Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine

Description ajoutée par moumouthe 2011-10-06T21:09:23+02:00

La vie de Grace est sans dessus-dessous. Daniel est toujours un loup. On ne peut pas faire confiance à Talbot et Caleb est toujours quelque part. Avec la mort prochaine de Sirhan, la guère semble imminente. Est-ce que Grace va succomber au loup pour sauver sa famille? Qu'arrivera-t-il à Daniel... et est-ce que leur amour pourra survivre à cette dernière épreuve?

Classement en biblio - 1 326 lecteurs

Daniel hocha la tête. Il replia lentement la lettre et la glissa dans sa poche de veste. Quand sa main réapparut, elle serrait autre chose entre ses doigts.

"J'ai quelque chose pour toi moi aussi. Je comptais attendre, mais je ne peux plus. Mais il faut d'abord que tu fasses quelque chose.

-Quoi donc?

-Que tu fermes les yeux."

Je m'exécutai.

"Je veux que tu fasses de ton mieux pour oublier quand je t'ai demandé d'être ma fiancée dans le cachot de Caleb.

-Comment? Pourquoi ferai-je une chose pareille? "

En rouvrant les yeux, sur le point de protester, je le trouvai, un genou à terre, sous les branches du noyer.

"Qu'est-ce que tu fais?

-Je veux que tu oublies que je t'ai demandé ta main. Que tu cesses de croire que je l'ai fait uniquement parce que je pensais qu'on allait mourir et que tu as dit oui juste pour me rendre heureux sur le moment." Il se tapota la tempe. "J'ai perçu tes inquiétudes à ce sujets.

-Daniel, je..."

Il tendit la main dans laquelle un petit objet étincelait sous le soleil. Une bague. De l'or blanc avec un gros diamant rond entouré de deux pierres violettes plus petites, dans les mêmes tons que mes yeux.

"Je veux que tu oublies tout ça. C'est cet instant-ci qui doit rester gravé dans ta mémoire comme dans la mienne." Il s'éclaircit la voix. "Grace Divine, maintenant que tout ce chaos est fini, une fois les cours terminés, quand tu auras un moment de libre et que tu ne seras pas occupée à botter les fesses des méchants ni guérir des âmes infortunées, dit-il, enjolivant les propos qu'il avait tenus la première fois qu'il m'avait demandé ma main, accepetras-tu de m'épouser? "

Je plaquai mes mains sur mes joues, comme pour retenir les larmes qui venaient de jaillir.

"N'est-ce pas déjà entendu entre nous?

-J'aimerai quand même l'entendre de ta bouche afin de pouvoir l'imprimer dans ma cervelle affaiblie par l'amnésie.

-Oui, répondis-je, je serai ta femme." Je posai une main sur ma hanche. "Après Trenton."

Je n'arrive pas à croire que cette merveilleuse saga sois déjà fini. Que je doive dire au revoir à tous les personnages. C'est juste horrible comme penser. Ce tome est juste époustouflant, il clôt merveilleusement bien l'histoire de Grace et Daniel, je n'aurai pas imaginer meilleurs fin. Je suis contente d'avoir pu acheter ce livre un jour avant sa sortie officiel - oui Virgin ont été gentil avec moi -.

Alors ce tome c'est juste de l'action, de l'action et de l'action. Sa bouge tout le temps, il y a une tonne d'information à assimilé mais c'est juste passionnant, exaltant, à partir des 150 pages je n'arriver plus à le lâcher.

Franchement, je ne voit pas comment écrire un bon avis sans rien spoiler, c'est juste impossible, parce que chaque évènement est important et inattendu.

L'histoire ce tome est divisé je trouve, la première partie je pense se résume à la quête de Grace pour ramener Daniel et au fait qu'elle doit pardonner les autres et elle même. La deuxième partie, c'est plus une mise en place, un début de guerre, c'est grâce à elle que les évènements vont pouvoir venir. C'est aussi la découverte de soi pour les personnages, ils en apprennent sur eux-même.

Et la troisième partie, c'est le final, la grande bataille, ou tout est mis en jeux, on ne sait pas jusqu'au dernier moment qui en ressortira vivant...

Les morts pour la grande partie sont très attristante.

Côté personnage, Grace qui est aussi la Divine, grandie, tout en restant elle même, c'est une leader hors-paire et c'est très très agréable d'être dans sa tête.

Daniel, reste Daniel, fidèle à lui même, tout en étant différent...

Talbot, je n'ai jamais su à quoi m'en tenir, avec lui et ce tome ne fait pas exception.

Les garçons perdus : Slade, Ryan, Zach et Brent. Mon dieu ! Je l'ai adores ils sont excellents, ils apportent de la gaîté, de la fraîcheur au tome. Ils sont tellement attendrissant, insouciant.

Jude, il est très touchant, malgré que les doutes plane sur lui durant tout le tome.

En fait, tous les personnages, ont leurs caractères et ils contribues tous à l'histoire, c'est quelques choses que j'ai adorer dans ce tome.

Bref, je ne suis pas trop fière de mon commentaire, mais comme je l'ai dit précédemment, il est très dur de dire un avis sur ce tome sans trop en dire.

Pour finir, je dirai merci à Bree Despain, pour sa merveilleuse histoire et ses personnages qui vont beaucoup me manquer, j'ai passer de tellement bon moments à lire ses livres.

Alors là, il est mieux que les deux autres ! Vraiment extra ! C'est un peu la fin parfaite (plus ou moins, y'a des trucs que je voulais pas comme ça mais en y réfléchissant bien, ça pouvait pas finir autrement). Et donc, ce livre c'est un concentré d'amour à l'état pur, on retrouve ce sentiment à chaque lignes, c'est génial ! Et en plus de ça, tu prends un mélange d'humour, de tristesse et de supense, ça te donne le troisième tome, sauf que celui-ci est vraiment mieux ! Gros coeur : <3 !!!!Spoiler(cliquez pour révéler) Mais moi je voulais pas que Jude meurt :'( c'est trop triste !!! La fin est peut être la fin qu'il fallait, je suis trop triste pour lui :( Mais du côté de Talbot, je pense que c'est exactement comme ça la fin, c'est tellement logique ! Enfin voilà, un livre genial !

Commentaire ajouté par lilyf80 2023-03-31T14:56:17+02:00

Une belle conclusion pour une trilogie sympathique à lire.

La trilogie était géniale mais la mort de Jude m’a refroidi. Je n’aime pas les fins douces-amères. Je préfère les happy end.

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-02-05T17:02:28+01:00

Pfiou !! Ça déménage dans ce tome !!

Et en même temps, en voulant bien faire, Grace brasse surtout beaucoup d'air pas moment. ^^'

On a du drama sur Daniel, du drama sur la mère, du drama sur le père, sur Gabriel, sur les enfants perdus, sur Jude...pas de répit pour l'héroïne !!! Tout s'enchaine perpétuellement.

On assiste à beaucoup de morts...et elles sont expéditives même quand l'on est attaché au personnage (ce qui laisse assez pantois Oo).

Objectivement lecture agréable et dynamique...mais toujours bâclée question profondeur, et trop "religieuse" à mon goût. Et puis la fin ouverte c'est quoi ?? Une volonté de garder la possibilité d'un tome 4 ?

Bref c'était sympa, mais il y a mieux donc Bye Bye "Divine & cie" ! :P

Aparté : j'ai cherché les significations des noms des garçons D...parce que Grace et Charity c'est très "croyant".

Verdict ? Jude = "je remercie Dieu" et James = "celui qui lutte avec Dieu". Donc soit ! Les prénoms correspondent bien à des enfants de Pasteur.^^

Pour Daniel ? Cela équivant à "jugé par Dieu". Donc question appellation il y a eu une vraie recherche de l'autrice. ;) (Et les corrélations sont bonnes.)

Des années après la première lecture des deux premiers tomes, je me suis enfin lancé dans la découverte du troisième.

J'avais de bon souvenir de cette saga mais malheureusement, avec le temps, mes gouts ont changé et je n'ai pas spécialement accroché à cette lecture... Malgré ça, je peux quand même dire qu'il s'agit d'une bonne conclusion à cette trilogie et ça restait mignon à lire mais assez prévisible.

Je suis assez satisfaite d'avoir enfin le fin mot de cette histoire.

Commentaire ajouté par Bormes 2021-02-04T16:55:41+01:00

Ce troisième tome, mené tambour battant, montre bien le tournant dans la série, devenue plus angoissante et dramatique. Mais cela ne lui enlève pas sa part romantique, dès que Grace est en présence de Daniel, l'alchimie est intacte, leurs sentiments sont sincères et très forts, c'est tout simplement attendrissant. De plus, le ton ne manque pas d'humour non plus, essentiellement grâce aux garçons perdus (les anciens jeunes loups de Caleb qui ont désormais prêté allégeance à Daniel). La présence de l'ennemi est d'ailleurs tenace, stressante, même si celui-ci se fait beaucoup désirer, et sans trop vouloir en dévoiler, l'auteur a su réserver une belle surprise !

Voilà donc une série qui se termine de façon honorable. L'auteur n'a pas lésiné sur les frais de mise en scène (beaucoup d'action et de rebondissements, ainsi qu'une bonne louche d'émotion), les personnages n'ont cessé de s'affirmer livre après livre, sans compter la mythologie sur les loups, pas nouvelle, mais enrichissante.

Un peu déçue de la fin de cette saga, qui manque un peu de relief je trouve. C'est ce qui m'a manqué un peu tout le long des 3 tomes, en plus de l'héroïne insupportable.

Surtout la fin, quelle déception, trop simpliste, pas très bien ficelée. Et ne parlons même pas du manque d'émotion... Spoiler(cliquez pour révéler)Perdre un frère (pour Grace) ou un membre de sa famille, devrait susciter quand même plus d'émotion, sur le moment et même 3 jours après. Or, on aurait dit que la famille avait subie une perte semblable à celle d'un poisson rouge. Vu comment la famille avait réagi face au départ de Jude, j'espérais mieux pour son décès.

Super

Ce dernier tome s'inscrit sans problème dans la continuité des premiers. J'ai trouvé la fin intéressante ainsi que le retournement de situation Spoiler(cliquez pour révéler)concernant Talbot. Néanmoins, la possibilité de la meute à s'installer tout proche de Rose Crest me parait être une issue facile pour satisfaire les personnages de Grace et Daniel. De plus, durant le combat final, on a l'impression que Grace se retrouve parfois assise sur une chaise, dans la peau du spectateur afin de décrire la scène. Il aurait fallu entremêler d'une manière plus judicieuse ses propres actions à celles de ses amis qu'elle parviendrait à apercevoir par instant. J'apprécie tout de même les accents nostalgiques que prennent les derniers évènements.

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome. J’ai même versé ma petite larme à la fin.

J’ai attaqué ma lecture juste après le tome 2 afin de ne pas être perdu.

L’auteur nous plonge tout juste après les événements du tome précédent.

On découvre de nouveaux personnages même si je suis un peu déçue qu’ils n’aient été que des personnages secondaires, sans un grand développement de leur caractère.

Il se passe beaucoup de chose. Les événements s’enchaînent assez vite et le rythme ne laisse pas beaucoup de temps de pause. Chaque problème trouve une réponse et il ne reste plus de questions non répondues. C’était très agréable à lire et très additif.

J’ai beaucoup aimé cette série qui n’est certes pas très originale mais qui fonctionne et nous apporte de l’action et de l’émotions.

Une bonne fin de trilogie.

Un an après ma lecture du tome 2, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers de Bree Despain. Par chance, elle résume parfaitement la situation dans laquelle se trouve Grace, Daniel et tous leurs proches. Néanmoins, je trouve que l'intrigue stagne énormément au début de ce livre.

De façon générale, j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. J'apprécie toujours la plume de l'auteure pour sa simplicité et son additivité. Les personnages sont toujours aussi excellents et j'ai aimé retrouver les traits de caractère que j'aimais tant chez nos personnages principaux. Grace est de nouveau la jeune fille équilibrée du tome 1, tout en étant combative. Elle fait mieux face aux épreuves qu'elle doit surmonter et elle fait davantage confiance à ses proches. Daniel est toujours le même et c'est un plaisir. Malgré ce qu'il vit dans ce tome, il reste le même mentalement et c'est l'un des rares personnages qui est facile à cerner. Jude est tout l'inverse de Daniel. C'est un personnage compliqué, auquel je me suis énormément attachée au cours de cette saga. J'aime ce qu'il devient dans ce tome et je regrette de ne pas l'avoir plus vue à certains moments de l'intrigue.

Au niveau de l'intrigue, j'ai aimé comment les choses s'enchaînent rapidement à partir de la cent-cinquantaine de pages. L'auteure commence par mettre l'accent sur la meute, sur l'esprit familial et spirituel de cette série. Cela explique la lenteur des évènements dans un premier temps. Même si je regrette cette lenteur, je pense que c'était nécessaire pour que tout se déroule de façon cohérente par la suite. La seule chose que je trouve dommage au niveau de l'intrigue, c'est le manque d'originalité. Je trouve que le combat final était assez facile à prévoir, même si je dois dire que je c'était la fin que j'escomptais trouver.

Les meutes et leurs agencements sont davantage mis en avant. J'ai adoré découvrir celle de Daniel, ainsi que celle de Sirhan. Découvrir Grace et Daniel dans cette configuration est assez comique et touchant, puisque les autres loup-garous de leur meute se comporte comme des enfants et eux comme des parents. Au vu de leur jeune âge, j'ai trouvé certains passages très drôles. Tous les loup-garous sont très attachants, notamment Slade. C'est le seul loup-garou dont nous connaissons le passé et son parcours nous montre que certains alphas sont d'une extrême cruauté.

Pour finir, j'ai bien aimé cette trilogie. L'intégralité de cette série est bonne, car les tomes sont meilleures au fur et à mesure de l'intrigue. L'intrigue est cohérente et les personnages sont excellents. J'apprécie la manière dont Bree Despain a traité le sujet des loup-garous en les intégrant à la religion chrétienne. En débutant cette trilogie, j'avais peur que la foi des personnages en Dieu me dérange. Finalement, j'aime cet aspect original de voir les différentes espèces fantastiques. Je suis heureuse d'avoir découvert cette trilogie et tous ces personnages.

Dark Divine, Tome 3 : Grace Divine

• France : 2012-06-07 (Français)
  • Canada : 2012-07-09 (Français)
  • USA : 2011-12-27 (English)

Alhanah l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-20T00:08:07+02:00
wolf1 l'ajoute dans sa biblio or