Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-30T23:00:57+02:00

UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.

Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

* source : Boulevard des Passions

I lost myself the moment I found you

Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)

Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.

En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?

C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.

On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.

Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.

On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :

- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.

- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)

Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.

Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.

La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)

Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^

Une sortie française? Ce livre a l'air extra et j'adore les livres d'Armentrout!!

Au début de ma lecture, dans les premiers chapitres disons, les personnages et l'histoire me donnait un air de déjà-vu avec une autre série de l'auteur et ça m'agaçait au point ou je n'arrivais pas à embarquer. J'ai arrêté la lecture, mais adorant cette auteur, j'ai donnée une nouvelle chance au roman quelques jours plus tard et je ne l'ai pas regretté ! Dès que l'intrigue décolle véritablement, cette impression de déjà-vu a disparu et j'ai totalement été prise au piège par le récit. Jennifer L. Armentrout a vraiment un don pour rendre ses histoires très addictives ! Elle a aussi un don pour créer des personnages masculins qui me font totalement craquer. Si j'ai bien aimé Zayne, je suis tombée un peu amoureuse de Roth. Quel personnage drôle et charismatique, qui révèle petit à petit une vulnérabilité touchante. J'ai vraiment aimé voir la relation entre Roth et Layla évoluer, j'ai apprécié tous les moments qu'ils passent ensemble. Et même s'il y a en quelque sorte un triangle amoureux, dans ce tome il ne prend pas trop de place alors ça ne m'a pas dérangé. Dark element laisse une belle place à la romance, mais c'est avant tout un roman qui se déroule dans un univers fantastique assez original (qui a déjà lu un roman avec des goules?) avec de l'action, des rebondissements et des secrets révélés. J'ai été surprise plusieurs fois par les révélations dans le roman, et ça, c'est assez rare pour que je le souligne ! La fin m'a jeté par terre, je ne m'y attendais pas du tout, je l'ai adoré et détesté en même temps. Et maintenant, je n'ai plus qu'une envie: lire la suite au plus vite !

L'idée est bonne. Ce n'est certainement pas la meilleure trilogie ou livre qu'elle a écrit. Je trouve que l'histoire est trop bâteau, voir même un peu baclé à certain moment. C'est trop facile même en terme d'épreuve que doit affronter la personnage principale. En revanche l'histoire d'amour est bien développé. C'est le seul point qui m'a permis de m'accrocher.

J’ai tout aimé dans ce livre, les personnages, les relations qu’ils ont entre-eux, etc.

Je recommande vraiment cette auteur, elle est entrain de devenir une de mes auteurs favorite <3

un bon premier tome qui pose bien les bases de l'histoire on pourrait meme rester sur ce premier tome. j'ai adoré Roth avec son attachement son humour sa persévérance son sacrifice. On reve d'avoir un Ami comme lui sans parler de son amour j'enchaine avec le 2 sans soucis

Wahhhhhh!!! Un tome digne de Jennifer L.Armentrout !! Ce livre est une pure merveille!!! Une vrai addiction ! Les personnages son marrants et super attachant et l’histoire et vraiment très intéressante ! J’ai hâte de lire le tome 2 !!

J’ai adoré ce premier tome qui se lit très vite, c’est un vrai page turner. En même temps j’ai l’impression que tous les romans de JLA que j’ai lus se lisent très vite.

De plus, on a un univers assez original dans le sens où des gardiens gargouilles et des démons s’opposent. Layla quant à elle est mi-démone mi-gardienne ce qui est très spécial.

Notre héroïne Layla a été élevé par les gardiens depuis son enfance et lui ont appris à refouler sa partie démoniaque en elle. Elle les aide dans leur mission contre les démons en les marquant. Cependant, à cause de son sang elle reste crainte par ceux qu’elle considère comme sa famille. Layla est une héroïne forte, attachante et qui ne veut pas se laisser faire et obéir à l’aveugle sans comprendre les choses qui se cachent derrière tout ça.

Un roman de JLA sans romance ? Impossible ! Ici on a un deux garçons que tout oppose, bien sûr sinon ça serait trop simple !

- Zayne, le gardien avec qui Layla a grandi et avec qui elle s’entend super bien, c’est son modèle et elle voue à son égard de fort sentiment. Or elle ne peut être avec un garçon qui a une âme.

- Roth, un démon supérieur, qui se trouve être toujours autour d’elle à la surveiller et à la sauver quand les choses se corsent. Il est arrogant, prétentieux, avec un humour très sarcastique et qui semble en savoir bien plus sur elle.

Qui dit deux garçons, dit triangle amoureux en perspective, ce côté m’a un peu dérangé mais ça n’est pas lourd comme on pourrait le trouver dans d’autres romans.

Au cours du roman on a des révélations sur qui sont réellement les parents de Layla et je ne m’y attendais pas vraiment. L’action à la fin est telle que j’étais à fond dedans et j’étais un peu triste de la tournure des événements, triste pour Layla mais aussi triste de ce qu’il se passe.

Je viens te fermer le livre et comme d'hab avec JLA : une grosse claque!

Ce livre est touchant, beau, drôle, avec du suspens, ... Et les personnages... Layla est une jeune femme pleine de doutes et de souffrance dû à ce qu'on lui a toujours répété. Elle est a moitié demone donc pas à la hauteur, ce n'est qu'une mule. Mais quand Roth (et Bambi ❤) rentre dans sa vie elle se re-découvre elle mais aussi le monde et sa conception manichéenne.

Pour résumer ce livre cette citation est parfaite : "Les âmes les plus pures sont capables des plus grands maux. Personne n’est parfait, peu importe qui l’on est et quel camp on défend".

L'avant dernier chapitre m'a déchiré le cœur, mais heureusement il y a encore 2 tomes !!!

Sans surprise, ce tome 1 est un coup de coeur. Du grand Jennifer encore une fois ! J'ai hâte de commencer le tome 2 pour retrouver Roth !!

Après Lux, Frigid et Covenant, je continue la lecture des romans de Jennifer L. Armentrout avec Dark Element. Et je dois dire que pour l’instant je ne suis pas déçue. Toujours aussi prenant et addictif, lu en 2 jours. On retrouve l’ambiance habituel que cette auteur sait si bien écrire et décrire. Un univers fantastique, du suspens et bien sur de la romance avec des personnages qui ne peuvent que nous plaire! Gros coup de cœur pour le serpent. Je me lance tout de suite dans la suite.

Comme on peut s'y attendre d'un livre signé JLA, on a le droit à une histoire rythmé et entrainante. J'ai cependant eu bien plus de mal avec Dark Elements qu'avec Lux et Covenant.

Tout comme avec Covenant, JLA nous offre un triangle amoureux, avec le MC qui se retrouve tiraillé entre l'homme froid et l'homme drôle et passionné. Bref, un peu trop de déjà-vu, et pas seulement cher Armentrout. Un peu lassant, mais finalement, on voit si peu Zayne dans le rôle du potentiel prétendant, que ce fameux dilemme amoureux n'est pas réellement présent. Et Layla tombe si vite pour Roth que bon, on sait pertinemment que si un dilemme s'impose par la suite, il ne sera pas dur d'en deviner l'issue.

Parlons en de Layla. Autant en tant que MC, je trouve qu'elle a vraiment du caractère (bien que le côté "personne ne s'est jamais intéressé à moi, et pourtant mon apparence est incroyable" m'a énervé quand le sujet a été amené), autant sa relation avec Roth a entaché l'intérêt que j'éprouve pour ce personnage.

Layla se laisse trop facilement faire. Ok, Roth est ultra attachant et séduisant, mais mince quoi, les faire se tourner autour pendant quelques chapitres de plus aurait été bien plus réaliste !

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout comme cette histoire de baiser. Le synopsis présente Layla comme une jeune fille dont le baiser est mortel, j'aurais trouvé plus intéressant de faire languir ce fameux moment au lieu de nous le donner aussi rapidement.*

Bref, tout va trop vite dans ce premier tome, tant pour la relation entre les personnage que pour l'intrigue. On peut y voir un bon point, mais j'ai juste été dépassé par les événements.

J'espère vraiment que les deux prochains tomes vont relever le niveau de celui-ci, bien qu'il ne soit pas une catastrophe (n'en déplaise à toutes les remarques précédentes).

Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-06-23 (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

chaleg le place en liste or
2021-07-31T22:19:50+02:00
Ninnie l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-29T19:59:06+02:00
Elsa7 l'ajoute dans sa biblio or