Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.
Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.
Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.
Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.
Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.
Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.
J'ai attendu ce roman avec impatience parce qu'il est de Penelope Douglas dont j'ai adoré la série évanescence. Mais au final je l'ai détesté. Dès le début, je me suis pas senti transportée par l'histoire. Au contraire au fil des pages, Rika m'est apparue comme un personnage irréfléchi et désespéré. Repousser ses limites d'accord mais s'adonner à des jeux cruels, où des gosses de riche se livrent à la débauche, sans aucun intérêts. J'ai cependant persévéré afin de savoir qui était vraiment responsable de la trahison, car je me doutais que ce n'était pas elle. Et effectivement! Mais j'ai fini par abandonner. Les personnages principaux sont, je trouve, à la limite du malsain tout comme la relation qu'ils entretiennent. Je ne suis pas forcement contre la romance érotique noire, mais là je n'adhère pas du tout. Pour ma part, je ne le recommande pas.
Penelope Douglas est l'une des seules qui ne déçois pas quand on lit ses livres. J'ai terminé ce livre en une seule nuit il m'a vraiment transporté. Bon il faut faire attention parce que j'ai commencé par le tome 4 (my darkest sin) sans savoir qu'il y avait d'autres livres donc quand j'ai lu le tome 1 j'ai vite fait le rapprochement. Spoiler(cliquez pour révéler)quand will dit à emory qu'ils ont fait du mal à erika alors que c'était à cause d'elle. expliqué dans le tome 4 et compris dans le tome 1 en tout cas pour commencer la dark romance je pense que cette série là est une bonne série parce qu'elle est additive mais pas vraiment très violente donc très bien. dans mon top 3
Je trouve que le terme Dark romance est trop souvent utilisé pour des livres qui n'en sont pas vraiment.
Ici on est plus sur une team de jeune adulte qui veulent effrayer une jeune femme, ponctué par quelques scènes de sexe, que sur de la dark romance.
Spoiler(cliquez pour révéler)L'intrique sur la vengeance ne m'a pas particulièrement intéressé, je me doutais déjà qu'il s’agissait d'un quiproquo. J'ai trouve Rika un peu chiante. La nana parfaite sans aucun défaut et hyper compréhensive ça a tendance à me gonfler. Et je l'ai pas particulièrement trouvé combative ou intelligente.
Y'a pas que des défauts mais je dirai qu'on est quand même sur 70% mauvais / 30% bon.
Leurs familles sont amies, elle habite quasiment chez lui.
Mais elle rêve de liberté.
Lui rêve de pouvoir être avec elle malgré la pression familiale.
Mais sont-ils bons l'un pour l'autre ?
J'ai été agréablement surprise par cette histoire.
J'avoue l'avoir acheté parce que c'est de la dark romance. Et je m'attendais à ce que ce soit un peu hard dans le smut et voilà.
J'étais curieuse. La dernière fois que j'en ai lu c'était les "cinquante nuances..." que j'ai trouvés moyens, j'ai entendu dire que cette saga était mieux.
Mais finalement, c'est plutôt très psychologique.
La pression, la méchanceté, la vengeance, c'est ce qu'il y a en grande majorité dans le livre.
Et à côté de ça, les quelques scènes spicy, motivées par l'adrénaline, passent pour une promenade de santé mdr.
J'ai vraiment apprécié ce que j'ai lu.
Et je suis très curieuse de la suite.
J'ai largement préféré Michael à Erika très honnêtement !
Elle m'a un peu fatiguée dans certains choix.
Mais en soit ce n'est pas très grave. En ce moment je me contente de peu tant que le reste est cool lol.
J'ai aimé l'intrigue, bien qu'encore une fois la communication aurait évité bien des désagréments mais vous même vous savez mdr. S'il y avait eu discussion, il n'y aurait pas eu de livre cqfd.
J'ai hâte de lire le prochain sur Kai, c'est un des garçons que j'ai le plus apprécié !
Bref, c'était sympa, la trad rend la plume addictive, donc ça valide !
Sans aucun doute l'une de mes pires lectures de 2024.
Je ne remets pas en cause l'écriture, ce n'est bien évidemment pas de la grande littérature mais le livre se lit assez facilement.
En revanche, les personnes sont tous imbuvables et l'histoire en elle-même franchement sans intérêt.
Erika est une héroïne complètement insipide et agaçante. On nous la présente comme une femme libre et qui veut s'affranchir, alors que pendant tout le livre elle est faible et soumise. J'ai eu cette impression que son personnage avait été écrit par un homme et pour un homme : une femme faussement forte, qui dit non mais finalement elle le veut, qui à 16 ans se comporte comme une femme de 25... en bref, une coquille complètement vide, enrobée par l'image de la femme sexy, débridée mais quand même un peu innocente.
Michael est un personnage tout autant imbuvable et impossible de s'attacher à lui. Par moment, j'ai aperçu le côté profond que l'autrice voulait lui donner, mais au final, c'était un échec.
Le seul personnage avec un peu d'intérêt c'était Kai : sans spoiler, on voit qu'il a vraiment une évolution, une réflexion et une certaine profondeur.
Pour ce qui est de l'histoire générale, c'était sans intérêt : les actions n'étaient pas logiques. J'ai plus d'une fois soufflé d'agacement tant tout cela n'avait ni queue, ni tête.
Spoiler(cliquez pour révéler)Cette histoire de vengeance était tellement tirée par les cheveux et démesurée. C'était sûrement le but recherché, mais au final, peu de véritables explications, où on peut se dire "mais oui, c'est compréhensible".
Enfin et dernière remarque qui pour moi m'a définitivement fait détester ce livre : l'image de la femme est tellement dégradée dans ce livre. Alors oui, on est dans dans de la dark romance, mais dans ce livre, c'était juste insupportable. Limite dangereux pour des adolescente qui liraient ce livre.
Euh... non en fait. Des mecs ultra toxiques, une romantisation du viol, des relations plus que malsaines... le pire c'est que j'ai chopé les 4 tomes d'un coup, j'ose espérer que ça va s'améliorer pour la suite, mais je sens que je vais le regretter ^^
ne voulais pas m'embêter à écrire une critique pour un tel livre digne du premier sexe d'Éric zemmour. Mais en voyant la hype, eh bien je pense qu'il est le temps pour une critique.
Rien ne va.
Je ne sais même pas pour où commencer. D'habitude j'ai un plan mais la c'est tellement abberant que cela m'en laisse les bras ballants. J'ai tellement à dire....
Je commencerais par parler du plus grave, du plus évident : ce livre est extrêmement problématique. Genre, vraiment. L'Autrice écrit clairement pour que lon trouve tout ce que les 4 cavaliers ont fait à rita comme étant pas grave. Pardonnable. L'Autrice écrit une scène de viol de façon hot? Faut qu'elle prenne des cours contre la culture du viol. L'Autrice écrit 4 personnages masculins toxiques, violents, violeurs, voleurs, sexistes, hypocrites, manipulateurs et on est sencer les aimer , je le sens, mais non cela ne se passe pas comme ça faut arreter de romantiser tout ça.
Rita quand à elle est incohérente( c'est plutôt lautrice qui l'est...cela n'était pas volontaire je pense que rita le sois), peu attachante ( pour un personnage qui s'en prend à ce point là plein la gueule faut le faire...). On nous dit quelle a de la noirceur au fond delle également ect mais cest faux cest de la pub mensongère. Je la defends toutefois face aux 4 mecs. La raison pr laquelle ils la détestaient est stupide, mal trouvé et peu juste.
L'intrigue traînait de la patte, et était pleine de trucs franchement malsain. Je ne me suis mm pas senti envoûté.
Les scènes de sexes sont violente et irrespectueuse type porno mysogine.
C'était aussi mal écrit, avec plein de répétition et la traduction est pas très bonne.
La romance était toxiques à souhait du coup donc même cela , cela n'allait pas. Elle était aussi irréaliste. Aucune amitié kiffante.
Bref. Affreux. Je ne recomande pas du tout !
Et dire que j'ai vus des gamines de 11 ans avec...quand est ce que l'on va se rendre compte du fait que la dark romance est dangereux comme genre ? ?
Que dire de ce livre....L'univers est intéressant. L'idée de base est plutôt bonne ; 4 meilleurs amis brisés par la prison et qui rencontrent chacun leur âme sœur. Certe c'est un peu classique mais cela méritait un approfondissement. Le problème ne réside donc pas dans l'idée globale du livre mais plutôt de l'histoire en elle-même.
Les personnages sont fades et l'autrice ne semble pas s'être decidée sur leur backgroud ce qui conduit à un méli-mélo de bout d'histoires sans queue ni tête et a de grosses incohérences.
Par exemple, des protagonistes qui changent totalement de personnalités au fil des tomes.(Notamment Rika qui est décrite comme un personnage faible, soumise,inutile voir idiote et qui soudainement à partir du 2 devient un personnage féminin fort et badass qui tient tête aux autres, rappelons tout de même que Rika a pardonné Michael et ses amis d'avoir brûlé sa maison et détruit sa vie pendant 5ans et tout cela à cause de son obsession malsaine pour le frère de son petit ami.)
Nous pouvons parler aussi de ces personnages complètement sous développés voir quasiment absents ( Will ? )
Nous comprenons l'idée des flash-back qui est intéressante mais cela est très mal amené, beaucoup trop souvent, on se perd dans le récit et surtout on a l'impression que l'auteure s'impose des contraintes qui la gênent.
Alors.... Michael... par où commencer?
Ce jeune homme est un vrai cas. Premièrement, il n'hésite pas à détruire la vie de Rika sans même prendre la peine de vérifier si elle était responsable de l'emprisonnement de ses amis. Il aurait suffit d'une simple question pour éviter de foutre sa maison en l'air. A noter aussi son étrange réaction lorsqu'il apprend enfin la vérité. Faire une fête ? Il ne s'est même pas excusé ! À la place de Rika, j'aurais pris mes cliques et mes claques et je me serai barrée.
Quand à Damon, il est sensé être le grand méchant de l'histoire mais nous comprenons au final qu'il n'a aucune bonne raison de détester Erika.
Finissons en beauté avec Trevor, un pseudo antagoniste inintéressant et inutile.
Fini les personnages, parlons des scènes dérangeantes.
1) Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer pourquoi à chaques fois que Rika et Michael ont un moment intime, Kai est en train de les regarder silencieusement et mystérieusement comme un gros pervers.
2) D'habitude les auteurs arrivent à créer une dominance en restant dans le consentement mais dans ce livre, la limite n'est pas respectée. Une scène en particulier dans les catacombes a retenu notre attention: Rika, légèrement vêtue est attachée de force par Michael. Elle dit clairement non mais le jeune homme n'en a cure. C'est un viol.
3) Mais alors le plan à 3.... tout est dit. Une raison assez bancale. La scène parle d'elle-même.
Bref, beaucoup de points négatifs mais quelques petites choses intéressantes. L'histoire avait du potentiel... mhmh dommage....
Cela reste bien évidemment un avis personnel. Merci d'avoir lu et à demain pour une critique du tome 2.
Résumé
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.
Afficher en entier