Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par sexylo 2013-03-09T09:34:58+01:00

Je suis assise devant mon clavier depuis une bonne dizaine de minute déjà et je ne sais pas comment retranscrire ce que je ressens après avoir lu ce tome 2. Moi qui est une plume facile quand il s’agit de dire ce qui va et ce qui ne va pas, là je suis encore bien retourné. J’ai lu le livre en une nuit, en prenant plaisir à chaque page.

Ce tome a joué avec mes nerfs, comme toujours le couple d’Eva et de Gideon est plus qu’improbable, des secrets enfouit, un amour destructeur… Madame Day a su me faire frissonner du début à la fin. Je ne mentirais pas en disant que par moment les réactions d’Eva ne me tapait pas sur les nerfs, mais je comprends tout à fait son état d’esprit, avec un passé lourd que le sien, on doute de tout et de tout le monde et surtout que notre héros ténébreux ne facilite pas les choses, mais qui aurait pensé que tout cela était voulu ?

On reprend la suite au moment où Eva avait quitté chez elle après les conneries de son meilleur ami Cary, on plonge directement dans son histoire plus que mouvementé avec Gideon, toujours aussi directif notre Mr Noir Danger, mais l’amour ne se commande pas, ni l’instinct de protection. En fait-il trop ? Oui je ne dirais par moment c’était trop, mais on ressent à travers Eva que c’est un besoin vital pour lui de l’avoir à l’œil. Mourra-t-il sans elle ? Je me le demande, mais là encore je me dis que ce ne sont pas des sentiments qu’on peut contrôler.

J’avais l’impression que l’amour destructeur qu’ils se battaient à entre tenir à flot frôlait l’obstination et une sacrer dose d’entêtement ou je me disais autant qu’ils arrêtent les frais, je sentais mon cœur se serrer quand Eva perdait pied, elle a besoin de lui comme on a besoin d’air pour respirer de l’autre côté Gideon faisait de même, deux rescaper qui se tienne pour ne pas sombrer dans leur sombre rêve.

Ce n’est pas facile, notre Champion comme le surnomme Eva, ne veut rien dévoiler, quand il le fait c’est par petit bride, mais vers la fin il nous dit enfin ce qu’il s’est passé du moins en parti et on devinera la suite, si le cœur nous en dit pour ma part ça m’a suffi la partie de ses révélations, trop dure. Moi qui ne me laisse pas facilement atteindre, j’ai eu mal pour ce petit garçon qu’il avait été un jour.

De l’autre on a Cary, le meilleur ami que je me dis qu’il devrait un peu se secouer et arrêter lui aussi de jouer les kamikaze, mais le pauvre, il en paiera les frais, certes il ne sait pas qui et pourquoi, mais j’espérais que cela le calmera un peu eh bien, je pense qu’il est comme il est le charmant mannequin. Je l’apprécie bien, c’est un bon ami pour Eva.

Eva a pleuré, s’est laissé dépérir avant de se lancer dans une quête de vérité, j’ai applaudi (façon parler, hein je ne l’ai pas réellement fait) parce que malgré les barrières que Gideon s’efforçait de maintenir entre eux, elle a su passer à travers et dire aux gens impliquer ce qu’elle pensait. D’ailleurs une des personnages qui a bien mérité ses quatre vérités fut la mère de Gideon, je l’avais trouvé gentille dans le tome 1, je l’ai carrément détesté dans celui-ci.

Le pire cauchemar d’Eva refait surface, elle ne le sait pas, mais d’autre le savent, et de là on verra qu’est-ce que l’amour peut mener un homme à faire. Suis-je surprise de cela ? Non, il lui avait dit « Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède pour toi, mais jamais je ne renoncerais à toi » tirer les conclusions qu’il faut de cela. Je ne vous fait pas dire que j’ai bien été touché. Un peu extrême ? De la manière dont je voyais comment il réagissait je n’ai même pas été surprise de cela.

Mais dans tout cela malgré qu’on sait ce qui s’est passé dans l’enfance de Gideon, que le passé d’Eva est réellement derrière elle, il manque un point à éclaircir qu’est-ce qui pousse un homme qui fait sermon d’Hippocrate de mentir sur un cas aussi grave et détruire la vie d’un enfant ? La est l’énorme point d’interrogation qui me reste en tête, j’espère avoir la réponse dans le dernier tome, parce que ça me chiffonné réellement, même-ci j’ai ma petite idée sur la question, mais reste à savoir si elle sera confirmé ou non.

Sans oublier le père et la mère d’Eva, des êtres bien charmant chacun à leur manière. Elle, parce qu’elle aime sa fille, se sent coupable d’un côté, mais on la comprend. Lui, un homme bien perspicace dommage qu’il ne soit pas resté bien longtemps.

Je vais m’arrêter là dans ma chronique, j’ai tellement de chose en tête que cela sera trop long et puis je pense avoir dit le principal.

J’avais mis 3 fioles au début, je le retire et vais en mettre 4, c’est rare que je fasse ça, mais je dois dire que malgré les récents Romance Érotique que j’ai lu, celui-ci pour moi est l’une des meilleures, mais cela reste que mon avis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sexylo