Dark and Dangerous Love, Tome 2

Description ajoutée par Feyre 2018-04-01T12:03:57+02:00

L'amour les sauvera-il des Ténèbres ?

Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d'Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement...

Le sort d'Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l'ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l'avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l'histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?

Amazon - Description éditeur

- Elle apprendra. J'ai toute l'éternité pour lui apprendre à me respecter. Par la violence ou par amour, c'est à elle de voir.

Un deuxième tome très mauvais pour ma part. Si le premier n'avait pas été une franche réussite, il y avait tout de même un semblant de scénario. Ici, que nenni ! La seule histoire qui nous est contée pendant plus de 300 pages se concentre sur les déboires amoureux entre Atticus et Evelyne. Autant dire que c'est creux et inintéressant au possible.

Je comprends que depuis quelques années, la romance aime exploité le ressort scénaristique du "je t'aime, moi non plus", mais dans ce livre, il est usé jusqu'à plus soif. Je n'en pouvais plus des pensées d'Atticus : "je suis méchant mais pas méchant. J'aime Evelyne mais je veux lui faire du mal". Pitiéééééééé !

Et que dire du personnage principal féminin qui s'amourache de tous les hommes qu'elle rencontre sauf d'Atticus bien évidemment. Et qui est d'une bêtise sans nom et pleurnicharde au possible. Oui, on a compris qu'elle était sans défense, innocente et totalement pur. Mais, au bout d'un moment, il faut tout de même faire preuve d'un peu plus d'inventivité. Que dire de la fin ??? Evelyne prend une décision dont on comprend mal les motivations.

Bref, aucune histoire, aucun intérêt, aucune évolution dans les personnages ni dans leur relation. Interactions basées seulement sur une relation perverse et totalement ridicule.

Et un Atticus tellement incohérent qu'on a beaucoup de mal à s'y retrouver. Si j'avais de l'espoir dans ce personnage dans le tome 1, on peut dire que le tome 2 a détruit mon maigre petit intérêt pour ce personnage. Sa folie ne peut pas justifier un manque évident de caractère. Il est mauvais, point. Malgré tout, cela reste pour moi le personnage le plus intéressant de cette série.

Je vais finir la saga car je suis curieuse de connaitre la fin et de voir comment l'auteur va nous dépatouiller de ce grand bazar. Trois prétendants, un monde de dystopie peu développé, une romance sans intérêt. J'attends de voir !

Parce qu’une chronique ne peut pas toujours être positive. Aujourd’hui, je vous partage une saga que je n’ai vraiment pas aimée …

Ce livre m’a fait de l’œil pendant longtemps, mais il est resté dans ma pal pendant longtemps …J’avais entendu des avis mitigés, c’est peut-être ce qui m’a poussé à retarder la lecture de cette saga.

La couverture est sublime, et le résumé me donnait envie. L'univers est riche et bien détaillé par l’auteur. Mais eu du mal à m'attacher aux personnages.

Evelyne une héroïne attachante et courageuse. On ne peut qu’avoir pitié de sa situation.

Par contre Aticus, ses actions, son comportement, ses agissements sont inacceptables et certaines scènes m'ont franchement dérangées et mise mal à l’aise au cours des 3 tomes. La violence, le viol sont banalisés sous couvert d’une pseudo affection … Aticus est vraiment le personnage le plus abject que j'ai jamais lu. Le pire a quand même été la réaction des autres personnages, (Hansel) qui excuse toujours le comportement de son ami.

Ce qui me dérange vraiment c’est à chaque horreur infligée on l'explique et surtout on l’excuse par l’amour qu’il porte à Evelyne. NON !! NON !! NON !! Rien n’excuse les violences faites aux femmes. Et rien que pour ça, bien que ce soit de la dark romance, on ne peut pas apprécier le roman.

C’est dommage pourtant, la plume de l'auteur est très fluide.

Commentaire ajouté par ZigZag_Book 2022-10-24T11:38:03+02:00

Très honnêtement, si je n'avais pas du mal à abandonner une saga, je pense que je n'aurais pas lu la suite.

Même si les violences sexuelles sont moins présentes puisque Evelyne se laisse plus ou moins faire mais bon la relation est vraiment malsaine et à vomir. Après c'est l'histoire, on sait à quoi s'attendre. Cependant, l'auteur n'exploite pas vraiment ses idées. On aurait pu classer ce livre en vraiment gore et affreux mais très vite, on va dans la romance, et c'est là que ça devient malsain et gênant.

Et puis, il y a Evelyne. A elle seule, elle me donne envie de jeter le livre. D'accord, elle n'a que 18 ans mais je ne la comprends pas du tout. C'est le genre d'héroine qu'on déteste forcément. Elle fait les mauvais choix, elle se berce d'illusions et ensuite, elle se retrouve dans un bordel dont elle ne peut pas sortir.

Atticus, lui, c'est le personnage central. Tout tourne autour de sa méchanceté. Alors même si je déteste ce genre d'homme, c'est lui qui fait l'histoire et sans doute pour ça que je continue la série.

Le seul point positif : c'est l'histoire Atlante dont je suis fan. Et j'ai hâte de voir comment l'auteur la traite.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-10-21T17:02:14+02:00

Très franchement si je n'avais pas acheté ce tome en même temps que le premier....il ne me serait pas venu à l'idée d'investir dedans après lecture dudit premier opus.

Que c'est creux, que c'est gnangnan et trash (oui le mélange est strange mais réel), que c'est sans intérêt. C'est du dit, dit, dit et redit...l'autrice est perdu dans une boucle où elle ne fait que se répéter sans fin empêchant son scénario d'avancer puisque pire...de base il est vide !!!

(Je te veux ! Moi pas ! Je te veux dans toutes les positions ! Moi aucune ! Je suis le Roi ! Et Alors ? Je t'aurais ! Je ne suis pas d'accord ! Bin je te viole, te punis, te fais chanter, te force et basta. Oo Waoutch !)

C'est viol, viol, niaiserie, violence, débilité, ignominie, cruchitude, néant abyssal, malfaisance, creux intersidéral, viol ... eurk !

Pour compenser l'absence de profondeur, Molly Night use sa maigre trame...jusqu'à la trame. XD Elle étale avec force détail, la même chose à l'infini... Un peu comme lorsque l'on racle un pot de confiture vide pour ensuite tartiner son pain...on aura beau étaler autant que possible, ça n'augmentera aucunement la dose de confiture existante.^^'

En fait cette fois je réalise que non seulement c'est naze par le contenu mais qu'en plus c'est juste hyper mal écrit !! Ça se lit vite, mais avec déplaisir...donc d'autant moins de nécessité de tant de pages !! (Pourquoi tant d'arbres tués pour un tel défaut qualitatif que 100 pages suffirait sur les 495 existantes...)

Ne parlons pas de la basse vulgarité du vocabulaire (pour moi incompatible avec des vampires millénaires dont le langage devrait être plus châtié)...on croule sous les : conne, pute, connard, pétasse, putain, de mes deux, meuf, te baiser, t'es qu'une merde, trou du cul...charmant florilège hein ? :(

En fait il se passe enfin quelque-chose...à la fin !!!! Après une redondance de néant, bim plein de pistes de développement Oo ...développement qui ne sera effectif que dans le tome 3 donc !!

Bilan : non sens abyssal, perte de temps...hop débarras assuré !

Ciao Bye bye !!!

Je retiens le nom de l'auteure uniquement pour ne pas rempiler sur une autre "prose" (lol) de cet acabit.

Commentaire ajouté par Alasca 2022-09-29T11:46:18+02:00

Un deuxième tome pire que le tome 1, c'est un exploit.... Je ne recommande pas du tout, personnages insupportables, violents ou inintéressants.

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-03-11T12:27:54+01:00

J'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir dans ce deuxième tome car le premier m’avait laissé perplexe !

Je dois dire que même s'il n'a toujours pas atteint mes attentes je l'ai préféré au tome 1. Malheureusement certains points m'ont dérangé pendant ma lecture. J'en ressors assez mitigé mais tout de même mieux que pour le 1er tome.

L'univers est original et très intrigant. J'ai apprécié la plume, même si ce livre est écrit à la troisième personne j'ai réussi à m'immiscer rapidement et facilement dans l'histoire comme pour le premier tome

Ce roman est une dark romance à sens unique...

Atticus éprouve quelque chose pour Evelyne mais il veut la dominer pour moi il est odieux, manipulateur et pervers avec elle. Ce qui est difficile dans cette romance c’est de trouver un minimum d’empathie pour lui et son histoire, j’aurais voulu le voir évoluer dans son comportement avec Evelyne.

Je reste très mitigée pour cette romance avoir pour le tome 3.

J'ai eu du mal a me plongee dedans comme pour le premier, il y a des moments assez long et ennuyant a mon goût alors que des moments plus intéressants sont raccourcie. L'ecriture est belle et fluide j'attends de voir le tome 3

Après ma déception pour le tome 1 la suite ne me faisait vraiment plus envie. J'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir dans ces pages. C'est encore une fois sam qui m'a motivé à le sortir en le choisissant comme lecture imposée du mois de juin.

On plonge au cœur d'un univers rempli de légendes et de mythes. Cet aspect de l'histoire est parfait à découvrir. C'est intéressant et intrigant . L'univers est original et on aime entrer peu à peu dans ce monde différent du nôtre .

J'ai apprécié la plume, même si ce livre est écrit à la 3e personne j'ai réussi à m'immiscer rapidement et facilement dans l'histoire. Les mots et les phrases sont prenants et on se perd dans l'histoire. La plume est fluide et également très belle.

Ce roman et une romance fantastique mais c'est également une dark romance. Une dark romance à sens unique... Atticus éprouve quelque chose pour Evelyne mais je n'arrive pas à dire que c'est de l'amour. Il veut la dominer. Qu'elle dise oui à tous ses désirs et peu importe si elle en souffre. Peut être ce qu'elle veut ou ce qu'elle ressent. Il est odieux avec elle.

Manipulateur et pervers j'avoue avoir eu du mal avec ce personnage. Je n'ai pas réussis à ressentir de l'empathie. Son histoire est certe intéressante par pour moi son personnage manque de profondeur et de développement. J'aurais voulu le voir évoluer dans son comportement avec Evelyne.

En bref, une dark romance très sombre et difficile à lire. Comprenant un amour à sens unique. Je n'ai pas accroché au personnage masculin. Pervers, manipulateur et odieux. Il traite Evelyne comme sa propriété et est monstrueux avec elle dès qu'elle fait quelque hose qui ne lui plaît pas. Pour l'instant je suis encore très mitigée sur cette lecture.

Commentaire ajouté par ddcoucou 2020-07-10T14:16:35+02:00

Même si je me suis attachée à certains personnages, je trouve qu'ils manquent dans l'ensemble d'une certaine profondeur. Leurs pensées sont très redondantes, ils n'avancent pas dans leur cheminement que ce soit sentimental ou intellectuel.

Plutôt déçue de cette série de livre.

Commentaire ajouté par Mewtfill 2019-11-28T19:25:03+01:00

Si j'ai bien aimé le tome un, je suis mitigée pour le second. Surtout pour le cas Atticus. Un coup je veux le frapper, un coup j'arrive à éprouver de l'empathie, mais AU GRAND JAMAIS, son comportement devrait être pardonnable. Une redondance, il répète les même erreurs, et s'il en tire des leçons, c'est fort dommage qu'ils ne les appliquent pas ! Spoiler(cliquez pour révéler)Sa relation avec Evelyn est clairement toxique, le terme "monstre" est bien employé, et cela prévient que le pire peut arriver Au bilan, des longueurs, un peu déçue, je n'ai pas autant aimé que le premier.

Bon c'est rare que je m'arrête en pleine lecture mais là je n'en peux plus ! L'histoire tourne en boucle, ce sont des répétitions sur répétitions !

Je reprendrais cette lecture plus tard ou jamais...

Qui plus est, j'ai lu volontairement des spoilers sur le tome 3 et ça ne me donne pas du tout envie de le lire...

Dark and Dangerous Love, Tome 2

• France : 2018-04-19 (Français)
  • France : 2019-04-11 - Poche (Français)