Agréable : Mirabelle a bossé dur pour avoir sa promotion et pourvoir être l’assistante d'Adam Szelski, reconnu pour ses compétences et son professionnalisme. Mais rien ne se passe comme prévu quand son collègue lui met des bâtons dans les roues et aggrave son cas auprès d’Adam qui est persuadé qu’elle a eu le poste avec une promotion canapé. Voulant la virer, il lui demande beaucoup mais elle arrive toujours à réaliser le travail demandé mais ce qui le rend encore plus fou c’est l’attirance qu’exerce sur lui Mirabelle… Une nouvelle courte, sympa et sensuelle qui nous fait passer un bon moment. Idéal pour cette période d’été : une lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par adele 2014-08-12T17:11:21+02:00

Petite histoire sympathique d'environ une centaine de pages mais qui manque de profondeur.

Les personnages sont un peu fades.

Tout est survolé.

Dommage.

Mirabelle a enfin obtenu le poste de secrétaire commerciale pour lequel elle a tant travaillé. Elle en est plutôt satisfaite jusqu’au jour où son patron «le golem de glace» revient d’un long voyage. Dès cet instant tout va dégénérer. Son collègue, le cloporte Pierce va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Il va l’accuser de toutes les fautes possibles et inimaginables afin de la faire renvoyer.

Adam, le patron en question qui dès le début fond pour sa nouvelle employée va donner à Mirabelle une tonne de travail afin de vérifier si elle est si mauvaise que Pierce le lui a dit. Pas de chance, Mirabelle est très bonne dans son métier et va lui prouver sa valeur.

Mais bien évidemment Adam sera incapable de reconnaitre qu’elle fait un excellent travail ce qui va pousser Mira à lui dire ce qu’elle pense vraiment de lui.

Et c’est à partir de là que tout va se mettre en place. La rage de la jeune femme n’aura pour seul résultat de faire éclater au grand jour l’attirance qui lie ces deux personnes.

je me sens obligée de le comparer à la pléiade de livres du même genre déjà parus. En effet il est impossible de ne pas penser aux si célèbres trilogies Fifty Shade, Stark, Beautiful Bastard et beaucoup d’autres encore…

Le patron hautain et glacial qui dès le premier regard fond pour la jeune demoiselle, mais qui décide de lui faire payer en se montrant encore plus glacial parce que d’habitude Monsieur ne fait pas dans le sentiment. Mais comme le pauvre se sent incapable de résister aux jambes interminables et à la poitrine de son employée, il va lui proposer un contrat qui arrangera les deux parties et qui bien sûr comprend une clause «Sexe, beaucoup de Sexe». Ça manque cruellement d’originalité.

La suite ici : http://lune-et-plume.fr/contrats-glacons-et-coup-de-foudre-de-esther-jules/

Petite nouvelle très sympa, qui se lit vite

Je ne m'attendais pas à une nouvelle. Se lit vite et est fort sympathique.

Nouvekle agreable à lire, fraiche mais c est sans plus !

Pour passer un bon moment

vraiment sympa comme bouquin

Une petite nouvelle agréable, rapide à lire et sympa.

Dommage qu'il y est si peu de page, j'aurai préféré connaître plus profondément les personnages.

Mirabelle est une jeune femme gentille et peu sûre d'elle. Cependant, quand elle explose, les dégâts sont grands.

De plus, elle doit faire face aux manigance de son collègue, Pierce, qui semble prêt à tout pour la faire renvoyer. Entre son amour pour Adam, et les bâtons que lui met Pierce sur sa route, Mirabelle ne sait plus où donner de la tête.

Adam est le parfait portrait du patron froid et arrogant. Un glaçon. Néanmoins, l'amour passionnel peut transpercer sa paroi épaisse. Par ailleurs, cet homme aux allures glaciale a peur du mot en A.

Comment gérer ses sentiments nouveaux envers Mirabelle, alors que jusqu'à là, il n'avait jamais eu de relation sérieuse ?

Une romance mignonne, néanmoins trop courte.

Une histoire rapide à lire sans grande surprise où l'on a même pas le temps de connaître les personnages pour les trouver intéressants....

Ma seule surprise a été la découverte de la ville de Martigues qui est ma ville!!!!!!

J'ai adoré. Le fait de ne pas avoir de secrets sur le passé de l'un ou l'autre était un point qui m'a donné envie de continuer. Pas de gros rebondissements qui change la vie des gens. Rien de tout ça et je dis "ENFIN". On brise une règle du genre.

Sinon... C'est une relation patron/assistante assez classique, mais pour le coup j'aime ce côté classique parce qu'il faut avouer que ce genre de relation a son charme. L'histoire est bonne, Pierce est un vrai salaud et son rôle est bien tenu. La relation entre Mirabelle (j'avoue avoir un peu grimacé au prénom, à croire que c'est une règle dans les romans de donner des prénoms de ce genre aux personnages principaux) et Adam est bonne, parce qu'elle avance vite, mais avec une certaine maîtrise.

La plume de l'auteur est assez particulière, mais j'ai adoré dès le début. C'est écrit avec un naturel poignant. J'ai passé un très bon moment avec ce bouquin.