Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-30T23:00:57+02:00

UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.

Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

* source : Boulevard des Passions

I lost myself the moment I found you

Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)

Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.

En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?

C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.

On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.

Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.

On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :

- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.

- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)

Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.

Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.

La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)

Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^

Une sortie française? Ce livre a l'air extra et j'adore les livres d'Armentrout!!

JLA est vraiment une auteure épatante. A chacun de ses livres, on entre dans un univers totalement différent rempli de tout ce qui fait son talent : personnages bien construits, attachants, histoire originale, remplie de suspens d'aventure et de sentiments.

Et bien ce premier tome de Dark Element ne déroge pas à la règle. Et c'est avec impatience que j'attend la suite.

Ce premier tome est un joli coup de coeur !

J'ai tout particulièrement aimé les personnages, Laya une héroïne mi-gardienne, mi-démone qui fait preuve de courage à tout épreuve, Roth un démon aussi charismatique que mystérieux... ou encore Zayne.

La romance entre Roth et Laya est adorable.

La plume de Jennifer L. Armentrout est encore une fois une merveille, j'ai beaucoup aimé l'idée des tatouages vivants sur la peau de Roth !

L'histoire est très addictive, j'attends la suite avec impatience !

Comment une personne mi-gardienne mi-demone peut-elle exister ? Après tout il est de fait connu que les démons et les gardiens sont des ennemis... Pourquoi est-elle encore en vie ?

Layla est un femme mi gardienne mi démons. Deux moitié d'elle qui tendent à deux volontés différentes. A ses 7 ans ans elle est recueillie par les gardiens. Abbot le chef de clan va la récupérer dans un internat après qu'elle ait accidentellement aspiré une demie-Ame. Élevée dans la doctrine que tous les démons sont mauvais, tous commettent des actes répréhensibles, tous méritent de mourir...

Les choses sont-elles aussi tranchées ? Des nuances peuvent exister ?

Elle se sent différente, pas à sa place bien que son don pour marquer les démons aident les gardiens à les renvoyer chez eux. C'est un lourd fardeau quelle porte sur ses épaules. Incapable de se transformer en Gargouille, luttant inlassablement contre ses besoins de démons... Son allié de toujours Zayne le fils du chef de clan la soutient, l'affection depuis l'enfance.. les choses évoluent, les responsabilités et les émotions entrent en compte... (teaser un sacré mélange)

Mais les choses changent, de nouveau enjeux politiques entrent en jeux.

Chacun doit faire des choix..

Un de ses seul plaisir est l'école où elle a deux amis : Stacy & Sam. Qui ignorent tout de sa condition.

Jusqu'au jour où un nouvel élève arrive. Il va amener des questionnements, de nouvelle émotions et des vérités jusqu'alors cachées.

Une intrigue qui dure tout du long sur les origines de Layla, sur son hérédité, ses pouvoirs, sur la montée en puissance de la venue des démons, sur l'éventualité d'une apocalypse... et la bataille finale ne dure que quelques pages..

Pour le côté un peu négatif j'ai trouve que la première moitié allait très lentement, et qu'au contraire la bataille hyper importante allait trop vite...

La deuxième moitié du livre est plus intéressante avec les différentes intrigues et révélations.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable

Note : 7/10

Un très bon tome, je comprends définitivement d'où vient l'engouement. Il y a énormément de clichés, mais je n'ai pas trouvé que c'était un problème. Les personnages sont très attachants (ROTHHHHH) et la romance est agréable!

J'ai vraiment aimé ce premier tome. Au point que j'ai hâte que la suite sorte. (Il va falloir attendre !)

Layla est une héroïne que j'ai adoré. Même si elle n'en a pas l'impression, elle est très forte et surtout courageuse. Malgré tout ce qui lui tombe sur la tronche, elle continue d'avancer, sans oublier qu'elle est aussi sensible. J'aurais juste voulu qu'elle envoie promener les Gardiens plus souvent au lieu de se laisser marcher dessus. Je comprends que ça ne soit pas simple, mais ils l'auraient mérité.

Et Roth... Layla et lui sont très drôles. Il peut être aussi agaçant que touchant. J'aime vraiment ce personnage.

Quant à Zayne, je me suis attachée à lui même si je m'en méfiais pas mal.

On ne s'ennuie pas pendant la lecture. Il y a pas mal de rebondissements et de révélations. Et la fin...

Il me tarde de lire la suite.

Ce livre m’a beaucoup déçu.

J’ai adoré les séries Covenant et bien évidemment Lux et c’est avec plaisir que j’ai commencé ce livre mais dès le début le caractère de Layla m’a beaucoup dérangé. C’est plus précisément sa relation avec Roth qui m’a exaspéré, elle est tout le temps fleur bleu avec lui même quand la situation ne le requiert pas et c exaspérant, j’ai plusieurs fois rouler les yeux au ciel devant tant de stéréotypes.

Mais l’idée des gargouilles est très intéressante ainsi que le triangle amoureux.

Bref déçue par ma lecture mais les autres tomes seront sûrement mieux

Ce premier tome est vraiment géniale ! On découvre un univers assez fascinant , les personnages sont géniaux et j'ai aimé suivre les découvertes de Layla

Cette fin me laisse vraiment sur ma faim ,j'ai hâte de lire le tome 2

Le grand retour de JLA ! J’avais bien aimé sa saga LUX, c’est pour cela que j’ai eu envie de me relancer dans une nouvelle série fantastique. J’avais lu le tome 0.5 qui m’avait familiarisée avec l’univers et j’avais hâte de faire connaissance avec Layla. Ma seule crainte concernait la dynamique du triangle amoureux.

L’autrice nous immerge directement dans son univers ancré dans notre réalité. Elle nous offre tous les détails nécessaires pour ne jamais être perdu dans son monde.

Layla est une héroïne avec un grand H. Sur le devant de la scène, on découvre cette jeune fille dotée de pouvoirs occultes. Elle captive autant qu’elle effraie son entourage. Souvent isolée, Layla ne peut compter que sur Zayne, son ami de toujours. Celui dont elle est amoureuse depuis de nombreuses années. Hélas, celui-ci ne la considère que comme une sœur qu’il s’évertue à protéger. Et quand Roth entre en scène, on ne peut qu’être soufflé par son charisme et son rôle dans la vie de Layla. En somme, l’autrice nous offre deux héros masculins séduisants et très différents. Vous aurez sans doute un crush pour l’un ou pour l’autre. Ou bien pour les deux qui sait ^^

Jennifer L. Armentrout démarre une intrigue complexe dans un univers où des forces obscures s’affrontent. Hélas, Layla se retrouve dans une situation délicate et les révélations faites tout au long de ce premier opus sont absolument dingues.

La dynamique amoureuse est addictive et efficace. Les sentiments de Layla nous sont transmis avec beaucoup d’intensité. Et j’ai vraiment aimé ses nombreux questionnements, ressentir ses états d’âme et comprendre son quotidien dans ce monde où Gargouilles et démons s’affrontent.

L’univers fantastique est intéressant, je ne pensais pas autant accroché à ce point et pourtant je ressors conquise et légèrement frustrée de devoir attendre la suite.

En bref, un premier tome qui lève le voile sur un univers imaginaire très bien construit. Orchestré par des personnages singuliers et charismatiques. La plume de JLA est toujours aussi efficace et elle a le don pour nous offrir des héros masculins dignes d’intérêt.

Splendide ! On retrouve les traits de caractères de Daemon et Katy chez Roth et Layla dans un nouvel univers.

Peu de livres décrivent aussi bien les décors gargouilles- démons et JA nous a emmené dans cet univers magnifiquement bien décrit !

Je Le conseille vivement

Comme d'habitude, jamais déçue avec Jennifer L. Armentrout, c'est toujours superbe, avec des personnages qui ont du caractère et qu'on arrive à apprécier malgré leur défauts, une histoire géniale qui m'a emportée dès les premières pages et surtout, c'est terriblement addictif ! Il me faut la suite de toute urgence !!

"Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant" est sorti 2020-06-03T19:21:23+02:00
background Layer 1 03 Juin

Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-06-23 (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

• The Dark Elements, Book 1 : White Hot Kiss - Anglais