Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 273
Membres
1 025 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

En plus, demain, c'est dimanche. Le jour où ma voix va parcourir les six cent soixante kilomètres qui séparent Londres des côtes écossaises, pour attendre directement l'oreille de ma mère et l'informer que j'ai commis une erreur. Il semble que non, je n'ai pas rencontré quelqu'une de bien, en définitive.

Afficher en entier

- Tout le monde ! s'écrie-t-elle. Emily est là ! Elle a emmené Ryan Gosling avec elle.

Afficher en entier

— Le mieux au Mexique en décembre, c'est qu'il ne fait pas trop chaud. Je me souviens que quand on est partis pour Chypre en plein été, il faisait tellement humide que nous étions littéralement collés l'un à l'autre pendant l'amour — comme avec du Velcro. J'ai eu des brûlures pendant tout notre séjour à cause du frottement.

Afficher en entier

Plus loin dans le couloir, j'entends les portes de l'ascenseur s'ouvrir. Une jeune femme d'une vingtaine d'années, portant un bonnet en laine pourvu d'oreilles d'ours, en sort les jours rosies, et se dirige vers nous. C'est sûrement la brailleuse. Evan ne l'a pas encore repérée, vu qu'il est trop occupé à rire de sa plaisanterie. Voyons à quel point il va aimer la suite...

— Mais tu m'as dit que tu m'aimais ! m'écrié-je. Je pensais qu'on allait se marier !

J'ai toujours pensé que je serais excellente dans un drame historique.

Evan cesse d'épousseter son manteau et le regarde comme si je venais de perdre la boule, jusqu'à ce qu'une voix résonne derrière lui.

— Evan ? Tout va bien ?

Et là, il comprend, et si un regard pouvait tuer, je serais morte quinze fois de suite.

Il s'empresse de se tourner vers elle.

— Cassie. Comment ça va, bébé ?

Afficher en entier

Robert est beau d'une façon ingénieuse, soignée, un peu comme James Bond, et...

— Emily ?

— Oui ?

— Je t'ai demandé si tu étais prête à commander ? Tu étais complètement dans la lune. Tout va bien ?

Je n'ai pas entendu un seul mot.

— Désolée. J'ai eu une longue journée, c'est tout. Oui, je vais prendre le James Bond, merci.

— Le James Bond ?

— Jambon ! Le jambon.

Afficher en entier

— Bon, tu te souviens de la fois où tu as confisqué un joint à Gary Morris, qu'on a fumé dans ma salle de classe en regardant des vidéos de chats qui attaquent des enfants sur YouTube ?

— Oui.

— Ou quand tu as rompu avec Tomas, et que tu as construit un fort en polochons dans ta chambre et passé les deux jours suivants à boire des shots de vodka en chantant du Whitney Houston ?

— Tout va toujours beaucoup mieux dans un fort.

— Ou encore quand Toby a emménagé, et que tu as invité tout l'immeuble à prendre la crémaillère.

Je ricane.

— Je n'arrive pas à croire qu'autant de gens soient venus.

Elle hoche la tête.

— Mais ces derniers temps, tu es plutôt du genre "Je devrais vraiment ouvrir un plan épargne-logement", ou "Je fais un marathon ce week-end", et "Non, tu ne peux pas m'emprunter mon iPad..."

— Donc je suis ennuyeuse parce que je refuse de te prêter mon iPad ?

— Eh bien, c'est un facteur qui pèse dans la balance.

Afficher en entier

— Si vous arrêtez de faire vos têtes de cochon, je vous apporterai du pop-corn et un programme modérément inapproprié la semaine prochaine.

Là, j'ai capté leur attention.

— Comme quoi, mademoiselle ? Cinquante Nuances de Grey ? s'écrie Kevin du fond de la classe, tout fier d'avoir fait une allusion vaguement sexuelle.

—J'ai dit "inapproprié" Kevin, pas nul. Non, je pense plutôt à quelque chose qui contient juste assez de gros mots et de violence pour m'attirer des ennuis avec vos parents.

Afficher en entier

- Savais-tu que j'avais un derrière énorme? M'enquiers-je, visiblement incapable de passer à autre chose. C'est ma mère qui me l'a dit. Apparemment, je l'ai hérite de ma grand-mère paternelle.

- Ta grand-mère t'a légué son derrière dans un testament?

Afficher en entier

— Oui, je meurs de faim. Tu es magnifique !

— Oh, ce vieux truc ? répliqué-je en baissant les yeux sur ma robe. Il prend la poussière depuis un moment. J’avais même oublié que je l’avais.

Quelle sale menteuse. Cette robe flambant neuve était suspendue dans une housse depuis que je l’ai achetée. Je la regarde tous les jours, peut-être même que je l’ai embrassée une fois. Quand on économise un mois pour s’offrir une tenue, cette tenue représente « tout ».

Afficher en entier

- Ils sont au courant que je viens ? s'enquiert-il en m'étreignant à son tour.

- Non, avoué-je. Ils n'en ont pas la moindre idée.

- Donc ils ignorent que nous sommes fous amoureux et qu'on fera l'amour pendant un mois entier après leur départ ?

- Est-ce que tu viens de me dire que tu m'aimais ?

- Oui, mais j'ai aussi insinué que c'était réciproque.

Je pousse un nouveau cri.

- Emily ! s'exclame ma mère. Qui est-ce ?

- C'est Ryan Gosling !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode