Commentaire de Et_toi_tu_lis_quoi

Cultissime

Commentaire ajouté par Et_toi_tu_lis_quoi 2024-03-20T12:03:25+01:00

Énorme coup de coeur pour ce roman où tout est juste inattendu. Ce n’est pas un slowburn. C’est LE slowburn !!! Franchement, jusqu’ici ce doit être parmi tous les romans que j’ai pu lire, celui qui respecte à 100000% le critère principal du slowburn. Ce roman est la définition même du genre. Il faut attendre 76% du livre non pas pour un petit bisous mais pour un câlin rapide. Il y a 640 pages et vous ne vous en rendez même pas compte ! Ça défile, défile, défile. Vous lisez et vous ne pouvez plus décrocher.

Je vais juste préciser : le titre est français est cultissime et franchement c’est juste naze, mais alors le summum du ridicule. Un titre qui n’évoque rien qui puisse faire penser à ce qui se déroule dans le roman. Le titre original est Kulti car c’est le nom de famille du personnage principal masculin. Vous avez besoin de trouver des titres originaux chères maisons d’édition : je suis là.

Sur les personnages, nous avons d’un côté Salomé Casillas, joueuse de football aux US et de l’autre Reiner Kulti, star internationale du foot et alors quand vous allez découvrir les surnoms dont l’affuble Salomé, prévoyez des crises de rire. J’ai adoré ces deux personnages : Salomé parce qu’elle est sympa, c’est la bonne copine, bosseuse, toujours prête à rendre service, très proche de sa famille et surtout de son papa. Elle apprend que Reiner Kulti va devenir un des coach de son équipe et la nouvelle la bouleverse parce qu’elle était folle amoureuse de lui quand elle avait 13 ans (ce n’est pas un spoil, on l’apprend dès le début) et je vous ai dit que l’autre thème du roman c’était l’âge gap ?? (Coeur avec les doigts : 13 ans d’écart, double coeur avec les doigts). Quant à Reiner, il est froid, distant, ne parle pas, jamais, à personne, c’est un mur de glace et pourtant on l’aime quand même et quand vous arrivez à la fin avec des révélations de folie, votre cœur explose. Reiner Kulti parle peu mais quand il le fait, il le fait bien et vous vous pâmez.

L’autre point fort du roman, c’est l’humour. Salomé est juste hilarante, je ris rarement en lisant, mais là je n’arrivais plus à me calmer tellement c’était drôle.

En bref, un roman génial qui fait palpiter le coeur et quand vous allez arriver à 97% de la fin, préparez-vous à hurler non stop !!!

Réponses au commentaire de Et_toi_tu_lis_quoi