Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Confession d'une groupie



Description ajoutée par Annacorner 2014-04-26T21:57:12+02:00

Résumé

Pamela, une jeune Californienne, se pâme pour ses rocks stars préférées. Quelques années plus tard, en plein avènement de l'ère Peace & Love, elle se jette au cou de ses héros: les Stones, Led Zeppelin, les Byrds, les Kinks, les Who, les Doors, Jimi Hendrix Expérience, Frank Zappa, Alice Cooper et tant d'autres. Tour à tour maîtresse, confidente, drug-partner, nounou, groupie d'un soir, elle traverse de l'intérieur cet âge d'or du rock, candide sur une corde raide, dans un tourbillon vertigineux.

Vingt ans plus tard, Pamela décide de raconter son tumultueux parcours. Il en résulte ce récit teinté d'humour et d'autodérision, chronique fascinée et fascinante des 60's et des 70's.

Lors de sa première publication aux USA en 1987, Confessions d'une groupie est resté trois mois dans la liste des best-sellers du New York Times. Plusieurs fois réédité depuis, il est devenu un classique de la littérature rock.

Dans les années 80, Pamela (devenue Mrs des Barres) se décide à raconter son parcours tumultueux (première édition US du livre en 1987). Il en résulte un récit entrecoupé d'extraits de ses journaux intimes de l'époque, qui relate ses pérégrinations sans nostalgie mais avec beaucoup d'humour, d'autodérision, une langue imagée et cette ferveur qui ne l'a jamais quittée.

Sans jugement hâtif sur qui que ce soit, empruntes de sincérité et d'honnêteté, ces

Confessions de la plus célèbre des groupies américaines forment une chronique fascinée et fascinante des années 60 et 70 californiennes.

Le livre est resté trois mois dans la liste des best-sellers du New York Times à sa sortie.

Régulièrement réédité depuis, aux Etats-Unis comme en Grande Bretagne, il est devenu un classique de la littérature rock.

Pamela des Barres a été une égérie pour la crème des rock stars; elle est aujourd'hui le porte-parole de toute une génération, la groupie de référence. Elle a également publié Take another little piece of my Heart et Rock Bottom, et a écrit pour Cosmopolitan, le NY Times et

Rolling Stone. Confessions d'une groupie est sa première publication en France.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Annacorner 2014-04-26T21:57:44+02:00

J'ai toujours ressenti un respect mêlé d'admiration pour mon père, si grand et si beau. Il ressemblait beaucoup à Clark Gable et disparaissait tous les week-ends pour aller chercher de l'or au fin fond du Mexique. Il avait toujours rêvé de faire fortune, aussi, juste avant ma naissance, ma mère et lui quittèrent Pond Creek, dans le Kentucky, pour s'installer dans la contrée de l'or, ce qui me permit de voir le jour en Californie. On vivait à deux pas de Sunset et de Vine, dans une petite maisonnette de rien du tout sur Selma Avenue, et, après une série de boulots peu lucratifs du type vendeur d'aspirateurs, mon père s'aventura dans les massifs d'arbustes sauvages de la cambrousse autour de la vallée de San Fernando, pour chercher sa maigre fortune en embouteillant des Budweiser. Il fit une folie en se payant une Cadillac couleur crème, qu'il paya par traites échelonnées sur soixante-douze mois, et nous vécûmes dans la même maison à deux étages pendant douze ans, ce qui me procura un véritable sentiment de sécurité. J'avais deux parents, un chien, un chat, une perruche appelée Buttons, et trois bons repas par jour. Dans mes jeunes années, ma mère s'assura que mon papa donne l'impression d'être une figure paternelle docile et dévouée, mais malgré tout ses efforts et toutes ses souffrances, cela ne changea rien au fait que mon père était originaire du Vieux Sud, tandis que j'étais de l'Ouest nouveau.

A quatorze ans, deux événements marquèrent profondément ma vie. Le premier fut le revirement de mon père, qui m'autorisa à enlever les petits poils très fins de mes jambes toutes fines (sans me permettre toutefois de passer le rasoir Lady Schick au-dessus du genou), et je goûtai un moment d'indépendance qui restera inégalé jusqu'à ma mort quand, seule dans la salle de bains carrelée de rose, je versai une giclée de Jergens dans ma paume pour l'étaler sur mes mollets glabres de poupée Barbie. Comparé au fait d'avoir mes règles, ce premier rasage fut une initiation beaucoup plus excitante et téméraire à la phase élémentaire de la féminité... entrer dans le monde sans poils aux mollets : Vie, Liberté, et Recherche du Bonheur ! Le second événement impliqua une voiture volée, un mauvais garçon et la chanson «He's a Rebel». Dennis MacCorkell, un boutonneux au dos voûté, qui traînait les pieds et avait toujours la clope au bec, était l'archétype du bad boy comme on en trouvait dans presque tous les collèges en 1962. À chaque fois qu'on se croisait dans les couloirs, il me criait «Hé ! Pas de culotte !» Je prenais ça pour une marque d'affection, rougissant avec à-propos.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Annacorner 2015-10-23T17:43:31+02:00
Or

Livre autobiographique d'une célèbre groupies des année 70. on y retrouve Pamela Une Fan de rock ou plutot de rockeur. Elle nous raconte sa vie de groupies, ses differentes histoires avec des rockstars...

Un grand moment de l'histoire du rock avec pleins d'anecdotes sur le sujet. Un livre sympa pour les fans de culture rock!

Afficher en entier

Activité récente

RamCam l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-27T17:57:56+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode