Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire



Description ajoutée par anonyme 2020-03-09T19:36:13+01:00

Résumé

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit … Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s'aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d'à côté ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 656 lecteurs

extrait

"— Levrette ou missionnaire ? Patrick manque de recracher son verre. — Kim ! Tu ne peux pas poser cette question à ma mère ! — Bien sûr que si ! s’esclaffe Kim. Ce n’est pas « ma » mère !"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et beaucoup ri. On s'attache très vite aux personnages même à la famille loufoque d'Emily. En revanche j'ai été très déçue par la fin.

Afficher en entier
Or

Une des meilleures romances de Noël que j'ai jamais lu, j'adore les tropes Fake dating et différence d'âge et elles sont super bien abordées dans ce roman !

Afficher en entier
Argent

Histoire rafraîchissante et sans prise de tête qui se lit assez vite. C’est assez mignon mais les événements sont prévisibles. Sa famille est très perturbante et dérangée.. mais Evan est un chouette type.

SUPER déçue de la fin par contre…

Afficher en entier
Or

Rien de nouveau dans cette romance de Noël, mais c'est exactement ce que je cherchais.

C'est drôle, léger, on connaît la fin dès le premier chapitre, mais ce qui est plaisant c'est comment on va y arriver. Cette famille atypique mais si humaine, on s'attache à tout les personnages. Le parfait roman de Noël, par définition.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre. on rit tout le temps et on s'attache aux personnages, bon la fin est sans suspense, mais c'est tellement décontractant de lire ce genre d'histoire...

Afficher en entier
Or

Roman que j'ai découvert grâce à une collègue. J'ai aimé l'histoire et ce que cela apporte comme regard à changer sur ses croyances limitants que nous avons en nous depuis l'enfance. Et les joutes verbales, on en parle. J'ai adoré

Afficher en entier
Lu aussi

Emily n'est pas casée comme sa famille le souhaiterait depuis des années.

Pour Noël, elle est bien décidée à ramener Robert, son petit ami secret depuis quelques mois.

Enfin ça, c'est jusqu'à ce que ses plans de vie explosent...

Ben j'ai passé un très chouette moment les gars !

Oui l'intrigue n'est pas incroyable, et ce n'est pas autant tiré par les cheveux que je ne le pensais. Tant mieux lol.

L'histoire du "je prend un type au hasard en le faisant passer pour mon petit ami, si en plus c'est quelqu'un avec qui je n'ai aucune affinité c'est encore mieux" c'est un peu du réchauffé c'est vrai. Mais ici on ne pousse pas le curseur trop loin. Et c'est ce qui m'a plu.

Bon pas que ça.

Il y a aussi l'Écosse, le paysage, cet amour pour la nature, le calme... Ça me parle.

Et le personnage d'Emily me parle aussi, la trentaine, dans une relation amoureuse bancale... Aujourd'hui beaucoup sont dans cette situation, et il est temps que les gens comprennent qu'il n'y a pas de plan d'avenir défini dès notre naissance. Qu'on trouve l'amour à n'importe quel âge, qu'on peut changer de boulot, de ville, d'envies, de vie, quand on veut. Et que ce n'est pas parce qu'on a plus de 30ans, qu'on est pas dans la jolie petite case "marié et avec des bambins" qu'on est bon(ne) à jeter à la poubelle !

Alors quand en plus, l'autrice prend le parti de mettre sur le chemin d'Emily, Evan, un homme de dix ans de moins, pour mettre en avant le fait qu'on peut trouver quelqu'un de plus jeune, je ne peux qu'adhérer à l'histoire !

La famille d'Emily est dans le jugement constant et c'est ce qui l'empêche d'assumer pleinement sa vie, une petite mise au point s'avère donc nécessaire parce qu'on lève les yeux au ciel forrrrt. Mais leur côté loufoque : j'ai adhéré à fond, ils y vont, aucune peur du ridicule, c'est drôle, c'est fun, et ils sont unis bien qu'ils se chamaillent et se critiquent lol.

J'ai adoré la relation qu'Emily va créer petit à petit avec Evan, l'humour dont il fait preuve, leur façon d'être quand ils sont ensemble... Ça aurait même mériter encore plus de scènes de rapprochements, c'est assez mais l'alchimie est sympa donc on en demandera toujours plus lol.

Enfin, j'ai adoré la plume de Joanna Bolouri, sa plume est super fluide, ça se lit tout seul et j'ai déjà hâte de découvrir "christmas actually", que je vais me procurer très vite !

Bref j'ai passé un très chouette moment, digne d'un petit téléfilm de Noël, on adore !

Afficher en entier
Bronze

Ce genre de comédie romantique à la Bridget Jones n'est vraiment pas fait pour moi.

Je me suis ennuyée.

Pourtant, au demeurant, la plume est agréable, l'histoire est sympa, les personnages aussi, surtout la famille loufoque d'Emily, mais je n'ai absolument pas accroché.

Mais je le répète, tous ceux qui aiment les films style 4 mariages et un enterrement apprécieront cette histoire.

Afficher en entier
Or

Le début du livre à été plutôt laborieux. Les 100 premières pages m'ont énervée. J'avais envie de dézinguer la mère, la sœur et aussi la nana. Leurs pensées préhistoriques à propos du mariage (notamment) m'ont un peu révulsée. J'ai pourtant continué, parce que j'attendais impatiemment que la véritable histoire commence. Et je ne regrette pas.

Les quelques 300 pages suivantes on été un pur régal de grand n'importe quoi. J'ai beaucoup aimé la supercherie du faux Robert. J'avais qu'une envie, qu'Emily se rende compte sue le faux surpassait le vrai, et de loin.

C'est une succession de scènes loufoques très amusantes. C'est du n'importe quoi dans une famille complètement barrée.

Un moment léger sand prise de tête avec un scénario un peu prévisible. Mais c'est tout ce qu'on attend de cette lecture.

Afficher en entier
Or

Je ne suis pas une grande fan de romance de Noël où tout est cousu de fil blanc.


Et pourtant…



J'ai souris, et même ri à plusieurs reprises.


Une histoire facile à deviner, mais tellement prenante.

Je me suis attachée aux personnages.


Les situations cocasses s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. 



En bref, un roman agréable que je recommande aux amateurs du genre 


Afficher en entier

Dates de sortie

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

  • France : 2018-11-14 (Français)
  • France : 2021-11-03 - Poche (Français)

Activité récente

Fou l'ajoute dans sa biblio argent
2024-03-08T16:59:08+01:00
Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:25:11+01:00

Titres alternatifs

  • The Most Wonderful Time of The Year - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 656
Commentaires 131
extraits 24
Evaluations 301
Note globale 7.71 / 10