Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-30T23:00:57+02:00

UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.

Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

* source : Boulevard des Passions

I lost myself the moment I found you

Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)

Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.

En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?

C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.

On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.

Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.

On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :

- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.

- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)

Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.

Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.

La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)

Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^

Une sortie française? Ce livre a l'air extra et j'adore les livres d'Armentrout!!

Un bon premier tome, quoique déroutant sur le premier chapitre : on rentre de suite dans le vif du sujet, à tel point que je me suis demandée si je n'avais pas loupé un livre. Au final on arrive à acquerir l'univers au fil des chapitres et l'histoire, bien que classique d'un ya fantaisie, est addictive.

J'ai ADORÉ TOUT TOUT TOUT dans ce livre! On est emporté dans une multitude d'émotions passant du rire aux pleurs. L'histoire est bien construite et les personnages sont attachants. À lire absolument !

C'est une agréable surprise ! Je ne m'attendais pas à accrocher à ce livre : au début j'ai eu un peu de mal en rentrer dans l'histoire. Malgré des éléments assez communs, je trouve que l'auteure a su ajouter un peu d'originalité à l'histoire.

J'ai déjà hâte de découvrir la suite...

que dire ?

Je suis totalement amoureuse d'absolument tous les personnages masculins de cette auteure mon Dieu hmmm hmmm, évidence faite.. l'histoire ma bien tenue en haleine, je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

Si je devais parler d'un couac.. mmmh je dirais le manque de détail concernant certaines créatures de l'univers

Je voulais plus de pages, plus de Roooooth

J’ai ENFIN lu un JLA, voilà, vous avez le droit de me féliciter si le cœur vous en dit ! Enfin bref, place à mon avis ! C’est un roman que j’ai pris grand plaisir à lire mais que j’aurais pu encore plus apprécier puisque je n’avais pas trop le temps de lire, et de complètement me plonger dedans. Toutefois, la plume de l’autrice a su me séduire, m’embarquer dans les tourments de chaque personnage. Par contre, Layla m’a un peu agacé, je trouve qu’elle se cherche un peu trop mais qu’elle a encore pas mal de chemin à faire. Evidemment, ce n’est pas facile lorsqu’on est perdu entre deux mondes…Mais Roth…A mon beau Roth…Je l’ai adoré ! Je trouve que c’est le plus construit de l’histoire…C’est mon mari du coup, enfin un de mon harem. Ou alors…J’ai enfin un bookboyfriend ? Oh merde ! Bon du coup, il se passe aussi plein de choses très intéressantes et je ne peux que vous recommander la saga qui ne fait que commencer ! On se retrouve au plus vite pour le T2

Juste Wow. J'adore cet auteure. Toujours d'excellent livre. Pour moi, c'est encore meilleur que la série Lux

Un bon premier tome avec une sorte d'enemies to lovers atypique.

Les personnages sont intéressants ainsi que le scénario, ce n'est pas un coup de coeur mais ça reste une bonne lecture.

A la hauteur de son autrice, toujours un plaisir de replonger dans les univers de JLA! Impatiente de lire la suite

J'ai beaucoup aimé ce livre et surtout son univers, je l'ai trouvé assez original. On s'attache assez facilement aux personnages (oui, oui et même à Zayne) mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour Roth. La fin était assez surprenante et j'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-06-23 (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

• The Dark Elements, Book 1 : White Hot Kiss - Anglais