Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-30T23:00:57+02:00

UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.

Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

* source : Boulevard des Passions

I lost myself the moment I found you

Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)

Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.

En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?

C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.

On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.

Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.

On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :

- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.

- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)

Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.

Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.

La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)

Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^

Carton plein pour Jennifer L. Armentrout. L'auteure nous entraîne à nouveau dans un univers singulier avec des personnages des plus séduisants. Obsidienne était déjà un coup de cœur, White Hot Kiss en est un autre... décidément, cette auteure sait comment ravir ses lecteurs.

White Hot Kiss nous entraîne dans un univers peuplé de gargouilles, les Wardens, et de démons. Très peu familières des premiers, j'ai été agréablement séduite par ce que l'auteure a imaginé. Les gargouilles sont ici des sortes de puissants guerriers qui défendent les humains contre les démons. Il existe plusieurs types de ces derniers, et c'est un vrai plaisir de découvrir toute la richesse de ces créatures démoniaques. L'auteure a vraiment imaginé quelque chose de très complet.

A première vue, on a un univers très manichéen avec une lutte du bien contre le mal, mais en réalité, rien n'est aussi simple. Alors que les Wardens déclarent défendre le bien, il semblerait qu'ils aient de nombreux secrets, quant aux démons, sont-ils aussi mauvais qu'on le dit ? L'auteure joue beaucoup avec ça et nous, lecteurs, on se prend d'affection pour des démons et on en vient à détester les « gentils ». C'est purement addictif.

Dans cet univers, Layla se sent perdue. Mi-Warden et mi-démone, la jeune fille ne parvient pas à trouver sa place. Et il faut reconnaître qu'Abbot et les siens ne l'aident pas vraiment. Cette fragilité rend Layla attachante. Mais, par d'autres aspects, elle est assez casse-pieds. Elle agit parfois comme une gamine immature et égoïste. Elle s'emporte facilement et agit sans penser aux conséquences. C'est le genre d'héroïne qu'on aime et qu'on déteste en même temps.

Layla a toujours été attirée par Zayne, dont elle a toujours été proche. J'ai trouvé le jeune homme assez fade. Il est très attentionné et gentil mais, selon moi, il est un grand frère pour elle et ne sera jamais plus. Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé que sa personnalité ressortait plus que ça. Il faut reconnaître que la concurrence est rude. Face à Roth, Zayne peine à faire face. Roth est un prince démon totalement craquant. Il a un réel charisme et une personnalité qui viennent éclipser tous les autres. Très coquin par moments, il sait se montrer sérieux et grave quand il le faut.

Je rejoins les lectrices qui disent qu'il porte le roman. C'est lui qui va faire bouger les choses et ouvrir les yeux à Layla. Sans lui, ce roman ne serait pas pareil.

La romance s'installe peu à peu entre Roth et Layla et l'auteure nous concocte alors des répliques des plus savoureuses.

Jennifer L. Armentrout possède un réel talent pour inventer des personnages qui vous marquent et vous hantent une fois le livre terminé.

L'intrigue est une succession de révélations. Layla est au cœur des événements, et notamment ses origines. Même si j'avais deviné en partie, j'ai été bluffée par l'imagination de l'auteure et la tournure que prenaient les événements. Le final m'a laissée sans voix. Comment l'auteure a-t-elle osé faire ça ?

Heureusement, je n'ai pas longtemps à attendre pour connaître la suite.

Un très bon roman. Quelle imagination !! On y croit on est dedans, l'auteur arrive à nous faire croire que les gargouilles se mettent en vie. On retrouve les croyances populaires, un véritable plaisir. Envie de lire la suite.

Jennifer L Armentrout nous emmène en plein cœur d’un triangle amoureux diaboliquement exquis 🤭

Layla ne sait rien de son passé. Elle ne vit que pour remercier les Gardiens l’ayant accueillie au sein de leur clan. Elle ne sait pas où est sa place, et se voit plus contrainte qu’autre chose à vivre selon les dogmes des gargouilles. Mais Layla a beau chercher à s’en dissocier, elle garde une part de sang démoniaque en elle. Et le séduisant Roth ne va pas faire en sorte que cette partie se taise.

Les différents fils conducteurs entre les trois livres animeront votre lecture jusqu’à avoir toutes les réponses à vos questions.

Que se passe-t-il sur Terre ? Qui est vraiment Layla ? Quel avenir choisira-t-elle ?

Lorsque le nom de Jennifer L Armentrout est écrit sur la première de couverture, je m'attends à un très bon roman et honnêtement je ne fus pas déçue.

J'ai dévoré ce roman ! Le thème de la bataille entre Gargouilles et Démons m'a beaucoup intéressé car cela change de ce que l'on voit habituellement : vampires ; loup-garous et autre métamorphes.

Grâce à son style d'écriture et à la manière dont l'histoire a été ficelée, on est facilement pris dans l'histoire et on ne lâche pas ce roman.

Bien entendu, j'ai noté quelques points qui m'ont dérangé. Premièrement, je me suis un peu lassé de l'histoire vers le milieu du roman. Je trouve que l'intrigue tournait trop autour de la relation "Roth / Layla " et j'avais honnêtement l'impression de tomber dans un de ces romans pour adolescents ! Heureusement que par la suite cela s'est amélioré.

Deuxièmement, le comportement de Layla, parfois, me dérangeait. Je la trouvais trop naïve, ne se posant jamais de questions...

Enfin, je pense que parfois il y avait des problèmes de traduction ce qui me faisait bloquer, je prends pour exemple cette phrase qui n'a aucun sens :

"Une sorte de cliquetis évoquant une troupe de danseurs de claquettes sous acide se rapprochait. "

Donc voilà, je finirais sur la note suivante : malgré les quelques points négatifs énumérés, foncez !

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. Tout est réuni.

Voilà un moment que ce livre traîne dans ma PAL et je me demande pourquoi je ne l'ai pas sorti plus vite.

Je m'étais promis de ne plus commencer de nouvelle saga, mais j'aime tellement cette autrice. Je ne pouvais pas faire autrement.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Layla une jeune fille mi-gargouille,mi-démon. Cette dernière grandit au sein d'un clan de gardiens qui sont chargés d'anéantir toutes les créatures démoniaques afin de proteger l'humanité. Layla n'a pas le droit d'éprouver des sentiments, mais cela ne l'empêche pas de ressentir un petit quelque chose pour Zayne qui la traite comme une petit soeur. Tout cela va changer le jour où elle fait la connaissance de Roth un démon très séduisant, mais tout aussi dangereux. Layla va voir sa vie remise en totalement en question.

Il ne m'aura fallu que quelques pages pour être complètement plongée dans cet univers qui ne manque pas d'originalité. J'ai tout de suite été charmée par les personnages et toute la mythologie qui les entoure. J'ai littéralement dévoré ce premier tome et je regrette vraiment de ne pas avoir le deuxième sous la main.

En ce qui concerne les personnages, j'ai énormément apprécié celui de Layla qui est un peu perdue entre une personnalité qu'elle connaît et une nouvelle nature qu'elle découvre. Elle se questionne énormément et cherche sa place exacte dans ce monde. Elle a été élevée dans l'idée de faire le bien et de détruire les démons, mais petit à petit, elle sent de nouveaux sentiments naître au fond de son coeur et cela va tout remettre en question. En ce qui concerne son caractère, c'est une jeune fille têtue qui ne se démonte pas facilement. J'ai hâte de découvrir son évolution dans les prochains tomes. En ce qui concerne Roth, j'ai littéralement fondu ! Il est vrai qu'au départ, je ne savais pas trop dans quel camp il se trouvait, mais je me suis très vite fait une opinion à son sujet. Il va mettre tout en oeuvre pour protéger Layla. C'est un personnage très mystérieux que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. J'espère également en apprendre davantage sur lui.

En ce qui concerne le style de l'autrice, c'est un sans-faute comme toujours. Il y avait tellement longtemps que je n'avais plus rien lu d'elle et cela fait tellement de bien de replonger dans son écriture. Elle parvient à coup sûr à créer des univers et des histoires terriblement addictifs.

Un gros coup de coeur pour ce premier tome. Il me tarde de pouvoir enfin lire la suite.

se livre est génial je l'ai lu en moins de deux jour, impossible de le lacher même pour aller dormir. c le livre que j'ai lu le plus vite. il est super.

Une lecture agréable.

J’ai apprécié l’univers assez original. Les personnages sont attachants. Layla est douce, et souhaite toujours faire le bien et cela même en reniant une part d’elle-même. Zayne est gentil, protecteur, et emphatique. Et Roth, est quant-à-lui, sympathique et sincère.

Les péripéties sont entraînantes, je ne me suis presque pas ennuyée. J’aurais peut-être apprécié un peu plus de développement et de profondeur dans l’histoire.

J’ai trouvé ce livre léger et mignon.

La plume de Jennifer L Armentrout est toujours aussi fluide et addictive. Ce premier tome de fantasy young adult dans un univers de gargouilles /démons/ anges s'est lu tout seul.

J'avoue ne pas vraiment apprécier le trop du triangle amoureux mais j'ai quand meme voulu lire cette saga car je voulais lire le spin off Harbinger derrière.

J'enchaine de suite avec le tome 2

Je ne pensais pas que j’allais aimer ce roman. C’était une sacrée découverte pour moi. J’ai adoré ! Pourquoi je n’ai pas lu ce livre avant ??? Maintenant il faut que je trouve les deux autres tomes.

Je n’ai pas été déçu. Cette lecture était remplie d’actions et c’est tout ce que j’adore ! La tension entre nos deux personnages principaux est folle. Il y a un rythme de lecture parfait. Les actions, il y en a beaucoup mais elles sont très prenantes.

Dès la première page j’ai étais plongé dans l’histoire. C’est un univers qui ne manque pas d’originalité. J’ai littéralement dévoré ce premier tome.

Comme d’habitude la plume de l’auteure est un sans-faute. Elle créer toujours des histoires addictives !

J'ai vraiment accroché avec ce livre. Mais c'est le cas de tous les premiers tomes de J.L Armentrout que je lis.

J'avoue que je lis beaucoup moins de young adult qu'avant, et j'avais peur que l'âge de l'héroïne me pose problème.

Au final, absolument pas, elle est mature et j'ai vraiment apprécié son personnage.

Le gros point négatif selon moi, c'est le triangle amoureux (mais c'est un goût personnel, j'en ai trop lu plus jeune et je ne les supporte plus maintenant) et heureusement il n'est pas si présent dans ce livre. L'intrigue prend plus de place et j'ai apprécié.

Le gros point positif selon moi c'est l'univers, j'avoue que ce n'est pas habituel d'avoir des gentils qui se transforment en gargouille. J'ai hâte d'en apprendre plus sur l'univers, le commencement des choses et de voir la suite des événements.

Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-06-23 (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

meli78 le place en liste or
2022-09-24T13:38:36+02:00
J-Nora l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-24T00:12:12+02:00
So78 le place en liste or
2022-09-21T19:19:59+02:00
Yseti l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-14T21:29:46+02:00

• The Dark Elements, Book 1 : White Hot Kiss - Anglais