Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Commentaire ajouté par caro_morin 2022-05-22T04:50:12+02:00
Commentaire ajouté par livresdedea 2022-05-19T22:16:33+02:00

Malheureusement pas ma lecture préféré. Je trouve que c'est uniquement de la répétition. On ne découvre pas grand chose en fin de compte (et quand c'est le cas, ça sort un peu de nul part).

J'ai également l'impression de l'avoir déjà lu ou du moins quelque chose de semblable.

Commentaire ajouté par Angelina-28 2022-05-02T01:26:56+02:00

J'ai découvert la plume de Sylvia Day avec Un battement d'elle que j'avais beaucoup aimé, et j'avais très envie de découvrir la saga Crossfire dont j'avais beaucoup entendu parler.

Nous allons rencontrer Eva, nouvelle recrue dans une agence de New-York où elle va rencontrer Gidéon Cross et entre eux ça va de suite être électrique, elle n'arrive pas à le faire sortir de ses pensées.

Cette rencontre va complètement bouleverser la vie d'Eva, mais pas seulement, celle de Gidéon également.

On va en apprendre plus sur leur passé respectifs mais il y a pas mal de zones d'ombres sur celui de Gidéon, ils vont avoir du mal à se confier.

Les personnages secondaires sont également intéressants, je suis curieuse de connaitre la suite pour Carry, mais également sur la famille de Gidéon.

Une bonne romance pimentée. Je lirai la suite prochainement !

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-04-20T22:46:18+02:00

Si vous voulez de l’erotisme vous allez etre servis :-)

Bon je m’attendais un peu à du 50 nuances…sur certain point c’est assez similaire.

Neanmoins sur le fond l’histoire est quand meme bien différente et j’ai apprécié.

Les personnages principaux comme secondaires sont touchants (sauf la mere d’Eva) et leurs sentiments très profonds (sans mauvais jeu de mots).

La plume est superbe, j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Marine2002 2022-04-20T21:49:04+02:00

J'ai adoré ce livre ! Je commencerai par dire qu'il est hyper addictif. Comme à chaque fois que j'entame un roman de romance pour adultes, je redoutais de tomber sur un scénario des plus toxiques avec emprise, manipulation, culpabilisation, culture du viol, etc comme c'est malheureusement souvent le cas, mais presque pas ! Il n'y a que le côté excessivement possessif et jaloux des deux personnages qui m'a dérangée et que je trouve problématique, sinon c'était relativement safe.

J'étais contente de voir qu'Eva, le personnage principal, est capable de poser ses limites et d'exiger que Gideon les respecte, qu'elle sache ce qu'elle vaut et ce qu'elle mérite et ne se contente pas de moins. Ça m'a fait plaisir aussi de voir de la diversité dans les orientations sexuelles des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin, je voudrais saluer la visibilité que ce livre apporte aux abus sexuels sur mineurs, qui sont bien plus répandus dans notre société qu'on ne le croit. Il me semble que c'est rare qu'un sujet aussi tabou soit abordé dans un roman fictif, d'amour et de sexe qui plus est, alors bravo à Sylvia Day d'avoir pris le risque de perdre une partie de son lectorat pour dénoncer ces violences.

Commentaire ajouté par machou51 2022-04-18T15:15:38+02:00

très bon j'ai beaucoup appréciée

Commentaire ajouté par Alba1989 2022-03-20T23:37:52+01:00

C’est vrai que ça ressemble un peu à 50 nuances, mais je trouve que c’est bien mieux écrit.

L’écriture a été addictive, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Les personnages, torturés, aiment se déchirer pour mieux se retrouver… et ça donne chaud!

Commentaire ajouté par Meloooooo 2022-03-09T02:09:34+01:00

Je m’attendais à retrouver une histoire très proche de celle de Fifty Shades of Grey mais au final non Eva et Gideon on leur propre marque de fabrique, leur histoire est pleine d’amour mais reste tout de même très torride c’était un bon premier tome pour ma part

L'histoire passionnante de Gidéon Cross et d'Eva...

La passion qui les dévore l'un et l'autre les emmène au somment de l'érotisme et nous avec... Mais ce n'est pas tout l'intérêt du livre ! Leur histoire respectif est également passionnante et riche d'intrigues.

De plus, l'écriture y est excellente et Sylvia Day réussit à nous faire partager les sensations et les émotions de ses personnages.

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Malobln l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T19:01:34+02:00

• Bared to you - Anglais