Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

Une petite méchante critique ne fait pas de mal, hein !

Je n'ai pas (du tout) aimé ce roman. Il aurait pu être drôle, mais je trouve que l'humour tombe à plat et est simplement lourd. Jessica n'a aucun charme, en dehors de sa jument. Les parents sont totalement inutiles, presque caricaturaux.

Au final, seul Lucius m'a plu tant il est décalé (et ses lettres ont, elles au moins, réussi à me faire rire !), mais il se fait plus ennuyeux à mesure que l'histoire avance. Dommage.

Au final, j'ai été déçue, car le livre ne tient pas ses promesses à mes yeux.

Une histoire niaise, sans profondeur. Aucun suspense. Ce livre n'a aucun intérêt. Des personnages stéréotypés:

Une héroïne antipathique, arriérée qui se satisfait de sa petite vie médiocre sans vraiment prendre la peine de regarder le monde extérieur. Elle donne d'ailleurs l'impression de venir au monde tous les jours.

Les parents sont transparents. Seul Lucius ravive un peu l'intérêt du livre grâce à ses lettres et à son côté décalé. Malheureusement il se transforme en vampire dépressif et perd tout son charme.

Pour finir, le titre n'est pas adéquat. Jessica se débarrasse (façon de parler... disons qu'elle répudie l'idée de se mettre en couple avec Lucius) du vampire. Pour finalement lui courir après lorsque celui-ci se désintéresse d'elle...

Un bel ennui.

Je n'ai pas été emporté par ce livre! Je m'attendais à une autre fin, une autre tournure... avec un titre comme celui la. Bref, vraiment déçu.

Je ne m'attendais pas à ça quand je l'ai acheté et pourtant je suis restée le nez scotché au livre tellement il était passionnant. J'ai hâte que la suite sorte ...

J'ai adoré ce livre, qui me laisse un peu sur ma faim ! ^^ Vivement le tome II !!! Même si les deux premiers chapitres m'ont paru un peu niais et pas très développés, je suis rapidement devenue accro ! =) On rentre vraiment dans le personnage de Jessica : Spoiler(cliquez pour révéler)on déteste Faith Cross, et on trouve Lucius vraiment arrogant mais très séduisant ! ^^

Le tome II, le tome II !!! :D

Je suis actuellement en train de le lire et sérieusement il me surprend. PArce qu'il parle de vampire mais pas comme dans twilight ou quoi que ce soit. Il est très bien écrit. J'adore être transportée dans l'évolution d'antasia ou jessica ...

ce livre est tout simplement un enchantement,une petite merveille dans la littérature fantastique et un livre envoûtant que j'ai lu en une journée n'ayant pu m'interrompre avant la fin....plus on avance dans la lecture de ce livre et plus le plaisir qu'on y prend va crescendo.ce roman est une vraie réussite et on y ressent toutes le émotions: peur,angoisse,suspense,espoir,émotion,surprise tristesse qui font les histoires dont on se souvient et qu'on relit avec plaisir........

dommage qu'il n'y est pas de suite

En ce qui me concerne Il existe 2 catégories pour classer les découvertes. La première regroupe les titres très attendu mais qui en fin de compte déçoivent plus qu'autre chose car à force d'en entendre parler on place trop d'espoir. Puis vient la deuxième catégorie ou en générale se dissimule quelques perles et grand coup de cœur inattendu, "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" fait partie de cette seconde catégorie.

Je ne m'attendais à pas grand chose avec ce roman, le résumé était simpatique mais sans plus, le titre me sembla vraiment trop tape à l'œil et pas du tout attractif et pour finir l'illustration n'était pas terrible à mon goût. J'avais trouvé ce livre en même temps que "Éternels" et "Envoutement", ce roman n'était pas une priorité mais je m'étais cependant laissé tenter.

Comme quoi faut pas se fier aux apparences! J'ai commencé la lecture dimanche après midi et je l'ai terminé mardi soir, donc hier. Je devais me freiner chaque soir afin qu'il m'en reste pour le lendemain. Livre vraiment captivant, drôle et aussi dramatique.

Les personnages sont tous plus ou moins bien décrit, réalistes, drôles et les moments tristes sont aussi criants de vérité.

L'auteur grâce à son écriture fluide et a son rythme a su nous faire plonger dans ce monde baignant entre réalisme et fantastique. Les deux personnages principaux y sont aussi pour beaucoup, personnalités assez riches et nullement ennuyeuses ni énervantes, une réussite.

Antanasia dite Jessica est une adolescente assez banale, réservée et ne cherchant pas les conflits. Roumaine adoptée il y a de cela 16ans par des parents peace and love Américains, elle vit une existence tranquille dans leur ferme en Pennsylvanie. Fille réaliste ayant les pieds sur terre et ne croyant qu'en des preuves scientifique et non surnaturelle, sa rencontre avec celui qui lui était destiné depuis sa naissance va créer des étincelles.

Lucius Vladscu est un personnage assez hors norme, prince Roumain respectant avant tout la loi de son clan vient honorer la promesse de sa famille qui est de ramener et d'épouser Jessica en Roumanie. Leur union pouvant faire éviter un coup d'éclat voir plus car Antanasia est également de sang royale et découvrira qu'elle n'est finalement pas si banale que ça.....

Lucius est assez drôle malgré lui, fier Prince Vampire étant en décalage complet avec ce pays d'accueil inconnu, on assiste a un choc culturel et un temps d'adaptation sera pour lui nécessaire. Son langage très soutenu interpelle dès le départ ainsi que sa tenu, jeune homme galant, affectueux, protecteur et arrogant, il ne comprend pas que Jessica ne veuille pas l'épouser, ça le dépasse. Les dialogues entre Jessica et lui sont assez croustillants et font sourire et même rire par moment. Cependant ce Prince a aussi un côté assez sombre et torturé qui apparaitra au milieu du roman, tout cela étant dû à un passé dont l'éducation a été forgé dans le sang....

Ce couple improbable évoluera tout le long du roman et ce pour le meilleur et pour le pire.....

D'autres personnages seront aussi présent que cela soit les parents loufoques de Jessica en passant par Mindy sa meilleure amie, Jake celui pour qui elle a le béguin, Franck, Faith et Ethan ceux qui seront pour elle synonyme d'enfer sur terre. Puis viendra plus tard Vasil l'oncle dictateur et violent de Lucius et Dorian dont je vous laisse découvrir l'identité.

D'après le résumé on peut penser que pas grand chose va se passer mais c'est se méprendre grandement sur le contenu car malgré un début classique l'histoire se corse et se complique de plus en plus, l'humour laissant peut à peut sa place au drame. Difficile d'en parler sans spoiler donc je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire touchante, drôle et surtout vraiment captivante