Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-04-19T17:20:49+02:00

Je suis assez mitigé concernant ce premier tome. Les dessins et les planche graphique sont tout bonnement magnifique. Un vrai régale pour les yeux. Chapeau pour ce travail de qualité.

Cependant au niveau de l'histoire, j'ai trouver qu'il n'y avait pas de fil conducteur, ni d'intrigue. Je m'explique. L'histoire commence, on découvre une créature, celle-ci est blessé ou malade, Ziska et son maître Nico la soigne tout en nous donnant les caractéristiques de l'animal. Le chapitre deux commence, on découvre une créature, celle-ci est blessé ou malade, Ziska et son maître Nico la soigne tout en nous donnant les caractéristiques de l'animal. Et sa recommence au chapitre suivant, jusqu'à la fin.

J'avais l'impression de lire de petites histoire différentes, mais semblable. J'aurais préféré qu'il y ai une intrigue, même minime, en fond. La on a presque rien... Personnellement sa m'a un peu déranger, et j'ai trouver cela dommage. J'ai en ma possession le tome deux, trois et quatre que j'ai emprunter à ma mediatheque municipale, je vais donc tenter le tome deux en espérant qu'il y aura une intrigue plus poussé. La fin du manga le laisse présager, alors je croise les doigts, car le style graphique est vraiment magnifique !

Commentaire ajouté par hellolesgens 2021-11-17T19:34:48+01:00

Un très bon premier tome, j'imaginais une histoire un peu plus "joyeuse" vu la gaité de la couverture mais le manga reste super ! Je n'aime pas trop la créature du dernier chapitre : ça ce voit qu'il on prit 2 animaux et les on fait fusionné...Mais le reste est génial (heureusement que j'ai pris le tome 2 à la biblio : y'a trop de suspense à la fin !!)

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-10-13T17:16:58+02:00

Le trait est mignon et le contexte est original !

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2021-07-30T12:47:58+02:00

Quel plaisir de découvrir ou de redécouvrir des créatures fantastiques par l'apprentissage de la jeune Ziska. Manga tranches de vie avec de très beaux dessins. Dans ce premier tome il n'y a pas vraiment d'intrigue mais j'ai été conquise, hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par Joe391211 2021-06-08T19:13:26+02:00

Voici un premier tome d'une série de mangas que j'avais bien envie de découvrir. Déjà parce que sa couverture est magnifique tout comme les dessins à l'intérieur d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé ce graphisme qui donne de belles expressions aux personnages.

Pour l'histoire, je l'ai trouvée sympathique et j'ai aimé découvrir cette jeune fille qui a des dons assez incroyables. Elle est adorable. Cependant, j'ai été déçue car j'ai trouvé ce manga très plat. Pour moi, il ne se passe rien. C'est un peu trop simple à mon goût. Je n'ai malheureusement pas été captivée par cette histoire qui a pourtant du potentiel mais je n'ai pas assez accroché pour continuer la saga. J'aurais franchement bien aimé car les dessins sont splendides mais avec moi, ça ne passe pas. Dommage.

Donc, c'est une saga qui a beaucoup de succès et je le comprends tout à fait. Je vous incite donc à la découvrir mais pour moi c'est une petite déception.

Le blog littéraire de Joe

Commentaire ajouté par Je_suis_poutchi 2021-04-08T18:21:12+02:00

Mon premier manga, mignon et délicat, bien. Peut-être un peu trop répétitif ?

Commentaire ajouté par celia_cat 2021-01-12T19:44:42+01:00

Par sa couverture et son titre, le manga me tentait énormément. Quand je me suis enfin lancée dans cette lecture, je me suis rendue compte que j'ai mis la barre un peu haute pour cette saga car j'ai été un peu déçue des choix de l'autrice. Je m'explique.

Tout d'abord, j'ai été décontenacée par le fait qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigue. On suit le quotidien d'une apprentie et de son maître qui soignent des créatures fantastiques. Ces dernières sont invisibles aux yeux de ceux qui ne croient pas à leurs existences. L'idée est pourtant originale, bien trouvée mais d'emblée, il n'y aucun fil conducteur. Nous suivons nos protagonistes sans une pincée de suspense, ni de mystère. J'ai trouvé ça dommage.

De plus, je n'ai pas su apprécier notre héroïne. Au contraire, elle m'a profondément agacée avec sa naïveté et son insouciance. Alors que ces traits de personnalité auraient dû être mignons, ici, j'ai été irritée tellement je trouvais que c'était trop pointé du doigt. Au début, je croyais que c'était une petite fille de 10 ans tellement elle est gamine mais on apprend au fil de l'histoire, qu'elle a 13 ans. J'ai été quelque peu déboussolée car, pour moi, elle ne fait pas son âge. Cela ne change pas qu'il faudrait qu'on m'explique comment une ado de 13 ans peut avoir autant de connaissances sur les plantes médécinales. C'est tout bonnement impossible. Ce n'est pas comme si, en plus, elle ne réussissait pas ses recettes ou elle avait des doutes. Au contraire, tout lui réussit à chaque fois. Je trouve ça trop facile, pas crédible du tout.

Ensuite, en ce qui concerne les personnages secondaires, ils ne se démarquent pas à mes yeux. Le maître est assez fade alors que je suis sûre qu'il a le rôle du personnage badasse. Malheureusement, cela ne l'a pas fait pour moi.

Tous ces éléments font que ce tome introductif est assez brouillon. Ca se voit rien que dans le graphisme. Les dessins sont peu détaillés. Les créatures fantastiques, c'est limite si on les aperçoit distinctement. Plus d'une fois, j'ai été frustrée par ce manque de détails d'un point de vue graphisme. Forcément, je n'ai pas été touchée par cette histoire. Je suis restée de marbre durant toute ma lecture.

La fin ne m'a pas donné envie de lire la suite et honnêtement, je ne poursuivrai pas cette aventure. C'est dommage car j'ai tout de même apprécié ce bestiaire d'animaux fantastiques qui dégage une atmosphère douce et cocoonning. Néanmoins, je n'y ai pas été sensible.

Je vous invite donc à faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Zelios 2021-01-03T20:10:45+01:00

Très bon manga qui se termine malheureusement en 5 tomes en non plus

Commentaire ajouté par C3NTURYA 2020-12-05T08:03:57+01:00

J'apprécie la simplicité de cette histoire, notamment. Ce n'est pas des gros combats épiques avec des personnages du même style, c'est plus comme un voyage tranquille dans une charrette, dans un univers fantastique/fantaisiste.

Commentaire ajouté par Priscilla-24 2020-12-01T17:47:26+01:00

J'ai adoré !

On suit Ziska dans son apprentissage pour devenir vétérinaire.

Elle va nous faire découvrir ses talents d'herboriste et de magicienne pour essayer de sauver tout un tas de créatures magiques *_*

Outre sa bouille à croquer c'est aussi une jeune fille maline et très soucieuse du bien être des animaux: un petit coeur tendre et généreux, mais aussi un tempérament inspirant !

Il y a d'ailleurs un passage très intéressant sur le droit que s'accorde les humains à prolonger la vie animaux gravement malades, au risque de leur faire subir des souffrances peut être inutiles...Donc sous ses airs de manga mignonnet il donne matière à réflexion ( comme sur l'utilisation systématique de médicaments aussi, par exemple ).

À coup sûr je vais lire la suite car le coeur de coeur n'est pas loin :)