Commentaire ajouté par LivresDeSarahM 2023-12-31T18:24:01+01:00

⚠️ TW : veuillez les consulter ⚠️

• J’ai fait la rencontre de la fratrie Blackwell. Ce premier tome est consacré au cadet, Cassius, et à la petite sœur de son meilleur ami, Ellie.

• Tout deux ont vécu un drame lorsqu’ils étaient adolescents. Chacun a continué sa vie de son côté avec le fantôme de leur passé qui les hante toujours. Dix ans plus tard, ils sont amenés à se retrouver et l’attraction entre eux est toujours présente.

• Ellie est celle qui a été la plus touchée moralement et physiquement. Malgré ce qu’il s’est passé, elle est devenue forte et indépendante. Elle garde des séquelles de cette journée qui a fait basculer sa vie. Il y a des cicatrices qui se voient plus que d’autres surtout celles qui ne se voient pas. Elle a parfois besoin d’extérioriser ses démons d’une certaine manière pour se sentir encore vivante.

• Cassius avait déjà une part d’obscurité en étant adolescent qui s’est intensifié en devenant adulte. Il s’est enfuit il y a dix ans en abandonnant Ellie a l’hôpital et depuis il est brisé. Il vit avec ses traumatismes et ses douleurs physiques sont là pour lui rappeler.

• J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle est très bien construite. Les personnages sont écorchés et ils essaient de se reconstruire chacun à leur manière et je les ai trouvé touchants.

Commentaire ajouté par mcp_books 2024-01-26T19:30:09+01:00

Vous êtes à la recherche d’une romance sombre ? Un protagoniste avec des goûts particulier ? Une histoire d’amour compliquée avec beaucoup de tensions ? Des secrets ? Un passé douloureux pour les deux protagonistes ? Elle est ici et je vous la conseille vivement !

Le résumé de ce livre m’a tout de suite attirée et je me suis laissée tenter par cette histoire. J’ai été complètement transportée dans la relation entre Cassius et Ellie qui est à la fois mignonne et touchante mais aussi compliquée et puissante. On se retrouve face à deux aimants, qui sont à la fois attirés l’un par l’autre mais qui peuvent également se repousser et se déchirer l’un l’autre.

J’ai adoré voir le combat entre les deux protagonistes, les voir se dévoiler au fur et à mesure des pages, les voir évoluer et apprendre à se redécouvrir l’un l’autre vis à vis des années qui se sont écoulées mais aussi de tous les non-dits de leur relation. Certains passages sont dur à lire, surtout les moments ou l’on se retrouvent à leurs côtés dans la fusillade et je trouve qu’avoir leurs 2 points de vue de ce moment est très important et nous permet de mieux les cerner et les comprendre.

La relation entre Ellie et son frère est très touchante et protectrice. Le voir proche de sa sœur et près à tout pour la protéger est très appréciable. Je peut en dire autant de la relation entre Cassius, son frère et sa sœur qui est très fusionnel, complémentaire et ils se protègent et prennent soin les uns des autres. Les relations familiales entre les Blackwell ainsi qu’Ellie et son frère est vraiment touchante et m’a presque fait versé une petite larme à un certain moment.

Un petit élément m’a tout de fois fait un peu tiquer et a gâché certains moments. Afin d’éviter de spoil je n’en parlerai pas dans cette chronique mais je vous répondrait volontiers en privé.

Ce livre est destiné à un public averti et à partir de 16/17 ans.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2023-09-12T07:09:37+02:00

Même si l'ambiance du roman est assez sombre, j'ai vraiment été captivée par l'histoire. 😊

⚠️ TW : fusillade, mutilations, scènes violentes

🌸 Cassius, Ellie et leurs proches ont vécu un véritable drame il y a 10 ans. Une fusillade dans leur lycée. Ils ont perdu des amis, ont été blessés, tant physiquement que psychologiquement...

Chacun tente malgré tout d'avancer, de construire sa vie.

Mais lorsque Cassius revient après tant de temps vécu en Angleterre, tout se bouscule...

🌸 Ellie a toujours eu le béguin pour Cassius, qui était le meilleur ami de son frère. Lorsqu'il a disparu alors qu'elle était encore à l'hôpital, son monde s'écroule...

Aujourd'hui c'est une femme forte qu'il retrouve, qui a toujours sa part d'ombre tout comme lui, mais qui se bat pour ce qu'elle veut.

Elle m'a énormément touchée, elle n'a pas laissé sa vie sombrée, malgré parfois cette alternative qu'elle a trouvé et qu'elle se fait subir.

🌸 J'ai eu du mal au début à comprendre les choix et les travers de Cassius, mais au fil des pages, on se rend compte à quelle point ce drame l'a détruit et les choix qui en découlent.

Je me suis beaucoup attachée à sa famille, ils sont tous prêts à tout pour se soutenir les uns les autres.

🌸 Pour résumer, ce roman a su me tenir en haleine avec toute la tension présente, même si je n'ai pas l'habitude de cette partie si sombre que l'on retrouve. Les auteures ont parfaitement su doser chaque rebondissement, chaque altercation et les remerciements de la fin m'ont véritablement émus. 🤍

J'ai hâte de pouvoir lire les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-25T19:12:45+02:00

Voici mon avis à chaud sur Darkness !

J’ai acheté ce roman au F.B.I à cause de ma Biquette, qui me l’a très bien vendu, alors que ce dernier n’était pas prévu dans ma liste d’achat. Et heureusement que je l’ai écouté. Quelle claque cette histoire ! J’ai absolument tout adoré. C’est un gros coup de cœur pour moi. Il y a vraiment aucune fausse note et dès les premiers chapitres j’ai su que cette histoire n’allait pas me laisser indemne puisque j’ai souffert avec Cassius & Ellie.

Pour autant bien que la thématique de fond soit sombre et dure j’ai trouvé le roman ultra lumineux, bienveillant et positif. Certes Cassius & Ellie ont vu leurs vies basculées par les choix des autres ou les conséquences ont été terribles mais je n’ai retenu que leur amour qui était si fort que celui-ci a été à l’épreuve des balles et dur temps.

Pour moi ce roman est un message d’espoir qui montre qu’on a le droit de tomber, d’avoir des jours sombres mais aussi le devoir de se relever et de profiter des petits plaisirs de la vie.

En plus fait exceptionnel, Juliette a réussi à me faire adorer l’héroïne autant que le héros et c’est une chose très difficile à faire. Mais là Cassius & Ellie forment un tout parfait qu’ensemble dans leurs fêlures, leurs douleurs et leurs besoins l’un de l’autre. Aussi je ne peux pas finir cette chronique sans parler de la fratrie Blackwell ! Mon Dieu comme je les ai aimés. Cette unité qu’ils forment, cette force qu’ils tirent des uns des autres tout en se lançant des piques. En clair la normalité que devrait avoir toutes fratries. Bon, petite confidence, j’ai eu un petit crush pour le père aussi.

Commentaire ajouté par Mlln2verre 2023-11-12T17:36:29+01:00

Darkness est une lecture poignante que l’on vit et ressent au travers des mots des auteures. Je le savais déjà mais Darkness le confirme, les plumes de Juliette et Chlore se marient, se combinent et se mélangent pour nous offrir un panel de sensation. On vit cette histoire avec les héros : on a mal, on est tourmenté, on souffre et on aime avec eux.

Ce livre est à la fois une magnifique histoire d’amour et à la fois une façon d’aborder le sujet du traumatisme, ici suite à une fusillade dans un lycée. Le sujet est, je trouve, traité avec brio.

Ellie et Cassius se connaissent depuis l’adolescence avec une attirance réciproque et le jour où ils ont enfin succombé à cette attirance, le monde autour d’eux s’écroule. Un de leurs camarades fait feu et Ellie est grièvement blessée. Cassius, rongé par la culpabilité, va partir de l’autre côté de l’Atlantique. Tous les deux, ils m’ont brisé le cœur pour mieux le reconstruire ensuite. Leur amour est un long chemin de non-dit, de silence et de douleur. Chacun va avoir ses propres démons, mais il se pourrait bien que ce ne soit qu’ensemble qu’ils puissent les dompter. Tant de choses essaient de les séparer mais leur amour est si fort l’un pour l’autre qu’on espère qu’une chose qu’il le soit assez pour briser les chaînes qui les entravent. Si je devais résumer leur histoire en un mot ce serait souffrance, une souffrance qui nous prend aux tripes tout au long de notre lecture.

Darkness c’est aussi les retrouvailles d’une famille, les Blackwell. Une famille unie quoiqu’il arrive et les dix ans d’absence de Cassius n’y change rien. Et parce que chacun vit son traumatisme de manière différente, l’histoire ne s'arrête pas là et va continuer avec Silas puis Perséphone. Et il me tarde de lire la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-11-16T22:12:24+01:00

J'ai adoré je le recommande

Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2023-12-18T16:58:34+01:00

forcement un quatre mains de ces deux autrices je lis !

j'ai un amour inconditionnel des romances ecrites par Juliette Pierce et Chlore Smys et bien entendu je n'ai pas été déçue !

elles arrivent à créer des héros incroyables, une histoire touchante .

Commentaire ajouté par Books_and_Dust 2023-12-24T23:45:33+01:00

Je ne suis pas une férue de ce genre de romance assez sombre mais j’ai adoré les différents personnages à commencer par Cass et Ellie, ainsi que leur background qui ne peut que nous toucher. Outre l’ambiance sombre de ce roman et de cette relation, j’ai aimé le développement de ce duo et surtout son évolution.

Bien que la fin et le plot twist soient prévisibles, je n’en aurais pas voulu d’autres.

Mention spéciale pour le personnage de Silas qui m’intrigue beaucoup et je me laisserais bien tenter par Reckless des mêmes auteures afin d’en savoir plus sur lui.

Commentaire ajouté par Honnola 2024-03-19T15:25:11+01:00

Quand leur lycée est la cible d’une terrible attaque. Leur vie va basculer. Il va partir en Europe pour survivre à ce drame.

Lorsqu’il rentre pour aider sa mère à la fondation. Il va devoir travailler avec son ex-meilleure amie.

Elle est toujours aussi belle. Elle porte en elle, les tourments de ce jour la. Ce jour où une tuerie a eu lieu dans leur lycée. Elle a survécu mais à quel prix ?

Ils vont se faire du mal. Il est fiancé, il a choisi une femme vénale mais qui le satisfait. Cette relation est loin d’etre saine.

Le retour va les percuter. Ils vont essayer de trouver leur réponse.

C’est un roman qui traite d’un sujet dur avec une reconstruction compliqué pour les personnages. Une façon de s’aimer dans la violence. Une façon de détruire ce qui les lie.

Commentaire ajouté par myreadingway 2024-04-28T11:22:04+02:00

Dès le prologue, j’ai du réfréner mes larmes. Les mots sont poignants, nous sommes directement plonger au coeur de la fusillade de Clover High. Nous ne pouvons qu’être d’accord sur la douleur subit par Cassius et Ellie ces dix dernières années et aujourd’hui encore. À vrai dire, ils ne sont pas surnommés « les amants maudits de Clover High » pour rien.

Les auteures ont forgés des personnalités singulières et profondes à leurs personnages les rendants vulnérables au possible et pourtant si fort. Cassius m’a profondément peinée, ce personnage torturé et aux penchants particuliers qui subit en silence et qui pourtant fait preuve d’un amour sans faille et d’une force démultipliée pour Ellie. Ne dit-on pas que les actes les plus fous sont faits par amour ?

Quant à Ellie, elle m’a fait ressentir des sentiments équivoques. J’ai d’abord été époustouflée par sa force de caractère et sa répartie. On peut dire qu’elle n’a pas froid aux yeux et qu’elle est prête à tout pour retrouver son amour de jeunesse. Cependant par moment elle m’a légèrement agacée, j’ai trouvé qu’elle était ambivalente. Mais après tout n’a-t-elle pas le droit de l’être après ce qu’elle a subit et ce qu’elle doit encore traversé ?

Le duo d’auteures a su créer un véritable univers sombre et pourtant rempli d’amour et de férocité, où l’espoir d’un avenir heureux plane à chaque seconde de notre lecture. C’est avec plaisir que je me replongerai dans leur plume envoutante pour découvrir l’histoire des deux autres membres de la fraterie Blackwell.