Commentaire ajouté par samba 2012-11-07T18:06:40+01:00

Très belle romance érotique, il serait trop facile de dire que cette histoire ne se résume qu'au sexe. A travers la rencontre de Gideon et d'Eva, l’auteure construit n'en déplaise à certaines une histoire d'amour même si les relations explorées ne sont pas faites sur un chemin dit " classique". C'est rapide, brut, passionné mais non dépourvu de sentiments même si au départ utiliser ces mots semble déplacé. C'est une relation torride entre deux personnes blessées qui part d'un désir dans sa plus simple expression pour être amené petit à petit vers quelque chose de plus profond. L'auteure n'utilise pas un style littéraire, de grandes phrases au vocabulaire recherché, certains mots crus sont d'ailleurs employés inutilement je pense, mais c'est fluide, se lit vite, bien construit et pour ma part je trouve les deux personnages principaux attachants.

Eva Tramell vient d'emménager à New York et prit une colocation avec son meilleur ami Cary, jeune homme exubérant et gay. Elle vient d'obtenir un emploi comme assistante dans une prestigieuse agence de publicité, c’est une jeune femme pleine de vie qui essaye de s'affirmer malgré l'attachement démesuré d'une mère possessive et dès le début du récit nous comprenons qu'un fait terrible a déclenché cette hyper protection qui frise avec la folie.

La rencontre d'Eva avec Gideon Cross va enclencher une lutte sans merci entre un homme habitué à obtenir tout ce qu'il veut et une jeune femme qui est consciente de l'attraction irrésistible qu'elle ressent mais qui ne souhaite pas y succomber, comprenant d'instinct que ce genre de relation est dangereux pour elle. C'est Cary si proche d'elle qui va comprendre très vite que quelque chose de spécial vient d'arriver, que cette rencontre a eu un impact sur son amie bien plus profond que ces réactions ne laissent entrevoir.

Gideon Cross c'est la quintessence de l'homme avec un grand H, du moins en apparence. Séduisant, riche, sûre de lui, arrogant: lorsqu'il pose les yeux pour la première fois sur Eva le désir de coucher avec elle est fulgurant, c’est une certitude pour lui : il la lui faut. Il a le charme, la puissance et une volonté de la posséder qui devient viscérale. Rien de romantique dans ce désir, c'est clinique et froid. Ce besoin de dominer voire manipuler l'attirance d'Eva peut paraître machiavélique mais ne vous y trompez pas Eva est loin d'être une femme soumise. Pour moi nous ne sommes pas dans le strict rapport de domination que l'on pourrait envisager au vu du caractère de Gideon et son besoin de diriger d'une manière obsessionnelle tout y compris ces rapports intimes. On le voit très souvent déstabilisé par ce qu'il éprouve, ces réactions ne sont pas toujours contrôlées, de plus il accepte relativement facilement le type de relation qu'Eva lui propose. Ils sont tous les deux dominants et soumis à une seule chose : leur désir irrépressible.

Les scènes de sexe sont nombreuses mais pour toutes lectrices de romance érotique vous n'y trouverez rien de nouveau ni surtout de choquant. Ces scènes sont charnelles et passionnées, c’est la passion dans l'expression la plus primaire du moins au début de leur relation. Je dirais même que si au début de leur relation elles sont excitantes et torrides, elles deviennent par la suite assez ordinaires. Et c'est là que je reviens sur le fait que cette histoire commencée sur une attraction sexuelle conduit doucement vers quelque chose qui pourrait s'assimiler dans un sens vers une histoire d'amour. Les deux héros ont chacun un lourd passé qui a eu des répercussions sur leur personnalité ,a aucun moment l'auteure ne s'étendra sur les faits nous laissant volontairement dans le mystère ,simplement par petites touches au fur et à mesure de la relation qui s'établit entre eux, leurs caractères, leurs attitudes l'un envers l'autre va changé.

Ce premier tome ne fait que mettre en place leur relation, il y a beaucoup de questions qui se posent, de même comment cette relation peut évoluer ? Réponse dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Candyshy 2012-10-30T11:09:53+01:00

Une sacrée lecture : de par ses personnages, leurs relations, leurs difficultés, par cette romance qui nous soulève.

On est chamboulé par notre lecture car, outre un couple qui se rencontre ou plutôt se percute, il y a les difficultés des relations, les passés qui sont des barrières pour le présent, les amitiés solides qui aident à avancer ou plutôt à ne pas reculer.

Dans cette lecture, on est totalement à la merci de l’auteur et des personnages, on ne peut pas s’arrêter, on comprend qu’à moitié les passés respectifs, ou du moins, on croit le comprendre. Donc on veut bien évident la partie manquante. L’auteur sait nous contenir, nous obliger à vite tourner les pages.

J’ai adoré la vie turbulente d’Eva et Gideon, les voir se dévoiler physiquement mais surtout émotionnellement.

J’ai adoré ce premier tome, avec ses personnages torturés, cet amour passionnel et possessif qui nous fait peur par moment mais qui nous subjugue aussi.

On est vraiment plongé dans le récit avec nos personnages. J’ai dévoré cette lecture en un rien de temps. L’auteur a réussi à me faire passer par plein d’émotions intenses et c’est surtout ça que j’ai adoré dans ma lecture. Une romance touchante, dérangeante (dans le bon sens lol), frissonnante, obsédante !

Je vous conseille donc cette lecture si l’érotisme ne vous fait pas fuir et si vous aimez les histoires d’amour.

Commentaire ajouté par lillou 2012-10-14T15:49:59+02:00

Un vrai coup de coeur !

Je n'ai qu'une hâte avoir le deuxième tome entre les mains et découvrir les secrets de Gideon, l'évolution de leur couple et celle de Cary le meilleure ami d'Eva.

A lire absolument

Commentaire ajouté par Althea 2012-10-01T11:28:15+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Commentaire ajouté par lyllena 2012-09-19T06:03:43+02:00

Je n'ai pas encore lu Bared to you, mais j'ai lu fifty shades of Grey les 3 tomes (très très bien en passant) et on m'a dit que ce n'était pas aussi bon, c'est bien mais pas aussi bon, je vous revient pour mon avis perso quand j'aurai lu ^_^ mais fifty shades est dure à battre ;)