Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Comme souvent, avec Fred Vargas, des personnages hauts en couleurs et aux caractères bizarres se retrouvent mêlés à une enquête criminelle de haut-vol.

c’est super sympa à lire…

Je vous le conseille pour passer un bon moment…

Afficher en entier
Argent

Ce livre est superbe parce qu'en plus de l'intrigue , il y a le côté campagnard de l'histoire : les contrées visitées et la mentalité des villageois avec leurs idées bien arrêtées...

Plus on pense approcher la solution et plus elle s'éloigne.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est celui que j'ai le moins apprécié parmi les roman de Vargas, j'ai été un peu déçue, cela reste néanmoins un bon policier.

Afficher en entier
Pas apprécié

Au début, j'ai commencé à le lire à cause de l'école et je le trouvais vraiment ennuyant au début mais au fur et à mesure que l'histoire avance, il devient bon mais pas excellent. Peut-être que je ne suis pas habitué au style de l'auteur car c'était mon premier livre de Vargas.

Afficher en entier
Argent

Un livre que j'ai du lire pour l'école mais que j'ai aimé jusqu'à la dernière page!

Afficher en entier
Diamant

Entre des meurtres en série et Camille, on retrouve notre commissaire Adamsberg comme on ne l'avait jamais vu. Comme toujours, j'ai beaucoup aimé ce livre signé par une spécialiste du genre, fred Vargas !

Afficher en entier
Diamant

Tous les Vargas sont à lire absolument!

Afficher en entier
Bronze

Rythme assez long et on se perd avec les personnages dans leur périple en bétaillère.

Heureusement que le Commissaire arrive enfin dans l'histoire pour qu'elle avance un peu plus vite.

Mais cela reste un Vargas à lire ...

Afficher en entier
Argent

J'adore l'extrait qui a été proposé, le meilleur passage ^^ . En tout cas, si on ne nous avait pas forcé la main pour le lire en cours de français, je ne l'aurais pas lu, mais j'aurais loupé quelque chose =)

Afficher en entier
Lu aussi

Si j’aime le style de Vargas, particulier et « évasif » et donc tout semble lié, il arrive parfois que certains personnages ne me charment pas particulièrement.

L’histoire de ce livre était plutôt bien tourné et bien tombé : Un supposé-loup qui fait des massacres tout autour de lui, allant jusqu’à ne pas s’arrêter aux animaux, mais passé aussi aux humains.

Là, Camille Forestier que l’on retrouve dans certains autres ouvrages de l’auteur, fait son apparition avec deux personnes et mène l’enquête. C’est bien mignon, mais la fille là, elle a rien de particulier – si ce n’est que les deux métiers qu’elle pratique ont aucun rapport -, et elle est pas trop intéressant en gros. Une fille normale.

Alors que Soliman et Le Veilleux sont vraiment hors du commun, et détonent dans le paysage. Aussi, L’homme à l’envers ne fera sûrement pas partie de mes Vargas préférés, parce que Camille reste le véritable personnage principal, et qu’elle m’a légèrement ennuyée.

Les deux autres m’ont beaucoup plus plu, et la présence d’Adamsberg me faisait également grand plaisir ! Donc finalement ça a quand même remonté la barre

Et puis, je n’ai pas su résister au charme inconditionnel de cette écriture que je reconnaîtrais entre mille. Je ne saurais pas trouvé les mots exacts, mais on dirait à chaque fois que les personnages se comprennent sans avoir réellement besoin de se connaître, et se parle d’une façon à la fois réaliste et à la fois non. Ca change vraiment des policiers et ça m’enchante à chaque fois.

De plus, même si j’avais fini par deviner qui étais le coupable, on ne s’y attends pas vraiment, et on découvre avec surprise – ou non – la vérité. Et là encore, c’est un coupable dans le même style que d’habitude, mais ce n’est pas un reproche non, c’est intéressant je trouve.

Bref, si j’ai bien aimé l’homme à l’envers, je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai adoré, malgré tout.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode