Un deuxième tome très mauvais pour ma part. Si le premier n'avait pas été une franche réussite, il y avait tout de même un semblant de scénario. Ici, que nenni ! La seule histoire qui nous est contée pendant plus de 300 pages se concentre sur les déboires amoureux entre Atticus et Evelyne. Autant dire que c'est creux et inintéressant au possible.

Je comprends que depuis quelques années, la romance aime exploité le ressort scénaristique du "je t'aime, moi non plus", mais dans ce livre, il est usé jusqu'à plus soif. Je n'en pouvais plus des pensées d'Atticus : "je suis méchant mais pas méchant. J'aime Evelyne mais je veux lui faire du mal". Pitiéééééééé !

Et que dire du personnage principal féminin qui s'amourache de tous les hommes qu'elle rencontre sauf d'Atticus bien évidemment. Et qui est d'une bêtise sans nom et pleurnicharde au possible. Oui, on a compris qu'elle était sans défense, innocente et totalement pur. Mais, au bout d'un moment, il faut tout de même faire preuve d'un peu plus d'inventivité. Que dire de la fin ??? Evelyne prend une décision dont on comprend mal les motivations.

Bref, aucune histoire, aucun intérêt, aucune évolution dans les personnages ni dans leur relation. Interactions basées seulement sur une relation perverse et totalement ridicule.

Et un Atticus tellement incohérent qu'on a beaucoup de mal à s'y retrouver. Si j'avais de l'espoir dans ce personnage dans le tome 1, on peut dire que le tome 2 a détruit mon maigre petit intérêt pour ce personnage. Sa folie ne peut pas justifier un manque évident de caractère. Il est mauvais, point. Malgré tout, cela reste pour moi le personnage le plus intéressant de cette série.

Je vais finir la saga car je suis curieuse de connaitre la fin et de voir comment l'auteur va nous dépatouiller de ce grand bazar. Trois prétendants, un monde de dystopie peu développé, une romance sans intérêt. J'attends de voir !

Commentaire ajouté par Earendile 2018-04-14T12:14:35+02:00

Lu en anglais sur Wattpad, toujours aussi "navet" que le premier, toujours aussi violent, psychologie toujours aussi creuse, personnages toujours aussi détestables.... Passez votre chemin (ou lisez le en VO, c'est gratuit), sauf si vous aimez ce genre de lecture, bien sûr.

Un second tome que j'avais vraiment hâte de découvrir vu que j'avais été agréablement surprise par le premier tome. Et franchement, celui-ci est encore plus surprenant...

L'histoire reprend alors que Evelyn revient au palais après avoir passé quelques jours auprès de ses proches et de sa famille. Elle s'est résignée à vivre au côté d'Atticus, un des vampires les plus puissants. Mais elle va découvrir que ce puissant vampire a une histoire beaucoup plus sombre et une personnalité beaucoup plus complexe que ce qu'elle imaginait... A côté de cela, Ethan semble jour un rôle dans la rébellion qui se préparer au côté de sorcière, alors qu'il est toujours retenu enfermé par Atticus. Et Hansel ne peut plus être un soutien pour Evelyn, car aimant cette dernière, il a été déchu de son rang par Atticus... Evelyn se voit seule à devoir affronter les colères de ce dernier...

Ce second tome m'a autant surprise que le premier. En effet, si le roman est dans le même style que le premier, dans la continuité du premier, l'auteure nous en révèle plus sur ses personnages et son univers. Dans ce tome-ci, c'est l'histoire d'Atticus qui m'a beaucoup touché. J'ai adoré le découvrir un peu plus, cela m'a permis de mieux le comprendre et c'est ce qui a fait que je me suis vraiment attachée à l'histoire et l'univers. Alors oui, le comportement d'Atticus reste inacceptable si l'on se base dans notre monde, mais dans le sien, cela est une sorte "d'habitude" chez les vampires. Donc cela fait vraiment parti de l'univers. Voilà pourquoi dans le second tome, comme après le premier, cela ne m'a pas plus particulièrement choquée.

La fin me rend curieuse ! Surtout que je veux vraiment savoir ce qui va se passer dans le tome suivant. J'ai hâte de découvrir la fin de l'histoire d'Evelyn et d'Atticus, que ce soit ensemble ou pas...

Evelyn est la jeune femme dont Atticus est tombé amoureux et qu'il retient en captivité dans son palais. Dans ce tome-ci, elle prend un peu plus conscience de l'histoire et du passé d'Atticus. Elle n'est pas prête à lui pardonner pour autant. Mais elle veut faire des efforts pour que leur relation fonctionne mieux tout en sachant que si elle ne le fait pas des innocents vont payer pour ce qu'elle refuse à Atticus. Alors j'ai énormément apprécié son évolution dans son état d'esprit, même si parfois, je trouve qu'elle ne fait pas vraiment preuve de patience avec Atticus, même si elle dit commencer à le comprendre. Ce côté de sa personnalité m'a un peu énervé. Oui, elle est une femme forte, mais parfois, il faut savoir être patiente pour construire une relation... Mais dans l'ensemble, cela reste un personnage que j'ai beaucoup aimé et que j'ai apprécié suivre. J'espère que, dans le prochain tome, Evelyn sera plus patiente avec Atticus.

Atticus est un vampire avec un très grand pouvoir vu qu'il est le roi de l'ordre mondial. Mais la seule personne qu'il souhaite voir à ses côtés refuse de lui donner ce qu'il désire. Dans ce tome-ci, on découvre un Atticus beaucoup plus torturé avec un passé très compliqué. Je ne vais pas détailler pour ne pas spoiler, mais son histoire et la façon qu'il a de se confier, de laisser échapper ses sentiments m'ont drôlement touché. Je pense que l'auteure n'arrivera jamais à me le faire détester. Et même si parfois, il peut être très désagréable ou très stupide, j'ai beaucoup ce personnage. Alors, il est vraiment que parfois j'ai eu envie de le secouer pour l'aider à conquérir le cœur d'Evelyn (s'il n'est pas encore trop tard), mais cela reste un personnage bien développé et attachant. J'ai hâte de voir s'il arrive à changer dans le tome suivant, mais là, j'ai l'impression que tout est possible.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, même si j'ai remarqué quelques coquilles (parfois les phrases ne veulent rien dire). Mais sinon j'ai toujours autant la plume de Molly Night, qui sait vraiment nous faire passer les sentiments des personnages.

En général, un second tome meilleur que le premier, mais tout autant original, qui montre bien que tout peut encore basculer entre Evelyn et Atticus.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/05/dark-and-dangerous-love-tome-2-de-molly.html

Commentaire ajouté par moaNanou 2018-08-26T20:40:27+02:00

Long c'est long ... Trop de longueurs dans ce deuxième tome.

Des invraissemblances également qui m'ont perturbées. C'est parti un peu dans tous les sens et Evelyn devient pénible à suivre.

Je vais terminer la trilogie mais sans grande conviction.

Commentaire ajouté par adele 2019-01-28T09:06:06+01:00

Très moyen.

J'ai lu ce tome 2 avec peu de conviction car le premier tome m'avait déjà déçu.

J'aime la dark romance et j'en li beaucoup mais pour cette saga, je n'y arrive pas.

Beaucoup de souffrance mais aucune lueur d'espoir donc aucun intérêt à lire.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-05-12T00:04:59+02:00

Aïe. Comme dans le tome numéro un, beaucoup de longueurs, de répétition et de scènes qui tournent en rond. Evelyn est toujours aussi naïve, Atticus est toujours un personnage sordide ... On avance pas vraiment.

Commentaire ajouté par CelineEC 2019-06-14T20:11:53+02:00

Que dire ... répétitions sur répétitions, il ne se passe pas grand chose de nouveau depuis le tome 1.. Atticus promet qu'il va changer, Evelyn lui dit qu elle ne l aimera jamais, il s énerve et la viole. C'est ça tout le long du livre. L'histoire avait du potentiel mais on subit la même chose depuis le tome 1 et c'est bien dommage.

Ensuite, mon personnage préféré est Hansel et on a dû le voir 3 ou 4 fois dans le tome ce qui m a un peu déçue..

Bon c'est rare que je m'arrête en pleine lecture mais là je n'en peux plus ! L'histoire tourne en boucle, ce sont des répétitions sur répétitions !

Je reprendrais cette lecture plus tard ou jamais...

Qui plus est, j'ai lu volontairement des spoilers sur le tome 3 et ça ne me donne pas du tout envie de le lire...

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-04-22T18:54:33+02:00

A la fin du premier tome, j'étais dans l'attente impatiente du deuxième. Que j'avais prévu de ne pas m'offrir avant la fin de mes partiels. Mes partiels n'ont pas commencé et il a déjà rejoint ma pile de livres lus. Un tome 2 qui m'a une fois de plus rendue totalement addict à l'histoire.

Petite note de rappel : il s'agit de DARK ROMANCE ! Donc, à ne pas mettre entre toutes les mains, ce roman n'a rien à voir avec l'histoire belle et merveilleuse que l'on peut lire dans Twilight.

On retrouve Evelyn juste après la fin du tome 1. Elle est dans la voiture qui la ramène au palais d'Atticus. Ce dernier a passé une semaine sans elle et autant dire que cela ne l'a pas adoucit du tout... Si Ethan semble hors de portée, dans une prison éloignée du palais, Hansel n'est pas aussi bien protégé et son amour pour Evelyn est vu comme une trahison par Atticus.

Encore une fois le roman se déroule rapidement et m'a rendu accro dès les premières pages. Je tenais à mentionner les trois premiers chapitres et demi qui m'ont presque fait tomber amoureuse d'Atticus et qui me permettent de conserver un espoir pour lui. Mais pour le reste, le roman est toujours aussi sombre, ce qui m'a rendu accro du début à la fin. En période de révisions j'ai tendance à lire peu et pourtant j'ai dévoré ces quasi quatre cent pages en moins de 24 heures. L'action rebondit sans cesse et chaque fois que je suis tentée de perdre espoir un nouvel événement fait que je pense que peut être la fin de la trilogie pourrait être heureuse et donc j'avance dans ma lecture, tenue par ces petits moments de bonheurs. Bref vous l'aurez compris, une fois encore j'ai eu une lecture ambigue et perturbante.

Et pourtant j'ai adoré chaque ligne. Notamment parce qu'il y a une dimension très psychologique autour des deux personnages principaux Evelyn et Atticus. Plus j'avance et plus je me dis qu'ils sont tous les deux pareils et que la seule différence c'est que le Roi a déjà vécu trois millénaires quand Evelyn est encore en proie à des émotions biens humaines comme la compassion. Et c'est captivant de les voir avancer l'un avec l'autre. Cela me permet de garder espoir que les choses basculent du bon côté.

Evelyn dans ce tome montre encore une force assez impressionnante. Elle est prête à tout pour sauver Hansel et Ethan, mais aussi le reste du monde, quitte à sacrifier son bonheur. Et pourtant, elle n'a que dix huit ans, c'est une gamine qui a toujours vécu protégée. Forcément elle se rebelle tant qu'elle peut contre Atticus, même quand elle sait qu'elle ne peut pas gagner. Parce qu'elle a cette fougue de la jeunesse qui est tellement admirable. Et j'ai parfois l'impression que, quoi que fasse Atticus, il ne pourra pas la briser. Elle me paraît tellement forte et en même temps parfois tellement naïve. C'est un personnage que j'adore, et que j'adore voir évoluer. Elle est en proie aux doutes en permanence entre ce qu'elle devrait faire et ce qu'elle veut vraiment. Elle est compatissante et malgré les atrocités du Roi elle ne parvient à le détester.

Quant à Atticus, il est toujours dans l'ultra violence pour ne rien ressentir. Parce qu'après trois millénaires de vie, c'est plus facile pour lui d'évacuer sa tristesse par la violence et parce qu'il a le pouvoir de le faire. Et, s'il semble comprendre qu'il ne peut pas conquérir Evelyn comme cela, il ne parvient pas à se dominer. Et, si je suis parfois horrifiée de la violence dont il fait preuve, je ne peux pas le détester et je n'y arriverai jamais, je pense. J'ai de la compassion pour ce personnage et j'ai envie de l'aider à faire face à ce qu'il traverse, à lutter contre les ténèbres qui sont en lui. Je retrouve clairement deux faces dans la personnalité du Roi : son envie d'être aimé par Evelyn pour ce qu'il est, et sa violence naturelle qu'il ne parvient pas à contrôler. A chaque fois qu'il pourrait devenir un #BookBoyFriend, il fait quelque chose qui fait retomber mon enthousiasme mais pourtant, je ne pourrais jamais le détester.

Si Ethan et Hansel sont assez peu présents dans ce tome, ils ne m'ont clairement pas manqués ! Par contre, si j'avais pu faire disparaitre Jonah d'un coup de baguette, je ne me serais pas gênée pour le faire. Ce mec déteste tellement les humains qu'il pourrait bien faire capoté la chance minime qu'ont Evelyn et Atticus de s'entendre...

Ce roman montre une certaine évolution entre Evelyn et Atticus qui me laisse avoir de l'espoir pour le dernier tome. Ils ont compris qu'ils ne pouvaient pas camper tous les deux sur leur position et semble prêt à faire des compromis. Mais chassez le naturel, il revient au galop comme on dit. Et ce dicton pourrait bien être la perte de tout espoir pour sauver la Nation Vampire. En tout cas, l'évolution est visible et je suis curieuse de voir comment les choses vont tourner. Je fais le choix de garder de l'espoir même si, pour une seule issue positive il y en existe peut être un million de négatives ^^'

L'écriture de Molly Night encore une fois m'a rendu accro, entre les chapitres très courts qui m'ont permis d'avancer très vite et de l'action en permanence, lié à des atrocités, de la psychologie, tout cela fait que j'ai dévoré le roman.

Je fais le choix, en terminant ce roman, de garder l'espoir pour Atticus et je suis impatiente de découvrir le tome 3 qui sort dans beaucoup trooop longtemps selon moi !!

En bref, si mon cerveau ne sait pas trop quoi en penser, mon coeur a été pris par le roman dès les premières pages et l'a dévoré donc je l'ai adoré ^^

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/04/dark-and-dangerous-love-saison-2-de.html

Commentaire ajouté par othilie307 2018-04-27T10:05:11+02:00

Après un tome 1 assez long et répétitif bien que j'ai adoré l'histoire de fond, je me suis attendu à quelque chose !!! A des complots, des secrets, des choses qui doit y avoir dans un monde aussi complexe que celui du roman !! J'ai cru en voir au début de ma lecture malheureusement j'ai vite été déçus.....

L'histoire tourne toujours et encore autour de l'amour impossible entre Atticus et Evelyne !

~

Il y a quelques passages où je me suis dit "Ah enfin" sauf que ça ne restait jamais très longtemps. Et on en revenait encore à Atticus et Evelyne.

~

Je sais que c'est de la romance fantastique mais je m'attendais quand même à quelque chose d'autre .. Avec un monde comme celui-ci, l'auteur aurait pu faire tellement plus ! Le point de vue est omniscient et pourtant j'avais l'impression d'être Évelyne qui ne sait rien de ce qui se passe autour d'elle.

~

Un moment donné, l'auteur parle rapidement du fait qu'Atticus à sauver la Terre de la destruction de l'homme. C'est un sujet d'actualité, un sujet sur lequel j'aurais aimé en savoir plus. Du genre : comment il a fait, pourquoi, qu'est-ce qu'il a changé ?! Ce genre de passage ne durait que 3 lignes...

~

Dans les 90 dernières pages on a vaguement l'arrivé d'un complot qui une fois encore n'est pas assez exploité ! ~

Tout ce que j'attendais de lire dans ce tome 2 n'est jamais arrivé !!