Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Description ajoutée par Mystic_love 2018-11-16T15:29:55+01:00

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À 38 ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s'aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d'à côté... (Résumé Milady)

« La réponse de l’Écosse au Journal de Bridget Jones ». Daily Record

« Très mignon et à mourir de rire ! » The Sun

« Une approche effrontée du sexe et de la romance. » List Magazine

« Très mignon et à mourir de rire ! » The Sun

« Une lecture très coquine mais amusante qui va vous couper le souffle et vous faire éclater de rire l'instant d'après. » Abby Clements

« Obscène et hilarant... Vous allez vous tordre de rire sur la plage ! » The Scottish Sun

« Incroyablement drôle et très sexy (à en rougir !), lire ce roman fait un bien fou. » No. 1 Magazine

« Une héroïne farfelue et des scènes hilarantes à chaque page… C'est sans le moindre doute le meilleur livre que j'ai lu cette année. Il me tarde de voir ce que nous réserve Joanna Bolouri ! » Novelicious

"— Levrette ou missionnaire ? Patrick manque de recracher son verre. — Kim ! Tu ne peux pas poser cette question à ma mère ! — Bien sûr que si ! s’esclaffe Kim. Ce n’est pas « ma » mère !"

Un vrai délice ,un roman plein d'humour et plein d'amour .Je suis tombé amoureuse de cette famille ,déjanté à souhait . Petits secret ,gros mensonges ,dialogues truculents ,amour ,et une pincée de magie de Noel tout est réuni pour passer un moment fabuleux avec une famille touchante ,voir émouvante . EVAN est un fabuleux cadeau de Noel (je peux avoir le même sous le sapin :)).

Une très jolie romance de Noel, bien écrite, avec beaucoup d'humour. Entre une famille un peu barge, des amis déglingués et un voisin bruyant, la vie d'Emily n'est pas de tout repos.

Après une énième déception amoureuse, Emily va fomenter un beau mensonge pour faire face à Noel et à sa famille.

J'ai adoré la complicité qui s'instaure en Evan et elle. Evan parait parfait en tout point. J'ai juste un regret sur la fin qui me paraît précipitée et qui aurait pu être plus approfondie permettant de savourer un happy end.

Jusqu'ici, je ne me suis jamais faite de PAL de saisons, mais pour ce roman impossible de ne pas le lire en plein mois de décembre et ressentir la magie de Noël. J'ai attendu quelques jours avant de le sortir de ma PAL histoire d'être accordé à l'ouverture du calendrier de l'avant. Quelle belle surprise, c'était le premier roman que je lisais de Joanna Bolouri et c'est une comédie romantique comme je les aime : drôle, tendre et craquante.

Je réalise que je lis souvent des romans avec des personnages proches de ma tranche d'âge et pour le coup c'est la première fois qu'une héroïne dépasse la trentaine, ce n'est pas dénuée de sens car comme beaucoup je m'identifie à des héroïnes qui ont des points communs avec moi et contre toute attente, même si l'âge à une place importante dans cette histoire, ce n'est pas dérangeant puisque à l'origine de quelques situations cocasses.

Après plusieurs années de célibat, Emily est confrontée depuis plusieurs années à l'insistance de sa famille pour connaître l'évolution de sa vie sentimentale, cette année elle file le parfait amour avec Robert et elle espère bien venir accompagner au traditionnel Noël familial. Lorsqu'elle annonce la nouvelle à sa famille, elle ne peut échapper aux questions toutes plus intrusives les unes que les autres, mais cette année les choses sont différentes, elle pourra affronter sa famille sans devoir justifier sa solitude. Seulement, la situation se complique lorsque quelques jours avant leur départ elle apprend la vérité sur Robert et décide de rompre. Emily se retrouve face à un choix difficile : avouer la vérité ou s'arranger pour sauver les apparences. Contre toute attente, elle décide de faire appel à Evan son voisin insupportable qui lui pourrit la vie avec ses nuits agitées.

Bien évidemment vous vous doutez que la situation va réserver quelques scènes drôles, mais en même temps l’alchimie n'est pas loin donc parfois la tension crépite. J'aime beaucoup la manière dont on découvre les rapports houleux des deux voisins, ce n'est pas vraiment qu'il se déteste, mais Evan est une source de stress dans la vie d'Emily et le manque de sommeil va la pousser à se venger d'une manière assez amusante. Il s'avère qu'Evan va se révéler être un soutien inattendu et malgré qu'il ne soit pas ami, il va accepter d'aider Emily. Durant ces quatre jours, ils vont se découvrir de manière plus approfondi. C'est une chick-lit charmante, avec une famille touchante et des personnages attachants qui vont nous ouvrir la porte de leur maison le temps d'un réveillon (très alcoolisé).

Je suis assez surprise de la place qu'occupe la romance, souvent dans ce type de roman on la place en second plan et bien que l'héroïne profite de ce retour aux sources pour réévaluer sa vie de presque quarantenaire après une énième séparation, elle trouve une alchimie inattendue auprès de son insupportable invité. Et du côté d'Evan, la magie opère à merveille, tant pour son physique avantageux que pour sa personnalité, qui allie humour, romantisme et insouciance. Une fois les préjugés mis de côté, la relation va évoluer tout en douceur, un temps bloqué par la différence d'âge, mais surmonté par la naissance d'une réelle complicité et ils vont pouvoir compter l'un sur l'autre. La fin un peu précipitée a fait retomber mon excitation, mais c'est une très belle romance de Noël.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4jZ

Voilà une romance pour nous faire agréablement patienter jusqu’à Noël. Amour, mensonge, famille et amitié tout y est. Ce n’est pas de la grande littérature mais ça fonctionne à merveille.

Emily, enseignante presque quadragénaire, a ENFIN un homme dans sa vie.

Elle va devoir le présenter à sa famille à l'occasion des fêtes de Noêl.

Robert est parfait. ou pas.

Mise en scène, mensonges et faux semblants: rien ne va se passer comme prévu avec sa famille complétement déjantée.

Des passages très drôles.

Malgré une fin un peu rapide: une belle romance de Noêl.

J'ai bien aimé cette petite histoire avec pour fond le paysage magique de Noël, les personnages sont loufoques et très drôles.

J'ai adoré les personnages d'Emily et d'Evan, et j'ai beaucoup appréciè lire une romance pleine d'humour avec une héroïne un peu plus âgée que d'habitude.

Je viens de découvrir cette auteure et je vais dorénavant me lancer dans d'autres romans de cette auteure car ce fut une très bonne découverte pour moi. Et sincèrement on a jamais assez de romance avec pour fond Noël.

Je suis sidérée des éloges pour ce livre dans les journaux.

Ok, pour un peu d’humour, je concède quelques bonnes reparties (dont l’une des meilleures est citée ci-dessus ) , quelques situations cocasses mais de là à l’encenser ... c’est largement exagéré.

Les personnages deviennent vite soûlants, la palme à l’héroïne, ils sont clichés au possible, bonjour l’image des Écossais qui s’enivrent pendant des jours, la romance n’est pas clairement établie, les descriptions physiques sont à peine effleurées, quant au scénario, rien d’exceptionnel et les redondances sont légions.

Que dire de l’épilogue ? TGV quand tu nous tiens..

La conclusion s’impose d’elle-même, une déception malgré quelques bons passages. Que de foin pour pas grand chose.

Bonne lecture.

Dans l'ensemble je suis satisfaite de ma lecture, j'ai ris à certain moment et je me suis facilement identifiée a Emily.

Une jolie petite romance de Noël

"Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire" est sorti 2018-11-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Novembre

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

• France : 2018-11-14 (Français)

sana3 le place en liste or
2018-12-06T19:27:22+01:00