Dès que je l'ai lu, le résumé de ce livre m'a intrigué. J'ai ensuite lu ce livre en vacances au soleil : cadre parfait ( allongée sur un transat entrain de bronzer devant une piscine et des palmiers ) pour un livre parfait !

J'avais déjà lu une histoire d'automates, d'horloges et de gens bizarres ( Hugo Cabret ) et ça ne m'avait pas plu. Mais avec quelques années de plus, une héroïne attachante et au caractère intéressant et une intrigue beaucoup plus conséquente, je suis littéralement tombée sous le charme de ce livre.

Au vu de l'époque à laquelle ce livre se déroulait ( XIXéme siècle ), j'avais peur que les personnages soient " coincés " et sans intérêt ( ce qui est souvent le cas à mon goût... ), mais ce n'était absolument pas le cas !

Je recommande donc ce premier tome à tout le monde et attends la suite avec impatience !!!

J'ai vraiment aimé lire ce livre. Il m'a... captivée. On peut même dire qu'il m'a tenue captive toute la nuit.

Le mystère est omniprésent, l'histoire assez unique en son genre, et la réalité changeante, ce roman est addictif au possible. On s'attache à l'héroïne, et aux superbes personnages secondaires !

D'ailleurs, j'hésite vraiment à déjà lire la suite en anglais, ce que je ne fais pas souvent car c'est assez étrange de changer de langue entre deux opus lorsqu'on suit une saga, mais là, j'y pense sérieusement !

Romance, mystère, dilemme, tout est incroyablement ficelée et la mécanique, elle, est au moins aussi merveilleuse -et efficace- qu'infernale.

Je recommande chaudement ce roman !

Darkwind -Mécanique Infernale- est un roman dont le résumé m'a immédiatement donné envie de découvrir l'histoire. Et même si en le commençant j'avoue que je n'étais sûre de rien quant à si j'allais aimer ou non cette histoire, j'ai rapidement été surprise par la facilité avec laquelle je me suis plongée dans cette aventure, incapable de m'arrêter avant d'être arrivée au dernier mot de la dernière page.

Si je devais décrire Darkwind -Mécanique Infernale- en trois mots, je dirais sans hésiter : loufoque, intriguant et addictif. Ce sont les seuls mots qui me venaient pendant ma lecture, mis-à-part cela, je ne pouvais penser rien d'autre.

Je me suis aussi surprise à être tellement concentrée sur ma lecture que j'avais la sensation qu'autour de moi, le monde avait complètement disparu et que j'ai lu toute la nuit sans jamais me dire que j'allais le regretter le matin venu lorsque après avoir terminé, la fatigue me retomberait dessus. ^^

L'histoire de départ est très bonne. L'idée de la nièce qui va rendre visite à son oncle pour prouver que ce dernier est fou est simple mais efficace. Et dès l'arrivée de notre héroïne à Darkwind, on sent l'atmosphère étrange qui plane sur ces lieux. La suite de l'histoire est très plaisante. C'est intriguant, mystérieux et je n'ai pu m'empêcher de me poser un tas de questions et d'essayer d'y répondre sans trouver les réponses avant qu'elles arrivent d'elles-mêmes au fil des pages.

Il n'y a pas que l'histoire et le lieu qui rendent l'atmosphère du livre si étrange. Il y a aussi les personnages qui ont un rôle plutôt important sur cet aspect. Ces personnages que j'ai trouvé étranges mais que j'ai très bien apprécié pour cette même raison !

Ils sont vraiment crédibles mais en même temps, on les croirait sortis tout droit d'un tableau un peu loufoque.

D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le personnage de M.Tully. Son côté décalé m'a énormément plu même si au départ, j'ai eu du mal, je me suis rapidement habituée à sa façon d'être qui au final lui donne du charme et se révèle attachante.

Davy aussi est attachant, à sa manière, toujours avec son lapin perché sur son épaule ou sur ses genoux. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort m'a attristé. Mais savoir que finalement il savait parler m'a un peu réconforté.

Lane est un personnage qui m'a bien plu aussi même si je ne savais jamais trop comment il allait se comporter. Allait-il se montrer aimable ou allait-il rester fermé ? C'est probablement ce qui l'a rendu si attachant. Spoiler(cliquez pour révéler)Son départ à la fin du livre m'a un peu attristé aussi. Mais j'espère qu'on le reverra dans le prochain tome. Parce que je refuse que ça se termine ainsi pour une personnage que j'apprécie autant ! Et puis, j'aimerai que sa relation avec Katharine évolue, continue.

Mary est un personnage avec lequel j'ai eu un mal fou ! Elle est assez étrange, un peu à côté de la plaque et au début je me méfiais sérieusement d'elle. Mais finalement, je me suis apperçue que j'avais de la sympathie à son égard.

De même pour Mme.Jefferies.

Quant à Ben Aldridge, je ne l'ai pas aimé un seul instant. Il s’insupportait.Spoiler(cliquez pour révéler)Je sentais sa trahison venir à des kilomètres mais je crois que je n'y croyais pas trop car lorsqu'il s'est révélé que ce garçon était vraiment du mauvais côté, je suis restée sans réaction l'espace d'une fraction de seconde. Mais je n'étais pas si étonnée que ça.

Pour terminer, Katharine, notre héroïne, est un personnage attachant. Je l'ai bien aimé. Elle a du courage, elle ne se comporte pas comme une idiote et j'ai bien aimé les relations qu'elle entretenait avec les différents personnages. (Surtout avec son oncle M.Tully, Davy et Lane.)

Mon avis sur ce roman a longtemps était mitigé. Voici la raison pour laquelle il se retrouve dans ma liste d'argent. Tout simplement, au début je me sentais mal-à-l'aise dans cette lecture. Mais poussée par la curiosité, je voulais toujours aller plus loin. Et venu un moment, je me suis laissée submerger par la vague de plaisir de découvrir un tel livre. Car il est vrai que je ne lis pas ce genre de roman tous les jours.

Darkwind -Mécanique Infernale- est un roman particulier. Et au départ, cette particularité ne me mettait sérieusement pas à l'aise. Finalement, je me suis prise à aimer ce côté-là.

De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)l'idée des jouets de l'oncle m'a énormément plu. Bien que ça ait un petit côté glauque.

J'ai donc passé un bon moment avec le premier tome de cette histoire écrite par Sharon Cameron dont la plume m'a beaucoup plu ! (Elle est fluide, détaillée et riche.)

À présent, j'ai hâte de pouvoir découvrir le second tome de cette drôle d'histoire ! J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et je la recommande sincèrement !

J'ai pas l'habitude de lire de roman Steampunk (plus par manque d'occasion que d'intérêt) et j'ai vraiment apprécié celui-ci. On suit Katharine, une héroïne très réaliste et assez attachante, qui découvre le manoir de Darwind. Un manoir très mystérieux avec une atmosphère bien particulière, par moment un peu sombre. L'auteur a donc très bien soigné ses décors, même ceux en extérieur d'ailleurs qu'on s'imagine sans peine. Quand aux autres personnages ils sont tous plutôt bien écrit même si Lane m'a parfois agacé, et il y en a bien à qui vous vous attaché (j'avoue que j'ai adoré Davy et Bertram^^). Enfin on trouve une romance, qui n'est pas non plus omniprésente, qui se développe doucement et qui est donc plutôt mignonne.

Ce livre est vraiment super, j'ai beaucoup aimé ! Cependant je n'ai vraiment compris l'histoire qu'à la deuxième lecture. J'attend avec impatience le prochain tome !

Wahou !

Je suis définitivement très heureuse d'avoir fait cette découverte ! Ce livre est formidable ! L'intrigue ne tarde pas à arriver, le cadre est pour le moins original et les sujets abordés sont captivant !

L'héroïne est attachante quoiqu'un peu mondaine (mais peut-on le lui reprocher, puisqu'elle vit au 19ème siècle et qu'elle est d'une famille aisée ?). Pourtant, ce n'est pas une héroïne banale, je dirais même qu'elle casse les codes du héro habituel.

Quand aux autres personnages, ils sont tout aussi originaux et attachants qu'elle.

La fin du livre (environs les cent dernières pages) est pleine de surprises, et on vit l'aventure au rythme de la protagoniste principale, qui voit la fin de son aventure se rapprocher de plus en plus vite, si bien que l'on ressent presque autant qu'elle son angoisse. On s'asphyxie, un peu comme elle.

L'écriture de l'auteur est très agréable, et s'accorde bien aux codes de l'époque.

Mais surtout, ce qui m'a charmé c'est l'histoire ! Quelle originalité ! Finis le surnaturel étrange, vous voilà arrivé dans une histoire où les automates sont omniprésents et où leur créateur est très important. Je trouve aussi que ce livre a une dimension psychologique très intéressente, puisqu'elle touche des sujets tels que la folie, ou bien un sentiment des plus communs : la culpabilité. Ce dernier est omniprésent et on voit véritablement l'héroïne se débattre avec celui-ci, qui va à l'encontre de ce pourquoi elle est envoyé là-bas, à Darkwind.

Vraiment, une histoire plus qu'intéressante, qui mérite qu'on s'y intéresse !

Un livre un peu spécial qui ne ma pas conquise pour autant. Je n'ai pas réussit a cerner les personnages et ne suis pas entrée dans leur univers.

L'histoire est très longue à démarrer ce qui laisse trop de place à l'ennuie et trop de temps pour l'abandonner, il faut s'accrocher pour le terminer...

Une petite surprise pour ce livre. J'ai eu du mal a rentrer dedans, mais à la seconde moitié du livre tout s’enchaîne .. Secret, révélations, trahisons ... Les personnages sont très réussis et pour certains attachants. L'univers est vaste, un vrai plaisir à découvrir et parcourir. Je lirai la suite avec plaisir !

Le résumé du livre m'a beaucoup attiré et j'étais donc impatiente de le lire mais j'appréhendais tout de même la lecture car j'avais peur d'être déçue. Finalement j'ai été conquise, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle est intéressante, addictive. Cette histoire d'automates, d'horloges m'a beaucoup plu. Les personnages sont super, j'ai beaucoup aimé l'oncle Tulman, il est très attachant. L'héroïne est vraiment sympa ainsi que tout les autres personnages. Ce premier tome est super et je suis impatiente de connaître la suite.

Je trouve l'histoire très réussi !

L'héroïne est très attachante: dans les premières pages, on sait que se retrouve devant une protagoniste imparfaite mais très réaliste dont le courage est indéniable.

Je trouve cependant dommage que le récit soit en quelque sorte rester focalisée sur l'environnement de Darkwind et non Spoiler(cliquez pour révéler)le village que j'aurai aimé parcourir pour me rendre compte de l'immensité de la population

Mis à part cela, l'intrigue et l'écriture restent sans reproche ! Le cadre "steampunk" a su donné de l'originalité au livre !