Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine

Description ajoutée par moumouthe 2011-10-06T21:09:23+02:00

La vie de Grace est sans dessus-dessous. Daniel est toujours un loup. On ne peut pas faire confiance à Talbot et Caleb est toujours quelque part. Avec la mort prochaine de Sirhan, la guère semble imminente. Est-ce que Grace va succomber au loup pour sauver sa famille? Qu'arrivera-t-il à Daniel... et est-ce que leur amour pourra survivre à cette dernière épreuve?

Daniel hocha la tête. Il replia lentement la lettre et la glissa dans sa poche de veste. Quand sa main réapparut, elle serrait autre chose entre ses doigts.

"J'ai quelque chose pour toi moi aussi. Je comptais attendre, mais je ne peux plus. Mais il faut d'abord que tu fasses quelque chose.

-Quoi donc?

-Que tu fermes les yeux."

Je m'exécutai.

"Je veux que tu fasses de ton mieux pour oublier quand je t'ai demandé d'être ma fiancée dans le cachot de Caleb.

-Comment? Pourquoi ferai-je une chose pareille? "

En rouvrant les yeux, sur le point de protester, je le trouvai, un genou à terre, sous les branches du noyer.

"Qu'est-ce que tu fais?

-Je veux que tu oublies que je t'ai demandé ta main. Que tu cesses de croire que je l'ai fait uniquement parce que je pensais qu'on allait mourir et que tu as dit oui juste pour me rendre heureux sur le moment." Il se tapota la tempe. "J'ai perçu tes inquiétudes à ce sujets.

-Daniel, je..."

Il tendit la main dans laquelle un petit objet étincelait sous le soleil. Une bague. De l'or blanc avec un gros diamant rond entouré de deux pierres violettes plus petites, dans les mêmes tons que mes yeux.

"Je veux que tu oublies tout ça. C'est cet instant-ci qui doit rester gravé dans ta mémoire comme dans la mienne." Il s'éclaircit la voix. "Grace Divine, maintenant que tout ce chaos est fini, une fois les cours terminés, quand tu auras un moment de libre et que tu ne seras pas occupée à botter les fesses des méchants ni guérir des âmes infortunées, dit-il, enjolivant les propos qu'il avait tenus la première fois qu'il m'avait demandé ma main, accepetras-tu de m'épouser? "

Je plaquai mes mains sur mes joues, comme pour retenir les larmes qui venaient de jaillir.

"N'est-ce pas déjà entendu entre nous?

-J'aimerai quand même l'entendre de ta bouche afin de pouvoir l'imprimer dans ma cervelle affaiblie par l'amnésie.

-Oui, répondis-je, je serai ta femme." Je posai une main sur ma hanche. "Après Trenton."

Je suis trop contente de l'avoir lu ! Il est super :D J'adore la meute qui m'a fait rire, et m'a beaucoup plu ! Je ne sais pas quoi dire hormis qu'il était incroyable deplus j'adoooore la fin, très romantique ♥

Très bonne fin de cette fabuleuse trilogie ! Mon préféré tome restera le second. J'ai été un peu déçue car pour moi, les problèmes ont trop rapidement des solutions (en référence à la transformation de Daniel en loup). Mais, il fallait que l'action avance en même temps. Elle est d'ailleurs très présente dans ce dernier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)La bataille finale est juste poignante! J'étais triste pour Jude, car il venait de retrouver sa famille. J'ai toujours l'impression qu'il y aura un quatrième tome, car j'ai vraiment adoré lire ces livres. Et aussi, car le sms de Talbot m'intrigue ... ! Il se lit très facilement, alors savourez chaque moment ! :)

Une bonne fin de trilogie.

Un an après ma lecture du tome 2, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers de Bree Despain. Par chance, elle résume parfaitement la situation dans laquelle se trouve Grace, Daniel et tous leurs proches. Néanmoins, je trouve que l'intrigue stagne énormément au début de ce livre.

De façon générale, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. J'apprécie toujours la plume de l'auteure pour sa simplicité et son additivité. Les personnages sont toujours aussi excellents et j'ai aimé retrouver les traits de caractère que j'aimais tant chez nos personnages principaux. Grace est de nouveau la jeune fille équilibrée du tome 1, tout en étant combative. Elle fait mieux face aux épreuves qu'elle doit surmonter et elle fait davantage confiance à ses proches. Daniel est toujours le même et c'est un plaisir. Malgré ce qu'il vit dans ce tome, il reste le même mentalement et c'est l'un des rares personnages qui est facile à cerner. Jude est tout l'inverse de Daniel. C'est un personnage compliqué, auquel je me suis énormément attachée au cours de cette saga. J'aime ce qu'il devient dans ce tome et je regrette de ne pas l'avoir plus vue à certains moments de l'intrigue.

Au niveau de l'intrigue, j'ai aimé comment les choses s'enchaînent rapidement à partir de la cent-cinquantaine de pages. L'auteure commence par mettre l'accent sur la meute, sur l'esprit familial et spirituel de cette série. Cela explique la lenteur des évènements dans un premier temps. Même si je regrette cette lenteur, je pense que c'était nécessaire pour que tout se déroule de façon cohérente par la suite. La seule chose que je trouve dommage au niveau de l'intrigue, c'est le manque d'originalité. Je trouve que le combat final était assez facile à prévoir, même si je dois dire que je c'était la fin que j'escomptais trouver.

Les meutes et leurs agencements sont davantage mis en avant. J'ai adoré découvrir celle de Daniel, ainsi que celle de Sirhan. Découvrir Grace et Daniel dans cette configuration est assez comique et touchant, puisque les autres loup-garous de leur meute se comporte comme des enfants et eux comme des parents. Au vu de leur jeune âge, j'ai trouvé certains passages très drôles. Tous les loup-garous sont très attachants, notamment Slade. C'est le seul loup-garou dont nous connaissons le passé et son parcours nous montre que certains alphas sont d'une extrême cruauté.

Pour finir, j'ai bien aimé cette trilogie. L'intégralité de cette série est bonne, car les tomes sont meilleures au fur et à mesure de l'intrigue. L'intrigue est cohérente et les personnages sont excellents. J'apprécie la manière dont Bree Despain a traité le sujet des loup-garous en les intégrant à la religion chrétienne. En débutant cette trilogie, j'avais peur que la foi des personnages en Dieu me dérange. Finalement, j'aime cet aspect original de voir les différentes espèces fantastiques. Je suis heureuse d'avoir découvert cette trilogie et tous ces personnages.

Commentaire ajouté par Fanala 2018-11-05T15:45:55+01:00

Dans le troisième volet, on voit combien Grace a changé et mûri. D’autant plus que son caractère s’est affirmé. Cependant, avec tout ce qui lui tombe dessus et tout ce qu’elle renferme en elle, on la sent prête à craquer. En prenant du recul, je me rends compte que la Grace et le Daniel du premier tome sont différents des personnes qu’ils sont devenues. Concernant Jude, c’est un des personnages que j’avais le plus de mal à suivre. Dès le départ, je l’ai aimé. Mais au fil des pages et des tomes, je n’arrêtais pas de douter de lui. Dès que je le considérais du bon côté, il y avait quelque chose pour le rendre suspicieux à mes yeux. J’ai ressenti cela jusqu’à la fin de la trilogie.

Étant donné la légère déception du tome un – dont la fin a rattrapée le tout, j’ai été étonné de voir combien l’histoire se bonifie au fil des tomes. L’évolution des personnages s’est faite de façon progressive. Ce qui permet de les apprécier et parfois même de nous identifier à eux, malgré la complexité que certains dégagent.

L’auteure a vraiment su me faire aimer l’univers de cette fiction (ce qui n’était pas gagné dans le tome un). À un tel point que j’avais du mal à quitter le dernier roman de cette trilogie. Vu que cela se lit relativement vite, je retardais la fin autant que je le pouvais, car je la sentais très vite arriver. Et je dois dire – tout en évitant de spoiler – que celle-ci m’a causé quelques pincements au cœur.

Dark Divine est un livre que j'ai beaucoup apprécié, j'ai adoré Daniel dès les premières lignes ou il est apparu ! Il fait parti des "mauvais" garçon que j'ai toujours aimé dans les livres, Grace est très intelligente et attachante, mais elle est aussi courageuse et sensible ! Ce livre est vraiment formidable et je regrette de l'avoir déjà lu car j'aimerai le relire depuis le début sans savoir ce que vas se passer !!!!!

Commentaire ajouté par kymmy38 2018-07-06T15:07:40+02:00

Cet tome m'a nettement moins plu que les précédents, peut être est ce dû au fait que j'ai mis quelques mois à le lire après la fin du tome 2 et que l'histoire s'est fait un peu lointaine.

Grâce m'a un peu énervée dans ce tome, on a l'impression qu'elle est le centre de la terre.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé que la fin avec un petit quelque chose de Twilight avec les combats des clans adverses pour le pourvoir. bien sur on se doute de comment ça va finir. ça en est lassant. Les gentils gagnent et les méchants meurent. Enfin pas tous !

Ce troisième tome est à mon sens le moins intéressant de la trilogie. On s'attend clairement à la fin dès les premiers chapitres. Il n'en reste pas moins que la lecture a été agréable, et j'ai apprécie l'évolution de la meute au cours de cette histoire.

Un troisième tome un peu lent au démarrage, mais qui conclut magnifiquement bien la trilogie !

L'histoire est riche en rebondissements et en suspense.

La fin est un peu triste, mais sans laisser un goût amer. Par contre je m'attendais à une fin un peu différente (elle me semble un peu vague et facile).

Une bonne trilogie à lire, beaucoup plus de rebondissements dans ce tome là que les autres, ces celui que j'ai plus aime a lire.

Mais c'est génial !! J'ai adoré cette série !! J'arrive pas à croire que je l'ai déjà finie ! C'est génial !! Vraiment !!

Le premier livre passe, le second livre explose, le troisième livre cause une overdose...

C'est tout pour moi

Ouf ! C'est terminé. Je me suis vraiment accrochée pour terminer cette série. Heureusement qu'elle se lit vite.

Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 (Français)
  • USA : 2011-12-27 (English)

Dania-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T14:27:53+02:00
Jeanty l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T14:48:56+01:00

• The Dark Divine, Book 3 : The Savage Grace - Anglais