Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MaudeElyther

Couleur de Sang


Commentaire ajouté par MaudeElyther 2017-11-21T16:34:59+01:00

Couleur de Sang s'inspire librement du Petit Chaperon Rouge, bien que quelques références à d'autres contes soient disséminées dans le récit (il y a un peu de La Belle et la Bête mais aussi de Blanche Neige), pour autant cette nouvelle est destinée à un public adulte (outre les crimes, une scène de sensualité est évoquée).

Nathy met en évidence le caractère dénaturé des hommes : ils ne comprennent pas la forêt. Aussi ils ont fait d'elle leur ennemie mortelle.

Pas de vision manichéenne, aucun "camp" n'est tout à fait blanc ou noir, ce qui est très bienvenue et qui (à mes yeux) correspond très bien au caractère féerique de la forêt.

La forêt, domaine enchanté, personnage à part entière, est ici le berceau d'un temps perpétuel (celui des anciens dieux, des esprits de la nature). Blessée et acculée, elle puisera en l'union de deux êtres différents, une humaine et un homme-loup, pour se libérer du rejet, de la barbarie et de l'incompréhension du monde des hommes à son égard.

Faites l'amour et pas la guerre, pourrait-on résumer !

chronique complète : http://maude-elyther.over-blog.com/2017/11/couleur-de-sang-nathy-ed.amarante-collection-lune-d-amarante-septembre-2017.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MaudeElyther

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode