Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

Description ajoutée par Ginabella59 2017-03-26T21:31:13+02:00

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Classement en biblio - 5 751 lecteurs

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

J'ai attendu ce roman avec impatience parce qu'il est de Penelope Douglas dont j'ai adoré la série évanescence. Mais au final je l'ai détesté. Dès le début, je me suis pas senti transportée par l'histoire. Au contraire au fil des pages, Rika m'est apparue comme un personnage irréfléchi et désespéré. Repousser ses limites d'accord mais s'adonner à des jeux cruels, où des gosses de riche se livrent à la débauche, sans aucun intérêts. J'ai cependant persévéré afin de savoir qui était vraiment responsable de la trahison, car je me doutais que ce n'était pas elle. Et effectivement! Mais j'ai fini par abandonner. Les personnages principaux sont, je trouve, à la limite du malsain tout comme la relation qu'ils entretiennent. Je ne suis pas forcement contre la romance érotique noire, mais là je n'adhère pas du tout. Pour ma part, je ne le recommande pas.

J'ai eu une déception concernant ce livre. Il est creux, les personnages n'ont pas vraiment de profondeurs. Ils sont cruellement vides. La seule chose qui motive semble être la haine, les personnes sont sans arrêt à tirer la corde pour savoir qui craquera en premier.

L'histoire est trop rapide, décousu et je n'ai eu aucune attache émotionnelle avec les personnages. Comment pourrais-je en avoir alors qu'ils semblent n'être là que pour se dire des horreurs ? Et ne parlons même pas de Spoiler(cliquez pour révéler) ce retournement de situation à la fin où Rika pardonne en 2 pages top chrono les actions des garçons envers elle.

Bref, une grosse déception.

Évidemment que ce livre est addictif et en plus plutôt bien écrit. Difficile de le lâcher une fois dedans. Tout ce mystère avec les deux temporalités était plein de suspens. Je voulais savoir.

En ce qui concerne les personnages je n'était pas vraiment fan. Beaucoup de mal m'attacher a Erika et a la comprendre. Très intriguée par le passé et la psychologie des Cavaliers. Mais ce premier tome ne m'a pourtant pas donné envie de continuer la saga

J'ai cherché longtemps avant de le retrouver pour écrire un commentaire sur cette lecture.

Ma première D.R et je me souviens d'avoir été mitigé tout du long, ne sachant pas si j'aimais les personnages ou si c'était beaucoup trop bizarre. D'ailleurs, j'ai trouvé certaines scènes à la limite du thriller, j'étais persuadée que ça allait finir en meurtre. Ce qui m'a sans doute le plus choqué dans ce bouquin est la violence de Trevor à l'encontre de l'héroïne (j'ai oublié son nom désolé), je me suis demandée à plusieurs reprises "mais pourquoi restes-tu avec lui ? qu'as-tu à perdre en quittant cet infame trou du cul ?", pour moi c'était une relation plus que toxique.

Et j'ai sans doute un souci car j'ai trouvé la protagoniste beaucoup plus à l'aise avec Michael, on la découvrait sous un angle plus favorable plutôt qu'habituellement éteint.

En fait, je crois qu'en y repensant, l'ambiance sombre m'avait beaucoup plu et l'intrigue m'avait plutôt happé, j'ai même eu de la peine pour Clay (je crois qu'il s'appelle comme ça ?). Par contre la scène Spoiler(cliquez pour révéler)du plan à trois dans les vestiaires m'a vraiment mis mal à l'aise, j'étais en mode "euh comment ça ton mec accepte de laisser un autre gars te b**ser parce que c'est son pote" ????

Bref, c'était une lecture bizarre, je ne peux pas mettre le livre ailleurs puisque la catégorie WTF n'existe pas.

J’avais essayé à 2 reprises de relire ce livre, mais la meuf est tellement naïve sans compter la temporalité de l’œuvre qui nous emporte pas du tout….

Ce livre est très bien écrit mais je pense que ce n'était pas mon style (vu que je suis une lectrice MxM) donc j'ai vraiment eu du mal à le lire tout le long.

Je ne me suis pas attacher aux personnages à part Kai (un amour ce perso même s’il est pas très développer) et j’ai pas trop aimer les retour dans le passer, sa me coupé dans l'histoire et des fois sa m'énervait mais justement qui donnait envie de continuer de lire ce qui est bien pensé. J’étais pas trop fan du comportements des garçons en vers Erika.

Mais après j’ai beaucoup aimé certaine scène surtout quand Spoiler(cliquez pour révéler)elle a remis son uniforme dans les catacombes

Je suis amoureuse de la saga des devil night. Je risque un peu de tous les commenter de la même façon, mais j'ai adoré du début à la fin. La plume de penelope douglas ,le suspens qui en découle, les personnages fascinant et attachant chacun à leurs manière...bref pour moi c'est pépite.

Nouvel essai dans le domaine de la Dark romance qui ne m’a pas trop déçue jusque-là. J’ai bien aimé la trilogie Captive et la duologie Plonge avec moi, notamment. Par ailleur, j’ai un peu l’impression actuellement d’avoir fait le tour de la New Romance qui utilise systématiquement les mêmes schémas (ça, c’est le jeu) mais surtout quasiment de la même manière (et ça, c’est un peu plus lassant).

Ce roman commence donc sans surprise. Une jeune fille qui vit dans un cocon matériel (mais qui a quand même connu des drames personnels) et qui est attiré par l’aventure et le danger personnifiée par le frère un peu borderline du petit ami que tout lui désignait.

Je me suis vite ennuyée dans ma lecture car je ne voyais aucun élément original, mais je suis ensuite tombée sur les scènes explicites (ou smut dans le jargon actuel) et là, on est quasi dans la pornographie quand même ! Personnellement, j’ai lu certaines scènes et mon cerveau a juste fait : « Beurk ».

Donc exit Penelope Douglas pour moi et franchement, la New romance/Dark Romance va se limiter à ma Pile à lire, sauf coup de cœur imprévu…

Ce livre est très bien écrit mais je pense que ce n'était pas mon style, j'ai vraiment eu du mal à le lire tout le long.

Je ne sais pas, je ne me suis pas attacher aux personnages et puis je n'ai pas trop aimer les retour dans le passer, sa me coupé dans l'histoire et des fois sa m'énervait j'aimais pas trop le comportements des garçon en vers Erika.

Erika est une fille admirable, elle a vécu beaucoup de choses et elle a toujours su les combattres ! C'était bien, elle ne se laissait pas faire. (Je pense que c'est le perso qui m'a le plus toucher).

Se livre est bon et mauvais a le fois je dit sa par ce que j'ai beaucoup aimée l'écriture de l'autrice mais l'histoire ne ma pas autant plus ,que je l'aurait imaginée .

Voila j'espère que se commentaire vous a était utile :)

bon, j'ai voulu tester et je sais définitivement que ce ne sera jamais mon genre de livre, bien que ce soit addictif.

A vrai dire je ne comprends pas le principe du livre tout court. L'autrice fait passer le personnage féminin pour quelqu'un de stupide incapable de savoir réfléchir par elle même, naïve et faible. Sans compté qu'elle romantise les violances physique, mentale et les relations malsaine au sain d'un couple dans ses écrits. Michael a littéralement détruit la vie d'Erika, brûlant sa maison, la kidnapant, l'insultant, la menaçant de la violée lui et son groupe d'amis allant même jusqu'a des violances physique et elle est toujours parvenue à le pardonner, sous prétexte qu'il l'aimait et qu'elle aussi.

J'ai été dégouté, comment une femme ai été capable d'écrire un truc pareil ?

Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2020-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

SBH13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T12:21:52+02:00