Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2020-04-09T09:17:00+02:00

Livre de young adult bien sympatique, qui se lit très facilement et rapidement.

J'ai bien aimée l'histoire et les personnages. J'ai trouvée que cette lecture était bien sympathique entre deux livres plus conséquent. J'ai passée un agréable moment.

Commentaire ajouté par Linou 2014-08-15T21:11:49+02:00

C'est une jeune fille surdouée qui s'acharne à essayer de détruite le mariage entre sa soeur et son futur mari. Josie pense que ce dernier n'est pas du tout fait pour sa soeur et du coup elle ne l'aime pas. C'est vrai que tout au fil du livre on se prend d'empathie pour Josie qui est tiraillée par le fait que sa soeur va se marier et par le fait qu'elle aimerait connaître le "vrai" amour. Sa soeur est devenu très stressée par le mariage et c'est vrai qu'elle est assez "méchante" envers Josie, du coup cela nous fait vraiment de la peine pour l'héroïne... Enfin de compte la fin n'est Spoiler(cliquez pour révéler)pas vraiment surprenante, d'un coup Josie se rend compte qu'elle est allé vraiment trop loin. Trop vite à mon goût, d'un coup il y a des excuses, des "je t'aime bien finalement" et voilà tout est bien qui fini bien. J'aurai aimé en savoir plus sur le début de relation que Josie a avec son futur amoureux...

Commentaire ajouté par Annabeline 2015-03-31T16:31:34+02:00

Résumer en français :

"L'amour, l'amour, l'amour. Pour certains, c'est un mystère. Pour moi, c'est plutôt une langue étrangère. Et pour ma sœur Kate, c'est la cause d'un spectaculaire aveuglement. Elle compte ce marier avec un individu à mi-chemin entre l'homme et la cigogne, vantard, désagréable et autoritaire! Mais, ma sœur n'étant pas stupide, je suis sûre que si je lui expose clairement le problème, elle laissera vite tomber cet horrible fiancé.

Et pour éviter qu'elle me rétorque << Tu ne sais pas de quoi tu parles >> j'ai pris une grande décision : tomber amoureuse au plus vite ! "

Alors, le livre est sympathique, mais qu'est ce qu'il est chiant ! désoler du langage, mais je me suis ennuyer comme pas possible. J'ai eu énormément de mal à m'identifier à Josie (protagoniste principal de l'histoire et narratrice) Soit parce que cette fille à la capacité sentimental d'une huître soit parce que je la trouve un peu trop immature. Certe, elle est intelligente, mais quand elle décide de tomber amoureuse, elle ne fait rien réellement pour. En faîte elle à juste le coup de foudre au bon moment, même si je savais d'avance avec qui elle allait finir. Et puis le moment où elle réalise pourquoi elle n'aime pas sont beau frère est assez vide et tu te dis... "Pardon? Tout ça pour ça !" En même temps, moi même je ne comprenais pas vraiment pourquoi elle ne l'aimais pas, vue qu'il avait l'air assez sympa quoique un peu ennuyant lui aussi.

Il y a quelques moment qui m'ont fait sourire, mais ils sont tellement rare que je ne m'en souviens plus. Certaine discutions comme celle ci dessus dans l'extrait qui font sourire mais au bout d'un moment tu t'en lasse, les personnage ressemble à des robots, notamment Josie. Mais à la fin, lorsque le garçon lui avoue c'est sentiment, j'ai trouver un peu plat... déjà je l'avais vue venir, mais j'y pas vraiment crue.

Ah et puis la fin... un sourire mais sinon elle était assez nul. Pour moi, la fin d'un livre dois être LE moment qui t'arrache. Même si le bouquin est pas trop mal, si la fin est réussie il peu toujours remonté dans l'estime globale.

Avec du recule, je me dis que ce livre ressemble vraiment à un téléfilm qu'on regarde le Dimanche parce qu'on s'ennuis ...

Commentaire ajouté par JuliePlume 2015-04-23T20:03:16+02:00

Je pense que ce livre peut plaire... Ou pas du tout !

Pour moi, je l'ai trouvé très rafraichissant, et je me suis bien marrée ! Les personnages sont attachants (même si Kate est une vrai peste !)

En tout cas, je le conseille vraiment ! ;)

Commentaire ajouté par FlyGirl 2015-05-07T17:46:55+02:00

C'est vraiment marrant quand Josie n'hésite pas à critiquer Geoff! Un livre plutot sympa^^

Commentaire ajouté par sangar26 2015-06-25T16:10:41+02:00

c'est un livre que je m'attendais à mieux et qu'il soit plus comique mais on en a un peu avec le personnage de Stu et l’héroïne une surdoué.

C'est un livre très girly comme vous vous en doutez mais avec une petite profondeur car les personnages grandissent au fur et à mesure avec leurs vécus.

En effet, au début l’héroïne rejette toute forme d'amour qu'elle ne considère pas comme essentielle et ne comprend pas pourquoi on en aurait besoin mais après elle commence à comprendre. J'avoue j'aime beaucoup ce personnage et ses monologues intérieures sur ses questions existentielles sur pourquoi telle ou tels personnes est comme ça. Après d'autres personnages sont présents mais ils n'ont pas une grande importance en soi sauf Stefan dont je dirait pas pourquoi pour ne pas spoiler mais lui aussi est un bon personnage pour moi. C'est en quelque sorte le meilleur ami parfait qu'on aimerait toutes avoir patient, sérieux, calme et très gentil. Concernant le scénario il est sympa pour un livre pour ados sans être le livre à lire mais il fait passer un bon moment de lecture. Finalement, c'est un livre à lire pour passer le temps et léger mais ne vous attendez pas à un livre super original je ne pense pas que l'auteure est eu ce but avec ce roman mais il remplit bien son rôle détente.

C'est un livre pétillant et plein d'humour sur l'adolescence et ses amours. Je me suis vraiment régalée el le lisant.

Je n'ai qu'une chose à dire, LISEZ!

Commentaire ajouté par iifamoush 2015-08-15T14:49:57+02:00

Au début, le livre me paraissait vraiment très banal, mais petit à petit, il devenait plus intéressant et finalement, j'ai beaucoup aimé le lire.

Commentaire ajouté par Owli 2015-08-27T17:24:24+02:00

En conclusion : Une comédie sympathique et drôle. Très bien pour fuir tous ses petits tracas. Vous aimerez Josie comme vous la trouverez insupportable. Je ne peux que vous recommander ce livre si vous êtes en recherche d'un livre jeunesse fille.

Pour consulter la chronique complète, veuillez-vous rendre à cette adresse, bonne lecture ! :) : http://mllejebouqine.blogspot.fr/2015/08/cool-sweet-hot-love-une-comedie.html

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-09-02T13:37:58+02:00

J'ai passé un très bon moment de lecture, une sorte de parenthèse... Il peut paraître ordinaire, mais l'auteure traite de l'amour avec justesse, empathie et force, je n'ai pu qu'adorer les péripéties quotidiennes de Josie Sheridan. Le roman est doté d'une grande maturité, d'une intensité dans la philosophie, les personnages sont très attachants et naturels, c'est un vrai bonheur à lire. Il est apaisant et captivant, c'est assez étrange à expliquer, je crois qu'il faut le lire pour comprendre qu'il a un truc. Ce n'est pas un coup de cœur, mais il est marquant à sa manière.