Danny Valentine, la nécromante devenu demi démon, je dois dire elle est toujours aussi puéril, pourtant j’ai essayé de m’y faire avec son caractère pas moyen, elle me tape sur le système, mais méchamment, voyons, on la retrouve quelques temps après dans une ville au nom de Toscane, n’oublions pas que dans ce livre, le monde est dans un autre monde, la technologie est bien avancé ainsi que le reste bref…

Japhrimel le démon qu’elle avait cru mort dans tout le tome 2 est toujours à ses côtés, et l’aime toujours autant, on sait à quel point Danny est renfermé question sentiment, elle n’accorde que très peu sa confiance et pourtant au plus profond d’elle-même, elle le fait confiance, mais juste pour nous énervé, elle joue à la gamine gâtée, « pourquoi tu ne dis rien… » « Pourquoi-ci » « pourquoi ça » je dois avouer que Japh est fort pour les non-dits aussi, mais il lui demande juste de le faire confiance et d’agir comme il le dit, cela ne veut pas dire qu’elle est une esclave ou autre…

Bref Lucifer est toujours dans les parages, il fait de Dante son Bras doit après tout c’était Japhrimel qu’il l’était, mais il a Déchu pour l’amour de Danny, j’arrive même à un point où je me dis qu’il a mal choisi son numéro parce que Dante va lui donner des cheveux blancs même-ci cela ne sera pas possible…

Quatre démons supérieurs on quitter les enfers et Lucifer veut leur capture ou leur mort… Mais ce qu’il n’a pas dit c’est qu’Ève l’androgyne que le démon Santino avait créé dans le tome 1 est parmi eux, ce que Danny découvre à la fin, dans tout cela, elle a donné 7 ans de sa vie au Prince des Enfers et Japh à récupérer ses pouvoirs tout en étant Déchus, une abomination comme le dit Lucifer, mais trop de mystère reste encore dans le sillage, bien qu’on s’en doute, mais qu’est-ce qu’une hedaira ? Qu’est-ce est devenu réellement Danny ? Et pourquoi Lucifer veut si farouchement la tuer ? J’espère que le tome 4 répondra à quelques questions.

Ce tome 3 reprend l'intrigue qui avait débuté lors du premier tome, faisant du tome 2 un aparté à la série. Japh ayant ressuscité, Danny coule des jours heureux en Toscane. Mais ces jours seront de courtes durées puisqu'elle reçoit une convocation du Prince des Enfers. Ce dernier souhaite (sans trop lui laisser le choix) faire de Dante son bras droit pour les années à venir afin de chasser 4 Démons supérieures qui se sont échappés sur terre, le temps pour Lucifer de rétablir l'ordre chez lui. Mais Dante sait que quand il s'agit de démons, ce n'est jamais aussi simple qu'il n'y parait.

Si le second tome avait tout misé sur l'ambiance, ce tome 3 renoue avec une intrigue plus mouvementée et pas mal d'action. Dante aura fort à faire pour démêler les tenants et aboutissants qui se cache derrière cette mission.

Si j'avais un peu moins aimé le tome 2, ce tome renoue avec les ingrédients du tout premier tome. C'est avec plaisir que l'on retrouve Dante, héroïne torturée et toujours aussi suicidaire. Elle broiera un peu moins de noir dans ce livre mais je vous rassure, ont retrouve sans problème le style sombre de Lilith Saintcrow et son talent pour approfondir son univers futuriste (il faut la voir créée ces détails historiques entièrement fictifs). Niveau personnage, on retrouvera peu d'anciens dans ce tome hormis Japh. Démon assez énigmatique qui, malgré son amour pour Dante, agira de façon suffisamment maladroite pour que Dante et le lecteur ignorent avec quel pied danser avec lui.

A noter que ce tome 3 semble mettre en marche le dernier arc de la série qui comprendra 5 tomes et que donc, nous n'avons aucune conclusion à la fin de ce tome. Ce dernier révélera quelques vérités sans vraiment aboutir à la moindre conclusion, laissant au lecteur le soin d'attendre le tome 4.

superbe tome, super série mais pour Dante c 'est fini les jours heureux.il et tant de se remettre au travail.Car le diable va faire d' elle son bras droit que sa lui fait plaisir ou pas, le prince des enfers en n' a décidais un si.a lire super série

Cette série sort vraiment de l'ordinaire, et j'apprécie de plus en plus ! Dans ce tome, Danny va devoir faire face à un puzzle de machinations démoniaques. Au coeur même des intrigues, avec pour commanditaire le Diable en personne, elle va avoir fort à faire pour démêler toutes les manigances et les participants de cette affaire.

En plus Japh est toujours près d'elle, mais ses agissements troublent Danny, et des doutes vont venir sur sa confiance en lui.

Un tome plein d'action et de mystères, avec des personnages vraiment charismatiques. Vivement le prochain !

Intense, cette série est de plus intense, et nous entraîne dans les méandres de l'enfer, des doutes et de la suspicion. Dante va devoir faire de nouveau face à Lucifer et faire confiance à Japhrimel. Leur couple va être confronté à leurs réactions pour le moins délictueuses et avec une communication difficile entre espèce différente.

Le petit plus de ce tome par rapport aux deux premiers est le lexique que l'on retrouve à la fin. Maintenant j'ai plus qu'a attendre la suite.

Un tome assez noir et compliqué à suivre. Danny a raison de se rebeller, le style "rentre à la maison et attends moi !" Il a pas compris qu'on était plus au moyen Age Japh !

D'un autre côté on a de la peine pour lui qui n'arrive pas à adapter sa façon de voir une relation à une Danny indépendante et forte tête. Mais c'est ce qui l'a attiré chez elle.

Le diable est un enfoiré comme on peut imaginer le diable ! Il joue aux échecs et tout le monde doit suivre cette partie que ça lui plaise ou pas !

Superbe tome, notre héroine est toujours égale à elle-meme et l'action y est présente, superbe.

Je crois que c'est le tome que j'ai préféré pour le moment, de par l'intrigue et les endroits où passe l'héroïne. Par contre, j'ai énormément de mal avec Japhrimel, avec qui je n'accroche absolument pas. Et j'ai envie de connaître un peu plus Léandre, qui fait un court passage dans ce tome, mais quelque chose me dit qu'on le retrouvera bientôt.

ben alors la je n'ai pas compris pourquoi mais je n'ai vraiment pas accroché à ce tome!autant j'ai vraiment aimé les deux premiers autant celui la ma complètement laisée de marbre! suis déçue!

Wow ! Durant tout le tome, on a des doutes, Dante nous influence. On comprend son besoin de se protégé, elle qui a si souffert, mais son obstination va peut-être la faire tuée ? C'est un tome qui nous met dans l'incertitude et la frustration. Avec à la clef, un dénouement inattendu ^^