Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

Description ajoutée par anonyme 2020-03-09T19:36:13+01:00

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit … Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s'aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d'à côté ...

"— Levrette ou missionnaire ? Patrick manque de recracher son verre. — Kim ! Tu ne peux pas poser cette question à ma mère ! — Bien sûr que si ! s’esclaffe Kim. Ce n’est pas « ma » mère !"

C'est une romance sympathique à lire à Noël.

En revanche j'ai eu un vrai problème à m'attacher à Emily que j'ai trouvé désagréable à plusieurs reprises envers ses amis et Evan.

Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec la famille d'Emily.

Le roman aborde un thème très peu décrit dans la romance actuelle. La différence d'âge entre les deux héros, et ce n'est pas celui qu'on pense qui est le plus vieux.

Il est est aussi tourné avec beaucoup d'humour et des parents déjantés, des frères et sœurs pas vraiment plus équilibrés.

Pour ma part j'aurais aimé un peu plus de temps en compagnie d'Émily et d'Evan à la fin du roman pour découvrir leurs premiers pas de la vie à deux. Qui c'est ??? Peut-être une suite ou un spin off avec les personnages secondaires !

Ses 288 pages se dévorent en quelques heures. Alors je vous encourage vivement à découvrir ce roman !

A l’époque de Noël, on aime regarder des films de Noël au chaud sous un plaid avec un chocolat chaud mais il en va de même avec les lectures ! Qui n’aime pas lire une romance de Noël ? Je suis tombée sur la parfaite romance pour cette période ! J’ai littéralement eu le coup de cœur de ce roman. Pourquoi ? J’ai adoré l’héroïne déjà, elle est rigolote ! Elle est heureuse d’annoncer à sa famille qu’elle peut venir avec son petit ami à Noël, il faut dire qu’elle en prend pas mal pour son grade par sa mère qui n’est pas tendre avec elle à ce sujet vu qu’elle commence à prendre de l’âge. Le seul hic c’est qu’elle se rend compte que Robert n’est pas ce qui semble être et qu’elle s’est trompée sur toute la ligne ! Du coup, elle se retrouve seule … Commence venir seule alors qu’elle a annoncé cela à sa famille ? Elle demande alors à son voisin Evan alors qu’elle le déteste ! Bien entendu vous vous en doutez, des situations cocasses sont à prévoir !

On voit vraiment venir le coup avec Robert dans un premier temps et puis le voisin avec qui l’héroïne ne s’entend pas c’est du gros déjà-vu mais j’aime la tournure des choses et l’histoire est vraiment bien écrite. Emily est dépitée par ce qui s’est passée et elle a trop peur de la réaction de sa famille pour l’affronter. Elle préfère faire venir quelqu’un qu’elle n’aime pas plutôt que de se prendre des critiques à tout va. Bien entendu on se doute que ces deux-là finiront pas s’entendre mais c’est le genre d’histoire que l’on aime le plus parce qu’on a hâte de voir comment le déclic se fera !

En résumé, Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire est une excellente romance ! Si vous êtes fan des films de noël, ce roman est vraiment fait pour vous ! J’ai passé un très bon moment de lecture et je l’ai vraiment savouré. Même si l’histoire reste téléphonée on se laisse surprendre à pas mal de reprise et en plus j’aime la morale de la famille d’Emily où parfois le dialogue est important entre les personnes pour éviter bien des choses ! Je vous le conseille clairement !

Après une petite pause de lecture pas vraiment voulu. Je me suis lancé dans ce livre que beaucoup on partager dernièrement dans un groupe Facebook.

Je suis ravie d avoir passer un bon moment, j en avait besoin ! J espere avoir relancer ma machine "lecture" grâce a cette histoire.

Legere sans prise de tête, sa fait du bien !

Un petit livre de Noël drôle et sympa ! L'histoire n'est pas hyper recherché mais ça fait passer un bon moment et Émily est attachante !

Une comédie romantique de Noël rafraîchissante, amusante avec des situations drôles et cocasses.

Des personnages attachants dans une belle ambiance de Noël.

On y découvre Emily cette enseignante qui a quitté sa paisible Ecosse pour Londres au grand dam de ses parents.

Quant à 38 ans elle va enfin pouvoir être accompagnée d'un homme à Noël tout ne se passe pas comme prévu.... Après des révélations inattendu elle va devoir improviser avec sa famille quelque peu déjanté ....

L'histoire est bien écrite et vraiment captivante

Une fin qui nous laisse libre d'imaginer la suite....

C'est mignon mais sans plus, on retient surtout l'ambiance des 4 jours de Noël, déjantée et inoubliable.

Logiquement ce livre n'était pas pour moi. Je me contente de 400 pages. Là, je me suis laissé séduire. Au début j'ai été sceptique. Je trouvais que ce roman était "genre feel good niais". Au fil des pages, je me suis attachée aux personnages. Ce n'est pas de la grande littérature, c'est une histoire qui peut faire rêver certaines. On passe un bon moment. La partie chez les parents avec la famille m'a mieux plu que la première partie.

Ce livre s'adresse plutôt aux femmes.

Une romance de Noël douce à lire. J'ai bien aimé ma lecture, c'était agréable mais pas extraordinaire. Je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages.

Quelle belle surprise. Une comédie/romance de Noël qui m'a fait passer un très bon moment de lecture bien douillet. Les personnages sont très attachants, bien qu'Émilie m'est parfois un peu exaspéré. J'ai adoré la famille d'Émilie qui vit en Ecosse et le personnage d'Évan qui apporte beaucoup de fraicheur. L'histoire est prévisible et pas très originale mais la plume de Joanna Bolouri la rend légère, drôle et touchante. Lecture parfaite pour la période de Noël.

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire

• France : 2018-11-14 (Français)
  • France : 2019-11-13 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-02T21:38:42+01:00

• The Most Wonderful Time of The Year - Anglais