Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par CristelD

Extraits de livres par CristelD

Commentaires de livres appréciés par CristelD

Extraits de livres appréciés par CristelD

Après avoir lu le premier tome de cette série sur les enchanteresses que j'avais beaucoup aimé.
Je suis quand même étonnée par le fait que je pensais que ce tome était la suite du premier, même si l'histoire de "Un petit coin si tranquille" est bien finie, je pensais retrouver dans celui-ci Emilie et Anton, mais il n'en ait rien.

Je vous rassure, l'effet de surprise est vite passée et je me suis plongée dans ce roman avec d'autres personnages aussi attachants.
Lucie est une jeune femme qui vient d'aménager dans le maison de sa grand-mère.
Les charmes de cette demeure en pleine campagne séduit Lucie qui lui trouve un coté reposant. Après avoir fait quelques travaux pour la rendre confortable et à son goût, elle éprouve d'étranges sensations, comme si cette maison cachait des secrets, mais c'est surtout dans les bois qui entourent sa propriété qu'elle ressent une angoisse qu'elle ne comprend pas.

Elle fait la rencontre d'un homme assez énigmatique et séduisant, Alban qui habite pas très loin de chez elle dans un château avec ses parents et son frère.

Il va lui apprendre qui elle est réellement et qui étaient ses grand-parents paternels et les pouvoirs que les membres de sa famille paternelle possèdent.

Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'ambiance que dégage ce roman, je l'ai trouvé apaisant et les descriptions sur les charmes des vieilles maisons campagnardes, m'ont rappelé pas mal de souvenirs.
Bien sur, des forces obscures et maléfiques viennent troubler cet havre de paix. Quand elles apparaissent, on comprend que même dans les fins fonds de nos campagnes, le danger rôde et dans ce cas, ce sont des démons venant d'une autre dimension.

Je ne peux que vous conseiller de plonger dans l'univers de Christelle Dumarchat, ses récits sont empreints de nostalgie que même le coté fantastique ne parvient pas à enlever.
L'écriture de l'auteure est superbe comme toujours.

Un vrai coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lucy est une jeune femme de 25 ans qui vient de s'installer dans la maison de ses grands parents paternels dont elle vient d'hériter. Elle va alors faire la rencontre de ses mystérieux voisins, les d'Astérie, et surtout du séduisant Alban dont elle ne restera pas insensible très longtemps. Alors qu'elle pensait avoir une petite vie tranquille, elle va apprendre que la maison n'est pas le seul héritage de ses grands parents: elle est en fait une enchanteresse.
Lucy va devoir apprendre à gérer cette découverte tout en combattant un démon très puissant.

J'ai terminé aujourd'hui ma lecture de ce merveilleux roman et je ne sais pas comment fait Christelle Dumarchat mais sa plume est tout autant addictive qu'apaisante.

Le début du roman commence par une description de la maison de notre héroïne, Lucy. Alors qu'en temps ordinaire je me lasse très vite quand il y a trop de détails, ici cela n'a pas du tout été le cas bien au contraire: je me suis imaginée à la place de Lucy, au calme dans sa maison de campagne et comme elle, j'étais bien.
Puis au fur et à mesure nous voyons l'intrigue se mettre doucement en place: l'auteur amène les évènements avec subtilité et invite le lecteur à tourner rapidement les pages afin de découvrir les mystères qui se dévoilent peu à peu.
Le rythme du roman va crescendo jusqu'à nous amener vers une fin épique.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et j'aurai bien aimé pouvoir me plonger immédiatement dans une suite afin de connaitre l'évolution de l'histoire de Lucy et Alban et rester dans l'univers de Christelle Dumarchat.

Je ne peux que recommander la lecture de ce livre où le fantastique côtoie la sérénité de la campagne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il y a quelques mois, j'ai découvert L’éveil, le tome 2 de la série les enchanteresses que j'avais adoré. Et aujourd'hui, j'ai dévoré le premier tome que j'ai tout autant aimé. Ces deux tomes peuvent être sans problème être lus séparément car les histoires sont indépendantes et totalement différentes.


Ce roman porte très bien son nom car en découvrant le lieu où vit Émilie, on comprend à quel point c'est un lieu paisible, un endroit où personnellement j'aimerai vivre. Notre héroine a une vie tranquille: elle habite dans une jolie petite maison isolée à la campagne, elle est traductrice de livre et à la chance de travailler à son propre rythme et chez elle. Cependant, nous apprenons vite qu'en réalité elle est une enchanteresse (une magicienne) et qu'elle a fait le choix il y a deux ans de faire une coupure avec le monde de la magie. Mais cette dernière va la rattraper. Des évènements étranges vont arriver dans cette campagne si tranquille et vont l'amener à enquêter sur des choses malfaisantes.
Mais ce n'est pas tout, elle va faire la rencontre d'un vampire. D'ordinaire ce sont des êtres dangereux, les ennemis des enchanteurs qui eux œuvrent pour le bien. Mais étrangement, face à ce dernier, Anton, elle ne ressent aucun danger, bien au contraire.....
Leur relation va être très belle, hors du commun car ce sont deux personnes qui ne sont pas ordinaires...Les vampires imaginés par l'auteur sont un peu différents de ceux que l'on a l'habitude de voir.


Comme dans le second tome, l'action va crescendo et nous avons droit à un combat final époustouflant et une fin qui nous laisse songeur et rêveur.
Quand on termine ce roman, on se sent bien et paisible. J'ai retrouvé avec plaisir le style de l'auteur notamment sa particularité pour les descriptions qui ne sont ni superflues ni trop lourdes mais qui au contraire sont une des origines de ce sentiment de sérénité.


Les personnages sont très attachants et j'ai apprécié que pour une fois c'est la femme la plus puissante du couple!!!!


Ps: j'ai bien aimé le principe de l'école de magie et j'espère que nous en apprendrons un peu plus par la suite.


Boulimique des livres
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand j'ai commencé ce roman, j'ai eu comme un coup de béatitude, je me suis sentie transporter dans l'univers de Marcel Pagnol, avec ses romans emprunts de nostalgie des petits villages de nos campagnes.

Emilie, traductrice de documents et de romans, s'installe dans un petit village de campagne pour se ressourcer et surtout pour changer d'environnement. Elle a vécu, depuis la mort de ses parents, dans une école d'enchanteurs ou enchanteresses où elle enseignait à de jeunes apprentis.

Ses pouvoirs sont liés à la nature et l'univers campagnard lui permet aussi de restaurer son énergie.
Elle va faire des rencontres plutôt inattendues dans ce petit village et tomber sous le charme d'un personnage qui devrait lui faire peur, Anton. Mais même s'il appartient au monde obscur, Anton est différent et Emilie va apprendre à le connaître et à lui faire confiance.

Mais, dans ce petit village et aux alentours, des mutilations atroces de bétails vont inquiéter Emilie, ainsi que d'étranges disparitions. Grâce à ses pouvoirs, elle sent qu'une force obscure et maléfique rôde dans les environs.

Anton n'est pas, comme dans beaucoup de roman, un homme ténébreux et dangereux, mais un homme très attachant qui tombe sous le charme d'Emilie sans même savoir qui elle est en réalité.
Il ne cherche qu'à la protéger et ses manières sont d'un autre âge, très prévenantes. Leur relation et leur échanges amoureux sont décrits avec beaucoup de romantisme et de sensualité sans jamais tombé dans l'érotique,. J'ai énormément apprécié.

J'avoue que je n'avais encore jamais lu un roman avec cet environnement rural et j'ai été agréablement surprise par l'écriture de l'auteure qui grâce à ses descriptions des lieux, ses analyses des sentiments et des impressions d'Emilie, arrive à créé une atmosphère très particulière qui nous plonge dans un univers magique et angoissant, sans jamais tomber dans le glauque ni la peur.

Je n'ai pas dévoré ce roman, je l'ai savouré comme on déguste un met rare.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voici quelques bonnes petites nouvelles, j'ai appréciées cette forme de roman. Ces diverses petites nouvelles mon captivées, sauf quelques-unes qui manquaient d'une vraie "fin" j'aurais aimé une suite ou alors un vrai final à l'histoire.
Mais bon, l'ensemble est quand même bon à lire si on aime les histoires vampiriques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode