« Je ne me sentais complètement vivante que lorsqu’il était là, et j’aurais beau savoir que rien ne serait jamais facile avec lui, j’avais aussi la certitude que rien ne serait jamais bon sans lui. »

Rika, 19 ans, se décide enfin à prendre son indépendance et à quitter son petit cocon. Pour s’éloigner d’un milieu qui l’étouffe, et, surtout, de Micheal Crist, celui qu’elle aime depuis toujours, mais qui ne lui a jamais accordé le moindre regard.

Alors qu’elle déménage dans une autre ville, elle reçoit un message d’avertissement. Puis des personnes ressurgissent de son passé, des fantômes coiffés de masques effrayants. Car tout à commencé lors de la Nuit du Diable, 3 ans plus tôt. Le passé la rattrape, et le jeu commence.

Encore une auteure dont je ne cessais d’entendre parler. Pourtant, j’avoue que je n’était pas motivée à découvrir ce livre, car je doute que la Dark Romance soit pour moi, et que, très honnêtement, je n’aime pas du tout la couverture. Mais en passant devant en librairie durant les vacances, je me suis dis « Pourquoi pas », après tout, c’est la période estivale. Et, au vu du titre, je pensais lire un gros pavé de relations compliquée voire toxiques, et des scènes de sexe à outrance.

Eh bien, non, ce roman a été une excellente surprise.

C’est très compliqué de résumer cette intrigue qui s’étale sur près de 480 pages. Au programme ? Une romance à suspense à couper le souffle, une histoire de vengeance, de trahison, de jalousie, de famille, et d’amour. Si vous aimez tous ces ingrédients, ce livre est fait pour vous ! Nous alternons les points de vue de Rika et Michael au présent, mais également 3 ans en arrière, nous permettant de mieux saisir tous les enjeux. Leur relation est compliquée, il faut bien l’avouer, et pourtant je ne suis très vite attachée à tous les personnages.

Alors, oui, il a du sexe, qui frôle le voyeurisme parfois, mais toujours entre adultes consentants, je craignais des trucs plus malsains et non, donc ouf, et pour moi ce n’est donc pas vraiment une dark, mais bon. Notons d’ailleurs que le titre original est « Corrupt » qui convient bien mieux à l’histoire.

Une excellente lecture donc, 480 pages que j’ai lu d’une traite, impossible de lâcher. J’avoue aussi m’être jeter sur la suite, que j’ai dévoré d’une traite également.

Réponses au commentaire de unrenardaparis