Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2013-09-12T01:45:51+02:00

Tout le monde pense que je fais mon deuil, du coup ils ne posent pas trop de questions. Ils ne s’étonnent pas du fait que je sois pâle et maigre, avec des poches sous les yeux et mes cheveux pas coiffés qui retombent en mèches grasses. L’autre jour, Maman m’a obligée à les couper. Au salon de coiffure, j’ai commencé à observer les autres clients et je me suis demandé combien d’entre eux avaient un cadavre dans leur placard, après tout la bonne sœur a bien dit que personne n’était parfait et que chacun avait du bon et du mauvais au fond de lui. Tout le monde. Même ceux dont on n’imagine pas qu’ils pourraient avoir un côté sombre, comme par exemple Barack Obama ou les présentateurs du « Manège enchanté ». J’essaye d’y penser quand la culpabilité devient tellement horrible que je n’arrive pas à dormir. Ce soir ça n’a pas marché, alors me revoilà. Il fait exactement aussi froid que la dernière fois, mais je me suis servie de la vieille veste de Papa pour couvrir l’espace en dessous de la porte de la cabane.

Je ne me souviens plus du nom de la bonne sœur mais elle avait un de ces visages qui font penser à un raisin sec parce que, malgré toutes les rides, on imagine encore très bien le beau fruit qu’il a été avant. Elle est venue à l’école, quelques semaines avant les vacances d’été, pour nous parler de la peine capitale. Elle parlait d’une voix douce qui tremblait un peu, mais tout le monde a quand même été très attentif. Même Adam. D’habitude, il se balance sur sa chaise et lance des capuchons de stylos à la tête des filles, mais ce jour-là on a pu baisser nos capuches parce que tout le monde est resté très sage, on a tous écouté cette vieille dame avec la bouche grande ouverte pendant qu’elle nous racontait tout ce qu’elle faisait pour abolir la peine de mort.

Elle se démène vraiment. Des pétitions, des articles de journaux, des lettres à des criminels qui lui ont répondu en lui avouant des tas de choses. « Par exemple des meurtres et des choses comme ça ? » a demandé quelqu’un. La nonne a hoché la tête : « Parfois, oui. Tout le monde a besoin d’être écouté. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par nonolly 2015-05-10T00:11:47+02:00

Si vous voulez mon avis, personne n’a le droit d’effacer un être humain comme ça, comme s’ils avaient jeté un coup d’œil à leur âme et qu’ils avaient conclu que tout y était mauvais, qu’il ne restait vraiment pas la moindre miette de bonté qui vaudrait la peine d’être sauvée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ManonGrandhaye 2018-07-24T18:54:58+02:00

Au bout d’un moment, l’officier de police a dû finir par me croire parce qu’il m’a dit que je pouvais rentrer chez moi. Sauf que ce n’était pas chez moi. C’était une bâtisse que je ne reconnaissais pas avec une famille qui me semblait être un groupe d’étrangers. Ma chambre n’était pas ma chambre et mon lit n’était pas mon lit, parce que ce n’était pas moi. J’étais quelqu’un d’autre, une étrangère que mes parents ne connaissaient pas. Une tricheuse. Une menteuse. Une tueuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Illy04 2017-03-20T22:17:12+01:00

Nous sommes tous les mêmes. Il n'y a aucun moyen d'y échapper. Que tu sois un Anglais chauve qui récite l'alphabet en rotant ou une femme qui tue des poulets au milieu des Andes, cela ne change rien. Peu importe quelle langue tu parles ou les vêtements que tu portes. Certaines choses ne changent pas. Les familles. Les amis. Les amoureux. Ils sont pareils dans toutes les villes de chaque continent du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissDupont 2017-01-27T04:04:07+01:00

Un jour, Papa a lu ce bouquin concernant l'adaptabilité de l'être humain. Dedans, y avait écrit à quel point nous sommes des créatures remarquables parce que nous sommes capable de nous habituer à tout, et ça, Stuart, c'est tellement vrai. Si vous considérez que des gens s'endorment dans des avions sans même réfléchir au fait qu'ils se trouvent en haut dans le ciel, en train de voler au-dessus des nuages d'Amérique du Sud ou d'ailleurs, c'est quand même incroyable. Tout comme c'est un miracle d'aller aux toilettes à des milliers de mètres au-dessus de la terre, de faire pipi au-dessus de l'océan. Eh bien rouler dans la même voiture qu'Aaron, c'est un peu la même chose. Au début c'était Waoooooooooouh, mais au bout de cinq minutes je m'y suis habituée et j'avais l'impression étrange que ce siège automobile était précisément l'endroit où j'avais ma place. Nous avons roulé sans effort le long de la grand-rue, les feux passaient au vert pile au bon moment, comme si le dragon du restaurant soufflait une flamme vert émeraude pour éclairer notre chemin jusqu'à la maison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2016-06-29T15:08:33+02:00

Le garçon n’arrêtait pas de me jeter des coups d’œil et encore des coups d’œil, comme si je valais bien un deuxième, un troisième et un centième coup d’œil. Mon corps me semblait différent sous son regard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2016-06-29T15:07:51+02:00

Je l’ai tué il y a trois mois précisément. Vous voulez savoir le pire ?

Le pire, c’est que je m’en suis sortie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rowena77 2016-06-29T15:07:41+02:00

Cheveux bruns. Yeux bruns. Taille moyenne. Poids moyen. Plutôt banale, je crois. Quand on me regarde, on n’irait jamais imaginer que je cache un tel secret.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode