Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dans la vie des pantins

Description ajoutée par PatateB4 2023-12-21T22:49:57+01:00

Pénétrez dans une forêt étrange et suivez le voyage extraordinaire d'une famille faite de pièces détachées.

Victor est le dernier humain vivant depuis que l'humanité a été éradiquée. Il partage la vie de trois robots : son "père" Giovanni, l'infirmière Ratched aux tendances sociopathes mais au grand cœur, et Rambo, un petit aspirateur anxieux. Tous vivent en sécurité dans une maisonnette perchée dans un arbre.

Leur vie parfaite bascule lorsque Victor ramène de la Casse un nouvel androïde qui alerte involontairement l'Autorité de l'endroit où se cache Giovanni. Ce dernier est capturé, puis transféré à la Ville des Rêves électriques.

Pour le groupe d'amis, le temps presse. Ils doivent le retrouver avant qu'il soit reprogrammé et sa mémoire effacée. Mais bientôt, c'est l'existence même de Victor qui se trouve menacée...

Extrait ajouté par Fairy-World 2024-02-22T12:17:59+01:00

« Tu m’as embrassé », dit Pat.

Vic ne put s’empêcher de rougir. Il avait presque espéré que Pat avait oublié. « C’est vrai. Euh…

- Pourquoi ? »

Il haussa les épaules d’un air gêné. Il aurait voulu que Pat lui lâche la main, mais il n’essaya pas de se dégager. « Parce que j’en avais envie. Parce que je devais te rappeler que tu n’es pas PRATH.

- Je suis Pat, chuchota-t-il.

- Oui. Tu es Pat.

- Je l’ai s… senti. J’étais p… perdu dans le sang. Tu m’as trouvé. Encore une fois. »

Vic tourna la main, son pouce frôlant celui de Pat. « Pas faux. Peut-être que j’étais fait pour ça. Te trouver. Avant et maintenant. »

Pat détourna le regard. Vic pensa que leur conversation était terminée. Mais il ajouta quelque chose qui allait tout changer.

« Tu… tu p… peux recommencer ? »

Vic ferma les yeux. « C’est ce que tu veux ?

- Je choisis, dit lentement Pat, chaque mot semblant expulsé de sa poitrine. Je fais mon propre choix. Je n’ai plus de ficelles. »

❤️❤️❤️ Coup de cœur ❤️❤️❤️

Encore une pépite !

Cette fois l’auteur nous présente une très belle dystopie, au cœur de laquelle l’espèce humaine a été aneantie par les robots… oui mais 😇

Comme toujours c’est une histoire pleine d’amour avec des personnages tous très attachants. Une famille que l’on se créer.

Je veux un Rambo dans ma vie j’aime d’amour ce petit robot 🥰

Et une Ratched 🤣 elle est trop drôle 😝

Commentaire ajouté par bookaddickted 2024-02-20T10:40:47+01:00

Excellent roman, une fois de plus je suis conquise par la plume de Tj Klune. C'est un coup de coeur énormissime.

L'univers est magique, quelle imagination, réécrire le conte de Pinocchio en utilisant des robots comme personnages relève du génie. Les robots parlons en, j'ai beaucoup aimé Rambo le petit aspirateur un poil trouillard mais tellement attachant et que dire du robot infirmière Ratched, je l'ai adoré, intelligente et courageuse (étant moi même infirmière je me suis reconnue parfois en elle, pas pour le coté sociopathe mais plutôt pour son son côté empathique) et ensuite il y a Gio grâce à qui toute cette histoire a commencé et Pat à cause de qui tout a changé.

TJ klune sait coucher sur le papier la palette des sentiments, je suis passée par toutes les émotions, j'ai ri , j'ai pleuré.

Mon coeur et ma tête sont chamboulés, je ne voulais pas que ce roman se termine je voulais passer plus de temps avec eux.

Je vous conseille fortement de lire ce roman empli de tolérance, de pardon et d'amour.

Merci à l'auteur de m'avoir faite rêver.

Commentaire ajouté par alesie292 2024-02-14T21:40:35+01:00

Un bon roman. Le problème avec TJ Klune c'est que j'ai beaucoup d'attentes. Et la je suis un chouia déçu. Rien de bien grave non plus. Le livre tient surtout grâce à ses personnages. Le trio Ratched, Rambo et Pat est juste exceptionnel. Victor à côté fait pâle figure malheureusement. Il est un peu insipide. L'histoire est sympa au final avec une belle morale.

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2024-02-13T18:42:01+01:00

Alors, je tiens à dire à tous les écrivains que ce n'est pas gentil de faire pleurer ses lecteurs. :')

Ce roman est tout simplement excellent, avec un humour qui fonctionne bien et des personnages toujours aussi attachants. Franchement si vous n'êtes pas familier de l'écriture de T.J Klune, et même si vous l'êtes et que vous hésitez, foncez.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2024-02-12T23:35:02+01:00

Je ne verrai plus jamais les aspirateurs de la même manière. Ni les robots infirmiers. Une chose est sûre, T. J. KLUNE signe encore une fois un roman brillant, qui loin d'être uniquement une critique acerbe de l'humanité et de ses excès, nous emporte dans une aventure épique à la recherche de ce qu'il y a de meilleur en chacun. Porteur de belles valeurs et de messages poignants, ponctués de passages parfois durs, le tout porté par un cadre post-apocalyptique et des personnages aussi attachants qu'inattendus, ce récit est à mon sens une vraie réussite!

TJ Klune devient, progressivement, l'un de mes auteurs préférés ! Et si ce livre a moins été le coup de cœur que Under the Whispering Door, j'ai tout de même passé un très bon moment ! L'humour des personnages et la trope found family, vraiment, ça, ça m'a embarquée direct ! Gros focus sur Nurse Ratched, vraiment mon personnage favori dans cette histoire !

Commentaire ajouté par Terralica 2023-09-13T22:17:14+02:00

Ce roman est une réécriture de Pinocchio assez sympathique.

Je l'ai trouvé cependant un peu long à se mettre en route sur le début sans pour autant entré dans de la cosy fantasy de part son intrigue.

La deuxième moitié du livre est plus haletante mais manque de réponse à mon goût sur pas mal de questionnement.

Cependant cela reste une lecture agréable dans un style d'écriture très fluide.

Commentaire ajouté par Bookanacie 2023-05-08T13:07:23+02:00

2,5/5 anglais

4,5/5

C’est une sorte de réécriture de Pinocchio que j’ai vraiment adoré.

L’intrigue est toute mims et en même temps très prenante et rempli d’action malgré tout.

La plume de TJ Klune est toujours aussi magique et cocooning.

On a de belles leçons de vie tout au long du roman.

La plume qui est toujours aussi mystique, aussi belle.

Comme un vrai cocon de bienveillance et de conseil.

L’univers est juste magique, on en prends plein les yeux.

On est transporté comme dans un autre univers de science-fiction.

Mais un univers à la fois léger et sans prise de tête mais qui en même temps nous fait tourner la tête.

Les personnages sont tous aussi attachant que drôle.

Victor est juste adorable mais j’avoue que je le visualise beaucoup plus jeune qu’il n'est présenté dans le roman.

Le père est lui très touchant, il ressemble beaucoup au père de Pinocchio je trouve et je l’imagine pareil.

Les deux autres robot qui vivent avec eux sont tous aussi attachant.

Rambo est une anxieux naïf au possible mais tellement mignon et attachant !

Nurse Ratched est-elle une sociopathe mais tellement drôle ! Elle a des réaction tellement surprenante et même temps un humour très noir !

C’est une histoire tellement douce, passionnante et tellement touchante.

Une found family comme seul TJ Klune peut les faire.

Une leçon de vie juste incroyable.

Un humour très léger et tellement drôle.

Bref TJ Klune, il faut le lire.

Commentaire ajouté par mounsch 2023-05-07T23:53:10+02:00

❤️❤️❤️ Coup de cœur ❤️❤️❤️

Encore une pépite !

Je veux un Rambo dans ma vie j’aime d’amour ce petit robot 🥰

Et une Ratched 🤣 elle est trop drôle 😝

"Dans la vie des pantins" est sorti 2024-02-08T03:33:06+01:00
background Layer 1 08 Février

Dans la vie des pantins

• France : 2024-02-08 (Français)
  • USA : 2023-03-23 (English)

Lhexia le place en liste or
2024-02-20T22:41:12+01:00

• In the Lives of Puppets - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !