Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Description ajoutée par anonyme 2013-03-17T08:29:29+01:00

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Source : bulledepomme.blogspot.fr

Extrait ajouté par SmallBab 2013-03-11T00:04:55+01:00

- Ne me quitte pas.

- Te quitter ? Pas question. Je vais t'épouser.

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.

Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?

Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

Meilleur que le tome 1

Cette suite approfondit la relation entre Gideon et Eva. Leur couple traverse des hauts et beaucoup de bas. Eva souffre parce que Gideon ne lui révèle pas ses secrets. Quant à Gideon, il souffre pour protéger Eva.

A défaut du 1er tome, celui ci possède une intrigue qui pimente l'histoire.

Promis, vous découvrirez les secrets de Gideon dans ce tome et vous l'en aimerez d'autant plus.

J'ai hâte de voir comment leur couple va évoluer dans le tome 3.

Commentaire ajouté par nono110105 2022-07-14T13:47:10+02:00
En train de lire

Ce deuxième tome est tellement mystérieux !

Même Gidéon m'a enervé avec ses secrets et son comportement bizarre mais franchement cette fin..ce revirement de situation est génial ! Hâte de lire le prochain tome !

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-04-30T23:50:56+02:00

J’ai bien aimé ce second tome mais je l’ai trouvé un peu long.

Les protagonistes sont tellement perturbés, voir détruits par leur passé respectif qu’il est parfois difficile de les comprendre. Ils n’en restent pas moins touchants pour autant.

Heureusement la fin est vraiment top et donne très envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par machou51 2022-04-18T15:16:16+02:00

Bonne suite avec beaucoup de suspense j'adore

Je n'ai pas du tout accroché cette histoire, j'ai lu le 1er tome et le 2ème, je me suis même lancé dans la lecture du 3ème, mais ne l'ai pas achevé.

La lecture est lourde et redondante, l'histoire est fade.

Cette lecture m'a vraiment semblé ennuyeuse pourtant j'ai essayé de lire en me disant que l'histoire allait finir par se mettre en place. Quelle déception

Commentaire ajouté par Isabelle-8 2022-02-18T08:18:49+01:00
Commentaire ajouté par pomme29 2022-01-21T08:54:27+01:00

Très addictive cette série !!

On a trop hâte de découvrir le tome suivant !!

Commentaire ajouté par maitee 2021-12-05T07:34:10+01:00

malgré que ce soit une relecture, je me suis autant régalée que la 1ere fois ou je l'avais lu ......rrrraaagggg Gidéon est tjrs troublant , quand à Eva elle me touche à chaque fois, et que dire de Cary l'ami fidèle de Eva avec ses délires , bref j'adore j'adore j'adore

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-08T14:45:21+01:00

J'ai adoré. Un très bon mixte entre la romance, l'érotisme, le suspens,... J'ai lu cette saga comme si j'avais regardé une série Netflix en une traite. Chaque Tome est vraiment bon, on a envie de connaître la suite et je n'ai pas eu de moment "creux" de décrochage.

Commentaire ajouté par Angel1238 2021-10-19T23:33:18+02:00

Ce deuxième tome est la hauteur du premier, certains secrets sont levés. Dans l’impatience de lire le tome 3

Commentaire ajouté par mimidu0960 2021-10-15T12:27:14+02:00

Histoire à mon gout un peu redondante

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

• France : 2013-03-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Annie-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T04:00:47+02:00