Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 982
Membres
1 023 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Aucun conte de fées n'a prévu que la fille sournoise et trop maquillée s'accapare le prince charmant, et qu'ils vivent heureux avec leurs enfants arrogants, malpolis mais surdoués."

Afficher en entier

Une cigarette.

C’est ma dernière requête en tant que future condamnée.

Motif : assassinat.

Victime : Bradley et son insupportable suffisance.

La préméditation sera indiscutable.

Note pour moi-même : penser à vérifier si la peine de mort est encore en vigueur dans cette partie du pays.

Afficher en entier

La magie de Noël opère partout, mais surtout dans nos coeurs.

Afficher en entier

— J'ai une fille, me dit-elle au bout d'un moment.

Je me tourne vers elle, surprise.

— Elle ne vit pas ici ?

— Elle est partie s'installer à New York. La région n'est pas très attractive pour les jeunes.

Je souris face à cette évidence.

— Elle me manque, lâche-t-elle. En particulier lors des repas en famille. Comme ce soir.

— Je suis désolée.

— Moi, je ne le suis pas, répond-elle immédiatement. On ne fait pas des enfants pour qu'ils restent sagement assis à côté de nous. On doit se réjouir de les voir entreprendre ce qui les rendra heureux, ou ce qui leur permettra d'avancer. Elle est loin, c'est vrai, mais elle est heureuse, et c'est la plus belle chose qu'une maman puisse espérer pour ses enfants.

Afficher en entier

— Bonne nuit.

— Bonne nuit.

Sa voix est tendre.

Il se tourne face au volant et passe une vitesse. Déboussolée, je reste un instant hypnotisée par les feux arrière du pick-up qui disparaissent dans la nuit.

Pour la première fois, je crois que nous nous sommes compris.

Afficher en entier

Un choc, plus fort que les autres, force Mike à s'arrêter sur le bas-côté.

— Merde ! lâche-t-il en frappant le volant. On a pris un bloc de glace.

Un bloc de glace, sur la route, évidemment. C'est bien connu, les Esquimaux laissent traîner leurs affaires un peu partout.

Afficher en entier

Une fois dans la cuisine de mon deux-pièces, après avoir payé le taxi, en tarif de nuit – c'est officiel, mon compte en banque vient de décéder –, je n'envisage qu'une chose, délester le congélateur d'un pot de glace triple chocolat. Méthode classique qui a déjà fait ses preuves plus d'une fois depuis que j'ai rencontré Derek. Parce que, au-delà de l'affront que je viens de subir, je sais que le plus dur reste à venir. Derek est mon amant mais aussi mon patron. Détail qui, de toute évidence, ne me permettra pas de le rayer de ma carte mentale une bonne fois pour toute.

Afficher en entier

Derek et ma mère représentent à eux seuls deux bonnes raisons de rester ici, malgré l’avalanche de coups durs.

Afficher en entier

Un bloc de glace, sur la route, évidemment. C’est bien connu, les Esquimaux laissent traîner leurs affaires un peu partout.

Afficher en entier

« On tombe amoureux. Et comme toujours, quand on tombe, on se fait mal. »

Helen Rowland

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode