Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je suis persuadé que nous sommes tous des assassains en puissance, il suffit d'une simple circonstance pour le devenir.

Page 265

Afficher en entier

p 28

Patricia m'avait quitté pour un autre écrivain au nom à consonance grecque dont elle préférait les romans aux miens et chez lequel elle aimait, accessoirement, les lunettes, le bouc, les jolies boucles poivres et sel et la délicatesse... Pour les livres, j'aurais pu lutter, rivaliser d'humour avec mon adversaire, multiplier les joutes verbales, rehausser la qualité littéraire de mon oeuvre afin d'être à son niveau et ainsi reconquérir ma dulcinée. En ce qui concerne les boucles, c'aurait été perdre mon temps.

Afficher en entier

P 24

- Mesdames et messieurs les jurés, lance le magistrat qui, quelques secondes auparavant, brandissant le sachet à scellé, si vous êtes réunis ce matin au tribunal de Toulouse, c'est pour répondre à une seule question. Mr Puestolas, ici présent, a-t-il tué Mr Dupont de Ligonnès pour protéger sa propre personne . Maître Fortin, votre client plaide la légitime défense. 94 ! Voilà le nombre de coups de couteau à beurre que le médecin légiste à comptabilisés sur le visage de Mr Dupont de Ligonnès. 94 ! Elle a bon dos, la légitime défense !

......

- Pendant l'altercation, Mr de Lignonnès a plongé la tête de mon client dans la friteuse ! lance mon avocat. (Je lui en suis particulièrement reconnaissant car tout à coup, les regardes se détournent de moi). Celui-ci a d'abord mis les mains pour se protéger le visage mais, sous la contrainte, il a fini la tête dans l'huile bouillante. Dans un dernier élan de survie, Mr Puertolas a alors pris le couteau à beurre qui se trouvait sur le plan de travail et a cherché à tuer son agresseur afin que tout cela cesse. Nous en aurions tous fait autant. Enfin, j'imagine : on ne m'a jamais mis la tête dans une friteuse. 94 coups de couteau contre l'huile bouillante, c'est tout de même déjà plus proportionné que ce que vous vouliez bien nous faire croire, Monsieur l'avocat général.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode