Dancing with the Devil

Description ajoutée par Jessica-142 2022-09-29T21:58:55+02:00

Peut-elle faire un pacte avec l’homme qui a détruit son frère ?

Lindsay, infirmière dans un hôpital de Détroit, mène une vie très simple et n’a pas vraiment d’attache en dehors de son frère jumeau, Logan.

Elle pensait tout savoir de lui, mais quand elle le retrouve à moitié mort dans son appartement, juste après avoir croisé un homme qui semblait aussi dangereux que troublant, elle se voit entraînée dans un univers dont les codes lui échappent pour réparer les bêtises de son frère.

Key est un collecteur de dettes. Il n’attend rien de la vie, il la savoure tant qu’elle est là. Alors quand cette fille débarque, avec sa fougue, ses beaux principes et ses idéaux, il n’a qu’une envie : la faire sombrer avec lui.

Lindsay déteste tout ce que Key représente, d’autant plus qu’il a presque tué son frère… Mais pourquoi a-t-elle l’impression qu’il y avait bien plus que cette histoire de dette entre eux ? Que pouvait bien lui cacher son frère ?

Entre l’ombre et la lumière, Key et Lindsay vont lutter, se résister… Qui cédera en premier ?

Extrait ajouté par StephAnie81 2022-12-22T21:46:41+01:00

Je l’observe tandis qu’il traverse la rue, bloque sur son fessier mis en valeur par son jean déchiré, sa veste en cuir, ses cheveux malmenés par le vent, le chien fidèle qui trottine à ses côtés… C’est Key.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2024-06-08T22:24:50+02:00

J’ai adoré ma lecture, les personnages parfaits avec des informations d’enfance je vous recommande ce livre

Commentaire ajouté par BookwormL 2024-04-10T13:18:24+02:00

Bof bof. Je suis mitigée sur l’ensemble de cette lecture. Il y a des passages super bien écrits qui montrent une vraie profondeur des personnages, notamment les flash-backs de Key. Mais j’ai un peu de mal avec la romantisation de la violence et de la domination dans leur couple. Pas mauvais mais pas mon style de prédilection !

Commentaire ajouté par clemence-1338 2024-03-26T14:42:16+01:00

Franchement j'ai hésité longtemps avant de commencer ce livre et je ne suis pas déçue, j'ai passé une agréable lecture en compagnie des protagonistes, j'aurais seulement aimé en savoir un peu plus sur les histoires de Gail et Joe mais merci Billie Morgan.

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2024-03-07T20:05:10+01:00

bof, c'est le mot qui définit le mieux ma lecture. j'ai eu à plusieurs reprise envie d'abandonné ma lecture mais j'ai quand même eu envie de continuer le livre. Ce n'est pas un livre qui est fondamentalement mauvais mais en tout cas ce n'est pas le genre de lecture qui me plait..

Commentaire ajouté par luckystryke 2024-02-17T22:45:41+01:00

J ai été agréablement surprise par cette histoire

Les personnages sont percutants de par leurs caractères et vécus

Key est dur mais j ai adoré l amour qu' il porte à Roscoe et Killer

Lindsey est tout son contraire,, solaire, et d une bonté sans nom

Tout dans ce livre que ce soit les personnages ou récit est parfait mais pas de coup de cœur

Commentaire ajouté par BookElya 2024-02-11T07:59:54+01:00

TW (contient de la violences, drogues, maltraitances , abus physiques et psychologiques)

J'ai été complètement absorbée par la relation entre Keenan et Lindsay jusqu'à la fin.

Les personnages sont vraiment bien représentés, ils montrent leurs côtés forts et faibles à travers des flashbacks émouvants et des interactions assez réalistes. Dans ce livre, pas de poésie, c'est dur et sombre où le moindre faux pas peut être fatal ! Pour ceux qui ont peur des flash-backs, ici tout est bien maîtrisé, on ne se perd pas, et au contraire, on les apprécie vraiment, malgré la tristesse et la dureté qu'ils contiennent.

* J'apprécie vraiment que l'autrice ait prolongé le plaisir avec les trois épilogues et la conclusion était juste parfaite.

Mais maintenant, j'ai trop envie de savoir ce qui va se passer avec Gail et Ashley ! *

Je ne pourrai pas terminer cet avis sans faire mention de deux supers adorables compagnons Roscoe et Kill

Commentaire ajouté par Lyli-4 2024-02-08T04:41:47+01:00

J’ai apprécié ce livre, les rebondissements, surprise à certains passage, dévoré rapidement, l’auteur a une belle plume.

Commentaire ajouté par Lessecretsdaudrey 2023-12-08T20:58:24+01:00

Lindsey est infirmière à l’hôpital. Elle adore son métier et a à cœur de s’occuper des autres, en particulier de son frère jumeau qui est en pleine dérive depuis sa dernière rupture amoureuse. Un soir, en allant le rejoindre pour passer la soirée ensemble, elle croise le regard sombre de Key et devine de suite que quelque chose ne va pas. En effet, en arrivant devant l’appartement de Logan, celui-ci est ouvert, et le corps tuméfié de son frère gît au sol. Que s’est-il passé exactement ? Qu’est-ce que Logan lui cache ? Dans quel pétrin s’est-il fourré ? Une chose est certaine, l’homme rencontré quelques minutes plus tôt est le seul responsable possible. Mais pourquoi ? Elle va devoir le découvrir à ses dépens, quitte à y perdre une partie de son âme pour sauver son frère.

Key est collecteur de dettes pour le numéro un de la mafia locale. Les menaces, les intimidations et les passages à tabac font partie de son quotidien. Mais lorsqu’il s’en prend à Logan, il y a bien plus qu’une histoire d’argent derrière tout cela. Il se laisse alors emporter par sa rage et ne retient pas ses coups. Le jeune homme est alors plongé dans le coma le temps de se remettre de son traumatisme. Lorsqu’il fait comprendre à notre héroïne que dorénavant c’est elle qui va devoir rembourser la dette de son frère, il sent bien qu’elle va lui donner du fil à retordre. Son attirance pour elle l’agace autant qu’elle l’excite, mais il ne peut pas se laisser aller, pas alors qu’elle lui voue une haine dévorante.

Quelle joie de retrouver la plume de cette autrice que j’adore. C’est sans surprise que j'ai passé un excellent moment dans cet univers sombre et torturé. J’ai beaucoup aimé et souffert en même temps lors des nombreux flashbacks retraçant l’enfance de Keenan, et mon cœur de maman a saigné de nombreuses fois. Key est un homme qui s’est construit seul, il s’est créé sa propre famille auprès de ses amis proches. Il a beau se montrer tel un homme fort, dangereux et provocateur, il n’en est pas moins encore cet enfant marqué par la vie et par ses années d’enfance et d’adolescence terribles. Lindsay, de prime abord sage et discrète, cache elle aussi un passé torturé qui l’a marquée au fer rouge. Elle va se dévoiler au fur et à mesure du roman, se révélant être une femme forte, au caractère bien trempé, prête à tout pour protéger les personnes qu’elle aime, même à provoquer le diable en personne.

Je dois quand même avouer qu’une scène en particulier ne l’a pas fait avec moi, mais comme on dit « tant que ça reste entre adultes consentants » et que jusqu’à un certain chapitre, je ne voyais absolument pas comment cette histoire pouvait finir. Je n’arrivais pas toujours à comprendre le ressenti de Lindsay face à Key mais tout est tellement bien amené grâce aux différents retour en arrières et aux personnages secondaires qui ont eux aussi une grande place dans l’historie que je n’ai pas vu le plot twist arrivé, et quelle retournement de situation de folie. J’ai bien cru hurler seul devant mon livre, « mais non, elle peut pas faire ça, c’est pas possible, jamais ».

Mon avis: une très bonne lecture! 🔥

Vous le savez, les romances avec des badboys, j’en consomme avec parcimonie parce que je suis souvent assez déçue. Je trouve l’intrigue fort convenue et les personnages clichés. Mais en découvrant le résumé de celui-ci, je me suis laissée tenter. Et j’ai bien fait parce que j’ai adoré!

J’ai trouvé que les personnages, s’ils ne se détachent pas totalement des clichés du genre, avaient de la profondeur, dû relief. Leur psychologie est construite et les rend uniques.

Le récit m’a semblé bien construit et mené tout du long. L’intrigue est prenante, le rythme haletant: je ne me suis pas lassée un seul instant de ma lecture. Certains choix scénaristiques m’ont vraiment étonnée et confèrent un côté moins classique au roman. À cela s’ajoute un univers sombre et angoissant qui m’a très vite embarquée.

Le choix de faire une romance entre un collecteur de dettes et une infirmière m’a ravie! Je trouve la combinaison très originale et stimulante. Cela donne un ennemie to lovers très piquant et des tiraillements internes à nos personnages très intéressants.

Les personnages testent et découvrent tout du long la limite entre lumière et obscurité, évoluent dans un spectre de gris. Notre Lindsay est pleine de ressources et Key plus altruiste qu’il n’y parait. Si je ne suis pas une fan des flashbacks, les leurs m’ont parus essentiels à la compréhension de leur personnalité.

J’aurais peut-être juste aimé découvrir encore plus la famille de Lindsay qui reste très vague.

Je découvrais la plume de l’autrice et, une chose est sûre, ce ne sera pas le seul roman que je lirai d’elle!

Ma note: une badboy comme je les aime 🔥

Commentaire ajouté par Lecturesdejenn 2023-11-03T18:35:38+01:00

J'avais été directement intrigué par la couverture, le résumé a continué d'allumer cette intrigue laissant présager tous les secrets et mensonges qui se cachent dedans que la protagoniste va devoir démêler pour parvenir à la vérité et sauver son frère. Et je remercie beaucoup les éditions addictives et Babelio pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre.

En toute honnêteté, au cours des 5 premiers chapitres j'avais clairement envie d'abandonner, principalement à cause du personnage masculin, Key, que je détestais. A chaque fois qu'il ouvrait la bouche j'avais envie de lever les yeux au ciel et de vite balayer ses interactions. Et puis, au fur et à mesure que l'intrigue se pose, que les petits secrets s'enchaînent et que les bribes des passés respectives sont dévoilées, mon avis sur lui change.

J'avais l'impression de découvrir le véritable Key en même temps que Lindsay, de voir au-delà de la carapace d'homme imbuvable, arrogant, méchant et "too much" qu'il arbore. Sa véritable personnalité est tellement plus que cela et m'a permis de beaucoup l'apprécier au final, de comprendre certaines de ses interactions, de ses choix, pourquoi il s'est forgé cette armure indestructible. C'est toute la beauté de l'autrice : apprendre à nous faire connaître un personnage, entrer dans sa tête, le comprendre et l'aimer en même temps que la protagoniste.

Quant à Lindsay je l'ai beaucoup aimé. J'ai notamment aimé le fait qu'en dépit de tout ce dans quoi elle est embarquée malgré elle, tout ce qu'elle découvre et à mesure que le voile sur les mensonges se lève, elle ne devient pas subitement nunuche, ne s'aventure pas les yeux fermés dans des actions dangereuses et idiotes tout en perdant sa personnalité de départ qui est si bien construite. Non, elle conserve son tempérament de feu et caractère bien trempé, refuse qu'on lui dicte sa façon de penser, est forte et courageuse, et son passé m'a complètement retourné le cœur. A certains moments, j'avais l'impression de subir tout ce qu'elle subissait.

La plume de Billie Morgan fut une excellente surprise. Elle est à l'image du roman, addictive, sulfureuse et sensuelle, dangereuse et très intense. L'intrigue était menée d'une main de maître, me laissant sur les fesses à plusieurs reprises, et bouche bée à d'autres, le cœur meurtri par les flash back du passé et complètement énamourés par les évolutions des personnages et de leur relation complexe. Tout était si accrocheur qu'en quelques heures, le livre était lu, impossible à poser.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants à l'intrigue et travaillés psychologiquement. J'ai adoré Gail et Ashley et avoir un tome sur eux serait tellement intéressant. J'ai également aimé le fait que ce roman change de ce que l'on peut trouver d'habitude. L'autrice a cette façon de narrer son histoire, de construire son intrigue et ses personnages qui m'ont donné une impression de nouveauté que j'ai adoré.

Un roman qui réserve quelques surprises, beaucoup de plots twists, son lot de dangers et mensonges à dévoiler, de traumas à soigner et quelques scènes sulfureuses tant attendues, arrivant au moment opportun. Une romance que je suis ravie d'avoir continuée, mettant de côté mes premières impressions, pour finalement aboutir sur une très bonne lecture.

Dancing with the Devil

• France : 2022-10-10 (Français)