Commentaire ajouté par Liliwd 2022-07-26T15:58:14+02:00

C'est encore une fois une magnifique découverte de cette ME ! Le livre est sublime, les illustrations très travaillées, j'adore le trait de la dessinatrice et la plume de l'auteure. Je ne me laisse pas de lire ces contes féeriques. À découvrir !

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2022-07-30T13:15:31+02:00

J'ai adoré ce nouveau livre des éditions Le Héron d'Argent qui a à nouveau réunis les superbes texte de Vanessa Callico aux magnifiques dessins de Shiitake. Cette beauté est un vrai régal à posséder et à lire.

Commentaire ajouté par Heirs 2022-09-20T00:35:37+02:00

Encore une fois, c'est un magnifique livre que les éditions du Héron d'Argent nous propose.

La plume de Vanessa Callico est envoutante, elle nous emporte vers des contrées féériques tout en nous apprenant certaines histoires sur les fées qui m'ont véritablement charmées. D'ailleurs, il y a beaucoup de contes que j'ai aimé redécouvrir, et j'en ai également découvert de nouveaux (et j'ai d'ailleurs été extrêmement surprise de voir que bon nombre de livres de fantasy que j'ai pu lire s'étaient en vérité inspirés de ces contes). Certes, je dirais que ce livre est un peu en-dessous des Contes Merveilleux des mêmes autrice et illustratrice, car au final dans ce dernier les contes duraient sur plusieurs pages, alors qu'ici les légendes exposées ne durent qu'une page. Ce serait peut-être le seul bémol que je ferais à ce livre. D'ailleurs, les "contes" dans ce livre s'avèrent être davantage des mythes et légendes à propos des fées que de véritables contes pour la majorité d'entre eux (ex : la Fée Mélusine, la Fée Morgane, la Fée Viviane, etc.).

Concernant les illustrations, Shiitake s'est encore surpassée. Ce livre est un chef d'oeuvre, c'est un régal pour les yeux. A chaque fois que j'ouvre ce livre sur une page au hasard j'en prends plein les yeux, je suis émerveillée.

J'ai pu voir sur la page ulule de la maison d'édition qu'une nouvelle collaboration avec Shiitake est prévue. Et bien, encore une fois je vais participer à cette campagne car je suis à chaque fois subjuguée par la beauté de ces livres.