Mais … 😱 ?! Mais enfin, c’était quoi ça? Excusez-moi mais c’est inhumain de nous retourner le cerveau de cette manière.

On fait enfin la "rencontre" de Lia, au moment où son chemin croise celui d’Adrian. La ballerine du New York City Ballet et le grand mafieux de la Bratva. Jeux de pouvoirs, manipulations, domination … Amour et désir de protection.

On a un superbe flash-back qui nous permet de mieux cerner Adrian, de - enfin - découvrir Lia, celle qui a fait tomber amoureux ce grand stratège sans cœur qu’est Adrian.

Pour être sincère, j’ai eu mal pour eux. Lui comme elle, souffrent beaucoup. L’amour ne gagne pas toujours face aux malentendus, aux non-dits et à la fierté mal placée, on le constate tout au long de leur histoire. Comment peut-on s’aimer si fort et se faire autant de mal?

Bref. Dans le premier tome, je vous parlais de Rina Kent qui nous avais fait une fin absolument horrible. Devinez quoi? Elle a remis ça. Ouais. 🙄

J’ai adoré, encore une fois. Tout comme l’histoire de Giselle, c’était parfois beau, souvent moche, à la fois fort et destructeur. C’est tout, absolument tout, ce que j’attends d’une romance dans ce milieu qu’est la mafia - inutile de vous rappeler à quel point j’aime ce thème … - et encore une fois, Rina Kent frappe fort, me rend dépendante, accro à ses personnages.

La Mafia, c’est vraiment mon truc je crois … Je ne m’en lasse pas. 🙈

Vivement le tome 3… je n’en peux déjà plus d’attendre. Mon Adrian.. 🥺

Merci encore aux @editions_bmr pour leur confiance et l’envoi de ce service presse.

Suite tant attendue ! Évidemment, je n’en ai fait qu’une bouchée. D’autant plus, que l’autrice décide de nous faire mourir de curiosité avec ce tome qui nous fait faire un pas en arrière !

Elle nous propose ici une histoire qui fait un retour dans le temps, et donne cette fois-ci la parole à la fameuse Lia. Ainsi on découvre sa rencontre avec Adrian et le lien qui les unit.

Quelle histoire... Épuisante de non-dits, de malentendus, d’interprétations, de doutes et de problèmes de confiance ! Sincèrement, nos héros m’ont fait souffrir par leur manque de communication. J’ai eu mal, pour ce qu’ils deviennent, parce que l’un comme l’autre, décide de ne jamais se montrer vulnérable et ainsi de dépasser ce qu’il voit chez l’autre.

On avance dans cette histoire impatient d’en savoir plus tout en savourant la mise en place de l’intrigue détail par détail. Un slowburn de masterclasse !

On pense tout comprendre et finalement, quand vient le mot fin, on est tellement loin des tenants et des aboutissants... L’autrice a pensé à tout, et il faut dire qu’elle est la reine de la manipulation.

Une histoire comme nulle une autre ! Construite sur la frustration du lecteur, c’est dire dire combien l’autrice fait confiance à l'audace et l’originalité de son intrigue.

Franchement c’est incroyable , palpitant

Ça nous tient vraiment en haleine

Je vais direct enchaîné avec le tome 3 , trop hâte de savoir le dénouement de cet histoire

Je suis bien contente d’avoir attendu d’avoir les 3 tomes pour commencer à lire

Mon impression du 1er tome se confirme : cette série provoque des sentiments confus. J’hésite entre la sidération de voir une passion amoureuse aussi destructrice et l’admiration pour l’incroyable accélération de ces fins de tome qui donnent envie de se plonger dans le suivant.

A la fin du 1er tome, l’auteure nous a laissé sur une révélation à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Pleine de questions, je me suis rendu compte rapidement que je n’aurais pas les réponses dans cet opus. Effectivement, ce 2e tome est consacré à la genèse de l’histoire. On assiste à la rencontre et la naissance de la relation entre Adrian et Lia. A l’image de ces deux personnages, ce sont des moments complexes, torturés et passionnés. Lia est une danseuse étoile ambitieuse, mais très seule. Sa vie bascule à deux reprises : quand elle assiste au meurtre de 3 personnes causé par Adrian et sa dernière répétition avant la première de Gisèle. Une passion dévorante qui ne peut que mal finir…

Ce n’est pas évident au premier abord, mais Lia et Adrian sont assez semblables. Une jeunesse traumatisante leur a laissé des séquelles irréversibles et les a façonnés. Leur rencontre est peut-être un hasard, qui sait ? Parce que cette histoire est pleine de faux-semblants. On se sait pas à qui et à quoi se fier. C’est assez déroutant. Les personnages sont si abîmés qu’ils ne laissent personne entrer, ils portent un masque en permanence. J’ai eu presque mal physiquement en lisant cette histoire parce qu’elle est l’image même de la passion dévorante. Elles s’aiment c’est indéniable mais n’arrivent pas à faire confiance ou lâcher prise devant l’autre. Ils se tuent à petit feu et c’est douloureux à lire.

Pourtant on avait été habitué à cela dans le 1er tome, le schéma de la relation être Adrian et Winter était assez similaire, voire répétitif. C’est un peu dommage d’avoir l’impression de retrouver si parallèlement le même schéma dans la narration. Mais comme dans le 1er tome, si une certaine lassitude peut s’installer vers le milieu de l’histoire, la préparation de la chute est toujours aussi efficace. En effet, l’auteure arrive très habilement à redonner du souffle à son histoire et vous n’avez qu’une hâte c’est de connaître la suite. Je préviens tout de même que cette histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains, les scènes difficiles sont présentes.

Quelle lecture incroyable !

Cette trilogie est juste dingue.

Le tome 1 m’avait retourné le cerveau, ce tome 2 me laisse le souffle coupé !

A lire absolument pour :

🗡️ Cette histoire puissante, déroutante, intense, oppressante, douloureuse à lire. Oui l’amour fait mal parfois, quand on s’aime trop, quand on s’aime mal.

🗡️ Adrien et Lia… leur alchimie, cette passion qui les unit. Mon cœur a saigné pour eux. Ce tome revient sur le début de leur histoire, d’un dangereux criminel qui a épousé une jolie ballerine

🗡️ Adrien, cet homme sans cœur qui ne sait pas aimer, qui ne sait pas comment l’aimer.

🗡️ Lia, la douce ballerine si fragile psychologiquement, qui vit avec un choc post-traumatique depuis son enfance, qui se retrouve catapultée au sein de la mafia, dans ce monde pour lequel elle n’est pas armée, contrainte d’aimer un monstre, et qui se bat si fort contre ce qu’elle ressent, qui refuse de le laisser entrer dans son cœur, qui se bat contre ses démons aussi, les hallucinations et la dépression.

🗡️ Ce tome qui apporte quelques réponses : enfin, le mystère s’éclaircit, on comprend beaucoup de choses, mais d’autres restent irrésolues.

🗡️ La plume de Rina Kent, qui sait nous retourner le cerveau comme personne, qui nous embarque, qui nous malmène, qui ne nous épargne pas, du premier au dernier mot.

Je referme ce tome en me demandant comment je vais pouvoir attendre la suite.

C’est un 2e tome et un 2e gros coup de cœur !

On fait ici un bon dans le passé pour aller à la découverte de la naissance de la relation entre Adrian et Lia. Deux personnalités aux antipodes l’une de l’autre. On en vient à se demander comment ils font pour se fréquenter.

Ce subtil mélange d’émotions et de rebondissements en fait un très bon tome. L’autrice a une plume addictive par son suspense. Chaque chapitre nous pousse à lire le suivant. Pour en découvrir plus, pour comprendre.

C’est un mélange de relation malsaine, tordu et destructeur qui s’instaure entre les deux. Les points de vue de Lia m’ont vraiment fait souffrir. Emprisonné dans un cage, elle va se retrouver coincé dans une autre. La passion d’Adrian est si tourmenté, dangereuse. Un personnage à la psychologie si bien travaillé. On est balancé entre l’aimer ou le détester. Le comprendre ou le blâmer

Parcourir ses lignes provoquent ce malaise dérangeant mais prenant. Ca torture l’esprit, les sens, le corps mais on continue. Pour connaître leur histoire. On en apprend plus sur chacun d’eux, leur passé, leurs comportements et au milieu de cette tourmente de violence, de fierté, de possessivité et d’apparence, on apprend à aimer ce couple si particulier.

C’est fort, surprenant, tordu mais accrocheur. La psychologie est incroyable.

Ce tome m’a vraiment surprise et la fin… J’attends qu’une chose c’est de lire le tome 3 pour permettre à mon cerveau d’assembler toutes les pièces du puzzle.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler car la beauté de cette histoire est de la découvrir par soi même !

Hellooo 🌻

Aujourd’hui je vous présente le deuxième tomes de la série Dark Deception : Tempted by Deception de Rina Kent.

Ce livre me laisse le souffle coupé !

Le premier tome m'avait complètement retourné le cerveau, mais le deuxième ? Au secours, LA SUITE !

Ce second tome est une magnifique suite, ce qui est plutôt rare. La fin du 1er tome nous a laissé sur une révélation à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Pleine de questions, je me suis rendu compte rapidement que je n’aurais pas les réponses dans cet opus car nous découvrons dans ce second tome la genèse de l’histoire. On assiste à la rencontre et la naissance de la relation entre Adrian et Lia. À l'image de ces deux personnages, ce sont des moments complexes, torturés et passionnés. Et ce n'est pas plus mal de découvrir leur histoire car cela donne plus de profondeur aux personnages et au roman.

J’ai hâte de découvrir la suite et le dernier tome de cette trilogie. Je vous conseille fortement de lire cette série si vous êtes amateur de dark romance et de mafia russe, ce livre est fait pour vous !

N'hésitez pas à me retrouver sur Instagram pour retrouver d'autres reviews :

_sunnybooks_

J'attendais ce deuxième tome avec une très grande impatience ! Le tome 1 m'avait retourné le cerveau et complètement perdu.. Et bien sache que cette suite n'est pas mieux. Je referme le livre, encore une fois, totalement perdue !

Rina Kent a vraiment le don pour manipuler le lecteur et le mener dans plusieurs (fausses) directions. J'ai fait mille et une supposition sans jamais réussir à résoudre totalement le mystère de cette histoire.

Mon cerveau a surchauffé que ce soit pour l'intrigue ou la relation entre nos deux protagonistes. Une relation compliquée, à la fois torturée et passionnelle.. Elle est aussi belle que malsaine, par moment. Les passages entre eux sont des plus intenses et Adrian, mon dieu.. Comment lui résister ? Je peux comprendre le lâcher-prise de Lia quand elle se retrouve auprès de lui.

Par contre, il est dommage que le schéma de l'histoire et certains éléments soient répétitifs, par rapport au premier tome. J'ai eu un petit coup de mou dans ma lecture à la moitié du roman mais heureusement, la plume de l'auteure est addictive et prenante. Puis les derniers chapitres ont complètement relancé mon engouement pour l'histoire ! Si j'avais pu, j'aurais sauté sur le tome 3 pour passer une nuit blanche et avoir enfin toutes les réponses à mes questions depuis le premier tome ! Cette attente est insoutenable 😭

Au début, j'ai été assez désarçonnée et j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car je m'attendais à reprendre à la suite directe des événements du premier tome, mais pas du tout !! L'autrice va nous raconter l'histoire d'Adrian et Lia, leur rencontre, leurs débuts et l'évolution de leur relation...

Il faut que je précise qu'ici, nous sommes réellement dans une vraie dark romance, les triggers warnings du début ne sont vraiment pas là par hasard donc clairement si vous avez un souci avec le consentement, les relations violentes, passez votre chemin... Nous sommes aux antipodes de la romance doudou, du couple mignon qui fait rêver. Dans cette relation, tout est noir, glauque, dans l'opposition et la confrontation, rien n'est jamais simple et romantique entre Lia et Adrian. Il y a une scène en particulier qui m'a déplu, que j'ai eu du mal à lire... N'hésitez pas à me demander si vous voulez en savoir plus !

Bien que j'aie eu du mal à être complètement prise dans l'histoire au début, petit à petit, la fluidité de la plume de l'autrice et la tension perpétuelle dans la romance ont fait le reste et j'ai été embarquée. L'histoire est super addictive, et on a toujours envie de savoir comment les choses vont évoluer entre Adrian et Lia.

J'ai été très émue par Lia. Ce qu'elle a vécu depuis son enfance est vraiment dur et la vie ne lui fait pas du tout de cadeaux. Elle a un rêve, devenir ballerine et sa rencontre avec Adrian va tout bouleverser, elle va être prise au piège dans cette relation où elle ressent des choses très contradictoires. D'un côté, elle aime Adrian, la protection qu'il lui apporte, la passion dévorante qu'il y a entre eux mais elle se rend compte de l'homme malsain qu'il est.

Adrian, heureusement qu'il y a l'alternance des points de vue, car sinon il passerait juste pour un connard arrogant et violent. Et même malgré ça, ce n'est vraiment pas un homme bien. C'est le bad boy mafieux poussé à l'extrême. Il n'a que très peu de limites dans sa violence. Et bien qu'au contact de Lia, il s'adoucit, il reste le méchant. On est toujours sur nos gardes, ne pouvant anticiper ses réactions.

Cette suite m'a autant remuée et retourné le cerveau que le premier tome !! L'autrice reprend son histoire aux prémices du premier tome, je trouve la construction de sa saga super intelligente. Encore une fois, elle termine son opus sur une scène de malade qui ne donne qu'une envie, lire le troisième et dernier tome pour connaître le dénouement de cette saga de dark romance qui est assez incroyable.

J'attendais ce roman avec impatience et quel plaisir de le découvrir enfin.

J'avais adoré le premier tome et après cette fin, je n'avais qu'une seule hâte, c'est de découvrir la suite.

Alors dès que je l'ai reçu, je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis replongé dans cet univers que j'adore.

Et quel plaisir de retrouver les personnages et de découvrir la suite de cette incroyable histoire.

Une fois plongée dans ma lecture, j'ai dévoré les chapitres sans même voir les pages défiler et le temps est passé tellement vite.

J'avais à peine commencé ma lecture que j'étais déjà arrivé à la fin, je n'ai littéralement pas vu les minutes s'écoulaient.

L'histoire m'a encore une fois transporté tout au long de ma lecture et j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure.

Plume que je trouve magnifique, elle est si fluide et tellement addictive.

Les personnages sont prenants et rendent ce roman si captivant.

Ce second tome ne fait pas d'exception, je l'ai adoré tout autant que le premier et j'ai hâte de découvrir la suite.

Dans ce second tome, nous sommes projetés dans le passé où nous découvrons l'histoire d'Adrian et Lia.

De leur rencontre à la naissance de leurs sentiments, on va découvrir le début de leur relation qui n'a rien d'idyllique

Adrian va prendre possession de Lia, elle sera soumise à ce dernier et à ses conditions.

Lia est une jeune femme qui a beaucoup souffert et sa vie va changer du tout au tout le jour où elle assistera à un assassinat.

Le tueur n'est autre qu'Adrian son futur époux qui va changer son destin pour toujours.

Lia peut dire adieux à sa liberté avec Adrian qui est un homme sans cœur.

Leur relation est aussi dangereuse que malsaine et tellement passionnée.

Ce roman est riche en rebondissements, je ne m'attendais pas à tous ces retournements de situations.

Le travail fait sur les personnages est toujours aussi incroyable et leur psychologie est très bien travaillée.

L'intrigue est toujours aussi intense et mystérieuse.

Quant à cette fin, j'attends le tome 3 avec impatience pour avoir les réponses à mes questions.

Une incroyable dark romance que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍