Commentaire ajouté par Althea 2012-10-28T10:02:21+01:00

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.

Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?

Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

Commentaire ajouté par adele 2013-03-11T15:32:28+01:00

Meilleur que le tome 1

Cette suite approfondit la relation entre Gideon et Eva. Leur couple traverse des hauts et beaucoup de bas. Eva souffre parce que Gideon ne lui révèle pas ses secrets. Quant à Gideon, il souffre pour protéger Eva.

A défaut du 1er tome, celui ci possède une intrigue qui pimente l'histoire.

Promis, vous découvrirez les secrets de Gideon dans ce tome et vous l'en aimerez d'autant plus.

J'ai hâte de voir comment leur couple va évoluer dans le tome 3.

Commentaire ajouté par Lusylila 2017-06-06T15:22:44+02:00

Bon, je sais pas si c'est moi, mais je trouve que ce second tome frise un peu le mélodrame. Non, mais est-ce que les histoires d'amour sont toujours comme ça? Là, ça devient le jeu du chat et de la souris, voir même chien et chat...

J'avoue que le couple Gideon/Eva me tape sur le système, à pas savoir se mettre d'accord, à se cacher des trucs ou à se faire la gueule pour un oui ou pour un non... La jalousie est un fléau, vraiment, j'espère ne jamais devenir jalouse à ce point, parce que c'est terrifiant...

Cela étant, je dois bien avouer que je suis plus que curieuse de voir comment les choses vont évoluer, je m'attache de plus en plus à Cary et j'ai très envie d'en savoir plus sur la relation entre Irland et Gideon. Va-t-il se réveiller? Va-t-il l'ignorer?

Le suspens est là, et le talent de l'auteur pour rendre son récit on ne peut plus addictif me rend verte de jalousie... Oh non! Voilà que je parle de jalousie...

GRAHHH!!!! Je vous déteste autant que je vous aime, Sylvia... ;)

Commentaire ajouté par Laura-T 2013-03-09T09:18:23+01:00

Ce tome 2 nous révèle enfin le passé de Gideon j'attendais avec impatience se moment depuis le tome 1.

La relation entre Eva et Gideon fait un pas en avant et deux en arrières est un peu lourde, mais à la fin du livre on comprend pourquoi Gideon était aussi "froid" avec Eva.

En tout cas vivement le tome 3 qui sera le dernier.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-03-09T14:15:00+01:00

Une bonne suite ou certaine révélations sur le passé de

Gideon Cross , et Eva nous sont révélé.

Encore un bon livre !

Mais n'égale pas le premier.

Qui reste mon préféré !

Marquise66

Commentaire ajouté par Folize 2013-04-06T11:18:19+02:00

Mieux : Eva et Gidéon essayent de faire en sorte que leur couple fonctionne malgré les fantômes du passé et pas seulement sur le plan physique. Ils suivent même une thérapie ensemble mais si Eva a décidé de ne plus fuir, Gidéon reste secret. Des obstacles apparaissent et avec tous leurs non-dits, leurs peurs, leurs angoisses et leurs doutes, leur relation est mise à l'épreuve... On se surprend à tourner les pages, malgré un début lent, des moments d'incompréhension face aux réactions de notre couple, et ce jusqu'à la fin. Une relation complexe, dévastatrice mais qui nous tient en haleine. En espérant que le dernier tome ne soit pas le tome de trop puisque l'histoire aurait pu se terminer là.

Commentaire ajouté par naiky 2013-04-20T14:34:50+02:00

Ce deuxième tome est un cocktail explosif ! Subjuguant, Étonnant et Ô combien addictif !

Nous avions laissé Eva dans les bras de Gideon, s'étant livré tout récemment sur son passer chaotique et son éprouvante jeunesse. Encore emplit de doute concernant sa relation avec le milliardaire de New York, Eva continue son petit bout de chemin, toujours plus accro et amoureuse de Gideon que jamais. Quant à Gideon, son obsession pour la jeune femme le met à rude épreuve, mais bien vite, il va se rendre compte que pour elle il ferait tout... Vraiment tout ! Mais les ennuis ne sont jamais loin et lorsqu'un danger dont elle n'a pas idée fait doucement son apparition, nos deux chouchous seront alors dans un tournant de leur vie qui pourrait bien les rapprocher ou au contraire, les séparer...

Ce deuxième tome met encore la barre plus haut.

Eva est un personnage si peu sûr d'elle et d'autrui qu'elle en devient agaçante. La relation qu'elle entretient avec Gideon reste particulière, mais surtout, il y a encore trop de mystères qui entourent le passé de Gideon, ce qui perturbe la jeune femme. Le couple est encore loin de la relation zen, chacun ayant leur part de responsabilité, mais ils y travaillent !

Eva et Gideon étant tous les deux des possessifs maladifs, des étincelles sont forcément au rendez-vous. Mais Gideon devient dans ce tome plus... charmant. Ses gestes, son attention, son obsession, son amour pour Eva est flagrant comme le nez au milieu de la figure.

Essayant de toujours calmer les situations complexes, il enchaine aussi les réactions et les phrases mignonnes. On découvre un autre de ses visages, lui qui se dévoile petit à petit.

Le jeune couple en fait voire des belles et des pas mûres à l'un et à l'autre, ce qui rend ce livre parfois drôle, parfois stressant, parfois triste et très souvent poignant. Je suis complètement restée scotché au livre pendant deux jours, ne pensant qu'à cette histoire, en y étant vraiment obsédée !

C'est un supplice d'attendre le tome 3, Entwined with you, qui est prévu pour le 28 août 2013. VIVEMENT !

Commentaire ajouté par Ouyu 2013-05-06T21:44:07+02:00

Mouais... A l'instar du premier tome, je trouve cette histoire... plate.

Rien n'est crédible et on sent que l'auteure ne s'est pas trop embêtée pour introduire des rebondissements : rien de tel que des personnages qui sortent de nulle part! Des exs qui tombent comme par enchantement pour semer la zizanie, et pas n'importe qui! Des rocks stars qui plus est! Du grand n'importe quoi et du sexe, du je t'aime mais je ne te fais pas confiance mais en fait si, je te fais confiance... Sans compter les : on peut être ensemble, on ne peut pas être ensemble...

Franchement, je ne saisis pas pourquoi l'auteure a construit son histoire autour d'une intrigue aussi pauvrette... Voyons ce que nous réserve la suite...

Bien sur comme j'ai accroché au premier tome, j'ai directement enchaîner avec celui-là. Oui, c'est une de mes sagas coup de cœur. Puis je me suis attaché à nos deux personnages Eva et Gideon.

Dans ce second tome, les deux personnages vont essayé de cohabiter, de vivre une vie de couple. Mais celle-ci va être tout d'abord perturber par les secrets que cache Gideon à Eva. Puis il y a les cauchemars que fait Gideon toutes les nuits, qu'il refuse de lui raconter. De plus, il y a l'arrivée de l'ex fiancé de Gideon, Corinne et l'ex de Eva Brett, une star du rock, qui va lui déclarer sa flemme dans une chanson en plein public. Tout cela va bousculer le couple, mais grâce à leur relation forte et passionné, mais aussi au sexe, ils vont surmonter tout cela horizontalement, verticale, ou dans toutes les positions (oui j'ai pas pu m'empêcher de faire une allusion #perverse). Ainsi, la relation entre les deux personnages va connaitre des hauts et des bas. Mais ils se retrouvent toujours et l'on voit évoluer leur relation vers différents compromis.

Eva va un peu plus se laisser mener et dominer au lit par Gideon, car elle l'aime et veut lui faire plaisir, mais elle garde quand même son caractère et lui désobéit relativement souvent (oui quelque porte claque). Quand à Gideon, il essaye de s'ouvrir à Eva, mais il veut aussi la protéger. Le lecteur se pose donc beaucoup de questions sur lui, et l'auteur en dévoile trop peu. Mais ce personnage reste quand même très chou (désolé pour sa virilité) avec Eva.

L'auteur est toujours aussi détailler dans ses descriptions. Elle nous donne aussi beaucoup de bonheur dans les scènes érotiques, mais celui-ci sont très romancer comme tout le roman. Elle arrive à faire de son roman, un roman érotique avec une réelle histoire d'amour au milieu, mais si celle-ci prend beaucoup de place pour les deux personnages qui ne peuvent se passer de cela. Sylvia Day est très "sadique" avec ses lecteurs, car elle laisse beaucoup traîner, mais en même temps, elle arrive à nous captiver jusqu'à la fin. Il n'y a pas de longueur dans son roman.

La fin nous donne envie de lire la suite. On a l'impression de pas tout savoir sur l'histoire des deux personnages. De plus, leur amour n'est pas encore au beau fixe.

En général, j'ai aussi beaucoup apprécier ce deuxième tome et j'enchaîne avec le troisième (oui j'avais acheter les trois à la suite).

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/01/regarde-moi-de-sylvia-day.html

Commentaire ajouté par Soto 2013-03-06T22:42:48+01:00

Je l'ai dévoré !! J' a...D....O...R...E...E!!! Vivement le 3 mais l'attente va être dur!