Commentaire ajouté par Drinesan14 2022-09-02T22:56:03+02:00

le tome est intéressant car on découvre qu'ils ont eu un passé très trouble dans leur vécu, mais ce réuni avec leur problème du passé. un bon début d'une saga

Bonjour tout le monde, ce week-end était placé sous le signe de la lecture, mais autant celle de samedi était géniale autant celle d’hier n’était pas topissime.

J’avais envie de continuer dans un mood de romance et j’ai donc décidé de vider un peu ma pas. Ce livre traînait dedans depuis un très long moment et je me suis dit que c’était l’occasion de le sortir.

Pour ce qui est de l’histoire, même si on reste dans un schéma classique, on se laisse facilement embarqué dans ce monde luxueux.

Les personnages, qui sont eux aussi assez proches du schéma classique sont néanmoins agréables à suivre. Gidéon joue parfaitement le rôle du garçon ténébreux qui cache une grande part de mystère. Eva quant à elle campe parfaitement le rôle de la fille qui va se faire avoir tout en le sachant pertinemment bien. Malgré tous ces clichés, j’ai passé un agréable moment en leur compagnie .

Le gros bémol de ce premier tome qui m’a fortement dérangée, ce sont les scènes de sexe. J’ai trouvé ça lourd à lire, trop cru, trop vulgaire, trop sale… Cela a vraiment gâché ma lecture. Si toutes ces scènes avaient été plus subtiles, plus douces, cela m’aurait tellement plu.

En connaissant le passé de nos deux protagonistes, je comprends ce que l’autrice a voulu faire, mais pour moi c’était de trop et je trouve ça dommage, car ça aurait pu être une bonne lecture.

J’ADORE!!! L’histoire est MAGNIFIQUE et très addictive. La plume de l’auteur est fine et dès plus agréable à lire. C’est ma Saga préférée.

Commentaire ajouté par Soreo78 2022-07-20T22:01:32+02:00

J'ai bien aimé le livre, bien écrit en globalité. On rentre petit à petit dedans, on s'attache un peu aux personnages. J'ai trouvé qu'à certain moment c'était un peu nian nian vraiment mais sinon ça va.

C'est facile à lire, et c'est bien décrits.

Commentaire ajouté par nono110105 2022-07-11T12:12:05+02:00

Wouah !!!! Ce livre est génial !! L'histoire de Gideon et d'Eva est tout simplement addictive. En tant que lecteur, on ne peut pas s'arrêter car on veut absolument savoir la suite !!

Commentaire ajouté par livresdedea 2022-05-19T22:16:33+02:00

Malheureusement pas ma lecture préféré. Je trouve que c'est uniquement de la répétition. On ne découvre pas grand chose en fin de compte (et quand c'est le cas, ça sort un peu de nul part).

J'ai également l'impression de l'avoir déjà lu ou du moins quelque chose de semblable.

J'ai découvert la plume de Sylvia Day avec Un battement d'elle que j'avais beaucoup aimé, et j'avais très envie de découvrir la saga Crossfire dont j'avais beaucoup entendu parler.

Nous allons rencontrer Eva, nouvelle recrue dans une agence de New-York où elle va rencontrer Gidéon Cross et entre eux ça va de suite être électrique, elle n'arrive pas à le faire sortir de ses pensées.

Cette rencontre va complètement bouleverser la vie d'Eva, mais pas seulement, celle de Gidéon également.

On va en apprendre plus sur leur passé respectifs mais il y a pas mal de zones d'ombres sur celui de Gidéon, ils vont avoir du mal à se confier.

Les personnages secondaires sont également intéressants, je suis curieuse de connaitre la suite pour Carry, mais également sur la famille de Gidéon.

Une bonne romance pimentée. Je lirai la suite prochainement !

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-04-20T22:46:18+02:00

Si vous voulez de l’erotisme vous allez etre servis :-)

Bon je m’attendais un peu à du 50 nuances…sur certain point c’est assez similaire.

Neanmoins sur le fond l’histoire est quand meme bien différente et j’ai apprécié.

Les personnages principaux comme secondaires sont touchants (sauf la mere d’Eva) et leurs sentiments très profonds (sans mauvais jeu de mots).

La plume est superbe, j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Marine2002 2022-04-20T21:49:04+02:00

J'ai adoré ce livre ! Je commencerai par dire qu'il est hyper addictif. Comme à chaque fois que j'entame un roman de romance pour adultes, je redoutais de tomber sur un scénario des plus toxiques avec emprise, manipulation, culpabilisation, culture du viol, etc comme c'est malheureusement souvent le cas, mais presque pas ! Il n'y a que le côté excessivement possessif et jaloux des deux personnages qui m'a dérangée et que je trouve problématique, sinon c'était relativement safe.

J'étais contente de voir qu'Eva, le personnage principal, est capable de poser ses limites et d'exiger que Gideon les respecte, qu'elle sache ce qu'elle vaut et ce qu'elle mérite et ne se contente pas de moins. Ça m'a fait plaisir aussi de voir de la diversité dans les orientations sexuelles des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin, je voudrais saluer la visibilité que ce livre apporte aux abus sexuels sur mineurs, qui sont bien plus répandus dans notre société qu'on ne le croit. Il me semble que c'est rare qu'un sujet aussi tabou soit abordé dans un roman fictif, d'amour et de sexe qui plus est, alors bravo à Sylvia Day d'avoir pris le risque de perdre une partie de son lectorat pour dénoncer ces violences.

Commentaire ajouté par machou51 2022-04-18T15:15:38+02:00

très bon j'ai beaucoup appréciée