Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Dark Protectors, #4 Jordan – Rebecca Zanetti

Une romance ENTRAÎNANTE, pleine d’actions, de suspenses et de passion INTENSE! Un roman fantastique avec des personnages attachants. Une histoire enflammée totalement et très sensuelle. Une série prometteuse et à lire ABSOLUMENT!

Dès les premiers tomes, les premières pages, les premières secondes, nous sommes aspirés dans l’histoire, dans l’univers; littéralement envoutés. C’est un bon mélange de plusieurs séries que nous connaissons déjà : Minuit de Lara Adrian, La meute du Phenix de Suzanne Wright, Hybrides de Laurann Dohner… Vous voyez le genre? J’adore ce groupe de séries. Entraînantes et surprenantes dans un univers fantastique unique et renversant.

« -Si tu me veux, attrape-moi, Jordan. Tu dois me mériter. »

(Pour vous REmettre un peu en contexte : les vampires existent comme les sorcières, les métamorphes et les démons entre autres. Les loups-garous sont des êtres assoiffés de sang et de mort. Le traité de paix entre les espèces a pris fin avec la naissance de Janie, une jeune enfant avec des pouvoirs bien particuliers, déclarant la guerre. Plusieurs guerriers feront tout pour la protéger pour qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains, pour qu’elle soit en sécurité. Ses hommes puissants ont sur Terre une femme qui leur est destinée. Une personne unique, dotée de pouvoirs spéciaux.)

Katie est déterminée à faire son travail : éliminer les loups-garous. Et elle y excelle. C’est la meilleure. Elle croyait qu’en devenant une femme, l’homme qui l’a aidée à devenir qui elle est, reviendrait plus tôt. Elle sait depuis de nombreuses années qu’ils sont faits l’un pour l’autre… Mais Jordan ne la voit que comme une petite fille…

« …Dire qu’elle rêvait depuis si longtemps de le voir débarquer chez elle… mais la réalité était bien différente de ses fantasmes. Jamais il ne la considérerait comme une adulte. Comme une femme. C’était très douloureux à admettre. »

Lorsqu’il réalisera qu’elle est harcelée par un loup-garou qui a évolué, Jordan n’aura d’autre choix que d’aller la chercher et de la ramener avec lui pour la mettre en sécurité… Cependant cela ne sera que pour une courte durée, puisqu’une seconde d’inattention lui a voulu de se transformer lui-même en loup-garou. Il en a donc que pour peu de temps.

« -Tu as eu combien de petits copains ces dix dernières années, au fait?

-…D’un autre côté, je ne me doutais pas que sortir avec moi s’appartenait à une condamnation à mort. »

Malheureusement, son aspect « loup-garou » gagne du terrain, le danger se rapproche et les chances de pouvoir s’en sortir diminue… Katie fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver l’homme qu’elle aime depuis qu’elle est enfant, même si cela veut dire : l’enfermer, kidnapper un ami, s’emprisonner avec un loup-garou, utiliser son corps contre un puma et donner du sang en quantité phénoménal…

« -Je suis forte, Jordan. Tu as tout fait pour ça. Ne t’en fais pas.

Elle venait de prononcer le plus gros mensonge de sa vie sans même ciller. »

Je fais une petite parenthèse ici, car j’ai ADORÉ le personnage féminin : Katie. C’est un personnage fort, déterminé. J’ai particulièrement aimé sa répartie, sa façon de voir les choses et sa détermination. Elle ferait vraiment tout pour l’homme qu’elle aime et elle le prouve à de nombreuses reprises. J’adore!

« …Ils s’avaient l’un comme l’autre qu’elle s’était réservée pour lui. Le cœur de Jordan s’embrasa.

-Je t’aime, Katie…

-Qu’est-ce que tu attends pour me le prouver, alors? le provoqua-t-elle en baissant à peine le bassin pour lui permettre de s’enfoncer plus loin. »

Encore! Toujours. Non, mais qui est ce Zane? Il veut rester loin de Janie, mais en même temps, comment peut-il s’éloigner d’elle? Il fait tout pour la garder en sécurité… et elle a bien vieilli, il ne pourra s’empêcher de s’approcher d’elle, selon moi. Je crois toujours, qu’il s’agit d’un jeune d’un clan adverse, avec les mêmes dons que Janie… Son âme sœur, son tout et unique. ET j’espère que nous en serons davantage dans le prochain tome!

« Katie était heureuse. C’était impossible à comprendre pour un humain, mais, plus il se montrait bestial et possessif, plus elle l’aimait. Il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour rester avec elle, pour la protéger. Il tuerait pour elle, irait même jusqu’à donner sa vie pour elle. L’union de deux pumas était absolue… »

Une suite SUPERBE! J’adore les séries fantastiques où chacune des histoires a ses propres héros, un homme fort et puissant et une femme déterminée et différente des autres, mais dont on retrouve les personnages des précédents. Une série prometteuse et ADDICTIVE qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Une série entraînante et surprenante dans un univers fantastique unique et renversant. Des personnages attachants et une auteure avec une plume qui vous donnera chaud, chaud, chaud… 10/10

Résumé :

Katie est la meilleure dans son domaine : l'élimination des loups-garous. Douée d’une détermination à toute épreuve qui l’aide à affronter même les situations les plus hostiles, jamais elle n'a abandonné une mission, et jamais elle n'a échoué. Jusqu'au jour où elle doit tout risquer pour le seul homme qu’elle a aimé, sur le point de perdre son humanité. Jordan a consacré sa vie à protéger son peuple d’un virus mortel, mais une seconde d’inattentions suffit à faire basculer son destin. Une seule chose peut encore le sauver : que celle qu’il a choisie lui abandonne son cœur et son corps…

Mon Tome préféré. Depuis le début j attends l histoire de Katie et de Jordan De plus, le fait que Katie soit une métamorphe je suis rentrée à 100% dans l histoire. Tout comme le tome de Conn. J ai plus de mal avec les humaines avec des dons je pense. C est très subjectif mais du coup pour ce tome ci, je suis ravie et pressée d arriver à la fin pour connaître le dénouement de cette intrigue en 7 tomes. Ravie également que les personnages aient grandi.

QUE DE BONHEUR D'AVOIR ENFIN DU CONTENU JORTY !!!!!

Depuis le tome 1 ! Depuis une éternité que j'attendais ça ! Encore plus après ce tome 3 (oui j'ai toujours pas digéré) où je n'ai pas trouvé (A PART UNE SEULE ET UNIQUE FOIS) du Jorty.

Bref.... J'étais pas rassasiée.

Et là, mais je suis sur un petit nuage ....

Du Jorty en veux-tu en voilà. Une histoire que j'ai littéralement DEVORE.

Jordan

Katy

L'histoire

J'ai encore plus (comme si c'était possible) hâte de les suivre dans les prochains tomes !

Un quatrième opus qui met l'accent sur les monde des métamorphes et qui enrichit encore un peu plus l'univers de cette saga. Katie et Jordan nous offre une aventure rythmée, imprévisible et addictive qu'on lit sans heurt. L'auteure nous embarque encore une fois dans son univers et ne nous lâche qu'en fin de lecture .

Il est vrai que je suis une grande fane de la saga des Dark Protectors, mais jusqu'à présent c'était plutôt pour l'aspect grands méchants vampires, du coup j'étais un poil curieuse de voir comment l'auteur allait s'en sortir avec une histoire de métamorphe et si ça allait coller avec moi. Toute mes questions se sont volatilisées dès le prologue. L'auteur nous amène l'histoire de Katie, enfant, sa première transformation et toutes ses questions posées avec toute son innocence d'enfant, et mon cœur a fondue. J'ai alors cru que ce tome allait tout autant me plaire que ceux sur les personnages vampiriques.

Bon par contre j'ai eu un peu de mal à me resituer dans le temps, j'avais que pendant quelques pages je suis resté un peu sceptique, sans vraiment comprendre combien de temps c'était réellement passé depuis la fin du dernier tome. Alors oui assez vite on comprend plus ou moins que l'on a fait un bon dans le temps et pas un petit mais j'avoue que cela m'a laissé sceptique. Je me suis sentie un peu exclue de l'histoire et j'avais un peu de mal à retrouver les fils de l'intrigue. Et puis avouons le c'est un peu déstabilisant en 10 ans les personnages ont beaucoup changés.

D'ailleurs Katie à beaucoup gagné en maturité, elle s'est endurcie, bien que sa santé ne se soit pas vraiment amélioré elle fait fasse la tête haute. En réalité, elle est même devenue une traqueuse hors pair, qui a tué de nombreux loups garous et protégé de nombreuses personnes. Ce n'est plus la jeune femme perdue que l'on avait découvert dans les premiers tomes. On retrouve une femme, qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle vaut. Elle a une vision claire des choses et de comment tout doit se passer. C'est étonnant de retrouver un personnage si posé.

À l'opposé Jordan n'a pas l'air au mieux de sa forme. On le sent épuisé par plusieurs années de guerre, l'esprit malmené par les atrocités que son peuple et lui ont subi pendant ces longues années. On voit qu'il est profondément marqué et que quelque chose a changé en lui. On retrouve un homme plus sombre, mais qui dégage toujours une aura pleine de sensualité et de puissance.

Et puis après une énième scène ratée entre les deux protagonistes, LA révélation, celle qui vient tout changer et qui va bouleverser le cours de l'intrigue. Je ne m'attendais tellement pas à une telle information que la mâchoire m'en est tombée. Et immédiatement les choses prennent une nouvelle teneur. Pour nous lecteurs c'est la surprise qui permet de relancer l'histoire et de gommer tous nos doutes concernant ce bon dans le temps. D'autres questions prennent alors le dessus, mais impossible de vous en parler sans vous spoiler l'intrigue.

Même si on se concentre sur un couple en particulier, les romans sont toujours élargis à tous les personnages que l'on connaît et que l'ont appréciés. On a ainsi des nouvelles de chacun couples, vampires, kurjans, métamorphes chacun à une place importante au sein de l'histoire des autres.

L'autre à su apporter un coup de frais au monde des métamorphes notamment dans leurs rituels d'accouplement. C'est bien plus violent et bien plus cohérent avec leur côté animal que ce à quoi on est habitué. Et j'ai adoré cette partie de l'histoire, bien que bestiale, elle dégage beaucoup de sensualité.

En réalité même si j'ai passé un bon moment avec ce tome ce n'est clairement pas mon favori, entre le bon en avant de 10 ans qui m'a complètement perdue, l'histoire qui peine à vraiment démarrer et la facilité avec laquelle les choses se font au final... Finalement ce tome n'aura pas su me convaincre comme ses compagnons. Et pourtant le couple Jordan / Katie m'a toujours beaucoup attiré. Quelque chose n'a pas marché avec moi, et j'avoue que j'ai un peu de mal à savoir précisément pourquoi.

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui se déroule 10 ans plus tard, et qui nous apporte une évolution dans l'intrigue du virus.

Jordan est un métamorphe puma, il est aussi le leader de tous ses congénères, et un allié précieux du Royaume, dirigé par Dage Kayrs. Ca fait dix ans qu'ils se battent contre les Kurjan, et qu'ils tentent d'éradiquer le virus 27, mis au point par leurs ennemis, qui lorsqu'ils touchent les métamorphes, les transforment en loup garou. Katie vit depuis une décennie avec ce virus, elle a été dans les premières infectées, mais il n'a pas eu sur elle le même effet que sur les autres, elle ne peut plus se transformer mais réussit à entrer dans la tête des loups garou. Du coup, elle fait partie d'une équipe qui les traque pour les exterminer. Seulement aujourd'hui, c'est Jordan qui est touché par ce virus, et qui risque de se transformer en monstre. Pour Katie, qui l'aime depuis le premier jour où elle l'a vu, c'est inconcevable ! Aidée de la famille Kayrs, ils vont tout faire pour sauver la vie de Jordan.... Quoi qu'il en coute...

L'univers original et la plume fluide, énergique et addictive de Rebecca Zanetti , dans les premiers tomes, m'ont complétement séduite. Je commence chaque nouveau volet avec beaucoup de curiosité ! Même si j'avais très envie d'en savoir plus sur les frères Kayrs, j'étais ravie de connaitre l'histoire de Jordan, le métamorphe puma. Nous l'avions rencontré dès le tout début de l'histoire, Jordan est un des plus fidèle allié du Royaume et le meilleur ami de Conn Kayrs, et ce depuis près de trois cents ans... L'autrice avait également mis en avant la connexion qu'il avait avec Katie, jeune métamorphe qu'il avait recueilli enfant. La jeune femme n'a jamais caché son béguin pour son Alpha, mais lui semble la considérer comme sa petite sœur... Mais le fait que Jordan se croit condamné, va faire changer la donne, il va comprendre que même pour eux, la vie est courte et mérite d'être vécue. L'épée de Damoclès qu'il a au dessus de sa tête remet en cause toutes ses certitudes. J'ai beaucoup aimé ce tome . Même si il y a beaucoup d'action, comme à chaque fois, j'ai trouvé que, ce coup ci, l'accent était mis sur l'émotion. La contamination de Jordan va imposer un compte à rebours, les page s'enchainent et nous sommes accroché à notre lecture pour savoir si oui ou non, Jordan va basculer ! C'est totalement addictif ! Rebecca Zanetti ajoute une intrigue à la principale, ce qui nous accroche en plus et nous tient en haleine jusqu'à la fin ! C'est excellent ! La relation entre Katie et Jordan est complexe. Ils se connaissent depuis longtemps, ont mis leurs sentiments respectifs de côté pour conservé leurs amitié, mais ça n'a pas empêché la passion de s'installer... Entre eux, c'est animal et instinctif !!!

Katie n'a pas eu une enfance facile.... Mais du jour où elle a été sauvée par Jordan et recueillie par les pumas, tout est allé bien mieux. Pour elle, Jordan n'est pas seulement le leader de la nation métamorphe, ou celui qui l'a protégé quand elle était enfant. Il est l'homme qu'elle aime et elle est prête à tous les sacrifices pour lui prouver son amour et pour lui sauver la vie. Dès le début j'ai eu beaucoup de sympathie pour Katie, mais là, encore plus ! C'est une jeune femme forte, indépendante et loyale !

Jordan mène de main de maître la nation métamorphe. Il œuvre depuis des centaines d'années à en faire une unité forte. Avec son infection, et sa possible transformation en monstre, tout le travail d'une vie risque d'être mis à mal. Et puis, il y a Katie. Elle le rend fou depuis des années mais il la garde à distance. Le fait que ses jours soient comptés va tout changer, il va comprendre que la solitude qu'il s'est imposé n'était pas nécessaire...

J'ai aimé retrouver les personnages que nous avons déjà rencontré dans les tomes précédents. Comme dix ans ont passé, la famille Kayrs s'est agrandit et j'ai adoré voir l'évolution des protagonistes... qui nous promet, j'espère, de futures belles heures de lecture ;)

Rebecca Zanetti signe ici un tome tout en actions et en émotion, c'est un vrai régal ! L'Amour sera t il plus fort que le mal ? Vous le saurez en lisant Jordan ;)

Béa - actubooks.blogspot.com

Une saga qui a chaque tome s'améliore. J'ai commencé le 1 en étant à moitié convaincu. Désormais c'est une saga dont j'attends chaque tome avec impatience. Elle n'a clairement fait qu'évoluer.

Dans ce tome nous allons développer le côté métamorphose puma et loup-garou. Nous sommes curieux de ce que l'auteure va nous donner. Ensuite nous sommes concaincus par ce qui nous est proposé.

Le virus 27 est bien exploité dans l'effet surnaturel mis en avant. C'est original et l'intrigue tient la route tout en donnant envie d'en savoir plus. Comme dans le 1er tome j'ai tout autant accroché à la plume.

En bref un univers qui s'enrichit et ouvre de nouvelles portes de tome en tome. Un récit rythmé et qui met l'accent sur l'intrigue. Je ne sais vous en dire plus sans vous spolier mais c'est une saga que je vous conseille.

Commentaire ajouté par misscr 2021-06-13T14:46:42+02:00

Un bon tome où on découvre un peu plus les metamorphes , Katie et Jordan.

Nous sommes 10 ans après la fin du précédent tome et la guerre est toujours là, l'antidote n'est pas trouvé et les loups garous forment une armée au service des Kurjans. Tout est sombre, l'avenir est compliqué à améliorer et la petite prophète (qui est une ado au grand dam de Talen) ne voit rien du futur. La situation est tendue et encore plus avec la contamination de Jordan au virus des loups garous....

J'ai beaucoup plus apprécier ce tome, une vraie remonter pour moi dans la saga, le début et le milieu du livre était très addictif, la fin pouvait être plus fignoler...les scènes sont un peu abruptent et coupés d'un coup sans vraiment de transition. Mais il reste mon préféré jusque la.