Livres
443 725
Membres
379 673

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julia Nole

132 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par PrincessTiti 2017-07-10T17:38:37+02:00
de

Biographie

Julia Nole vit en région lyonnaise avec son mari et ses deux enfants. Comme elle adore s'évader, elle s'est fabriqué une machine à rêver qui s'active en un claquement de doigts et permet de donner naissance à des histoires dans lesquelles l'amour se fraie toujours un chemin.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 42

0 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julia Nole

Sortie France/Français : 2019-01-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Payton 2018-01-31T16:28:07+01:00
I Know you

Désolé je n'ai pas accroché.

Tout est un peu emmêlé, on passe du présent au passé en un quart de seconde et c'est assez troublant au début de s'y retrouver.

Et puis, relater les 3 derniers mois de sa vie en long en large et en travers c'est assez lassant...

On a du mal a rentrer dans l'histoire et à s'attacher aux personnages, de plus les pages défilent sans qu'il y est un réel commencement.

Vraiment déçue, je ne le conseille pas. Si vous chercher des romances sachez qu'il y en a des centaines bien meilleures que celle-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-03-14T10:54:45+01:00
Gentleman et célibataire

Le titre et le 4e de couverture qui situe l'action au sein d'un émission du type "Bachelor" laissait présager une bluette sur le monde impitoyable de la téléréalité. Cherchant une lecture légère et sans prétention, je chargeais ce titre dans ma liseuse et l'attaquais. Et là, surprise !

Tout d'abord est posé le cadre. 20 jeunes femmes séduisantes doivent rivaliser pour conquérir l'affection d'un homme. Il va les rencontrer lors de rendez-vous dont il choisi le cadre en partenariat avec la production de l'émission. A chaque étape, 6 en tout, il choisit celles qui doivent partir et à la fin, il n'en reste qu'une qui sera peut-être la femme de sa vie. Classique donc. L'originalité réside dans le fait qu'à chaque étape franchie, une somme d'argent, de plus en plus importante, est engrangée par les candidates. Elles reçoivent également des bijoux sous forme de pendentifs. Avant chaque sélection, elle peuvent décider de s'en aller et conserver leur gain, argent et bijoux. Si elles sont éliminées, elles perdent tout. La gagnante reçoit une bague de fiançailles assorti d'un solitaire en diamant lors du tournage de l'avant-dernier épisode. La dernière émission se déroulera en direct, 6 mois plus tard. Elle devra alors décider si elle se marie ou si elle préfère garder la bague et un pactole de 100 000 €.

L'histoire débute 6 mois après le tournage au moment de la diffusion des deux premiers épisodes. Où plutôt lorsque Louis, l'homme au cœur de l'émission les visionne.

La découverte de ce qui s'est passé se fait alors par petites touches au gré des visionnages et à travers le regard des différents personnages. Des allez-retours nous permettent mieux de comprendre les enjeux de l'histoire tout en gardant le suspens sur le nom de la gagnante que nous ne découvrons qu'à la toute fin du livre.

Au cœur de ce microcosme que sont les lieux de tournage, Les femmes jouent le jeu de la compétition et de la séduction. Peu à peu l'artifice cède le pas à l'exacerbation des sentiments. le lecteur qui ne pénètre ce monde qu'à travers le ressenti des personnages en découvre les multiples facettes.

Alors, la "garce" se révèle intérieurement fragile, la "gentille" féroce et "l'ingénue" sensuelle. Quant à l'homme, devenu l'unique objet de désir et d'attention de ces 20 femmes, il se laisse petit à petit emporter par cet univers où ses désirs sont des ordres. D'un naturel introverti et réservé, il redécouvre en visionnant les épisodes le monarque éphémère que l'émission à fait de lui. Celle qu'il a choisi et qu'il à appris à connaître et a aimer ces 6 derniers mois l'aimera t'elle suffisamment pour le choisir lui ?

Elle aussi, talonnée des mêmes doutes à visionné tous les épisodes, elle à pris conscience de tout ce qui s'est passé hors de sa présence et la fin de l'histoire réside dans son choix.

En définitive, ce que je croyais n'être qu'une de ces histoires légères oubliées dès que l'ouvrage est refermé, s'est révélée une lecture addictive, pleine de suspens et pourvue d'un sens profond ouvrant la porte à de nombreux questionnements. Une agréable surprise donc !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gabriellasv 2018-03-20T08:24:22+01:00
Walking for Absolution

Julia Nole a visiblement été inspirée par l'histoire de Roméo et Juliette, ou bien par West Side Story, pour écrire son nouveau livre. Deux héritiers de gangs que tout sépare et qui pourtant ne peuvent s'empêcher de s'aimer...

L'histoire pourrait paraître banale si ce n'est qu'elle se déroule entre Las Vegas et Los Angeles, sur fond de guerre entre petits gangs miteux.

L'histoire d'amour / haine entre William et Rebecca s'appuie sur la description de ce monde sans avenir, à l'ombre des lumières étincelantes du Strip, où la valeur de la vie humaine est proportionnelle à sa capacité à honorer une dette de jeu.

Au-delà des liens qui unissent les deux héros, on s'attache à leur trajectoire difficile ainsi qu'à leurs efforts désespérés pour s'arracher à leur milieu et aux obligations dues à leur clan.

Et bien sûr, l'art de l'auteure est d'instiller en filigrane un secret qui ne se dévoilera qu'à la toute fin du roman, et qui expliquera bien des choses.

L'écriture est serrée, nerveuse, et sert comme il se doit cette intrigue menée à l'allure d'une Mustang lancée sur des routes écrasées par le soleil.

Le caractère des héros s'avère moins convenu qu'on ne pourrait penser : derrière la violence de William se cachent des fêlures émouvantes ; quant à Rébecca, elle est en réalité beaucoup moins lisse qu'on ne pourrait le penser de prime abord.

En bref, une histoire qui se lit d'une traite et un final qui en étonnera plus d'un.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-05-11T17:08:50+02:00
Walking for Absolution

l'avis d'Esméralda :

« Walking for absolution » est le troisième roman de Julia Nole. Je peux vous assurer que cette fois ci elle met le paquet. Si quelques faiblesses apparaissaient dans son second roman « I know you », ici, elle nous offre un romantic suspense dirigée d’une main de maître. Wouah, whouah… c’est absolument ça que je veux quand je lis ce genre de roman : de l’amour à gogo, des rebondissements, du suspense haletant, des situations cocasses ou délicates, des frissons, la boule au ventre, les yeux humides, les ongles rongés par la pression qui monte, l’attente insoutenable et le final où là tu dis » Ooooooohhhhhh putaiiiiiin ! » Un retournement de situation imprévisible, de nouvelles attentes, de nouveaux frissons, une nouvelle pression pour une conclusion juste sensationnelle et merveilleuse. Julia, tu as fait juste un travail remarquable, maintenant tu tiens le bon bout ( non je ne te met pas la pression pour le prochain :p ).

Parlons peu, mais parlons bien !

Las Vegas, gang, rivalité, contrôle des territoires, trafic… Une fille, Rebecca et un homme, William. Leurs vies, ils auraient du se détester et s’anéantir. Deux familles rivales unis pour le pire. Très vite cette histoire m’a apparu comme un super remake de Roméo et Juliette, pourquoi pas ! Mais honnêtement j’ai vite balancé cette idée qui me semblait un peu surfaite même si quelques points s’y prêtent ! Bref ! Rebecca, à ses 18 ans, a fuit son monde violent, un père dangereux et oppressant, une mère soumise et violentée, une vie qui allait vite s’apparentait à une prison loin d’être dorée. Ce jour là, sa fuite ne se fait pas sans casse et toute l’histoire va découler de ce moment fatidique. Le gang rival va être accuser de l’avoir enlevée et les conséquences vont être terribles. Si William l’a sauvée par empathie, sa vie va vite virer à l’enfer. La violence il la côtoie depuis qu’il a 7 ans, les combats, l’agressivité, le pouvoir, il a été formaté pour tout cela. Il est à l’image d’une arme fatale et meurtrière. Mais il doit encore fait ses preuves pour être accepter comme étant le digne successeur de son père : enlever la fille du chef du gang rival.

Il lui aura fallu cinq années pour faire face à ses démons et qu’enfin sa fuite s’avère bénéfique. Elle est là face à lui, prête à tomber dans son filet. Un piège mortel qui mettre fin à cette disgrâce. Une fin à la hauteur d’un chef de gang. William est un homme très secret. Il ne laisse paraitre aucune émotions ou bien elles sont si contradictoires que tu ne sais plus sur quel pied danser. William c’est l’icône de la bad boy attitude. Tatouage, look sauvage, cigarette et autres substances illicites de rigueur. C’est l’homme qui t’attire mais qui te fais reculer de trois pas immédiatement. C’est l’homme aux multiples blessures. C’est l’homme qui t’embrase instantanément, qui t’attire dans ses bras pour mieux te repousser par la suite. C’est l’homme protecteur mais je m’en foutiste ! C’est un paradoxe à lui tout seul. Tu le détestes et tu l’adores. Tu l’adules et tu l’exècres ! Tu lui ouvres ton cœur, il te déteste ! Tu le fuis il te rattrape… tu le rattrapes il te fuit ! Tu vois le bonhomme … c’est un sacré bonhomme ! Julia Nole perfectionne à merveille son attitude, sa psychologie et ses traits de caractère ! Elle ne laisse pas passer le moindre détails. Il est à l’image d’une œuvre d’art complexe, simple, lumineuse et sombre. Un manipulateur coriace, sexy et badass !

Rebecca est la jeune femme modèle. Elle a laissé loin derrière elle, sa vie au sein du gang. Elle ne veut plus y avoir affaire. Elle s’est reconstruite à sa seule force et volonté. Aidée par sa meilleure amie, elle suit un cursus universitaire et travail également dans un coffee shop. C’est une jeune femme introvertie, timide mais qui ne laisse pas forcément marcher sur les pieds quand la situation l’exige. C’est une grande rêveuse qui aspire à une vie meilleure sans galère et auprès d’un homme qui saura la comprendre. Une fille romantique mais qui a le don ne se mettre dans des situations périlleuses. La rencontre avec William est celle qui va lui mettre les étoiles dans les yeux et les papillons dans le ventre. Elle lui donne tout, son cœur, ses espoirs, ses craintes, son passé, son avenir, son corps… Mais son passé va vite la rattraper : pour le pire et le meilleur !

Cette romance est parfaitement ficelée. Une trame riche et explosive ! Une romance que j’ai dévoré du début à la fin sans temps mort. La plume de Nole est parfaite et addictive! C’est juste un tourbillon d’émotions, des scènes explosives et des rebondissements à la pelle ! Tout ce que j’adore ! Nole explore un monde violent sans faire étalage toutefois d’éléments macabres. Mais elle ne fait pas non plus dans la dentelle : elle a trouvé le juste milieu pour te faire ressentir tout le paradoxe entre la vengeance et l’amour, entre la haine et la passion, entre la lumière et les ténèbres.

Walking for absolution est le romantic suspense que tu dois absolument découvrir ! J’ai été conquise à 200% ! Une histoire sublime où tu vogueras sur les flots incessants d’émotions aussi intenses que cela puisse être possible !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lillychou 2018-05-17T17:24:04+02:00
I Know you

Je n'ai même pas finis ma lecture tant ce livre n'a pas d'accroche. C'est long, c'est redondant, les personnages ne sont pas très attachant. Je ne le finirais pas et c'est vraiment rare de ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nina4401 2018-11-12T17:07:17+01:00
I Know you

Imposible d’entrer dans l’histoire, c’est ennuyeux, long, dark romance ? Intrigue psychologique ? Bref j’ai laissé tombé malgré ma bonne volonté et mon amour de tt styles de livres..... 3/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zdv360 2019-01-16T00:45:13+01:00
Ne me laisse pas t'aimer

Intrigue bien plus passionnante que les romances habituelles. J'ai adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vtas 2019-01-19T09:00:35+01:00
Ne me laisse pas t'aimer

Lu d’une traite j’ai adoré. C’est une très belle romance, c’est fort, poignant. Lizzie et Alex sont tout simplement magnifiques. A lire sans modération

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ips2013 2019-01-19T11:32:46+01:00
Ne me laisse pas t'aimer

Beau roman que le dernier opus de Julia Nole !

On y fait la connaissance d'Alexander, un jeune homme que tout exaspère, enfermé contre son gré dans une grande maison vide et bien déterminé à faire fuir toutes les "gouvernantes" qu'on cherche à lui imposer. Jusqu'au jour où arrive Lizzie...

Tous les thèmes chers à l'auteure sont là : les lourds secrets de famille dont on a du mal à s'arranger, le récurrent sentiment de révolte face à l'injustice de la vie, l'intransigeance désespérée de la jeunesse, la soif mais aussi la peur de s'ouvrir à l'autre.

Comme toujours dans les romans de Julia Nole, il est difficile de deviner la fin de l'histoire. L'auteure tisse l'intrigue avec une efficacité redoutable, nous menant de chausse-trappe en impasse jusqu'à un final qui ne peut que nous pincer le cœur.

L'écriture est fluide et sans pathos inutile.

Bref, dans l'univers de la romance française, Julia Nole reste un nom définitivement à part et c'est tant mieux !

Une lecture que je recommande vivement à tous ceux qui aiment mêler romance et drame psychologique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrispaco 2019-01-20T18:40:04+01:00
Ne me laisse pas t'aimer

le résumé m avait beaucoup plu... et le livre..waouh..lu en un seul après midi d un coup une vraie pépite une histoire magnifique avec de sacrés surprises bref j ai adoré et je vous le conseille vivement

Afficher en entier

Dédicaces de Julia Nole
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HQN : 2 livres

Harlequin : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode