Culture high-tech pour les nuls

Description ajoutée par jitterdoll 2016-01-11T19:43:25+01:00

Les "Nuls" expliquent les technologies "High Tech" : origine, concepts fondamentaux, informatique et Internet, produits majeurs, accessoires et gadgets, applications, utilisations, métiers, tendances, personnages clés, mots clés. Bienvenue dans le monde "High Tech" ! Vive le numérique et les nouvelles technologies ! Petit dictionnaire : le numérique de A à Z La revanche des geeks Culture techno d'hier Et l'ordinateur fut ! La révolution Internet Elémentaire, mon cher smartphone ! Culture "High Tech" d'aujourd'hui Le Web et les réseaux sociaux Smartphones, tablettes et objets nomades Jeux et applications Le "High Tech" est partout Achats Photographie, Musique et vidéo Télévision et son Lecture et écriture + web participatif Chercher, apprendre Santé et bien être Objets connectés Art, gastronomie, voyages Il y a des méchants et des gentils... Les 10 10 questions pour savoir si vous êtes "High Tech", un peu, beaucoup ou à la folie ? Les 10 geeks les plus célèbres du monde 10 objets culte 10 infos insolites à connaitre sur les nouvelles technos et le numérique Les disparus : 10 concepts dont on n'entendra plus parler mais qui ont marqué leur temps

Classement en biblio

Cet ouvrage est un guide de culture générale sur tout ce qui constitue le monde numérique d'aujourd'hui, mais aussi de demain. Nous explorerons le vaste domaine de la high-tech, du Web 2.0 aux objets connectés, des ordinateurs aux jeux et aux applications tendance, des appareils photo numériques aux geeks les plus célèbres du monde. Vous découvrirez comment et pourquoi faire un choix entre le monde Apple et le monde Android, la théorie des six degrés de séparation et comment Facebook l'a fait évoluer, pourquoi le Bluetooth s'appelle ainsi, les oeufs de Pâques de Google, ce qu'est l'open source ou encore pourquoi Symbol est le meilleur jeu pour mobile du monde. Vous saurez discuter avec un fan de LOLCats comme avec un twittos acharné, vous pourrez analyser la qualité de votre sommeil grâce à votre smartphone et pourrez même réécouter avec nostalgie le son des modems du siècle dernier. Vous parlerez de Kickstarter, Snapchat, Netflix, Symbol ou Spotify comme d'autres discutent de la pluie et du beau temps. Mais vous ne ferez pas qu'en parler, car cet ouvrage est aussi résolument pratique, et vous découvrirez comment passer à l'action ! Objectif : vous fournir un ensemble de connaissances claires, utiles et le plus exhaustif possible sur le monde des nouvelles technologies. Concepts fondamentaux ou nouveaux, tendances et phénomènes à connaître, sélection de produits, sites, ou applications, ce guide vous accompagnera pas à pas sur la voie de la high-tech.

Culture high-tech pour les nuls

• France : 2014-09-25 - Poche (Français)