Pour être tout à fait honnête peu importe ce que Brittainy C cherry écrit je serai toujours la première à l'acheter et à adorer.

J'ai adoré l'univers de ce livre même si de base je n'aime pas trop la trope ''Friends to Lovers'' j'aime plutôt les drames et les répartis cinglantes 🫣

Ce livre est l'illustration même d'une romance écrit par une femme, car Aiden est juste PARFAAAAIT ! Voir un peu trop...

Le roman est coupé en deux parties, la première partie est le début de la romance on retrouve nos deux héros dès leur plus jeune âge, jusqu'à l'adolescence j'ai adoré cette première partie riche en émotions. Hailey souffre du regard des autres sur son apparence car jugé trop ''grosse'' et Aiden souffre d'anxiété et essaye de faire plaisir a trop de monde et finit par se perdre.

La deuxième partie qui a le moins plus a beaucoup mais pas moi.

Sérieux on veut tous un Ayden dans notre vie.

Même si j'ai trouvé la romance peut réaliste malheureusement 😭 le mec et trop amoureux prête à tout pour sa belle alors qu'elle le repousse constamment lui force à tout prix et est prêt à tout lui pardonner.

Qui est comme ça de nos jours ? Est-ce que je vous ai dit que le mec était une star hollywoodienne.

Mais sa reste une histoire merveilleuse avec des passage magnifique bref j'ai eu des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux.

Je referme cette histoire avec un happy end pour nos quatres héros et une fin plus que parfaite.

Jax Connor Damian Aiden 🤍

Merci énormément à Hugo pour leur envoi !

En ouvrant Étoiles du Nord, j’ai su que ce roman n’allait pas me laisser indemne.

Dès les premières pages, j’ai senti mon petit coeur fondre. On découvre durant de longs chapitres, Aiden et Hailee adolescents. On apprend à les connaître, à apprivoiser leur amitié ( beaucoup trop mignonne ) et à découvrir leur friends to lovers. Je ne suis pas adepte de cette trope en temps normal, mais ici, elle ne peut que nous convaincre. Car on voit que ces deux êtres sont faits pour s’aimer. Ce sont des âmes sœurs. Durant ces chapitres, j’ai été émerveillée de leur amitié et de leur façon de s’aimer, de se soutenir, de se faire rigoler.

Puis, il y a LE drame ( qui m’a rendu folle ) qui va séparer nos protagonistes. Et qui va nous faire atterrir cinq ans plus tard. Laissez-moi vous rappelez que la trope retrouvaille, par contre >

L’histoire de ce roman est vraiment bien menée. On a l’impression de faire partie de l’histoire tant la plume de Brittainy nous plonge dedans. J’ai aimé les moments où les protagonistes se retrouvent car, on voit à quel point ils ont pu souffrir de leur séparation. Le seul petit bémol : quelques détails à la fin. Ce roman était un énorme coup de coeur et certaines choses sont venues me titiller. C’est pourquoi, ma note a un peu chutée. Cependant, cela ne m’a pas empêché de passer un superbe moment aux côtés de nos protagonistes.

Cette série se termine de façon magistrale, sans fausse note. C’est un immense coup de coeur pour moi.

Comment ne pas s’attacher à ses deux personnages si magnifiques ?

Depuis toujours, Hailee a subi les remarques humiliantes des autres sur son poids. Ce n’est jamais facile à vivre, mais le fait de recevoir le soutien inconditionnel de son meilleur ami lui permet de faire face. Hailee est solaire, belle, gourmande, têtue, aimante et surtout, profondément amoureuse du garçon qui partage sa vie depuis toujours. En grandissant, cette amitié s’est transformée sans qu’elle ne contrôle rien. Aujourd’hui, Hailee se sent attirée par Aiden. Mais ses angoisses et ses complexes l’empêchent d’y croire.

Aiden est incroyable. D’une fidélité sans égale, il n’a jamais regardé ailleurs que vers sa meilleure amie. Toujours là pour la défendre, il n’y a qu’elle qui l’intéresse et le comprend. Au fil des ans, ses sentiments aussi vont évoluer et, en combattant ses propres insécurités, il n’aura de cesse de répéter à Hailee qu’elle est magnifique et qu’ils ont le droit de s’aimer.

Malheureusement, parfois, la vie et ses drames ont plus de force que l’amour que se portent deux adolescents et c’est en tant qu’adultes qu’ils vont devoir tirer des leçons des erreurs du passé pour avancer.

La plume de Brittainy est incroyable pour faire vivre les sentiments de ses héros. Les thèmes abordés sont forts. Certains passages sont d’ailleurs très durs à lire et m’ont beaucoup touchée et émue. La violence que peut subir Hailee est atroce et, hélas, monnaie courante. Quant aux terribles manipulations qui vont atteindre Aiden de plein fouet, elles sont vraiment traumatisantes. Mais l’auteure manie très bien la psychologie. On sent une belle maîtrise des différents sujets abordés et il en ressort une lumière merveilleuse et la certitude qu’avec de l’aide, on peut s’en sortir.

🌟🎬🍰| Compass, T.4 : Étoiles du Nord - Brittainy C. Cherry

[Note : 4,75/5⭐]

Contrairement aux tomes précédents, Étoiles du Nord n'a pas été un coup de cœur. On y était presque mais deux choses m'ont gênée. La première : le récit est divisé en 2 parties, en premier on a le passé commun de nos persos qui représente à peu la moitié du livre en nombre de pages et la seconde contient des retrouvailles d'Hailee et Aiden. Et c'est cette seconde partie qui pose souci, car je l'a juge bien trop rapide, le récit file à fond de train. 50 pages de plus n'aurait pas été du luxe. Deuxième problème : les similitudes entre ce tome-ci et le précédents. De tête et sans avoir à trop chercher, j'en dénombre déjà 7 et il est probable qu'il y en ai plus encore. Alors, ça se joue sur des détails, et individuellement ces points communs ne m'aurait pas gênée, mais additionnés 1 à 1, ça a de quoi faire grincer des dents. Je ne vais pas les lister parce que ça prendrait trop de place, mais ils sont bel et bien présents et je trouve ça dommage. Sans ces deux points négatifs, Étoiles du Nord est parfait ou presque. J'ai essayé de freiner ma lecture parce que j'étais déjà en retard dans la publication de mes chroniques, mais peine perdue, c'était trop prenant.

Aiden a été très intéressant à suivre, c'était la première fois que je voyais un perso masculin sujet aux crises d'angoisse, ça change !

J'ai également bien aimé Hailee, même si ce n'est pas le perso féminin que je préfère dans la saga.

Points + : L'écriture, Aiden, l'addictivité

Points - : 2e partie trop rapide, trop de points communs avec Vagues de l'Ouest

Je suis tellement heureuse d'avoir continué Compass alors même que j'avais pensé à l'abandonner pour faire du tri dans mes sagas en cours. Très contente d'avoir changé d'avis !

De BCC, j'ai également la saga Elements dans ma PAL, que j'essaierais de ne pas commencer tout de suite, histoire de faire durer le plaisir !

J'ai littéralement adoré ce roman, je le qualifierais de lecture doudou ❤️.

Je ne suis pas une grande fan de Friends to lovers habituellement, mais celui-ci déroge à la règle !

Le livre se découpe en 2 parties, l'une lors de leur jeunesse et l'autre à l'âge adulte.

🌸 Hailee est une jeune femme lumineuse, qui donne autant qu'elle reçoit d'amour. Elle se fiche des autres, du moment qu'elle est entouré de ses parents et de son meilleur ami. Mais suite à leur rapprochement, un véritable scandale éclate. Et Hailee va tomber dans une spirale infernale et dangereuse... Elle a dû faire un choix, et malheureusement elle en perdra son cœur en perdant Aiden, le seul qui compte pour elle.

On la retrouve par la suite, plus sûre d'elle et j'ai adoré découvrir son évolution !

🌸 Aiden (mon nouveau bookboyfriend ❤️) est d'une gentillesse démesurée, il n'est que douceur et compréhension. Il m'a à plusieurs reprises brisé le coeur ! Il aura beaucoup d'épreuves à surmonter et cela commence dès son plus jeune âge. Il aurait pu devenir un homme tout autre face à tant de difficultés, mais heureusement les personnes aimantes qui l'entourent sauront lui rappeler qui il est.

Devenir célèbre est un rêve, mais pas forcément celui de tout le monde... C'est un véritable monde de faux semblant, porter un masque à longueur de temps peut parfois être difficile.

Revenir dans la maison familiale et son village, sera vraiment ressourçant pour lui.

🌸 J'ai tout adoré dans ce roman ! J'ai aimé retrouver sa plume, ces personnages blessés par la vie et ces nombreux plot twist. 😍

Je n'ai pas été déçue par ce dernier tome, mais je suis triste d'avoir terminé la saga. Vivement les prochains romans. 🥰 https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Dernier tome de la saga Compass ! Le tome 3 nous laisse sur une énorme révélation, donc j’attendais un peu de ce dernier tome !

Ici j’ai vraiment aimé le côté friends to lovers. Puis ensuite on passe sur un enemies to lovers. On voit nos personnages jeunes puis des années plus tard. Je tairai les raisons mais il y a une tristesse assez présente dans ce tome. Ce qui rend la lecture profonde et addictive.

Mais j’ai été moins convaincue par notre petit couple du tome 4. On passait trop de virement de situation à d’autres, et j’avoue avoir eu un peu de mal à suivre tout le drama et à trouver cela convainquant.

À part cela, Hailee et Aiden étaient très mignons, et ce tome 4 clos très bien la saga !

c’était mignon mais c’est le tome que j’aime le moins des compass c’ets pas des tropes que j’apprécie ( friends to lover/ second chance) mais c’était une très belle saga, trop contente de retrouver tous les perso à la fin

3/5

Alors j’ai vraiment adoré

C’est mon tome préféré des 4

J’ai adoré ces personnages au passé hyper touchants, ce friends to lover

Et la fin avec la réunion des 4 couples j’aurais aimé encore plus de scènes entre eux 🫶🏼

|Instagram : @blogdelyosa|

Comment BCC arrive à nous transmettre autant d'émotions avec de simples mots ? C'est encore un mystère. Nous sommes admiratives de son talent, de sa capacité à nous envoûter dans ses univers et surtout, sa capacité à nous faire ressentir de manière approfondie toutes les émotions des personnages. Comme vous vous en doutez, même si ce n’est pas notre tome préféré, cette histoire est une pure merveille !

Commençons par ses personnages qui ont su faire chavirer nos cœurs. D’un côté, nous avons Aiden que nous découvrons d’abord durant son enfance. Comment ne pas succomber face à ce garçon perdu qui ne veut que rendre fier son père ? Nous avons été émues (et c’est un petit mot) par cette sensibilité que BCC développe au fond de lui, par son envie avant tout de plaire à ses parents. Puis, de l’autre côté, nous avons Hailee, une enfant solitaire jugée par les autres alors qu’elle veut tout simplement pouvoir être elle et vivre sa vie. Nous avons adoré découvrir ces personnages avec leur personnalité sensible mêlée à ce déterminisme qui les rendent d’autant plus touchants.

Comme BCC sait le faire, elle nous transporte avec une relation douce, mais surtout tellement poétique. Elle a le don de sortir des phrases qui nous font mourir d’amour pour le couple. Et Aiden et Hailee n’y échappe pas. Entre eux, c’est une longue histoire depuis leur enfance. D’abord amis, ils sont soudés à tel point que rien ne peut les séparer. Nous avons été émues par cette amitié que tout le monde rêverait d’avoir. Puis, ils sont tombés amoureux. Leur relation est tellement tendre et douce. Finalement, on pourrait comparer cette romance à une mélodie douce, harmonieuse qui saura nous émouvoir avec les discussions entre nos personnages. Parce que c’est ça la force de l’auteure : les mots et leur pouvoir sur nous.

Il nous est impossible d’écrire une chronique sur ce livre sans parler de tous les messages que l’auteure veut faire entendre et en quoi la romance est d’autant plus belle et symbolique. Brittainy nous construit un personnage féminin avec des rondeurs qui la complexe énormément. Tout le long de la première partie, nous découvrons un personnage, Hailee solitaire qui craint le regard des autres et de leurs effets sur elle. Surtout lorsqu’internet permet à n’importe qui de critiquer sous le couvert de l’anonymat. Ce roman nous a beaucoup touchées, grâce à sa thématique qui ne peut que nous émouvoir. Ce qui était aussi magnifique était de voir cette relation, ce regard de Aiden sur elle qui ne voit qu’une femme belle. Parce qu’après tout, c’est qu’Hailee et toutes les femmes sont. Belles.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Après avoir rit et pleuré avec les trois premiers tomes, il est désormais temps de terminer la saga Compass et de dire au revoir à tous ses personnages qui ont, chacun à leur manière, marqué notre esprit et notre coeur. Après Jax et Kennedy, Connor et Aaliyah, et Damian et Stella, c’est au tour d’Aiden et d’Hailee de se faire une place dans notre coeur. Ce quatrième et dernier tome, je l’attendais impatiemment. Bon, vous me direz, il y a pas mal de parutions que j’attends toujours avec beaucoup d’impatience. Toutefois, croyez-moi, celui-ci était tout en haut de la pile.

Il faut dire que vu la façon dont se terminait le troisième tome, et vu le résumé que nous préposait ici Brittany C. Cherry pour ce dernier opus, eh bien je dois dire que tout cela m’a rapidement mis l’eau à la bouche. Cependant, bien qu’Étoiles du Nord soit agréable à lire, je dois quand même reconnaître que je n’ai pas été autant séduite que je l’espérais. Peut-être avais-je trop d’attente ? Toujours est-il que je suis ressortie de cette lecture un peu déçue.

Je ne dis pas que ce dernier tome est mauvais, au contraire, mais comparé aux autres tomes de la saga, celui-ci est pour moi le moins bon. J’ai très souvent été désappointée par la tournure que prenaient certains évènements et pour ce qui est de la romance, je n’ai pas été totalement emballée. Quand on lit l’histoire d’Aiden et d’Hailee, on reconnaît immédiatement le style de Brittainy C. Cherry. L’histoire est belle et poignante, les émotions sont bien présentes, les thématiques sont toujours abordées d’une magnifique façon et le roman est bourré de citations plus belles les unes que les autres.

Seulement voilà, j’ai trouvé ce tome trop prévisible. J’ai eu comme une sensation de déjà-vu durant ma lecture, j’avais l’impression que l’auteure nous proposait avec cette histoire du réchauffé. Les thématiques ainsi que les personnages de ce tome sont assez similaires à certains autres romans de l'autrice, et plus particulièrement avec le troisième tome de cette saga. Il n’y a pas tellement d’originalité, le scénario est des plus classiques, et pour une conclusion de saga je dois dire que j’espérais autre chose.

Pourtant, en lisant le résumé, rien ne me laissait entendre que cette lecture me laisserait sur ma faim. Ce dernier m’avait captivé et lorsque j’ai vu qu’il était question d’un friends-to-lovers transformé en enemies-to-lovers, je peux vous dire que j’étais plus que ravie ! Néanmoins, le résumé ne reflète finalement pas vraiment le récit. De même, après la grosse révélation à la fin du troisième tome, qui concerne à la fois Damian et Aiden, je m’attendais à ce que ça soit davantage traité dans cette suite.

Je pensais vraiment que l’auteure mettrait cette partie de l’histoire d’Aiden au coeur du récit. Malheureusement, il faut bien attendre la fin du livre pour que le sujet soit abordé, et encore, je n’ai pas été satisfaite de la façon dont c’est amené. J’ai trouvé cela bâclé, rapidement expédié et j’avais comme la sensation que c’était surjoué. En effet, la rencontre entre Aiden et le reste des personnages de la saga était trop bizarre pour qu’elle me paraisse crédible. C’est dommage.

Ensuite, j’ai également été gênée par le rythme du récit. Là encore, j’ai eu du mal et je ne m’attendais pas à ça. Pour vous expliquer, l’histoire est découpée en deux parties. La première partie est celle où nous découvrons Aiden et Hailee de leur plus tendre enfance jusqu’à l’âge de 17-18 ans. On y découvre la façon dont leur amitié a évolué jusqu’à ce que cette dernière évolue vers un sentiment beaucoup plus romantique. Pour ce qui est de la seconde partie, elle se déroule cinq ans plus tard. Les protagonistes sont désormais adultes et ils ne se sont ni reparlé ni revus depuis qu’Hailee a rompu avec Aiden cinq plus tôt.

Ce qui m’a dérangé dans cette construction du récit, c’est la différence de rythme entre les deux parties. La première partie est mignonne, mais beaucoup trop lente. Certes, cette partie est nécessaire pour comprendre les raisons qui ont poussé Hailee à rompre, toutefois il ne s’y passe rien de transcendant. Je me suis même quelquefois un peu ennuyée. Par contre, à l’inverse, la seconde partie est trop rapide. J’ai trouvé que les personnages renouaient bien trop vite pour que ça soit crédible. Personnellement, plutôt que de découper le livre en deux parties, j’aurais préféré qu’il y ait des flashbacks. Cela aurait peut-être permis de dynamiser davantage l’histoire. Aussi, le fait que le scénario donne l’impression d’être déjà-vu, eh bien cela rend également cette seconde partie trop prévisible.

Ce qui m’amène donc à vous parler de la romance car celle-ci est directement liée à la prévisibilité du récit. La raison pour laquelle Hailee rompt avec Aiden à la fin de la première partie m’a, je dois l’avouer, refroidie. Comme je le disais, le scénario est classique et il n’y a pas tellement d’enjeux dans cette romance. Après leurs retrouvailles Hailee et Aiden renouent assez vite, et quand on lit dans le résumé qu’Aiden est censé ne plus vouloir parler à son amour de jeunesse, ce n’est franchement pas très crédible.

Par conséquent, passé la première partie, j’ai fini par décrocher légèrement de cette romance. C’était trop facile, trop simple, et ce qui était au début mignon devient vers la fin trop niais. Ça dégoulinait d’amour et de bons sentiments, et bien que j’aime particulièrement lorsque c’est le cas, ce n’était ici pas assez équilibré. Il n’y a pas de juste milieu, et ça devient parfois un peu « too much », notamment vers la fin. Sinon, comme je vous le disais, c’était mignon et dans l’ensemble la relation entre Hailee et Aiden est belle, mais je suis déçue que l’autrice ait rendu les choses aussi simples entre eux et que ça soit devenu un peu gnangnan.

Pour finir, en ce qui concerne les personnages, je les ai tout de même beaucoup aimés. J’ai adoré la personnalité lumineuse d’Hailee, je me suis très souvent retrouvée en elle. J’ai été touchée par son histoire et par le fait qu’elle ne se sente pas à l’aise dans son corps. J’ai pris plaisir à suivre son évolution car entre la première partie et la seconde, c’est vraiment le jour et la nuit. Elle gagne en maturité, elle a pris du recul sur ce qui s’était passé cinq ans plus tôt, et elle a fini par s’accepter. Hailee est une très belle personne, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Quant à Aiden, il est vraiment trop chou. Je crois que c’est réellement le premier amour que l’on rêverait toutes et tous d’avoir. Il est compréhensif, doux, patient, et la façon dont il aime Hailee est juste sublime. Son histoire est également très touchante. Aiden vit dans un contexte familial un peu particulier et ne cherche qu’à rendre son père adoptif fier de lui. Si Hailee essaye de s’aimer, Aiden, lui essaye de se faire aimer. C’est pour cela que leur relation est très belle, très pure. Ils sont complémentaires, ce sont deux étoiles qui sont faites pour briller ensemble.

En conclusion, bien que ce dernier tome reste dans l’ensemble agréable, c’est tout de même une légère déception pour moi. L’histoire est belle - quoique un peu parfois trop niaise -, les personnages sont attachants, les émotions sont au rendez-vous, mais ce dernier tome est malgré tout trop prévisible. On reste trop en surface en ce qui concerne certaines parties de l’histoire, alors que c’est justement pour cela que j’attendais impatiemment ce dernier tome. Je suis quand même heureuse d’avoir découvert cette saga, et j’étais super contente que les autres personnages fassent une dernière apparition. La boucle est désormais bouclée, et si vous n’avez toujours pas eu l’occasion de plonger dans cette série, n’hésitez surtout pas !