Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Ce fut une lecture plutôt agréable et divertissante, mais sans plus.

Les bons côtés : l'univers et l'ambiance steampunk. J'ai vraiment adoré ça, des automates, des machines de cuivres, bronzes, opale,... dans un Paris survolée par aéronef, aéroscaphes et autres joyeusetés étheriques. L'enquête menée aussi est sympa, jusqu'à un certain point, où l'intérêt s'étiole quelque peu.

Les moins bons côtés : des personnage relativement vides et transparents. Aucun attachement pour ce duo de frère et sœur au rapports fusionnels un peu trop bizarre et qui ne paraît pas naturel du tout. Les "ma chérie" /"mon chéri" ont finit par m'agacer un peu.

La fin. Jusqu'au bout j'étais prête à mettre ce livre en "Argent", mais la fin l'a fait dégringoler d'un étage, à l'image de l'histoire qui dégringole et devient moins passionnante en prenant une direction que je n'ai pas aimer.

Une lecture que j'ai quand même lu assez vite, j'avais quand même envie d'en savoir plus autour des mystères de l'éther et des automates, mais que j'oublierai probablement aussi vite. L'intérêt premier s'est peu à peu effacer par une histoire au fort potentiel mais qui m'a paru rester trop en surface pour me convaincre. J'aurais voulu plus approfondir encore cette histoire d'éther notamment. Un épilogue aurait été bienvenu, la fin en plus d'être plutôt nulle est trop brutale.

Afficher en entier
Diamant

http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3163429098-Confessions-d-un-automate-mangeur-d-opium.html

J'ai aimé ce livre mais sans plus. Vu le titre je m'attendais à des confessions d'un automate mais rien de cela. L'histoire est pas mal, mais parfois j'avais l'impression d'avoir vu le livre, l'ouvrir au milieu et le lire. Oui, parfois je n'ai pas compris mais j'arrivais à suivre. L'enquête est assez bien retranscrite mais je n'ai pas accroché. De plus, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'était l'éther mais ce n'est qu'un détail. Et puis les dialogues était parfois trop... scientifique pour moi. Bref, un bon livre mais c'est tout.

Afficher en entier
Argent

Ce 19e siècle fantasmé, grandiloquent, prend place dans une intrigue rythmée, pleine de courses poursuites et de rebondissements. Le décor, faste, est très visuel. Malheureusement quelques invraisemblances ont un peu gâchées le ressenti général. Cela reste cependant un livre de steampunk plaisant à lire.

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/06/confessions-automate-mangeur-opium.html

Afficher en entier
Argent

Si ce livre était un vêtement, il aurait été créé avec un tissu aux motifs de Paris du XIXème, coupé dans une version revisitée à la Jules Vernes. Avec du fil à broder couleur Sherlock Holmes, on tisse une intrigue à la I Robot. Le résultat? Des personnages uniques, un univers fantastiquement fascinant et une atmosphère mystérieuse dans un style remarquable. Envoûtant!

Afficher en entier
Bronze

Cet ouvrage au scénario un peu suranné mais pimenter d'une pointe de science fiction à la Jules Verne, est agréable à lire mais sans surprise.

La structure de l’œuvre avec une alternance des chapitres entre les deux principaux protagonistes, manque de symbiose en profondeur.

Plein de bonnes idées mais à mon avis sous-exploitées.

Quand même un moment de détente avec du dépaysement...

Afficher en entier
Or

C'est le premier livre de ce genre que je lis, et j'aime. J'aime même beaucoup. 19eme siècle + automate + excentricité des personnages + mort étranges(Et j'en passe)...Ca nous donne un mélange presque parfait.

Afficher en entier
Bronze

Si effectivement, il manque des descriptions de ce monde, des machines extraordinaires, des automates, je trouve que cela a laissé la place à mon imagination, ce qui est rare dans un livre et j'ai vraiment apprécié. L'histoire et l'intrigue m'ont beaucoup plu.

Afficher en entier
Bronze

Le livre est agréable à lire mais l'intrigue parfois tordue Spoiler(cliquez pour révéler),comme pour l'explication de la liaison entre Margo et l'automate J'ai apprécié l'alternance des narrations qui apporte beaucoup au roman. Sinon l'atmosphère de ce Paris de la fin du 19e avec les machines est très agréable.

Afficher en entier
Or

Bonne découverte! le titre m'a charmé, la couverture et le synopsis m'ont intrigués, et j'ai finalement été subjugué par l'histoire, moi qui suis plutôt SF/fantasy plutôt que steampunk :)

Afficher en entier
Argent

J'attendais beaucoup du roman et des auteurs. De très bonnes critiques dans les magazines spécialisés. J'ai été déçu !! L'ambiance steampunk - avec ce Paris début 1900 - est très agréable à lire quoique difficile à entrer dans l'histoire durant les 50 premières pages. La partie policière est très mal amené malgré l'idée des automates intéressante. Le principe du livre où chaque auteurs écrit la vision d'un personnage alternativement; cela n'a pas réussi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode