Livres
464 078
Membres
424 248

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sakura Fujisue

298 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-07-16T14:23:48+02:00
de

Biographie

Originaire de la préfecture d´Aichi, et née un 28 février, Sakura Fujisue est une des figures montantes du shôjo et du josei manga au Japon. Elle commence sa carrière très tôt, en première année de lycée, en publiant ses histoires dans le magazine Bouquet de Shueisha. Elle continuera ses études pendant quelques années avant de réellement commencer sa carrière professionnelle à l´âge de 20 ans, dans le Betsuma (Lovely Complex...). Par la suite, elle continuera à dessiner de nombreuses histoires courtes - un genre dans lequel elle excelle - et finira par se faire remarquer, grâce à ses histoires plus adultes, prépubliées dans le feu Cutie Comics (Takarajimasha). C´est finalement en 2004 qu´elle commence à publier Comme elles dans le magazine Cookie (Nana...) et qu´elle est propulsée sur le devant de la scène grand public. Elle devient très vite une des auteurs incontournables du paysage shôjo manga actuel, si bien que Shodensha a réédité en 2007 ses vieux ouvrages.

Pour le coup, elle est aujourd'hui une des nouvelles égéries du manga pour femmes. Ses histoires, toujours ancrées dans le quotidien, sont à la fois douces et amères. Avec ses héroïnes en quête d'identité et de sexualité, elle stigmatise tous les doutes et les craintes d'une jeunesse perdue dans un monde trop moderne, où les repères se sont effacés derrière le consumérisme à outrance. Sans aucun doute, une auteure emblématique de toute une génération.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
146 lecteurs
Or
319 lecteurs
Argent
392 lecteurs
Bronze
294 lecteurs
Lu aussi
755 lecteurs
Envies
219 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
62 lecteurs
PAL
106 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 80

0 Citations 206 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sakura Fujisue

Sortie France/Français : 2010-05-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lily01 2017-04-26T20:19:05+02:00
Comme elles tome 9

Bon je retrouve du plaisir à lire, je trouve surtout du plaisir à voir Kôta suer un peu même si cela me touche et m’affecte aussi, parce que je sens que quand cela va éclater, Kanori va être blessée. Kôta a fait un faux pas et la nénette liée à ce faux pas à l’air de vouloir lu faire payer son refus. Mais on ne sait pas vraiment, je pense qu’elle veut juste être près de lui et se sert de ce secret pour le faire chanter en se rapprochant de Kanori, je sens aussi que tout cela va mal tourner. Le tome se centre vraiment sur Kazumi et ses méchantes copines. L’une d’elles se rend à une soirée pour célibataire dont raffolent les personnages de shôjo. Elle y rencontre Ena, qui la drague et la met dans son lit. Sa soi-disant amie sait parfaitement qui est Ena et ne s’en cache pas. Je trouve d’ailleurs les deux amies de Kazumi vraiment ignobles, cela me fait énormément de peine pour Kazumi et en même temps, j’espère vraiment que cela va lui faire ouvrir les yeux sur la véritable nature d’Ena. J’ai l’impression de retrouver un peu les premiers tomes où tout va bien entre Kanori et Kôta malgré une petite ombre et qu’Ena prend toujours Kazumi pour une idiote, même si parfois il a des actions qui démontrent le contraire. J’ai vraiment hâte de poursuivre et voir si la vérité va éclater dans les deux couples.

En conclusion, un tome vraiment plus intéressant, parce que l’on a plein d’actions et d’intrigues, mais surtout beaucoup d’angoisse. Enfin pour ma part. Comme toujours, je me laisse facilement amadouer par les personnages donc forcément je finis par être touchée. J’espère vraiment que la suite sera aussi palpitante et intrigante. J’adore revoir Kanori et Kôta, même si on a une épée Damoclès sur Kôta. Et j’espère que le bouffon d’Ena finira au fond d’un caniveau, je sais, je suis méchante avec lui, mais lisez les tomes et on en reparlera.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2017-05-04T20:43:31+02:00
Comme elles tome 10

C’est enfin le tome que j’attendais pour Kazumi, il y en fallu du temps à la jeune fille pour voir les choses en face et faire enfin le bon choix. Mais ce qui m’énerve le plus c’est qu’à aucun moment Ena prend la défense de Kazumi, qu’il aime soi-disant, devant son ami. Ce tome est vraiment centré sur Kazumi, par le fait qu’elle remette tout en cause et ouvre enfin les yeux. Nous allons croiser Kanori, mais de façon assez peu présente, elle va essayer d’être là pour Kazumi, mais aussi pour Kôta, dont le beau-père est à l’hôpital, ce qui nous permet de découvrir un peu plus sur ce personnage au travers des liens familiaux, mais aussi à leur entente. Ce que j’aime dans ce manga et il me semble l’avoir déjà signalé, c’est que l’auteur se rapproche vraiment de la réalité et enjolive beaucoup moins les choses, qui parfois nous font réagir de façon excessive comme c’est le cas pour moi.

En conclusion, le tome que j’attendais enfin pour Kazumi, j’espère vraiment qu’elle restera sur sa lancée, ce qui fait que j’ai vraiment hâte de lire le tome suivant. On voit beaucoup moins Kanori sur ce tome, mais le peu nous permet de faire plus ample connaissance de Kôta et de découvrir un peu plus sur ce personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2017-05-11T20:25:01+02:00
Comme elles tome 11

On retrouve un peu l’esprit du premier tome, on retrouve l’amitié un peu plus mise en avant, qui a été légèrement oubliée à un moment. D’ailleurs la fin finit sur une jolie note qui va dans ce sens. Mais surtout, il met en avant le grand pas de Kazumi, même si j’ai failli l’étriper à un moment, mais elle a fini par lâcher prise même si cela la blesse. Après nous avons l’épée Damoclès qui est toujours présente sur la tête de Kôta. Kanori continué à se lier d’amitié avec Suzuki, la jeune femme avec qui Kôta l’a plus ou moins trompé. Et on commence à découvrir une facette assez sympathique de Suzuki, même si en deux tomes, j’ai peur que l’auteur n’ait pas le temps de développer ce côté-là pour conclure son histoire. Il ne reste que deux tomes, donc j’avoue que le moment explosif entre Kanori et Kôta est attendu. Mais j’ai surtout hâte de voir ce qui va arriver avec Kazumi, mettant qu’elle s’est débarrassée de son vaurien.

En conclusion, une suite vraiment sympa et que l’on attend forcément surtout pour Kazumi. En ce qui concerne Kanori, j’ai un peu l’impression de l’avoir perdue de vue au profit de Kazumi. Mais j’espère vraiment que les deux derniers tomes de cette série seront assez explosifs pour conclure cette belle histoire d’amitié, pas toujours facile, mais vraiment proche de notre réalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2017-05-11T20:27:46+02:00
Comme elles tome 12

On sent que la fin approche et en même temps, il ne reste que deux tomes. D’un côté, nous avons Kazumi qui a enfin fait face à Ena et qui décide de mettre fin à leur histoire de manière définitive, mais cela ne l’empêche pas de panique quand elle le voit en, mais surtout de l’aimer encore et d’avoir peur de flancher et de revenir vers lui. Et d’un autre côté, nous avons Kanori, qui subit le divorce de ses parents et qui va devoir déménager loin de Kôta. Et bien sûr, la bombe tant attendue arrive en fin de tome, certes hyper prévisible vu que je l’attendais depuis un moment. Mais je reste quand même très touchée et stressée par ce qui va arriver. Mais surtout que va devenir le couple de Kanori et Kôta ?

En conclusion, un tome qui amorce parfaitement la fin pour l’une des filles, mais qui m’angoisse énormément pour mon couple chouchou. J’ai vraiment hâte de lire la conclusion à cette histoire et voire ce que l’auteur va nous donner au final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2017-05-11T20:28:59+02:00
Comme elles tome 13

Un peu déçue du final, je m’attendais vraiment à autre chose et en même temps, je trouve cela assez mignon. Je ne vais pas trop m’attarder sur ce tome, le résume parle parfaitement du tome sans trop en dire et je vais plus me tourner vers l’ensemble de la série pour faire un bilan de cette aventure palpitante. J’ai adoré lire cette histoire, le fait de suivre deux jeunes filles complètement différente face à l’amour et aux événements de la vie. Même si j’ai souvent été énervée et choquée par l’une, j’ai aussi souvent été peinée et triste pour l’autre. On s’attache finalement facile à ce petit monde, même le plus détestable comme Ena, et oui après l’avoir critique et détesté le personnage tourne assez bien sur la fin, grâce à Kazumi ou pas, il n’y a que l’auteur qui le sait… L’auteur expose plein de sujets divers comme l’amour, le viol, les peines de cœur, le divorce, le sexe, les erreurs, le mensonge, la trahison, le dégoût de soi et j’en passe, sans aucune retenue et en ne les rendant pas plus supportable afin de faire passer la pilule. Je garde surtout un très bon souvenir du couple Kanori et Kôta qui a su me faire vibrer de plusieurs façons tout au long de ma lecture, même si je n’ai pas mon happy end voulu, je n’en veux pas forcément à l’auteur.

En conclusion, la série dans son ensemble est une belle découverte même si j’ai eu des tomes avec beaucoup de lenteur et de tourne en rond. Mais l’auteur a su en faire autre chose qu’un shôjo cucul la praline, elle a su le rendre plus réel par le fait que dans la vie tout n’est pas rose et qu’il y a des événements sur lesquels on ne souhaiterait pas tomber mais qui sont là. Elle montre aussi la force de deux jeunes filles et leur évolution. C’est un manga à découvrir après on accroche ou on n’accroche pas, mais si vous accrochez, je vous conseille de vous préparer, cette histoire ne vous laissera pas de marbre et vous fera vivre plusieurs émotions à la fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lawlende 2017-05-22T01:36:58+02:00
Comme elles tome 13

J'ai totalement adoré ce dernier tome. Pour moi, un des meilleurs de la série. La fin est déchirante et imprévisible. Kanori, Kôta, Ena et Kazumi vont terriblement me manquer! Je lis beaucoup de shojos, donc je deviens de plus en plus exigeante, je commence à me lasser des clichés et j'ai souvent une impression de déjà vu mais c'est ce genre de pépite qui me fait continuer le genre.

J'ai retrouvé dans ce manga une ambiance propre, un univers qui m'a beaucoup plu. Le côté tragique et réaliste de l'histoire me fait cependant penser aux manges de Ai Yazawa parfois.

Bref, je recommande à cent mille pour cent ! Même si il faut préparer les mouchoirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-06-08T10:15:19+02:00
Comme elles tome 2

J'ai beaucoup de mal à m'accrocher à l'histoire voir à la comprendre à certain moment. Le côté réaliste est présent mais pour le reste je plane complétement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-06T08:20:21+01:00
Comme elles, tome 1

J'ai eu un peu de mal à accrocher mais je lirai le tome 2 pour me faire un véritable avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-06T08:21:03+01:00
Comme elles tome 2

Pas très convaincue par cette série. Je pense que je vais m'arrêter là, j'ai du mal avec l'ambiance du manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lou-30 2019-03-17T11:32:40+01:00
Comme elles tome 4

Un manga toujours aussi bien travaillé au niveau de la psychologie des personnages. C'est prenant, bien que nos héroïnes vivent des choses pas forcément toutes roses. Ce manga est vraiment un chef d'œuvre, tout est naturel et sans-artifices et c'est manié d'une main de maître, bravo.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Sakura Fujisue
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 30 livres

Shôdensha : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode