Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fairy-World 2024-02-22T12:17:59+01:00

« Tu m’as embrassé », dit Pat.

Vic ne put s’empêcher de rougir. Il avait presque espéré que Pat avait oublié. « C’est vrai. Euh…

- Pourquoi ? »

Il haussa les épaules d’un air gêné. Il aurait voulu que Pat lui lâche la main, mais il n’essaya pas de se dégager. « Parce que j’en avais envie. Parce que je devais te rappeler que tu n’es pas PRATH.

- Je suis Pat, chuchota-t-il.

- Oui. Tu es Pat.

- Je l’ai s… senti. J’étais p… perdu dans le sang. Tu m’as trouvé. Encore une fois. »

Vic tourna la main, son pouce frôlant celui de Pat. « Pas faux. Peut-être que j’étais fait pour ça. Te trouver. Avant et maintenant. »

Pat détourna le regard. Vic pensa que leur conversation était terminée. Mais il ajouta quelque chose qui allait tout changer.

« Tu… tu p… peux recommencer ? »

Vic ferma les yeux. « C’est ce que tu veux ?

- Je choisis, dit lentement Pat, chaque mot semblant expulsé de sa poitrine. Je fais mon propre choix. Je n’ai plus de ficelles. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anneowen 2024-04-23T14:22:50+02:00

– Le temps est le le temps. Il avance et ne revient jamais en arrière. Une branche de la philosophie appelée éternalisme soutient que les événements présents, passés et futurs qui paraissent se succéder lors du passages du temps coexistant en réalité sur la ligne du temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Karine89 2024-04-17T10:43:59+02:00

Il avait vaguement compris que le monde hors de la forêt était beaucoup plus vaste qu'il l'imaginait. Mais là, c'était trop. Trop grand. Et lui, trop petit.

« Vic ? », chuchota Rambo.

Il ne leva pas la tête. Il resserra sa prise sur ses jambes, ses doigts s'enfonçant dans sa peau assez fort pour laisser des traces.

« Ça va aller, Vic, dit Rambo, touchant son pied. Promis. Je sais que ça a l'air difficile, mais nous devons tous être courageux. Ton cerveau te dit que tu n'y arriveras pas, mais tu n'as pas besoin de toujours l'écouter. Parfois, il te raconte des bobards. Comme quand il me dit : « Non, non, tu n'es pas courageux, tu as peur de tout ». Ou : « Non, tu n'y arriveras pas, parce que tu mourras dans d'atroces souffrances, et que tes entrailles s'échapperont de ton corps complètement écrabouillé. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fairy-World 2024-02-22T12:13:54+01:00

- Victor, coupa son père d’une voix plate. Éloigne-toi de cet androïde.

- Il s’appelle Pat, précisa Rambo. Nous l’avons fabriqué, comme qui dirait.

- J’ai fait le plus gros du travail, Gio, intervint l’infirmière Ratched. Si des éloges sont de circonstance, c’est à moi qu’il faut les prodiguer. En revanche, si tu es en colère et que tu as l’intention d’infliger une punition, sache que Victor est seul responsable de cette initiative. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fairy-World 2024-02-22T12:11:59+01:00

- Et moi, j’ai un anus ? demanda Rambo.

- Non, lui répondit l’infirmière Ratched. Mais tu es un trou du cul.

Rambo bipa, confus.

- Je pensais que j’étais un aspirateur.

- Oui. Tu es un aspirateur doublé d’un trou du cul.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fairy-World 2024-02-22T12:10:59+01:00

Rambo alla baisser les stores des fenêtres, tandis que l’infirmière Ratched et Vic soulevaient l’androïde sur la table. Puis, Vic s’écarta, se prenant le dos entre les mains avec une grimace. « Il est lourd.

- C’est vrai, acquiesça l’infirmière Ratched. Il pèse plus de cent trente-cinq kilos.

- Et moi ? demanda Rambo.

- Un peu plus de deux kilos.

- Oh. Et c’est bien ?

- Je pourrais te lancer très loin, si j’en avais envie. Alors, oui, c’est bien », dit-elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fairy-World 2024-02-22T12:09:53+01:00

- F… ff… fourre encore ce tr… truc sur moi, et je te l’arrache pour te l’enf… ff… foncer dans la gorge. »

Quelque chose bougea à l’intérieur de l’infirmière Ratched : un grincement d’engrenages se fit entendre, suivi par un signal sonore grave et retentissant. Puis : « Ceci était une menace sérieuse. Bien que je ne possède pas de gorge, mes capteurs n’indiquent aucune tromperie. Je te crois. » Elle se retourna vers Vic et Rambo. « Il me plaît », leur annonça-t-elle. Les mots « C’EST UN GARÇON ! » s’affichèrent sur son écran, qui vira au bleu pâle.

Vic se passa la main sur le visage. « Qu’est-ce que c’est ?

- Je ne sais pas, répondit-elle. Mais ce bégaiement – un trouble de la parole – suggère différents problèmes, allant du virus à des dégâts subis par le module vocal de l’androïde, en fonction du type et du modèle. Mais, en dépit de ce défaut, cette machine reste capable de proférer des menaces lourdes de sous-entendus, qu’il ne faudrait pas ignorer. Pouvons-nous le garder ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par MilieP 2023-05-09T10:50:03+02:00

‘you are hope, a dream of a forgotten world. carry that in your soul, victor. carry that and may the burden never cause you to stumble.’

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode