Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Description ajoutée par anonyme 2020-03-09T19:36:13+01:00

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit … Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s'aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d'à côté ...

"— Levrette ou missionnaire ? Patrick manque de recracher son verre. — Kim ! Tu ne peux pas poser cette question à ma mère ! — Bien sûr que si ! s’esclaffe Kim. Ce n’est pas « ma » mère !"

Lecture agréable avec les festivités qui se rapproche

Une romance rocambolesque comme on les aime. En soit le tout ne sort pas réellement de l'ordinaire mais c'est une petite lecture sympa qui a vachement bien fait son travail pendant le confinement. J'espère relire cette auteur dans le futur.

J’ai trouvé Emily attachante dès les premières lignes!

Le style d’écriture nous promettait une lecture agréable, chaleureuse et plein d’émotions!

Certes l’histoire est totalement prévisible mais j’ai adoré! J’avais beaucoup de mal a le lacher tant les touches d’humour et de sensibilité y sont présentes! Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi triste de finir un livre! Ca sent la dépression post lecture...

Emily, 38 ans, croit avoir rencontrer l'homme parfait. Lorsqu'elle lui propose de venir passer les fêtes de Noël avec sa famille, plus rien ne va. L'homme qu'elle aime et avec qui elle pensait faire sa vie lui a menti. Comment se tirer de là, elle a déjà annoncé à sa famille excentrique qu'elle ne venait pas seule. Evan, son voisin qu'elle n'apprécie pas du tout, va la sortir de ce pétrin et se faire passer pour Robert auprès de ses parents. Les situations cocasses et rocambolesques s'enchaînent. Et petit à petit, tout deux ressentent une attirance l'un pour l'autre et l'amour naît. Mais rien n'est simple. Une comédie romantique très drôle et agréable à lire, addictive. J'aurai aimé une fin, un dénouement un peu plus développé, je suis restée sur ma faim... dommage

Oui encore une histoire de Noël vous allez me dire, mais je n’ai pas pu en lire pendant la période de Noël.

Dans ce livre, nous rencontrons Emily une femme de trente-huit ans, elle vit en colocation avec deux autres personnes plus jeunes qu’elle. Elle est enseignante dans une école du coin, elle est en couple depuis huit mois avec un certain Robert.

Elle n’a jamais été autant heureuse avec un homme depuis longtemps. Les fêtes approchent et elle a déjà parlé de Robert à sa famille chez qui elle va passer noël. Mais ça, c’était avant d’apprendre que Robert est marié et qu’il a deux enfants. En l’apprenant, elle le quitte et ne veut plus rien savoir de lui. C’est là qu’Evan, le voisin d’en dessous entre en jeu.

Evan est un jeune homme un peu geek sur les bords, et il aime faire hurler sa voisine Emily. Car lorsqu’il ramène une fille différente chaque nuit, Emily entend tous leurs ébats. Mais elle va avoir l’idée de demander à Evan de remplacer Robert à Noël, car elle n’en peut plus d’entendre sa famille lui répéter qu’elle est célibataire.

Il va donc se faire passer pour Robert, mais pendant leur séjour, Emily et Evan commencent à se rapprocher un peu plus l’un de l’autre. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Leur histoire d’amour est assez timide car tout le long de l’histoire les personnages ont des sentiments l’un envers l’autre mais sont assez timides dans la démonstration. Juste une petite précision, ce n’est pas une New romance.

L’histoire m’a plu, mais sans plus, ce n’est pas un coup de cœur, bien entendu il y a beaucoup d’humour dans ce livre j’ai bien aimé mais le reste de l’histoire m’a déçue, notamment l’après Noël. Mais je ne peux pas en dire plus, sinon ça serait vous spoiler.

Malgré tout, ce fut une bonne lecture et je vous le conseille, vous allez bien rigoler.

Une parfaite romance de Noël, qui se dévore tout aussi bien au mois de Mars. C'est drôle, c'est divertissant. On connait déjà tout le déroulé de l'histoire avant même de l'avoir lu mais ça n'en reste pas moins une lecture très agréable.

Une romance de Noël excellente : drôle, touchante et addictive ! Bref, une comédie à l’anglaise comme je les adore. Je me suis un peu identifiée à Emily, le personnage principal, même si ma famille est loin d’être aussi excentrique que la sienne. Et que je ne vais pas pouvoir appliquer son plan ! La fin est plutôt prévisible, mais on ne s’attend pas à un suspense de dingue avec ce genre de roman. Je vais garder un oeil sur cette auteure que je ne connaissais pas jusque là, mais que plait déjà !

Un roman feel-good qui fait du bien !

Le début était un peu lent mais dès que l'histoire commence réellement, on ne sait plus lâcher le livre.

Cette histoire est remplie d'humour, les personnages sont tous aussi déjantés les uns que les autres. On a envie d'avoir une famille comme ça ! XD

Bref, un chouette roman !

Un roman qui m'a quelque peu déçue.

L'intrigue est (on s'en doute) prévisible, mais n'a pas ce petit plus qui nous fait quand même adhérer à l’histoire. Les personnages sont à mon goût trop caricaturés sans être vraiment approfondis. L'humour est peu subtil et la romance survolée.

L'histoire n'a rien d'original et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. C'est l'histoire classique de la femme qui découvre que son petit ami lui ment depuis des mois et qui demande l'aide de son voisin pour passer les fêtes de fin d'année en famille. J'ai beaucoup aimé le couple que forment Emily et Evan. Si vous faites partie (et c'est mon cas :D) de celles qui ont une famille qui demande toutes les deux secondes quand allez vous enfin avoir des enfants, vous ne pouvez que comprendre ce que vit Emily au quotidien. Je me suis reconnue dans son histoire. Les personnages secondaires sont tout aussi sympa que les principaux (la famille d'Emily est complétement démente et attachante en même temps).

Il y a juste une chose que j'ai moins aimé dans ce roman, c'est le début. L'auteure nous dépeint un Robert qui n'est vraiment pas l'homme parfait et surtout qui n'est vraiment pas fait pour Emily. Le lecteur le voit mais Emily a des oeillères et ne voit absolument rien. Il faut presque 70-80 pages avant que Emily découvre que Robert lui ment et que l'histoire commence réellement. Ca prend un chouia trop de temps pour moi. J'aurais aimé moins de Robert et plus d'Evan :D

A part ça, ce roman a été une agréable lecture.

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

• France : 2018-11-14 (Français)
  • France : 2019-11-13 - Poche (Français)

Emma_77 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T12:59:46+02:00