Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 641
Membres
1 032 908

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MayDavis

Comme elles tome 13


Commentaire ajouté par MayDavis 2015-08-06T00:14:57+02:00

Ce tome est déchirant pour tout lecteur attaché aux personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d’abord, leur séparation…dur... puis ensuite leur retrouvailles...très dur. J’ai senti mon cœur avoir mal comme si j’étais à leur place. Ceci est le reflet de la "vraie" vie et c'est ce que j'ai aimé dans ce manga. Kazumi a très agréablement muri, ça donne espoir je trouve. On peut s’en sortir, il suffit de le vouloir. Lire la fin de cette série m'a fait comme un poids sur le cœur, j'ai apprécié suivre l'histoire de nos quatre personnages et je leur souhaite un heureux avenir!

La point fort de ce shojo est son côté réaliste. Ce n’est pas le gars super populaire et beau du lycée qui tombe amoureux de la petite midinette (classique que j’affectionne et apprécie à lire pourtant). On retrouve tous les aspects de la vie quotidienne, nos doutes, nos questions, nos peurs, la facilité qu’on a de blesser nos semblables etc au travers de deux jeunes filles très différentes. L’identification est ainsi plus aisée (même si personnellement, je ne me retrouve pas vraiment chez l'une ou l'autre). De plus, la narration est « forte », à lire leurs pensées, on peut s’y retrouver. La mise en page est également bien travaillée. On s’attache de plus en plus aux personnages même s’ils nous héritent parfois.

Voir évoluer ses personnages selon leur décisions est très intéressant et même Kazumi avec qui j’avais du mal au début, je me suis surprise à la souhaiter heureuse. Il est vrai qu’il est facile de dire qu’elle n’a pas toujours prises les bonnes décisions, mais n’est-ce pas le lot de tout être humain ? L’essentiel étant d’aller de l’avant. Ce qu’elle a réussi à faire, ce qui est très honorable. Aussi, de par son histoire, on voit très bien parfois le silence instauré dans certaines familles, je veux dire la jeune fille est en dépression et elle n’a pas le soutien de ses parents car ils ne sont pas au courant. C’est inquiétant de savoir que c’est le cas de nombreuses familles. La relation entre Kanori et ses parents est également délicate, ne pas se sentir à l’aise chez soi, l’auteur dénonce un manque de discussion énorme entre les parents et leurs enfants. J’ai plus apprécié cette dernière, sa difficulté à s’exprimer est touchante.

Cette série peut amener à énormément de réflexions sur les sentiments et la nature humaine, ce fut une belle lecture.

Enfin, les petites histoires en fin de tome sont très mignonnes, touchantes et agréables.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MayDavis

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode