Comme souvent, avec Fred Vargas, des personnages hauts en couleurs et aux caractères bizarres se retrouvent mêlés à une enquête criminelle de haut-vol.

c’est super sympa à lire…

Je vous le conseille pour passer un bon moment…

Ce livre est superbe parce qu'en plus de l'intrigue , il y a le côté campagnard de l'histoire : les contrées visitées et la mentalité des villageois avec leurs idées bien arrêtées...

Plus on pense approcher la solution et plus elle s'éloigne.

Ce livre est celui que j'ai le moins apprécié parmi les roman de Vargas, j'ai été un peu déçue, cela reste néanmoins un bon policier.

Au début, j'ai commencé à le lire à cause de l'école et je le trouvais vraiment ennuyant au début mais au fur et à mesure que l'histoire avance, il devient bon mais pas excellent. Peut-être que je ne suis pas habitué au style de l'auteur car c'était mon premier livre de Vargas.

Un livre que j'ai du lire pour l'école mais que j'ai aimé jusqu'à la dernière page!

Entre des meurtres en série et Camille, on retrouve notre commissaire Adamsberg comme on ne l'avait jamais vu. Comme toujours, j'ai beaucoup aimé ce livre signé par une spécialiste du genre, fred Vargas !

Tous les Vargas sont à lire absolument!

Rythme assez long et on se perd avec les personnages dans leur périple en bétaillère.

Heureusement que le Commissaire arrive enfin dans l'histoire pour qu'elle avance un peu plus vite.

Mais cela reste un Vargas à lire ...

J'adore l'extrait qui a été proposé, le meilleur passage ^^ . En tout cas, si on ne nous avait pas forcé la main pour le lire en cours de français, je ne l'aurais pas lu, mais j'aurais loupé quelque chose =)

Si j’aime le style de Vargas, particulier et « évasif » et donc tout semble lié, il arrive parfois que certains personnages ne me charment pas particulièrement.

L’histoire de ce livre était plutôt bien tourné et bien tombé : Un supposé-loup qui fait des massacres tout autour de lui, allant jusqu’à ne pas s’arrêter aux animaux, mais passé aussi aux humains.

Là, Camille Forestier que l’on retrouve dans certains autres ouvrages de l’auteur, fait son apparition avec deux personnes et mène l’enquête. C’est bien mignon, mais la fille là, elle a rien de particulier – si ce n’est que les deux métiers qu’elle pratique ont aucun rapport -, et elle est pas trop intéressant en gros. Une fille normale.

Alors que Soliman et Le Veilleux sont vraiment hors du commun, et détonent dans le paysage. Aussi, L’homme à l’envers ne fera sûrement pas partie de mes Vargas préférés, parce que Camille reste le véritable personnage principal, et qu’elle m’a légèrement ennuyée.

Les deux autres m’ont beaucoup plus plu, et la présence d’Adamsberg me faisait également grand plaisir ! Donc finalement ça a quand même remonté la barre

Et puis, je n’ai pas su résister au charme inconditionnel de cette écriture que je reconnaîtrais entre mille. Je ne saurais pas trouvé les mots exacts, mais on dirait à chaque fois que les personnages se comprennent sans avoir réellement besoin de se connaître, et se parle d’une façon à la fois réaliste et à la fois non. Ca change vraiment des policiers et ça m’enchante à chaque fois.

De plus, même si j’avais fini par deviner qui étais le coupable, on ne s’y attends pas vraiment, et on découvre avec surprise – ou non – la vérité. Et là encore, c’est un coupable dans le même style que d’habitude, mais ce n’est pas un reproche non, c’est intéressant je trouve.

Bref, si j’ai bien aimé l’homme à l’envers, je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai adoré, malgré tout.