Commentaire ajouté par Bluenn 2017-07-24T21:09:21+02:00

Ma chronique complète ici: https://ombrebones.wordpress.com/2017/07/24/dans-les-veines-morgane-caussarieu/

Pour résumer, Dans tes Veines est un roman que j’ai beaucoup aimé découvrir, porteur d’une forte inspiration de Poppy Z. Brite, une auteure que je vous conseille. Bon, soyons honnêtes, j’ai carrément pris mon pied à replonger dans ce genre d’univers. Morgane Caussarieu écrit dans la même veine avec un talent indéniable, des personnages bien à elle, revisitant le mythe du vampire pour le ramener à son essence première: celle du monstre. Je vous recommande Dans tes Veines mais attention, âmes sensibles s’abstenir, parce qu’il faut avoir le cœur bien accroché et l’esprit très ouvert pour prendre du plaisir à cette lecture !

Commentaire ajouté par MissOublie46 2023-01-10T17:36:16+01:00

Ce fut intéressant de découvrir les vampires inventés par l'autrice. Cependant et malheureusement, ils sont trop gores pour moi. J'apprécie chez les vampires leur côté mystérieux, prédateur, immortel et leurs multi-facettes. Ils étaient ici réduits à des monstres gores, sans mémoire et sales.

Le scénario en lui-même ne m'a pas déplu, et cela se lit très bien. C'est bien écrit, c'est tragique.

Mais ce n'est pas pour moi. Dommage.

En revanche, j'invite les amateurs d'horreur à tenter cette lecture car cela pourrait vous plaire.