Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Description ajoutée par Mystic_love 2018-11-16T15:29:55+01:00

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À 38 ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s'aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d'à côté... (Résumé Milady)

« La réponse de l’Écosse au Journal de Bridget Jones ». Daily Record

« Très mignon et à mourir de rire ! » The Sun

« Une approche effrontée du sexe et de la romance. » List Magazine

« Très mignon et à mourir de rire ! » The Sun

« Une lecture très coquine mais amusante qui va vous couper le souffle et vous faire éclater de rire l'instant d'après. » Abby Clements

« Obscène et hilarant... Vous allez vous tordre de rire sur la plage ! » The Scottish Sun

« Incroyablement drôle et très sexy (à en rougir !), lire ce roman fait un bien fou. » No. 1 Magazine

« Une héroïne farfelue et des scènes hilarantes à chaque page… C'est sans le moindre doute le meilleur livre que j'ai lu cette année. Il me tarde de voir ce que nous réserve Joanna Bolouri ! » Novelicious

"— Levrette ou missionnaire ? Patrick manque de recracher son verre. — Kim ! Tu ne peux pas poser cette question à ma mère ! — Bien sûr que si ! s’esclaffe Kim. Ce n’est pas « ma » mère !"

Une romance de noël agréable à lire. Je craignais plus de clichés et je m'attendais à lever les yeux au ciel beaucoup plus souvent. Mais ça va, le fond de l'histoire est plutôt pas mal.

Un livre vraiment sans prise de tête, une romance de noël, on ne révolutionne pas le genre, mais on passe un bon moment.

Un humour so-british, des personnages secondaires totalement décalés.

C’est léger, mais on prend plaisir à suivre les péripéties d’Emily.

J’ai vraiment apprécié cette famille loufoque, par contre la romance pour ma part, elle ne m’a pas emballé. Je n’ai ressenti aucune Alchimie entre Emily et Evan.

Moment de lecture qui donne le sourire.

Superbe livre. Personnages très attachant. J aimerau bien participer à Noel avec eux!

Une nuée de paillettes a embelli autant la couverture de ce livre que l'histoire a embellit quelques soirées. Une histoire touchante mêlée de rire et de doutes. À lire avec légèreté et douceur.

Petite déception.

Déjà l'intrigue met du temps à se mettre en place, bien qu'on le voit truc arrivé à des kilomètres à l'avance.

J' ai bien aimé les personnages autant les principaux que les secondaires mais j'ai eu du mal a ressentir l'alchimie entre Emily et Evan et je trouve ça dommage parce que c'est censé être une comédie romantique mais on sent peu la romance et l'histoire est tellement clichée, les personnages se détestent mais pas tant que ça.

C'est un bon livre pour la période de noël mais il me manquait quelque chose à la relation de Emily et Evan et la fin est un peu bâclée.

Une jolie romance de Noël qui pourrait totalement être adaptée en téléfilm.

Emily, 38 ans, a une famille aimante mais un brin encombrante, c'est pour cette raison qu'elle a quitté l'Ecosse à la fin de ses études pour enseigner à Londres. Elle rentre chaque année au moins pour Noël et cette année, elle va enfin pouvoir y aller en couple, avec Robert. Enfin c'est ce qu'elle annonce à sa mère avant de découvrir que le fiancé parfait est en toc. En arrosant sa déception, elle demande à son voisin Evan (29 ans) de l'accompagner en Ecosse et de se faire passer pour Robert. Sur cette fausse bonne idée, les deux "amoureux" débarquent chez les parents d'Emily. Une jolie écriture, un ensemble de personnages drôles et une dynamique de couple agréable.

Pour cette nouvelle année, j'ai jeté mon dévolu sur Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri. Une romance de Noël qu'il me tardait de découvrir. Car même si Noël est officiellement derrière nous, je suis encore totalement dans l'ambiance, mon sapin, mon village de Noël sont toujours là sous mon nez.

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, c'est l'histoire d'Emily, 38 ans qui s'apprête à passer les fêtes dans sa famille. Et pour une fois, elle est en couple avec Robert, un homme tout à fait respectable. Enfin ça c'était sans compter sa terrible découverte. Robert est marié, avec des enfants... Emily n'est autre que sa maîtresse, et ce, depuis des mois. Après avoir passé la soirée à boire pour se remettre de cette catastrophe de dernière minute, elle propose à son voisin (de 10 ans de moins) de se faire passer pour Robert... Quatre jours à faire semblant d'être en couple.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite eu un bon feeling avec l'histoire et les personnages. Le style de l'auteure, Joanna Bolouri, est franchement agréable. Elle ajoute beaucoup d'humour à son histoire tout en restant dans une histoire crédible et sincère. Emily, notre personnage principal est vraiment attachante. Cette femme n'a pas vraiment confiance en elle, sa famille est du genre à critiquer tout et les piques peuvent parfois être dur à encaisser. De son côté, Evan est vraiment génial. Au début, il passe pour le coureur, sans vraiment se démarquer mais c'est une belle façade. En vérité, derrière cette image désinvolte, se cache un jeune homme attentionné, pleins de bons sentiments et vraiment drôle.

Entre eux, cela balance entre haine et amour. Ils ne se connaissent pas du tout et ont beaucoup de préjugés. Pourtant, ce voyage dans la famille d'Emily va les rapprocher et les amener à en apprendre plus l'un sur l'autre. Des situations à la fois cocasses et mignonnes. J'ai aimé cette alchimie entre eux, les moments drôles, sexy et tendres. Les préjugés volent en éclats et les barrières tombent. Le couple qu'ils forment est vraiment parfait.

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire aborde non seulement l'amour mais aussi la famille et les problèmes qu'il peut y avoir. Il faut dire que Joanna Bolouri nous présente une famille un peu décalée, quoique pas tellement finalement. Chacun des membres de la famille d'Emily a sa personnalité, son tempérament. Emily est énormément jugée par eux, et souhaite vraiment bien faire. Elle voudrait qu'ils soient fières d'elle et ne plus être le centre de l'attention. Ces petits éléments "banales", ajoutent un vrai plus à l'histoire. Ils rendent l'histoire d'autant plus réelle, crédible aux yeux du lecteur. J'ai aimé voir cette famille se retrouver et aller au delà des apparences.

Enfin, l'ambiance. L'ambiance de Noël. Ces retrouvailles avec la famille, les jeux ridicules mais toujours drôles que l'on fait au moment de Noël, les pulls, l'échange des cadeaux, la volonté de faire plaisir. Tout cela à rendu l'histoire encore plus belle et touchante. J'étais vraiment embarquée dans Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire. Les émotions étaient également de la partie et je dois dire que j'étais pas loin de verser ma petite larme au moments clés.

En conclusion, cette première lecture de l'année était exactement ce que je souhaitais. De l'humour, de l'amour et des émotions, le tout dans une ambiance de Noël. J'ai retrouvé tout les éléments importants d'une romance parfaite. Mon seul petit reproche concerne la fin, j'aurais voulu un ou deux chapitres de plus pour finir sur un coup de coeur. Car j'ai frôlé de peu le coup de coeur total pour cette lecture. Quelques pages de plus et c'était parfait même si la fin m'a énormément plu.

En tout cas, une chose est sûre, je surveillerais avec beaucoup d'attention les sorties de cette auteure !

Une belle romance comme je les aime.

Un joli conte de noël, on voit la fin arrivée rapidement mais l'écriture est si fluide que cela ne gêne pas la lecture même si le suspense n'est pas là. L'histoire est jolie et on peut se projeter facilement ce que j'apprécie. Un beau moment de lecture très drôle.

Si vous aimez les livres qui vous font rire, une bonne lecture pour vous mettre dans l'esprit de Noël, je vous recommande de lire ce livre. J’ai souri à de nombreuses reprises au cour de ma lecture. C’est le genre de roman qui se lit très vite et qu’on pose difficilement.

our résumer un peu l'histoire : Emily a une famille de fou qui la harcèle pour qu'elle trouve un petit copain. Après avoir découvert que l'homme qu'elle fréquente depuis 8 mois et qu'elle compte présenter à sa famille pour Noël ets marié, elle décide de se servir de son voisin qu'elle déteste comme faux petit ami. J'ai été un peu déçue par ce roman de Noël. L'histoire met beaucoup d etemps à démarrer et j'ai eu du mal à m'y plonger. Mais je dois avouer que la partie "chez les parents" est vraiment top j'aurais préféré qu'elle soit plus longue. La relation entre Em et Evan est jolie et ma beaucoup émue même si je l'ai trouvé assez plate avec le recule. On comprend bien qu'ils tombent amoureux mais ces sentiments ne sont pas assez développés. Quand à la fin, je l'ai trouvé un peu bâclé. Voila donc pour résumé je suis assez mitigé sur ce roman qui était pourtant prometteur. Par contre on sent bien le petit clin d'œil à Briget John's ??.

"Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire" est sorti 2019-11-13T12:50:55+01:00 en version poche
background Layer 1 13 Novembre

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

• France : 2018-11-14 (Français)
  • France : 2019-11-13 - Poche (Français)

emuze le place en liste or
2020-01-20T12:41:04+01:00
Alex21 l'ajoute dans sa biblio or