Une bonne fin de trilogie.

Un an après ma lecture du tome 2, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers de Bree Despain. Par chance, elle résume parfaitement la situation dans laquelle se trouve Grace, Daniel et tous leurs proches. Néanmoins, je trouve que l'intrigue stagne énormément au début de ce livre.

De façon générale, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. J'apprécie toujours la plume de l'auteure pour sa simplicité et son additivité. Les personnages sont toujours aussi excellents et j'ai aimé retrouver les traits de caractère que j'aimais tant chez nos personnages principaux. Grace est de nouveau la jeune fille équilibrée du tome 1, tout en étant combative. Elle fait mieux face aux épreuves qu'elle doit surmonter et elle fait davantage confiance à ses proches. Daniel est toujours le même et c'est un plaisir. Malgré ce qu'il vit dans ce tome, il reste le même mentalement et c'est l'un des rares personnages qui est facile à cerner. Jude est tout l'inverse de Daniel. C'est un personnage compliqué, auquel je me suis énormément attachée au cours de cette saga. J'aime ce qu'il devient dans ce tome et je regrette de ne pas l'avoir plus vue à certains moments de l'intrigue.

Au niveau de l'intrigue, j'ai aimé comment les choses s'enchaînent rapidement à partir de la cent-cinquantaine de pages. L'auteure commence par mettre l'accent sur la meute, sur l'esprit familial et spirituel de cette série. Cela explique la lenteur des évènements dans un premier temps. Même si je regrette cette lenteur, je pense que c'était nécessaire pour que tout se déroule de façon cohérente par la suite. La seule chose que je trouve dommage au niveau de l'intrigue, c'est le manque d'originalité. Je trouve que le combat final était assez facile à prévoir, même si je dois dire que je c'était la fin que j'escomptais trouver.

Les meutes et leurs agencements sont davantage mis en avant. J'ai adoré découvrir celle de Daniel, ainsi que celle de Sirhan. Découvrir Grace et Daniel dans cette configuration est assez comique et touchant, puisque les autres loup-garous de leur meute se comporte comme des enfants et eux comme des parents. Au vu de leur jeune âge, j'ai trouvé certains passages très drôles. Tous les loup-garous sont très attachants, notamment Slade. C'est le seul loup-garou dont nous connaissons le passé et son parcours nous montre que certains alphas sont d'une extrême cruauté.

Pour finir, j'ai bien aimé cette trilogie. L'intégralité de cette série est bonne, car les tomes sont meilleures au fur et à mesure de l'intrigue. L'intrigue est cohérente et les personnages sont excellents. J'apprécie la manière dont Bree Despain a traité le sujet des loup-garous en les intégrant à la religion chrétienne. En débutant cette trilogie, j'avais peur que la foi des personnages en Dieu me dérange. Finalement, j'aime cet aspect original de voir les différentes espèces fantastiques. Je suis heureuse d'avoir découvert cette trilogie et tous ces personnages.

Réponses au commentaire de percabeth76