Comment une personne mi-gardienne mi-demone peut-elle exister ? Après tout il est de fait connu que les démons et les gardiens sont des ennemis... Pourquoi est-elle encore en vie ?

Layla est un femme mi gardienne mi démons. Deux moitié d'elle qui tendent à deux volontés différentes. A ses 7 ans ans elle est recueillie par les gardiens. Abbot le chef de clan va la récupérer dans un internat après qu'elle ait accidentellement aspiré une demie-Ame. Élevée dans la doctrine que tous les démons sont mauvais, tous commettent des actes répréhensibles, tous méritent de mourir...

Les choses sont-elles aussi tranchées ? Des nuances peuvent exister ?

Elle se sent différente, pas à sa place bien que son don pour marquer les démons aident les gardiens à les renvoyer chez eux. C'est un lourd fardeau quelle porte sur ses épaules. Incapable de se transformer en Gargouille, luttant inlassablement contre ses besoins de démons... Son allié de toujours Zayne le fils du chef de clan la soutient, l'affection depuis l'enfance.. les choses évoluent, les responsabilités et les émotions entrent en compte... (teaser un sacré mélange)

Mais les choses changent, de nouveau enjeux politiques entrent en jeux.

Chacun doit faire des choix..

Un de ses seul plaisir est l'école où elle a deux amis : Stacy & Sam. Qui ignorent tout de sa condition.

Jusqu'au jour où un nouvel élève arrive. Il va amener des questionnements, de nouvelle émotions et des vérités jusqu'alors cachées.

Une intrigue qui dure tout du long sur les origines de Layla, sur son hérédité, ses pouvoirs, sur la montée en puissance de la venue des démons, sur l'éventualité d'une apocalypse... et la bataille finale ne dure que quelques pages..

Pour le côté un peu négatif j'ai trouve que la première moitié allait très lentement, et qu'au contraire la bataille hyper importante allait trop vite...

La deuxième moitié du livre est plus intéressante avec les différentes intrigues et révélations.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable

Note : 7/10

Réponses au commentaire de Laurence-22