Commentaire de La_connasse_lit_des_romances

Dancing with the Devil

Mon avis: une très bonne lecture! 🔥

Vous le savez, les romances avec des badboys, j’en consomme avec parcimonie parce que je suis souvent assez déçue. Je trouve l’intrigue fort convenue et les personnages clichés. Mais en découvrant le résumé de celui-ci, je me suis laissée tenter. Et j’ai bien fait parce que j’ai adoré!

J’ai trouvé que les personnages, s’ils ne se détachent pas totalement des clichés du genre, avaient de la profondeur, dû relief. Leur psychologie est construite et les rend uniques.

Le récit m’a semblé bien construit et mené tout du long. L’intrigue est prenante, le rythme haletant: je ne me suis pas lassée un seul instant de ma lecture. Certains choix scénaristiques m’ont vraiment étonnée et confèrent un côté moins classique au roman. À cela s’ajoute un univers sombre et angoissant qui m’a très vite embarquée.

Le choix de faire une romance entre un collecteur de dettes et une infirmière m’a ravie! Je trouve la combinaison très originale et stimulante. Cela donne un ennemie to lovers très piquant et des tiraillements internes à nos personnages très intéressants.

Les personnages testent et découvrent tout du long la limite entre lumière et obscurité, évoluent dans un spectre de gris. Notre Lindsay est pleine de ressources et Key plus altruiste qu’il n’y parait. Si je ne suis pas une fan des flashbacks, les leurs m’ont parus essentiels à la compréhension de leur personnalité.

J’aurais peut-être juste aimé découvrir encore plus la famille de Lindsay qui reste très vague.

Je découvrais la plume de l’autrice et, une chose est sûre, ce ne sera pas le seul roman que je lirai d’elle!

Ma note: une badboy comme je les aime 🔥

Réponses au commentaire de La_connasse_lit_des_romances