Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Description ajoutée par anonyme 2020-03-09T19:36:13+01:00

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit … Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s'aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d'à côté ...

"— Levrette ou missionnaire ? Patrick manque de recracher son verre. — Kim ! Tu ne peux pas poser cette question à ma mère ! — Bien sûr que si ! s’esclaffe Kim. Ce n’est pas « ma » mère !"

Ça ne m'a pas plus du tout...

On envoie les critiques : il ne se passe rien pdt les 100 premières pages, on suit les personnages dans leur quotidien et je n'ai pas su m'accrocher à aucune d'eux...

Emily vit avec 2 coloc...(on dirait qu'ils ont 15ans) son petit copain va lui avouer un secret et c'est la fin...

Bref, après beuverie et compagnie elle demande à son voisin qu'elle déteste de passer noël avec elle en ecosse.

Arrivé la bas : quelle odieuse famille !! La mère est méchante et rabaissante, sa petite soeur une vraie pimbeche quant au frère, belle soeur et père...c'est dans le même style.

Elle qualifie sa famille de déjantée, ds le style plutôt marrante mais j'ai n'y rien trouvé de drôle.

Ensuite..Sa relation avec Evans prend forme en 3pages...pour qql qu'elle déteste sa va bien vite...ce n'est pas approfondit, ça arrive comme ça point.

À la fin l'ancien petit copai fait une apparition...inutile a mon gout..c'est expédié de nv en 3 pages, puis 2.3 révélations plus tard....hop bienvenu 1 an après...Ou a le droit à des scènes totalement inutiles...alors que les retrouvailles avec evans prennent en gros 5 lignes et voilà fin.

Un dernier point noir : toutes les allusions à des groupes de musique, films, cinéma...je n'en connais pas la moitié ! Donc je n'ai'pas compris pas mal de blagues ou de sous entendu...

J'aurai vrmnt préféré que l'auteur exploite plus la relation naissante entre emily et Evans.. et pourquoi pas une engueulade avec cette famille humiliante ! Ainsi qu'une fin un peu plus développée sur leur retrouvaille...

Une comédie romantique sans prétention mais qui m’a fait passer un agréable moment. De la pure romance de Noël.

Ce livre était une excellente lecture !!

Je ne pensais pas aimer mais au final c’était vraiment trop bien.

J’ai aimé les personnages, l’humour, tout.

Une chouette romance de Noël, où je me suis laissée tenter sans lire le résumé.

Laissez vous surprendre par cette romance de Noël ;)

Bien que l'histoire soit prévisible, c'est un bon livre! j'ai adoré cette famille loufoque! Bien que le livre ai beaucoup de page pour ce genre de livre, il se lit rapidement. Bon livre à lire dans le temps de Noel!

Le titre en français est marrant "comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire", c'est ce qui m'a fait choisir le livre (Le titre anglais est "The Most Wonderful Time of the Year").

L'histoire est divertissante, pas prise de tête. Un film de Noël mais en livre ? On réuni plusieurs tropes qui marche (enemies to friend to lovers, fausse relation, cohabitation dans une même maison et même chambre).

J'ai bien aimé le développement de l'histoire sur quelques jours. Et j'ai apprécié les personnages secondaires. La famille d'Emily est marrante.

(Lu en français)

Un ennemies to lovers mêlé à un fake couple avec dix ans d’écart d’âge : je dis oui!

Un super moment avec ces personnages et leur histoire pour moi, et ce dès les premières pages.

J’ai aimé l’entrée en matière à Londres, la collocation et le terrible voisin Evan (alias Ryan Gosling) de notre héroïne Emily.

J’ai aimé partir en Ecosse pour les 4 jours des retrouvailles familiales de Noël avec la famille un peu trop intrusive et prompte à juger (sur les apparences et le fric) d’Emily.

J’ai adoré le faux couple qu’Emily et Evan vont former pour le faire passer pour Robert aux yeux de ses parents ... et les voir tomber amoureux bien sûr!

J’ai aimé que l’autrice prenne le temps à chaque étape de son histoire, qu’Evan ne rentre pas directement dans l’équation mais qu’elle nous laisse mariner un peu (oui, on le sait qu’il est le héros mais je trouve ça cool d’avoir d’abord notre Emily qui patauge)

Une histoire de famille, de non dits, de convivialité, de partage, de maladresses, d’espoir et avant tout : d’amour.

Le titre en anglais est « the must Wonderfull time of the Year » je le trouve top!

En bref : un super moment romcom de noël

Une romance de Noël assez prévisible mais très agréable à lire.

J'ai apprécié découvrir la famille, assez déjantée, d'Emily et leurs traditions de Noël.

Mais quel merveilleuse surprise !!!

Une romance comme on en voit pas souvent malgré un schéma déjà vu fake dating, un seul lit, cohabitation forcée et ennemies to friends to lovers ...

Mais le décor et les personnages font toute l'histoire. C'est loufoque, prenant et trop sympas.

Même si connaît le scénario à l'avance, c'est une romance de Noël très sympa. On tombe dans une famille loufoque qui m'a plusieurs fois fait rire.

Un roman qui se lit bien, même si on ne sort pas des sentiers tracés. Une bonne dose d'humour pour relever le tout.

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

• France : 2018-11-14 (Français)
  • France : 2021-11-03 - Poche (Français)

• The Most Wonderful Time of The Year - Anglais