Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 114
Membres
1 024 278

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-09T20:12:50+01:00

- Ah ! Aral ! Quel plaisir de vous voir, mon garçon ! Vous m’avez l’air en pleine forme. Et cette charmante personne est sans doute votre Penthésilée betane ? Mes félicitations pour votre capture, milady. Et, en homme courtois, Vortala s’inclina pour baiser la main de Cordelia.

- Ravie de faire votre connaissance, murmura la jeune femme qui ne s’était pas attendue à être comparée à la reine des Amazones aux pieds de laquelle était tombé Achille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-09T20:08:59+01:00

[Cordelia à Vorkosigan] Il me semble que la seule chose qui différencie vos amis de vos ennemis est le temps qu’ils mettent les uns et les autres à vous tirer dessus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Yapafe 2018-12-29T09:24:28+01:00

Les gens de bien regardent la douleur en face. Mais les grandes âmes l'embrassent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SherCam 2018-11-11T10:40:11+01:00

Elle se sentait vidée. Son énergie, sa volonté, ses espoirs lui filaient entre les doigts comme un liquide absorbé par une plaine de sable s’étendant à l’infini. Jetant un coup d’œil à Dubauer, elle se ressaisit, luttant pour ne pas se laisser emporter par le désespoir. Je suis toujours commandant de bord, se morigéna-t-elle. Tu es toujours sous mes ordres, Dubauer, même si tu es pour le moment incapable de faire quoi que ce soit.

Cette pensée fut, un instant, comme un fil directeur qui lui ouvrait des perspectives infinies. Mais le fil se volatilisa et Cordelia sombra dans le sommeil.

Afficher en entier

- Eh bien... est-ce que commander un vaisseau de guerre et commander un navire civil sont deux choses très différentes ?

- La différence ne réside pas dans les types de bâtiments, mais dans les hommes, répondit le barrayaran après un instant de reflexion. Commander, c’est d’abord et avant tout faire preuve d’imagination, et c’est encore plus vrai quand on livre bataille. Seul, le plus courageux des hommes n’est qu’un fou armé, rien de plus. La force véritable, c’est l’aptitude à déléguer son travail à d’autres. N’en va-t-il pas de meme pour la flotte betane ?

Afficher en entier

- Je ... commença-t-il _ mais il n’alla pas plus loin. Vous ne ressemblez pas à l’idée que je me faisais d’une femme officier.

- Ah bon ? Eh bien, vous ne ressemblez pas, vous non plus, à l’idée que je me faisais d’un officier Barrayaran. Comme ça, nous sommes quittes. (Mais la curiosité fut la plus forte et elle ajouta :) Et à quoi vous attendiez-vous?

- Je... je ne sais pas au juste. Vous êtes aussi professionnelle que tous les officiers avec qui j’ai eu l’occasion de servir et vous ne cherchez pas à passer pour un... un succédané d’homme. C’est extraordinaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-09T20:13:05+01:00

Je ne veux pas critiquer le Vieux, mais… je ne connais personne qui aurait eu le culot de dire à un Officier Politique, au moment où il montait à bord, de rester hors de sa vue s’il voulait rester en vie jusqu’au bout du voyage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-09T20:12:35+01:00

Qu’ils aillent tous au diable ! Escobar, et ton empereur, et Serg Vorbarra, et Ges Vorrutyer ! Et les hasards de la vie et des circonstances qui font du rêve d’héroïsme d’un enfant le cauchemar de l’adulte, un cauchemar qui n’est qu’un tissu de meurtres, de crimes et d’impostures !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-09T20:12:08+01:00

[Aral Vorkosigan] La presse, qui est aux petits soins pour Ezar Vorbarra, a fait de moi une sorte de Cinncinnatus de retour à sa charrue, le héros qui arrache la victoire des mâchoires de la défaite, ce genre de foutaises quoi. De quoi donner envie de vomir, même quand on est à jeun.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-09T20:11:59+01:00

[Cordelia à son psy] Vous voulez que je vous dise, docteur Mehta ? Vous me rappelez un peu l’amiral Vorrutyer. Vous voulez tous les deux me mettre en pièces détachées pour voir les rouages de la mécanique. Evidemment, lui, il avait davantage l’attitude irresponsable d’un sale gosse. Il n’avait nullement l’intention de remettre la machine en état, après. Vous, en revanche, vous n’aurez même pas cet instant de joie enfantine, et vous avez l’intention de la remonter, ensuite. Mais, pour moi, ce ne fait guère de différence. Aral avait raison quand il parlait de ces gens qui se réunissent en petit comité dans des salons tendus de soie verte…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode