Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.
Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.
Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.
Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.
Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)
Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.
En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?
C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.
On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.
Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.
On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :
- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.
- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)
Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.
Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.
La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)
Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^
Jennifer L. Armentrout, fantasy, démons et enfer ? Je signe tout de suite, une belle pépite.
S’il y a bien deux choses que j’apprécie chez cette auteure c’est premièrement, sa narration : le récit est très immersif, le rythme nous embarque dès le départ et les pages se tournent toute seule. En une soirée, le roman était terminé.
Deuxièmement, ce sont les émotions qu’elle arrive à transmettre au travers de ses histoires. Elle décrit chaque sentiment de façon profonde et vivante, à tel point qu’il est impossible de ne rien ressentir. Tendresse, surprise, jalousie, peur, amour, désespoir, on en prend plein le coeur.
Personnellement j’ai bien aimé l’héroïne, Layla. Je comprends que certains puissent la trouver immature ou impulsive, mais pour sa défense elle n’a que 17 ans, lutte contre une part d’elle même depuis toujours, a du mal à trouver sa place, et se sent très seule. Alors certes, elle a ses humeurs et elle ne fait pas toujours les meilleurs choix, mais son côté imparfait la rend vivante.
Concernant Roth, il tend certes vers le cliché du bad boy mais étonnamment cela ne m’a pas dérangée. J’ai apprécié son humour piquant, sans détours, et son tempérament nonchalant.
Concernant Zayne, je trouverai vraiment dommage que le scénario tombe dans le stéréotype du triangle amoureux… Sérieusement, son personnage est idéal comme ami d’enfance doté d’un amour fraternel, tendre et protecteur, mais c'est tout.
Bien que leur implication soit plutôt minime, j’ai trouvé que Stacey et Sam apportaient une bonne touche d’humour et de légèreté à l’histoire.
L’univers est plutôt simple mais efficace, et le thème des gargouilles apporte une certaine originalité selon moi. Si vous aimez la fantasy urbaine et que vous n’êtes pas rebuté par l’esprit légèrement teenager de l’histoire, je vous recommande ce roman.
Je pense que je suis un chouïa sévère avec cette lecture, mais j’attends beaucoup de la suite de cette saga.
On suit l’histoire de la jeune Layla, 17 ans à peine, mi-démone, mi-gardienne, qui semble ne pas connaître grand chose à la vie. Et cela, à cause de son « père », Abbot, qui souhaite la garder sous sa protection et sous surveillance.
Layla est un personnage féminin qui ne m’a pas tant marqué que cela. Certes, c’est le point de vue centrale de cette saga (enfin, je le suppose), mais je trouve qu’elle manque cruellement de profondeur. La fin me rassure néanmoins puisqu’on en apprend plus sur elle et sur ce qu’elle est, ainsi que son potentiel.
Zayne, son meilleur-ami/crush, est un personnage qui, à mes yeux, correspond parfaitement au fameux « golden retriever ». Il est prêt à se sacrifier, ne voit que par Layla et est prêt à tout pour elle, même à commettre des atrocités. Ce personnage n’en reste pas moins touchant, la aussi, vers les derniers chapitres de ce tome.
On a aussi Sam et Stacey, qui ajoute une grande touche d’humanité et d’humour. Je les ai vraiment beaucoup apprécié pour la légèreté qu’ils dégageaient.
Enfin, il y a Roth, le démon, l’assurance pure, la tentation. J’ai fortement apprécié ce personnage qui semblait très sombre et qui a dégageait une aura très puissante et sûre d’elle, avec cette part d’insouciance et de facilité qui lui est propre. Il faut le dire, il s’est démarqué.
Ce tome m’a conquise, oui, d’autant plus que c’est le premier de cette auteurice que je lis. Il contient malgré tout quelques points qui m’ont agacé : les longs passages d’apitoiement de Layla, notamment. Mais dans l’ensemble, ce livre se lit facilement et rapidement.
Waouh tout simplement waouh. C'est un véritable page turner je ne pouvais pas m'arrêter avant d'avoir fini ce livre. La plume est tellement fluide c'était un véritable plaisir de lire ce livre. Nous suivons donc une jeune fille prénommée Layla qui est mi-démon ni gargouille, ce qui est très original car on a plutôt l'habitude de voir des vampires, des loups-garous, des fées, des démons mais jamais de gargouille. Nous avons donc tout un univers qui est très bien créé autour de ces gargouilles. Layla vit dans un clan de gargouille et elle s'efforce de taire sa partie démon et d'essayer d'être la plus gardienne possible. Il y a bien sûr un démon plutôt beau gosse qui entre dans la vie de Layla, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Je vous recommande ce livre à 100 %.
C'était pas mal. Mais juste pas mal, pas non plus sensationnel. J'étais un peu étonnée d'ailleurs, vu comment il a l'air d'être apprécié. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas été emballée plus que ça, peut-être que les personnages sont un peu trop clichés et manquent de profondeur.
Connaissant l'auteur, je savais que la plume allait me plaire, l'histoire me tentait aussi alors hop!
Bon, j'ai aimé...mais le caractère de l'héroïne m'a un peu fait grincer des dents. Le rythme est assez soutenu malgré ses parties un peu décalée, certain passages m'ont laissé perplexe alors que d'autres étaient marquantes.
🔥J’avais ce premier tome dans ma PAL depuis un bon moment, et je regrette tellement de ne pas l’avoir sorti plus tôt ! 🤯 Ce livre est une pure merveille 💖 Il réunit tout ce que j’adore : de la fantasy, une romance palpitante, des personnages aussi lumineux que sombres… Bref, impossible de lâcher !
🔥Layla, mi-gargouille/mi-démone, est incroyable : courageuse, combative, elle fait face à des péripéties à cause de ses deux natures opposées. Et Zayne… son frère, son ami… qui a toujours été la pour elle 😊 Quant à Roth…🔥🔥 Ce démon qu’on adore détester !
🔥Je suis totalement conquise par l’univers et les personnages de ce livre, un vrai plaisir pour les fans de ce genre de lecture (si vous avez aimé la saga « Assoifés », foncez !)
J’attends de lire le tome 2 avec impatience !! 🥹✨
🔥Et puis, c’est du JLA, donc forcément
on A-DO-RE !
Cela fait très loongtemps que je voulais lire ce premier tome, mais je n'avais jamais osé jusqu'à hier... Terminé dans la soirée, donc je n'ai pas perdu de temps !
C'était...sensationnel ! Je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit à part celui-ci, ou magique, fantastique, génial...
Franchement, j'ai adoré !
J'ai commencé par lire "Le Précurseur". Je ne savais pas que "Le Précurseur" était un spin-off de Dark Elements, mais c'est grâce à cette trilogie que j'ai découvert Jennifer L. Armentrout. Et je ne l'ai pas regretté !
J'ai ri, j'ai adoré Layla, même si elle m'a beaucoup fait penser à Trinity (mais c'est peut-être différent car j'ai lu dans le "désordre"). J'ai bien aimé Zayne, mais Roth... Oh mon Dieu ! Son personnage est tellement bien fait, je l'adore !
J'avais lu la nouvelle qui inaugure cette saga il y a plusieurs années et les livres sont dans ma PAL depuis quelques temps également. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteure dans un univers fantastique. Cette fois ci, c'est un monde entre Gargouilles et Démons et la mythologie de l'enfer. Et si je ne suis pas fan des triangles amoureux, je me suis laissée embarquer sur cette histoire avec plaisir jusqu'à l'arc final captivant et déchirant. J'ai hâte de lire la suite et d'en découvrir plus sur l'histoire de Layla.
J’avais envie de découvrir la plume de l’autrice depuis très longtemps et c’est enfin chose faite avec la lecture de ce premier tome. Et waouh, j’ai adoré ! J’ai adoré son écriture, cet univers de gargouilles et de démons qu’elle met en place, les personnages, etc. Même si je ne suis pas particulièrement fan des triangles amoureux, ici celui-ci ne m’a pas du tout dérangé et au contraire, je trouvais qu’il ajoutait vraiment quelque chose à l’intrigue de la trilogie au-delà du côté romance.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Layla qui est à moitié gargouille, à moitié démon. On ressent bien toute l’ambivalence de ses origines et sa façon de parfois lutter contre sa propre nature. J’ai aimé la suivre dans la découverte de ce qu’elle est vraiment et suivre ses réflexions intérieures aussi bien concernant sa famille d’adoption, les Gardiens, que Roth, ce démon qu’elle va d’abord détester mais qui finalement, ne la laisse pas insensible.
Le coeur de Layla va balancer entre Zayne, celui avec qui elle a grandi et qu’elle connaît par coeur et Roth, ce démon mystérieux. Je vous avoue avoir déjà ma petite préférence pour Roth que je trouve beaucoup moins lisse que Zayne. Zayne m’a quelque peu agacé par certaines de ses réactions et j’ai eu beaucoup plus de mal à l’apprécier que les autres personnages.
Mais au-delà de ça, j’ai été complètement emballée par le suspens, les retournements de situation, l’intrigue. J’ai hâte de suivre la suite de leurs aventures dans le tome 2 ! :)
Un début en douceur pas vraiment ce que j'attendais le triangle amoureux avait un arrière goût de deja vue . l'histoire était un peu prévisible ça bouge un peu plus vers la fin mais sans plus voilà je ne dis pas que c'était au top mais ça ce laisse lire
Le monde des démons est fascinant. Je n’imaginais pas autant de créatures de l’ombre. Les gardiens sont plus classiques et sérieux. Mais la rencontre de ces deux monde grâce ou à cause de notre héroïne donne un roman époustouflant. Vivement la suite …
Résumé
UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.
Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.
Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.
Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.
Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.
* source : Boulevard des Passions
Afficher en entier