Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-30T23:00:57+02:00

UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.

Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

* source : Boulevard des Passions

I lost myself the moment I found you

Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)

Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.

En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?

C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.

On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.

Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.

On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :

- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.

- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)

Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.

Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.

La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)

Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^

Une sortie française? Ce livre a l'air extra et j'adore les livres d'Armentrout!!

Un roman sans prise de tête, aux personnages intéressants et à l'intrigue prenante. Je conseille.

Je suis totalement fan de la plume de Jennifer L Armentrout. Peu importe le genre littéraire, c’est souvent des coups de cœur donc j’ai cette saga en papier et en entier depuis chaque sortie. Heureusement Manon a lancé une lecture commune avec son club de lecture donc je l’ai enfin ouvert et c’est une pépite !

Le monde tel que l’on connaît a vu apparaître la présence de gardiens : des gargouilles. Contre quoi ? Telle est la question, mais les humains savent qu’ils sont là pour faire le bien. Un univers très original puisqu’on part sur une base de fantasy déjà vu avec le bien et le mal et pourtant les protecteurs seront bien différents de d’habitude et surtout très mystérieux.

Ce premier opus nous présente Layla, une jeune lycéenne, qui vit avec les gardiens malgré sa différence. En effet, c’est un mi-démon mi-gargouille. Comment est ce possible ? Quelles sont ses origines ? Quand sonnent ses 17 ans, sa vie sera en danger, elle devra décider à qui faire confiance : Roth, démon, mais qui l’a tant aidé ou Zayne qu’elle connaît depuis toujours ?

Je ne suis pas du tout Young Adult et surtout avec des héroïnes, mais j’ai vraiment adoré Layla. Une jeune fille si douce, si déterminée à être parfaite pour ceux qui habitent avec elle. Et pourtant tellement de mensonges et de secrets. Elle m’a fait passer par plusieurs sentiments et je l’ai beaucoup aimé.

Zayne est un héros typique : beau, protecteur et gentil. Mais à trop être angélique, il m’a quelquefois déçu. Il est un peu trop du côté des gardiens au détriment de celui de Layla. Et si elle a séché ses larmes, ma rancoeur est là. Il reste un allié et un ami fidèle.

Roth par contre est clairement celui que je préfère. Je prends un risque d’avoir déjà un chouchou dans un triangle amoureux, mais pour lui ça vaut le coup. Un héros comme aime nous faire partager JLA : têtu, mauvais garçon de prime abord, mais en fait un tendre pour celle qui vaudra le coup. Je suis totalement team Roth, retenez-moi !

Une romance paranormale oui, un triangle amoureux aussi, mais surtout un premier tome ! La tension sera là, les sentiments aussi, mais toutes les cartes ne se sont pas abaissées. Rien n’est terminé et je l’espère avec une telle fin. Un cliffhanger remplit d’émotions. Et j’aime vraiment beaucoup !

Une quête de vérité sur les origines de Layla. Quand les réponses arrivent c’est l’apocalypse ! Autant je me suis posée des questions sur certaines affiliations autant d’autres étaient d’énormes rebondissements. Puis un combat pour sauver la jeune fille. Contre qui ? Pourquoi ? C’était très addictif et prenant. Il peut se dévorer d’une traite. Une pépite que j’ai adoré découvrir à chaque chapitre.

Un premier tome qui installe en beauté un univers et des personnages. Car en dehors des trois présentés, il y a la famille, les amis. Et surtout Bambi ! J’espère rencontrer Pan Pan. Chacun d’eux ont une importance même quand on veut les détester et je suis pressée d’en savoir plus.

J’ai hâte de poursuivre l’aventure. Vous n’avez pas idée ! Une saga qui peut potentiellement devenir coup de cœur sans problème. Je suis surtout impatiente de retrouver nos personnages et si vous ne l’avez pas compris encore : foncez. Je vous recommande fortement ce premier opus.

tres bon roman un univers original qui colle bien aux personnages des personnalités fortes auquelles on s'attache a lire

Un premier tome addictif et fluide.

Les personnages sont attachants et on apprécie de les suivre au fil des pages.

Nous entrons très vite dans l'histoire et dans le vif du sujet.

La romance ne prend pas une place telle qu'il n'y a que ça, j'espère que cela va rester ainsi pour la suite.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'auteure a su me surprendre, comme tant de fois. Jennifer L.Armentrout est une écrivaine géniale, une plume très belle et des histoires passionnantes.

Jamais déçue par un livre de Jennifer Armentrout. Un univers décalé et inconnu, une héroïne surprenante, une écriture fluide et addictive. Genialissime

Un premier tome que j'avais hâte de découvrir après avoir lu le préquel, qui m'a convaincu de découvrir cette trilogie. Et franchement, ce tome fut à la hauteur de mes attentes...

L'histoire est celle de Layla, un être unique, mi- gargouille, mi- démon, qui se voit grandir au sein d'un clan de Gardiens, chargés d'anéantir toutes les créatures démoniques pour protéger l'humanité. Et même si elle n'a pas le droit d'avoir des sentiments, elle en a auprès de Zayne, qui la traite un peu comme sa petite sœur malheureusement. Lorsqu'elle rencontre Roth, un démon aussi dangereux que séduisant, elle va revoir ses priorités...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers, que je trouve vraiment original. Puis, j'ai été charmée par les personnages et j'ai adoré découvrir les aventures de Layla. L'auteure a réussi à créer une ambiance que j'apprécie particulièrement lors de mes lectures. Cela fait un moment que je n'avais pas autant apprécié une de mes lectures dans un univers sortant de l'ordinaire.

La fin me donne envie de me jeter sur la suite, ce que je veux faire. Je me demande comment va évoluer l'histoire et notamment notre personnage principal, Layla.

D'ailleurs, s'agissant d'elle, Layla est un être unique, mi- démon, mi- gargouille, qui ne sait pas vraiment où est sa place dans ce monde. Elevé par un clan de Gardiens, son cœur se concentre principalement sur le "bien". Cependant, elle se sent un peu à part, notamment lorsque Zayne la traite comme sa petit sœur, alors qu'elle aimerait qu'il y ait plus entre eux. Lorsqu'elle fait la rencontre de Roth, elle entraperçoit une autre vie, qui va la rendre curieuse. Même si Layla est très têtue, c'est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée et identifiée. J'ai déjà hâte de la retrouver dans les prochains tomes.

Zayne est un Gardien, qui fait tout pour les siens et pour Layla. Il la protège, ainsi de lui faire vivre certains choses avec lui. Mais on voit bien qu'il la considère comme sa sœur et pas comme une potentielle compagne. Zayne est un peu mystérieux pour moi, notamment sur ses sentiments. J'espère qu'il se dévoilera un peu plus dans les prochains tomes.

Pour finir, Roth est un démon dont on ne connait pas vraiment son objectif. Il va tout faire pour protéger Layla, alors qu'il vient de la rencontrer et qu'elle est très proche des Gardiens. Roth est un personnage encore plus mystérieux que Zayne et il me rend d'autant plus curieuse. Je pense qu'on en apprendra plus sur lui dans les prochains tomes !

Concernant le style de l'auteure, Jennifer L. Armentrout a une plume que j'apprécie toujours autant. Il faut dire qu'elle fait tout pour nous entraînant dans des univers inédits et addictifs. J'ai hâte de continuer cette trilogie !

En général, un coup de cœur pour ce premier tome, pour son intrigue, pour ses personnages, qui me donne envie de continuer la trilogie.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/08/dark-elements-tome-1-baiser-brulant-de.html

Premier tome haut en couleur ! Le ton est donné dès le premier chapitre et l'univers semble prometteur.

On découvre Layla, hybride mal dans sa peau et mal dans son statut de rareté qui se retrouve confronté à un monde dont elle pensait tout connaître.

Roth... Oh Roth! Le bad boy comme on les aime doté d'une délicieuse arrogance et d'un délectable irrespect.

Zayne, le parfait boyscout est intéressant bien qu'un peu lisse.

Je me suis lancée dans cette trilogie parce que JLA est clairement la QUEEN de la romance et du fantastique. Sa plume est toujours aussi dingue et j'étais plus que contente de pouvoir la découvrir à nouveau.

Ce qui m'a fait le plus peur quand je me suis lancée dans cette histoire, c'est le triangle amoureux. Oui, normalement je déteste ça. Dans Covenant, j'ai cru qu'il allait me tuer.

Pendant tout le roman j'hésitais entre Zayne et Roth, lequel je préfère?

Finalement, j'ai trouvé! Le triangle amoureux ne m'a pas trop frustré dans ce tome ci ce qui fait que j'en ai pleinement profiter. Maintenant, il faut que j'attaque le tome 2!

Au début de ma lecture, dans les premiers chapitres disons, les personnages et l'histoire me donnait un air de déjà-vu avec une autre série de l'auteur et ça m'agaçait au point ou je n'arrivais pas à embarquer. J'ai arrêté la lecture, mais adorant cette auteur, j'ai donnée une nouvelle chance au roman quelques jours plus tard et je ne l'ai pas regretté ! Dès que l'intrigue décolle véritablement, cette impression de déjà-vu a disparu et j'ai totalement été prise au piège par le récit. Jennifer L. Armentrout a vraiment un don pour rendre ses histoires très addictives ! Elle a aussi un don pour créer des personnages masculins qui me font totalement craquer. Si j'ai bien aimé Zayne, je suis tombée un peu amoureuse de Roth. Quel personnage drôle et charismatique, qui révèle petit à petit une vulnérabilité touchante. J'ai vraiment aimé voir la relation entre Roth et Layla évoluer, j'ai apprécié tous les moments qu'ils passent ensemble. Et même s'il y a en quelque sorte un triangle amoureux, dans ce tome il ne prend pas trop de place alors ça ne m'a pas dérangé. Dark element laisse une belle place à la romance, mais c'est avant tout un roman qui se déroule dans un univers fantastique assez original (qui a déjà lu un roman avec des goules?) avec de l'action, des rebondissements et des secrets révélés. J'ai été surprise plusieurs fois par les révélations dans le roman, et ça, c'est assez rare pour que je le souligne ! La fin m'a jeté par terre, je ne m'y attendais pas du tout, je l'ai adoré et détesté en même temps. Et maintenant, je n'ai plus qu'une envie: lire la suite au plus vite !

Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-06-23 (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

jo576 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T15:39:58+02:00
MCbleu l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-14T21:40:16+02:00
M_HJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T20:26:39+02:00

• The Dark Elements, Book 1 : White Hot Kiss - Anglais