Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Beth Fantaskey

Auteur

8 310 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Beth Fantaskey vit en Pennsylvanie. Comment se débarrasser d’un vampire amoureux ?, son premier roman, a connu un très grand succès en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Elle travaille aujourd’hui à une suite, très attendue par les lecteurs.

Source : www.lemasque.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 685 lecteurs
Or
3 965 lecteurs
Argent
2 888 lecteurs
Bronze
1 829 lecteurs
Lu aussi
2 202 lecteurs
Envies
5 026 lecteurs
En train de lire
133 lecteurs
Pas apprécié
237 lecteurs
PAL
2 319 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.11/10
Nombre d'évaluations : 3 593

2 Citations 2 297 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Beth Fantaskey

Sortie France/Français : 2016-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux

dans la continuité du 1 er tome vraiment sympatique a lire apres du twilight

Afficher en entier
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux : Mindy and Raniero's Halloween

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire où trouver ce livre ?

Afficher en entier
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1.5 : Le Mariage d'Antanasia Jessica Parkwood et Lucius Valeriu Vladescu

Voilà déjà longtemps que j'avais lu les tomes 1 et 2 mais c'est avec plaisir que j'ai fait la lecture de ce tome intermédiaire. C'est comme ci j'avais tout lu dans la foulée, l'écriture était parfaite. Et que de romantisme !

Afficher en entier
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux : Mindy and Raniero's Halloween

Nouvelle ultra courte des personnages secondaires de cette fabuleuse série. Le personnage de Raniero est toujours autant captivant.

Afficher en entier
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux : Mindy and Raniero's wedding

Autre nouvelle très courte de la série, le mariage de Mindy n'a rien à voir avec celui de Jessica/Antanasia.

Afficher en entier
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux

J’ai trouvé cette duologie plaisante et originale ! Le titre a suffi à m’intriguer…

Parmi les (nombreux) livres sur les vampires que j’ai pu lire, ce titre m’a marqué par sa singularité. Il y a un savant mélange ombres et lumières. Les ombres avec Lucius, jeune homme sombre et un brin sarcastique. La lumière avec sa fiancée, Jessica, qui vit un quotidien des plus banals avant que Lucius ne débarque soudainement dans sa vie.

Derrière le caractère sombre de Lucius, on découvre son passé, ses attentes. Et son amour pour Jessica. C’est Lucius qui doit lui apprendre qu’ils sont fiancés et qu’ils ne sont pas vraiment humains. Jessica est troublée par tout ça, mais elle ne veut pas épouser Lucius et ne se gêne pas pour le dire. Elle ne veut pas non plus le suivre en Roumanie, d’où elle est originaire. Ils ont grandi dans deux mondes opposés : lui, dans le respect de la tradition familiale. Jessica a grandi dans une famille “normale”. Alors qu’elle est en terminale, elle compte bien obtenir son diplôme et suivre sa propre voie. Peu importe ce que peut dire ou faire Lucius pour la convaincre de rentrer avec lui et de l'épouser.

La relation Lucius/Jessica donne lieu à des situations parfois drôles. Lucius est maladroit dans sa façon de vouloir la séduire, mais cela est aussi touchant. En côtoyant sa fiancée, il comprend qu’il a plus d’une raison de vouloir ce mariage. C’est d'abord politique, mais il y a bien entendu les sentiments qui s’en mêlent, puisque Lucius aime que Jessica soit si atypique des personnes qui gravitent habituellement autour de lui. La romance se met lentement en place mais les émotions sont palpables tout au long de l’histoire. J’ai apprécié que Lucius respecte Jessica, veillant à ce qu’elle puisse avoir le choix pour tout, même pour ce que leurs aînés voudraient lui imposer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2023-10-08T19:59:22+02:00
Alchimie

Très original ce roman, comme une suite du classique Dr Jekyll et Mr Hyde, j'ai vraiment bien aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2023-10-14T17:36:26+02:00
Alchimie

Il s'agit d'un vieux livre qui traîne dans ma HAL depuis bien trop longtemps et comme je participe à un challenge vidons notre pal cette année (oui cela fait des années que je n'en ai pas fait), il fallait un livre qui avait juste la date la plus loin possible. Je pense que j'en ai d'autres, mais celui-là vient de 2010, alors je pense qu'il remporte haut-la-main la palme du thème "mathématiques" de ce challenge, mdr. Je me souviens avoir lu son autre livre à l'époque et apprécié et acheté celui-là à sa sortie. Bref, pourquoi est-il tombé dans les oubliettes ? Très bonne question. Toujours est-il qu'il est enfin sorti de son placard et il a été lu en septembre ! Une couverture simple, efficace avec une fiole qui dès que l'on découvre le résumé nous fait nous poser de sacrées questions. Un sujet qui vient facilement également : le docteur Jekyll et mister Hyde, deux entités dans un même corps, deux êtres avec deux consciences dans un corps qui n'arrive pas à tout gérer. Et si... Et s'il avait été possible que l'expérience fantastique dans le thème (je ne dis pas que c'est fantastique de devenir un meurtrier sous pulsion bien entendu) avait été aussi réelle que possible ? Et si tout ce que nous connaissons dans cette histoire avait pu vivre réellement et ainsi permettre ce qui va suivre dans le récit de Beth Fantaskey ?

Jill est à l'enterrement de son père, sauvagement assassiné dans sa propre voiture, dans un parking, et que l'enquête n'aboutit à rien. Un enterrement où les gens viennent pour pleurer ou se montrer au bon vouloir de celui qui vient. Entre une fausse amie, ,Darcy, qui semble se délecter de la souffrance de Jill et un Tristan qui semble vouloir la consoler sans qu'ils se connaissent est un moment plus que particulier pour la jeune fille qui ne sait pas comment faire pour surmonter cette première épreuve. La mort d'un père aimé, la mort d'un être qui avait de sombres secrets. Le résumé donne déjà pas mal d'indices, pas besoin d'en rajouter dessus. Jill va devoir composer avec ce décès brutal, une mère dépressive qui travaille pour oublier et s'abrutir, des examens à n'en plus finir... De déceptions en déceptions, la jeune fille doit pourtant se battre pour avoir une chance d'obtenir une bourse pour aller à l'université. Pas le choix et lorsqu'un concours de science se rappelle à son bon souvenir, la solution est forcément là. Oui, mais comment faire pour réussir ? Elle a les compétences pour, ce n'est pas le problème, ce qui l'est en revanche c'est le sujet qu'elle veut étudier : le mystère de la potion qui transformait le docteur Jekyll en Mister Hyde. Et quoi de mieux que d'avoir le nom de famille proche de l'un et de travailler avec un autre camarade de classe qui a le nom de famille de l'autre ?

La noirceur, si cela vous fait peur, passer votre chemin. Celle des âmes de ce récit est si noire qu'il faut bien se dire que l'Homme n'a pas fini de nous étonner, dans tous les sens du terme. Bon ou mauvais, nous nous retrouvons face à des personnages qui ne sont pas si nombreux que cela dans le texte et qui pourtant nous mettent la tête à l'envers. Chacun des personnages a un but bien précis et si celui de Jill est bien mis en évidence, celui de de Tristan aussi pour le lecteur, bien entendu, d'autres autour d'eux gravitent et nous sentons bien qu'il se passe quelque chose, mais quoi ? Bien entendu, rien de bon, uniquement du néfaste, car quiconque laisse la bête sombre, la noirceur s'imprégner et passer du côté obscur de la force, rien ne peut ressortir correctement. L'auteur utilise l'histoire de Jekyll et Hyde pour embarquer ses propres personnages dans une histoire qui de prime abord semble abracadabrante, jusqu'à ce que les explications interviennent et nous mettent le doute. Si les lycéens se sont amusés de leurs noms de famille, Jill et Tristan ne se sont jamais côtoyés, jusqu'à ce qu’un jour, leurs intérêts communs se mettent en action. L'envie de comprendre, de réussir, l'envie d'aller plus loin, de se venger aussi, de protéger, d'être quelqu'un d'autre et pas un monstre assoiffé de sang. C'est original de partir sur un tel fait et le transformer en quelque chose d'aussi bizarroïde, il faut bien le dire.

Les émotions de Jill sont souvent exacerbées, il faut dire que rien ne la laisse tranquille : pas le meurtre de son père, l'absence de sa mère, le fait de devoir trouver une solution pour continuer ses études, ses critiques constantes de jeune fille qui est trop coincée, de devoir travailler avec un garçon qui lui plait sans lui plaire (oui, elle est complexe). Comment imaginer que sa vie soit rose après toutes ses épreuves et bien d'autres encore ? Quant à Tristan, il a des rêves particuliers qui font de lui un jeune homme qui a besoin de voir un psy autre que son père. Car c'est bien connu, il ne faut pas travailler avec sa propre famille et encore moins laisser entrer dans son esprit torturé quelqu'un que l'on connait trop bien. Les personnages secondaires sont un peu trop caricaturés à mon gout, le loseur sportif qui ne pense qu'à tromper sa copine, la fameuse copine qui est belle intelligente et ne veut absolument pas travailler et l'amie d'enfance qui fuit tout... C'était assez particulier pour ceux-là après nous avons d'autres personnages complexe comme la mère et son désespoir et le gros travail qu'elle doit effectuer sur elle pour s'en sortir et le père de Tristan dont je tairai ici les points afin de ne pas trop en dévoiler. Des caractères à l'opposé l'un de l'autre, Jill et Tristan vont devoir s'apprivoiser, se faire confiance (et là c'est carrément à la pelleteuse qu'ils vont devoir y aller). Et puis ces histoires de famille qui leur pourrissent la vie et tout ce qui va en découler.

La relation entre les deux est complexe, car Tristan sait ce qu'il est et que Jill ne voit pas forcément le mal partout. Sombre et mystérieux, l'univers crée reste un pied dans la réalité et un autre dans le fantastique avec les expériences qu'ils vont devoir effectuer, autant sur eux-mêmes que sur leur sentiment. Nous sentons bien ce qui se produit entre eux, ce qui peut être possible ou non. La lecture reste dans le domaine du young adult et les scènes sanglantes sont très softs. Côtés bémols, la fin est rapide, trop rapide, avec une surprise de taille que je n'attendais absolument pas. Je m'attendais à tellement de chose que ce que nous propose l'auteur est trop simple à mon gout, désolée. Et puis je dois admettre qu'un poignet cassé ne se répare pas ainsi sans formation minimum en soin (mon côté infirmière ressort, mais quand je lis des choses de ce type cela me chiffonne un max). Par contre j'ai adoré e fait de tomber dans un côté bon/méchant de ce type, avec l'esprit qui se camoufle derrière une zone d'ombre pour mettre ou pas en avant le côté malsain ou non d'un personnage. Nul n'est parfait, nul ne peut être foncièrement mauvais sauf un... Nous ressentons essentiellement les pensées de Tristan qui sont plus complexes et plus mises en avant sur ce qu'il ressent durant ce qu'il croit faire.

En conclusion, un récit que j'ai apprécié, avec cette facilité de tomber dans le panneau et de se dire, mais et si cela avait été vrai ? Qui en aurait fait les frais au final ? Des points comme l'amour interdit, les secrets déchirants les familles, la douleur de la perte d'êtres chers revient de manière régulière et plonge le lecteur dans une noirceur de l'esprit malsain par moment. Les épreuves qui semblaient insurmontables ne le sont pas, tant qu'on a l'aide qu'il faut. Une vraie main tendue capable de vous montrer un chemin, même cassé. Il en ressort des personnages plus forts, mais également plus torturés, appréciant ce qu'ils récoltent à la fin. Je ne regrette pas de l'avoir acheté il y a longtemps, à savoir également qu'il existe en poche et toujours en vente !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/alchimie-beth-fantaskey-a214891061

Afficher en entier
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

Je n' aime pas donner un mauvais avis mais c'est pas vraiment le récit que j"attendais le titre m"a induite en erreur j'imaginais une romance comique mais c'est un ramassis de clichés sur les vampires et d"une ado rebelle qui ne sait pas ce qu'elle veut bref c'est pas ma tasse de thé

Afficher en entier

Dédicaces de Beth Fantaskey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harcourt Children's Books : 3 livres

Éditions du Masque : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Le Livre de Poche : 2 livres

CreateSpace : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

HMH Books : 1 livre

HMH Books for Young Readers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode