Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-30T23:00:57+02:00

UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.

Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

* source : Boulevard des Passions

I lost myself the moment I found you

Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)

Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.

En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?

C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.

On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.

Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.

On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :

- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.

- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)

Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.

Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.

La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)

Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^

Une sortie française? Ce livre a l'air extra et j'adore les livres d'Armentrout!!

J'ai eu plaisir à retrouver l'écriture de l'auteur ! J'ai été rapidement par l'histoire et son univers. L'héroïne est réfléchit et je me suis vite pris d'affection pour elle ! De plus le personnage de Roth est juste génial, j'ai fondue ! Il me fait beaucoup penser Daemon de Lux !

Pour ce qui est de l'intrigue elle met un moment à se mettre en place. Mais une fois que c'est fait tout s'enchaine avec fluidité ! J'ai hâte de lire la suite !

Une vraie lecture plaisir qui fait beaucoup de bien !

Tous les éléments sont réunis pour passer un super moment en compagnie du trio formé par Layla, Zayne et Roth (évidemment ;)).

Certains rebondissements sont quelques peu prévisibles mais l'ensemble forme vraiment une super histoire pleine d'actions et d'humour ! On s'attache vraiment facilement aux personnages et votre coeur se serre en même temps que celui de Layla !

Un petit pincement pour la fin mais hâte de lire le tome 2 qui est déjà commandé !!!

Je recommande ce livre sans réserve pour tous les mordus du style Young Adult !

Une très bonne lecture ! J'étais moyennement emballée lors des premiers chapitres mais assez rapidement je suis rentrée dans l'histoire et je me suis attachée aux personnages. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

J'adore! Au début j'étais pas sûr que j'allais le lire parce que les histoires ange/demon c'est pas trop mon genre. Finalement, j'ai me suis décidée à lire le livre et je suis vraiment pas déçu!! J'adore le personnage de Sam je le trouve très drôle, toujours en train de dire des trucs pas rapport!

J'ai vraiment eu envie de mettre une gifle au Gardiens ils m'énervent tellement!

Lisez ce livre c'est trop bon!

A force d'en entendre parler, je voulais absolument découvrir cette autrice c'est chose faite. Alors ce livre fantastique, me fait beaucoup penser à la saga The Mortal Instrument sauf que là on est on est présence de gargouilles / guardiens et de démons. Il y a de l'action, presque tout le long, révélations , rebondissements ... et des beaux mecs bref, j'ai dévoré cette histoire ! Hâte de les retrouver :)

Similaire à la Saga Covenant.

Dans ce livre qui sort de mes lectures traditionnelles, je dois dire que je n’ai pas été déçu, j’ai même aimé ma lecture qui est rempli d’action, d’émotions, de questionnements et bien d’autres choses encore.

Layla est une jeune femme pas comme les autres, effectivement elle à la capacité ou le malheur de tuer par ses baisers. Mais heureusement pour elle Roth, lui est immuniser contre sa malédiction, il n’a pas d’âme donc il ne craint pas les foudres de ses baisers.

Mi-gargouille, mi-démon elle a aussi des capacités si particulières, elle rêve de vivre une existence normale même si chez elle rien n’est « normal », vivant avec les gardiens elle a tissé un lien unique avec Zayne ce jeune homme qui a fait longtemps office de frère mais qui à l’aube de ses dix-huit ans elle commence à le voir autrement. Ce tome sera celui des révélations, des découvertes de ses racines, des choses qu’elle ne pensait pas découvrir si abruptement et encore moins l’arrivée de ce jeune homme qui risque de chambouler son monde.

Roth, malgré sa condition de démon sans âme, il est surtout très attentionné envers la jeune femme, on est loin du Bad Boy arrogant qu’on a l’habitude de voir dans nos romances traditionnelles, il est doux, gentil, avenant tout en gardant ce côté fort et protecteur. Il assume ce qu’il est et n’a pas peur d’en jouer et surtout il aime rendre folle notre héroïne par ses petits jeux pour la pousser dans ses retranchements afin de faire sortir son côté démon.

Il va être le personnage qui déclenchera des intrigues, des rebondissements, des dangers et surtout ce feu qui va habiter la jeune femme dans sa quête du savoir.

Roth n’est pas le seul mal dans cette histoire, on a ici un sorte de triangle amoureux avec Zayne, le Gardien, celui dont Layla est secrètement amoureuse depuis des années, mais celui qu’elle ne peut pas avoir, celui qu’elle risque de tuer par simple baiser, alors le seul lien tangible entre eux est l’amitié. Mais dans leur monde il y a une règle, passé la majorité, ils sont prêt pour l’accouplement, du haut de ses vingt et un ans, il se pose la question de savoir qui choisir et surtout comment faire pour garder prêt de lui sa Layla, Danika sera celle qui risque de chambouler sa vie mais le veut-il vraiment ?

On a ici un rythme de lecture parfait, tout découle correctement, les actions sont très prenantes, on est plongé dans cet univers si particulier, ce young-adult aux notes de fantastique pourra plaire à beaucoup même à ceux qui n’ont pas l’habitude comme moi de ces thèmes.

Les personnages secondaires, Sam et Stacey, sont les meilleurs amis de Layla, ils sont le Ying et le Yang en un sens, quand Sam est calme et posé, Stacey, elle, est plus intrépide et rentre dedans, elle n’a pas froid aux yeux et ce surtout pour affronter les populaires au lycée. Durant ces instants, on a une vie normale dans ce livre, une vie de jeunes lycéens qui cherchent leurs places dans cette jungle.

J’ai bien retrouvé ici la plume de l’auteure que j’aime bien, même si son style change, elle a su rendre son roman accessible à tous, tous est divinement bien expliqué pas besoin d’être un fervent lecteur de fantastique pour comprendre ce qui se passe dedans.

Wow j'ai adoré ce livre ! Comme d'habitude je ne suis pas déçu de cette série de Jennifer L. Armentrout. J'ai lu ce livre en deux jours tellement que c'est addictif. Hâte de découvrir la suite.

Un premier tome explosif rythmé par de l’action, des rebondissements et du danger.

Layla est une jeune femme moitié Gardien, moitié Démon possédant un pouvoir particulier. Elle est attachante et courageuse, c’est une adolescente en quête de vérité. Mais quand Roth débarque dans la vie de Layla tout va changer.

Roth est un Démon Supérieur ne possédant pas d’âme, parfois odieux, arrogant et narcissique. Je l’ai adoré ! Il a réussi à me charmer avec son humour, sa répartie et sa détermination.

Entre secrets, passion, doutes et aventure, j’ai tout de suite été plongée au cœur de l'histoire. L'intrigue est bien amenée et ficelée, la tension m’a tenue en haleine tout le long. Les personnages principaux comme secondaires sont attachants, bien construits et parfois agaçants. La fin nous promet une suite pleine de surprises et de rebondissements.

Une déception pour moi. J'ai acheté ce livre en me souvenant du coup de coeur qu'avait été la série Lux.

Tout est extrêmement prévisible, que ce soit les actions qui se passent dans le roman ou les personnages.

D'ailleurs les personnages sont tous des clichés ambulants, donc ils n'ont aucune profondeur.

Je l'ai fini parce que j'avais besoin d'une lecture qui me viderait l'esprit et où je n'avait pas besoin de réfléchir.

J'ai acheté le tome 2 en même temps que le 1 j'espère le finir.

Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

• France : 2020-06-03 (Français)
  • Canada : 2020-06-23 (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

Djalalu l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T23:21:02+01:00
Lalouu le place en liste or
2021-01-22T15:00:34+01:00
Aria754 l'ajoute dans sa biblio or