Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans la vie des pantins



Description ajoutée par PatateB4 2023-12-21T22:49:57+01:00

Résumé

Pénétrez dans une forêt étrange et suivez le voyage extraordinaire d'une famille faite de pièces détachées.

Victor est le dernier humain vivant depuis que l'humanité a été éradiquée. Il partage la vie de trois robots : son "père" Giovanni, l'infirmière Ratched aux tendances sociopathes mais au grand cœur, et Rambo, un petit aspirateur anxieux. Tous vivent en sécurité dans une maisonnette perchée dans un arbre.

Leur vie parfaite bascule lorsque Victor ramène de la Casse un nouvel androïde qui alerte involontairement l'Autorité de l'endroit où se cache Giovanni. Ce dernier est capturé, puis transféré à la Ville des Rêves électriques.

Pour le groupe d'amis, le temps presse. Ils doivent le retrouver avant qu'il soit reprogrammé et sa mémoire effacée. Mais bientôt, c'est l'existence même de Victor qui se trouve menacée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fairy-World 2024-02-22T12:17:59+01:00

« Tu m’as embrassé », dit Pat.

Vic ne put s’empêcher de rougir. Il avait presque espéré que Pat avait oublié. « C’est vrai. Euh…

- Pourquoi ? »

Il haussa les épaules d’un air gêné. Il aurait voulu que Pat lui lâche la main, mais il n’essaya pas de se dégager. « Parce que j’en avais envie. Parce que je devais te rappeler que tu n’es pas PRATH.

- Je suis Pat, chuchota-t-il.

- Oui. Tu es Pat.

- Je l’ai s… senti. J’étais p… perdu dans le sang. Tu m’as trouvé. Encore une fois. »

Vic tourna la main, son pouce frôlant celui de Pat. « Pas faux. Peut-être que j’étais fait pour ça. Te trouver. Avant et maintenant. »

Pat détourna le regard. Vic pensa que leur conversation était terminée. Mais il ajouta quelque chose qui allait tout changer.

« Tu… tu p… peux recommencer ? »

Vic ferma les yeux. « C’est ce que tu veux ?

- Je choisis, dit lentement Pat, chaque mot semblant expulsé de sa poitrine. Je fais mon propre choix. Je n’ai plus de ficelles. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

❤️❤️❤️ Coup de cœur ❤️❤️❤️

Encore une pépite !

Cette fois l’auteur nous présente une très belle dystopie, au cœur de laquelle l’espèce humaine a été aneantie par les robots… oui mais 😇

Comme toujours c’est une histoire pleine d’amour avec des personnages tous très attachants. Une famille que l’on se créer.

Je veux un Rambo dans ma vie j’aime d’amour ce petit robot 🥰

Et une Ratched 🤣 elle est trop drôle 😝

Afficher en entier
Diamant

Alors, je tiens à dire à tous les écrivains que ce n'est pas gentil de faire pleurer ses lecteurs. :')

Ce roman est tout simplement excellent, avec un humour qui fonctionne bien et des personnages toujours aussi attachants. Franchement si vous n'êtes pas familier de l'écriture de T.J Klune, et même si vous l'êtes et que vous hésitez, foncez.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-04-25T17:55:40+02:00
Or

Une magnifique réécriture de pinocchio dans un univers dystopique où les humains n'existent plus et seuls les machines restent.

Ce n'est plus à prouver, la plume de TJ Klune est enchanteresse. Dès le prologue, on plonge dans un univers fascinant, on n'est pas seulement lecteur, on est spectateur actif des aventures de ses personnages.

Et quels personnages ! Ils sont tellement adorables, attachants, loufoques et courageux. Très gros coup de coeur sur les personnages de Rambo et Ratched qui sont juste à se pisser dessus de rire. Effet Stitch garantit. L'évolution de Vic est également un énorme point fort de cette aventure.

Au niveau de l'histoire en elle-même, aucun défaut, aucun élément bancale ou manquant. C'est ficelé d'une main de maître experte. Et le dénouement est idéal pour ce genre d'histoire en one shot.

Maintenant, ce qui en fait également un livre qui m'a beaucoup plu et particulièrement touché : c'est la dimension autour de l'humanité, de sa place, de ses erreurs et de son approche à dieu. Il y a un chapitre particulièrement marquant et vraie sur les affres de notre société vis-à-vis des machines, de notre approche à la nature. A notre évolution depuis que les dinosaures nous ont cédé la place. C'était si bien écrit et si poignant, c'était magnifique malgré la tristesse du constat dressé.

Vraiment une oeuvre complète très accessible et pertinente sur la société actuelle tout en gardant la légèreté de l'histoire de Pinocchio.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine89 2024-04-23T17:04:05+02:00
Or

TJ Klune nous embarque dans un voyage hors du commun où le monde est dirigé par des machines, conséquences de l’égoïsme et de l'ambition des humains qui ont d'ailleurs été anéanti par celles-ci.

Victor 21 ans est le dernier humain encore vivant, son existence est un secret bien gardé. Mais que signifie être humain, avoir des sentiments et une âme ? Victor s'interroge beaucoup sur sa condition.

Victor vit dans une famille unique et atypique où l'amour règne. Les personnalités de l'infirmière Ratched et Rambo sont incroyables, j'ai adoré leurs réparties et j'ai beaucoup aimé Pat, qui se bat contre son passé pour essayé de devenir meilleur.

C'est une aventure pleine d'émotions sur l’individualité, le choix, le libre arbitre, le pardon, l'amitié et la loyauté, qui fait réfléchir et s’interroger sur l'avenir.

J'ai trouvé certains passages longs mais ça reste une belle lecture remplie d'amour, de tendresse et de sagesse et ne vous attendez pas à une romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneowen 2024-04-23T14:22:02+02:00
Diamant

Encore un coup de cœur, décidément Tj Klune à un énorme talent pour écrire ces univers et tout ces personnages hilarant & attachant.

Ici romance très en arrière plan et ce n'est pas gênant, ce roman et plus une histoire d'aventure.

Tout les personnages son extravagant mais tellement adorable ! Et la fin ! J'ai pleurer ? Oui ! Elle m'a bien touché.

Je recommande donc "Dans la vie des pantins"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mae95 2024-04-17T00:44:28+02:00
Diamant

Très belle réécriture de Pinocchio. Les personnages sont tous très attachants et l'auteur parvient à nous plonger dans une belle histoire tout en amorçant des pensées Philosophiques à propos des IA, de la mort, de l'existence...

Très belle découverte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ildia 2024-04-16T14:23:49+02:00
Pas apprécié

J’ai décidé de DNF ce livre malgré mon amour pour certains livres de l’auteur, celui-ci n’a pas fonctionné avec moi.

J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux différents personnages et surtout à comprendre l’intérêt de sexualiser des robots et de rajouter des « blagues » de cul sans arrêt. C’est pas que ça me gêne mais ça m’a surtout soûlé, je ne m’attendais pas à autant subir ma lecture même si j’ai lu que 170 pages.

L’idée aurait pu être bonne et m’intéressait à la base mais c’est dommage vu mon coup de cœur pour la maison au milieu de la mer céruléenne.

C’est compliqué d’avoir des personnages aussi froids et distants sur tout les sujets ce qui n’a pas arrangé les choses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-04-06T22:09:16+02:00
Or

J'ai enfin retrouvé T.J. Klune dans une bonne histoire puisque mon dernier livre de lui a été une petite déception. J'ai apprécié le lien entre humain et machine et l'histoire autour, même si en apprendre plus sur le monde aurait été appréciable. L'histoire et la quête des personnages ne sont pas complexes, même s'il y a des rebondissements, Klune est surtout connu pour ses personnages plus que pour ses intrigues et sa romance nous fait nous poser des questions sur les sentiments ou non des machines. Dans cette histoire, il y a de nombreux clins d'œil à Pinnochio, ce que j'ai d'autant apprécié.

Je ne parle plus de la plume de l'auteur qui a toujours des mots d'humour, des phrases poétiques et des descriptions parfaites pour se représenter son univers. Pour moi, il a trouver son univers et ce qui lui correspond, c'est un auteur doudou à lire après un univers complexe pour ne pas se prendre la tête.

Au niveau des personnages secondaires, je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose, certes j'ai adoré le Cocher et la Fée Bleue, mais j'aurai aimé en apprendre plus sur leur histoire dont on ne sait pas grand chose au final. Les personnages principaux sont très intéressants dans leur psychologie et leur évolution notamment Pat et Vic qui évoluent au contact l'un de l'autre. J'ai beaucoup aimé le personnage de Ratched qui est très décalé et très drôle. Gio n'est pas assez présent pour que je me fasse un avis sur lui, je l'aime bien mais sans plus. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Rambo, il est attachant au début, mais ses interventions toujours identiques deviennent peu à peu lassante au fur et à mesure.

un bon one-shot qui a le mérite de me faire retourner dans l'univers agréable de Klune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaDidineBouquine 2024-03-30T15:20:17+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ma lecture !

C'est une sorte de réécriture de Pinocchio, l'intrigue est toute mignonne, très prenante et rempli d'action.

C'est l'amitié, la solidarité et la loyauté qui sont mises à l'honneur au cœur d'une histoire de pantins. Manipulation et prise de contrôle au rendez-vous avec Victor pour incarner une certaine innocence.

Contrairement à "Sous la porte qui chuchote", l'ambiance de ce roman est moins doudou, mais on retrouve la plume poétique et touchante de l'auteur. Avec cette intrigue, j'ai ressenti plus de suspense et d'inquiétude au fil de ma lecture.

Il y a également beaucoup de bienveillance et de tendresse dans ce récit.

Et que dire des personnages : ils sont absolument géniaux !

Ils m'ont d'ailleurs fait beaucoup rire ! Rambo, qui m'a pas mal fait penser à WALL-E, est un petit robot aspirateur tellement drôle et attachant ! Quant à l'infirmière Ratched, ce personnage est formidable ! Alternant cynisme et protocole d'empathie, elle est une sorte de mère à la fois rude et bienveillante.

Ensuite, impossible de ne pas aimer Victor. Sa maladresse, sa pudeur, c'est quelqu'un qu'on a envie de protéger.

La relation de Vic, avec son père Gio, est d'une pure complicité. Tu as envie de les suivre jusqu'au bout et que les pages soient infini.

Le seul petit bémol est que parfois j’ai trouvé quelques longueurs dans le livre notamment quand ils partent à la recherche de Gio.

Le sujet est contemporain et hyper intéressant surtout avec la montée en puissance de l'intelligence artificielle. La nature humaine est aussi mise en avant. Autant un fléau qui a conduit à sa perte qu'une merveille quand on voit ce que l'humanité peut accomplir, tout comme le corps humain si complexe et fragile.

T. J. Klune met encore une fois en avant des thèmes importants qui nous font réfléchir et toujours avec une pudeur et une délicatesse que j'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2024-03-23T15:13:32+01:00
Argent

Cet auteur me surprendra toujours. J'adore sa plume et encore une fois, il a créé un univers original avec des personnages très attachants.

J'ai beaucoup aimé cette belle famille, soudée, loyale et aimante. Une histoire d'amitié, d'amour.

Chaque personnage est important et apporte quelque chose dans cette histoire. J'ai adoré l'infirmière Ratched.

Certes, il n'y a pas beaucoup d'actions mais ce livre est une belle leçon d'amitié, d'acceptation et d'espoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nororm 2024-03-16T14:53:35+01:00
Or

Je n’aime pas l’histoire de Pinocchio mais j’aime tout ce que fait TJ Klune alors je me suis laissée tenter et j’ai passé un bon moment. J’ai adoré les personnages et l’univers créé, sa vision des pantins, mais moins les péripéties et certains personnages du conte originel présents ici. Au final c’est une bonne lecture, dans le pur style de cet auteur que j’adore.

Afficher en entier
Or

Je ne lis même plus les présentations quand TJ Klune sort un livre et cela même si j'ai pu être déçue par deux de ses romans.

Ici, on suit Victor, humain, et ses deux robots-amis. L'infirmière Ratched est absolument tordue (mais vous pourriez trouver ça drôle) et le petit Rambo terriblement peureux.

Ces trois-là vivent au cœur d'une forêt avec le père de Victor, Giovanni. Même si ce dernier a appris à Victor à faire attention, ça n'empêche pas celui-ci d'en faire qu'à sa tête, surtout pour ses visites à la Casse. Il a un objectif précis et motivant qui justifie ses escapades mais son père ne le sait pas.

D'avance, si vous cherchez une histoire avec beaucoup d'action, passez votre chemin. Fuyez également si vous pensez trouver des relations épicées.

C'est l'amitié, la solidarité et la loyauté qui sont mises à l'honneur au cœur d'une histoire de pantins. Manipulation et prise de contrôle au rendez-vous avec Victor pour incarner une certaine innocence.

On avance assez lentement mais cela ne m'a pas gênée alors que je ne suis pas fan de ce rythme contemplatif. Quelques moments d'accélération et de tension à prévoir.

De beaux décors, des questionnements intéressants et un côté décalé sont là pour nous faire passer un chouette moment de lecture.

Petit bémol concernant l'édition collector de ce roman : le doré ne tient pas le choc d'une lecture sans la jaquette. (En tout cas, pour celui que je possède.)

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Dans la vie des pantins" est sorti 2024-02-08T08:33:45+01:00
background Layer 1 08 Février

Dates de sortie

Dans la vie des pantins

  • France : 2024-02-08 (Français)
  • USA : 2023-03-23 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • In the Lives of Puppets - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 19
extraits 8
Evaluations 33
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode