Commentaire ajouté par sandrine01 2021-11-02T15:08:05+01:00

Encore un très bon livre de Roxane Dambre (aka Roxane Malone). Des personnages très bien écrit, avec des personnalités unique et très attachants. Le livre n'est pas "full Noël" personnellement, j'avais un peu peur de ça mais ça a été très bien dosé. J'ai été surprise, même "sur le cul" par le culot de certains personnages :). Bref, encore un très bon livre, je recommande grandement !

Commentaire ajouté par Thomaelle 2023-02-10T19:01:00+01:00

Attention, bonne humeur garantie avec ce nouveau roman de @roxanemalone_romanciere !!

J'adooooore tous les romans de Roxane Malone/Dambre, avec une préférence pour ses romans fantastiques mais ce dernier roman contemporain "comme une déesse" est une pure pépite !! J'ai tellement aimé les tribulations de Nina pour gérer son entreprise, sa maman, ses employées, ses amies, son petit chien, son contrôle fiscal, le contrôleur fiscal/strip-tiseur !! Heureusement, c'est une reine de l'organisation, pleine de bonnes idées... Quel bonheur que ce livre feel good que je n'ai pas pu lâcher avant la fin ! Heureusement que l'autrice est très prolifique, vivement le prochain !

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2023-06-02T20:20:55+02:00

Fou rire garanti . Je n'étais vraiment pas sur d'aimer ce livre mais ce fu un régale .

Commentaire ajouté par Melou78 2021-10-31T12:15:54+01:00

Insta : mely_bouquine

Je connaissais l’autrice, sous le nom de Roxane Dambre, pour ses séries paranormales Scorpi, Animae et Vivepierre (que j’ai adoré). J’étais donc curieuse de la voir dans une comédie romantique.

Dès les premières pages du roman, j’avais déjà souri plusieurs fois, et même rigolé. C’est ce qui ressort le plus de ce roman : l’humour. J’ai passé tout le livre avec le sourire aux lèvres. A la fin de ma lecture, j’avais même mal aux joues ! C’est drôle, frais et cela fait vraiment du bien ! Mais cela ne m’étonne pas du tout de l’autrice, qui, dans ses autres romans, avait déjà su me faire rire aux éclats.

Les personnages sont attachants, que ce soit la douce Nina, la grand-mère déjantée MJ, l’adorable petit chien Frileux, ses meilleures amies, et bien entendu Théo. On assiste à des scènes rocambolesques, à de belles reparties, et même si l’humour est le mot d’ordre du roman, on a également quelques scènes fortes en émotion. On voit combien l’amitié est importante dans notre vie.

Je vous recommande chaudement cette petite comédie romantique pour accompagner vos fêtes de fin d’année !

Commentaire ajouté par Luludoux 2021-11-15T20:45:32+01:00

J'ai lu tous les romans de Roxane Dambre et je ne suis jamais déçue... Encore un très bon roman, lu d'une traite en passant une bonne après-midi à se détendre. J'ai beaucoup ri, j'aime le style d'écriture, l'humour, l'effet feel-good. Je conseille !

Commentaire ajouté par sagweste 2021-11-17T12:08:22+01:00

Tout d'abord on s'explique sur le changement de nom: c'est tout simple et la faute en revient aux algorithmes.

Roxane reste DAMBRE pour les romans sur le thème de l'Imaginaire.

Roxane devient MALONE pour les feelgood et autres comédies sentimentales.

Sinon les algo ne la retrouvent pas.... vive l'air du tout connecté. Enfin du moment qu'on ne la perd pas en route, on continue de la suivre avec passion.

Et moi j'ai eu un très beau coup de cœur pour ce roman, je l'ai dévoré en une soirée, impossible de le lâcher. L'autrice sait nous affilier avec des personnages principaux et secondaires haut en couleur. Alors nous avons Nina et Théodore, puis MJ une septuagénaire aux cheveux bleus, Jade, son aide administrative et surtout ses deux meilleures amies: détective privée pour l'une, avocate pour l'autre, complétement déjantées!

Nina a créé il y a plusieurs années une boutique pour femmes fraichement divorcées, séparées ou autre. Elle leur bichonne un programme de bien-être pour leur redonner confiance en elles. Et ça marche d'enfer!

Mais un contrôle fiscal va lui mettre le grain de sable qu'elle n'a pas voulu avant les fêtes de Noël.

C'est joyeux, plein de vie, de tendresse. Des scènes cocasses vous amènent le sourire aux lèvres, des réflexions vous font rire toute seule. J'ai craqué pour le petit toutou d'amour, ses mimiques, son besoin viscéral de sentir Nina.

Mais c'est aussi un roman avec des petits pincements au cœur, où je me suis sentie outrée par la réaction de certain/certaine. Dans ces moments-là, j'ai juste envie de secouer très fort l'abrutissement dont ils font preuve.

Cette pépite augure magnifiquement la fin d'année. Elle met du baume au cœur et j'ai hâte de revoir Roxane lors du salon ImaJn'ère à la fin du mois.

Enjoy!

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2021-12-10T10:11:52+01:00

Encore du grand Roxane Dambre/Malone ! Comme d'habitude, une histoire plein d'humour. C'est ce qui caractérise le plus tous ses livres. Ça fait tellement de bien. J'ai déjà lu Animae et Scorpi qui font partie de mes sagas préférés, je souhaite lire maintenant tout le reste ! Et je ne suis vraiment pas déçue.

Dès le prologue, on entre dans le vif du sujet et on sait que ça va être du bonheur. J'ai réellement tout aimé : l'histoire, les personnages, les rebondissements, l'humour, tout ! Je ne peux que le recommander x1000 ! Merci Roxane qui en plus est une personne extrêmement sympathique.

Commentaire ajouté par Shesska 2021-12-25T14:12:18+01:00

Ma première Comédie de Noël !

J'ai toujours eu un peu peur avec le thème de Noël, peur que ce soit trop gnangnan. Mais les idées de Roxane Dambre de mélanger le côté festif des fêtes et de bien-être avec un contrôle fiscal, m'a tout de suite convaincu. Ça me semblait tellement tiré par les cheveux qu'il ne fallait pas que je passe à côté, juste pour voir quelle folie nous avait pondu l'Auteure. Et c'était super cool !

J'ai adoré et totalement adhéré au concept de l'entreprise de Nina. Je ne sais pas si ça existe, mais l'idée est tout simplement géniale. Les personnages sont tous super, je n'ai aucune préférence entre eux.. Sauf..!.. Peut-êêtreeuu... Pour le petit Frileux, adorable et intelligent petit Toutou <3.

La patte typiquement humoristique de Roxane Dambre est une fois encore présente. Je ne sais pas ou elle va chercher toutes ses idées mais j'ai encore beaucoup ris. Il y a des passages tellement incensés ! Je ne pouvais plus m'arrêter de rire. Vraiment le combo Noël et contrôleur fiscal est parfaitement réussi. Ce n'est pas du tout gnangnan et c'était vraiment marrant.

Une histoire feel-good, qui m'a vraiment ambiancé par l'atmosphère de Noël. Régulièrement ma lecture a été accompagné de Café Au Lait et de Pop-corn Au Caramel, mes envies du moment, idéales pour accompagner cette lecture 😋. Peu importe ce que vous grignoterez avec, ne passer pas à côté de cette folie de Noël.

PS : Je n'ai pas voulu me faire d'idées préconçues en regardant la Bande Annonce du Livre avant ma lecture. Mais je l'ai vu après, et même si elle est sympa, elle ne rend pas justice à l'histoire.

Commentaire ajouté par lpbib 2022-02-13T21:46:39+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est entraînante et le style plein d'humour. Les chapitres s'enchaînent, on ne voit pas le temps passer.

Je conseille vivement la lecture de ce roman. De la bonne humeur en barre !

Commentaire ajouté par TitiBooks 2023-05-22T21:31:44+02:00

Une petite romance toute douce et toute mignonne, sans grand suspens mais très drôle ! Les personnages sont attachants et les situations, rocambolesques: rires garantis !