Commentaire ajouté par Merveille 2021-07-28T07:37:05+02:00

Une romance toute douce écrite à 4mains avec des personnages sympathiques, attachants et haut en couleur !

Commentaire ajouté par Laralee 2021-08-08T12:24:52+02:00

J’ai découvert la plume de Jupiter Phaeton avec Balasaï, un livre de fantasy qui m’avait beaucoup plu. Si sa plume est toujours aussi agréable, je plussoie même sa beauté pour ce quatre mains avec Marlène Eloradana ( c’est étrange mais à chaque fois que je lis le nom de cet auteur je pense à Willow…). Quant à l’histoire, c’est un excellent feel good comme on aime en lire en vacances car ce récit donne la patate et met du soleil dans le coeur du lecteur. Les personnages sont truculents ( entre l’ours grognon, l’éternelle optimiste, la barbie siliconée et son Ken sosie de Paul Walker, le couple déjanté d’homos refoulés, le frangin qui saute sur tout ce qui bouge, la psy plus déjantée que ses patients… sans parler de la mama jeteuse de sorts) et l’histoire est prenante, boosteuse et jubilatoire. Je ne veux rien spoiler mais je vous conseille vivement de lire ce super feel good !

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-08-14T08:07:53+02:00

Dawn arrive à Green Lake, suite au décès de son père qu’elle n’a pas revu depuis plusieurs années, elle hérite de sa maison, qui est une ruine ou presque.

Il ne lui a laissé qu’une seule détective, Ne Pas Vendre !

Elle va en faire un gîte, que cela plaise à son voisin ou pas, d’ailleurs on va reparler de ce voisin, patience !

Elle ne bricole pas, mais pas peur il y a YouTube ! Beh oui les tutos YouTube c’est la vie, le premier qu’il me dit qu’il na jamais été sur ce site pour trouver une vidéos pour démonter la vitre du four, tricoter en maille épi, ... beh vous êtes des menteurs tout le monde le fait c’est sur certain !

Et le voisin c’est Levon, il vit seul, il aime pas les gens surtout certaines femmes !!! il était très proches du père de Dawn, d’ailleurs c’était bien la seul personne avec qui il était proche.

C’est un homme blessé qui est venu à Green Lake pour panser ses blessures et profiter de la rue dans laquelle il est s’est installé, mais Monsieur Grincheux va se voir chambouler par l’arrivée de la solaire Dawn ! On va découvrir cet homme petit à petit, il est touchant et très attachant.

J’ai adoré leurs joutes, j’ai adoré la ville, j’ai adoré la romance qui est douce et qui prend le temps de la guérison et de l’acceptation, beaucoup d ‘émotions au fil des pages, c’est une lectures toute douce, qui donne le sourire, comme le dit Marlène, ce feel good est plein d’énergie positive et c’est bien vrai !

Merci les filles pour ce quatre mains! J’ai bien reçu ma dose d’émotions c’était vraiment une très bonne lecture, et je me suis attachée à beaucoup trop de monde, mon petit cœur déborde!

Mike , Levon, Nathalie (on a tous une Nathalie, moi j’aime pas trop beaucoup la mienne d’ailleurs !...), Lane, Lara, ... rendez vous pris pour vos prochaines aventures si il y a ( je crois qu’il y a ...)

A lire c’est une très bonne dose de bonheur !

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2021-09-01T09:26:30+02:00

Avec ce roman, je découvre la plume de Jupiter Phaeton et je retrouve celle de Marlène Eloradana dans un autre registre puisque ce roman est un feel good !

Le résumé était prometteur puisque tout laissait penser à une histoire pleine d’humour et cela a été le cas !

Dawn hérite de la maison de son père située dans le petit village de Green Lake. La maison a besoin de beaucoup de travaux mais elle va décider d’y rester pour changer de vie et profiter de la campagne. Elle aimerait faire les travaux elle-même.

Elle va rapidement faire la connaissance de son voisin Levon White qui n’est pas très sympathique et ne fait que râler pour tout et n’importe quoi.

Certaines scènes sont hilarantes et je peux vous dire que je n’ai pas vu le temps passer en lisant ce roman !

Je vous conseille vivement cette lecture et de mon côté, j’attends avec impatience le spin-off Histoire d’une Flippée de l’Engagement (Mais qui ne Voulait pas Finir Célibataire) dont la sortie est prévu le 24 septembre et qui sera consacré à Lane, la meilleure amie de Dawn ! ♥

Commentaire ajouté par Stef3192 2021-09-05T18:08:03+02:00

Beaucoup aimé cette histoire mais la fin est un peu rapide, j'aurai aimé avoir plus d'infos..

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2021-09-21T07:57:21+02:00

Pour commencer je trouve le livre de très bonne qualité et la couverture très belle : elle nous permet déjà de visualiser le superbe lieu où se déroule notre histoire. Concernant les personnages je les ai beaucoup appréciés ! Dawn est un rayon de soleil pleine d'optimisme et de joie. Levon est un homme sensible et intelligent. Les personnages secondaires comme Mike et Lane sont drôles et mettent une bonne ambiance dans le récit. Les habitants déjantés de la ville animent d'autant plus l'histoire avec leurs attitudes loufoques et leurs dramas.

En résumé c'est un livre drôle, romantique, feel-good, émouvant et plein de bienveillance. Un voyage dans la sublime ville Californienne de Green Lake (je suis allée voir des photos sur internet... Ça fait vraiment rêver comme paysage). Je vous recommande cette super histoire, pleine de belles valeurs et je me fais une joie de lire la suite de ce roman qui sera consacrée à Lane, la meilleure amie déjantée et célibatante de Dawn intitulé "Histoire d'une flippée de l'engagement qui ne voulait pas finir célibataire".

Commentaire ajouté par mccomte 2022-01-30T13:44:09+01:00

Une romance qui s'apparente beaucoup à un film de comédie romantique et que j'ai adorée !

Les personnages sont vraiment très attachants, drôles, gentils. On est obligé de craquer pour eux. Même ceux qui sont agaçants apportent du piment à l'histoire et finissent par nous faire rire.

J'ai adoré l'amitié entre Lane et Dawn. Elles sont tellement marrantes indépendamment, que quand on les réunit ça devient un sketch ! Une relation aussi sincère et vraie, je pense qu'on en rêve tous.

J'ai eu un gros coup de cœur pour le couple formé par Dawn et Levon évidemment. Ils vont tellement bien ensemble. Un vrai conte de fées. Je regrette seulement que la fin se termine ainsi. Il manque de moments passés avec ce couple justement. Je voulais en profiter encore plus et il y a trop peu de scènes d'eux "en couple" à mon goût...

Une très bonne lecture que je conseille pour passer un agréable moment !

Commentaire ajouté par FloSham 2022-03-15T11:18:47+01:00

Romance à l’américaine trop prévisible pour moi

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-04-15T16:09:50+02:00

Je n'ai pas du tout accroché

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-03-20T01:11:04+01:00

Dawn débarque à Green Lake suite au décès de son père qu’elle n’avait pas vu depuis plus de vingt ans. Elle hérite d’une maison en ruine avec pour directive « Ne vends pas cette maison » pas d’explications ou de mots d’affections juste ce dernier souhait.

Elle pense à un signe, elle tournait en rond dans sa vie donc elle met fin à une relation, quitte son job et a pour objectif de transformer le lieu qu’elle hérite en gîte, mais elle est loin de s’attendre à autant de travaux heureusement elle est expert en tutos YouTube enfin, c’est ce qu’elle raconte au voisin bourru qui voit d’un mauvais œil son arrivée.

Elle est toujours souriante, un humour bien à elle, se pense maudite, croit au destin et surtout à le syndrome du sauveur, elle ne peut s’empêcher de redonner et d'apporter du bonheur aux autres. Il serait peut-être temps de penser et de vivre plus pour elle pour une fois.

Levon grogne plus qu’il parle, vit en ermites, solitaire, grincheux, ne supporte pas le désordre et surtout aime sa tranquillité donc l’arrivé de la folle qui parle seule devant la porte de la maison voisine ne lui plaît pas du tout et il va bien lui faire comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue ici.

Alors quand il apprend qu’elle veut en faire un gîte dans la rue du bout du monde et pour lui une horreur absolue. Son arrivée met à mal son plan de tranquillité, limiter ses interactions sociales pour éviter de ressentir quelque chose suite à un drame qu’il a vécu, il est venu se terrer dans ce coin perdu pour une raison.

À partir de ce jour, tout va changer pour lui, il va s’adoucir à son contact, son frère débarque qu’il n’a pas vu depuis trois ans et il se rappelle de la lettre que Daniel lui a confier une lettre à n’ouvrir que quand il pensera que c’est le bon moment.

On va découvrir aussi un village de dingue avec des habitants plus loufoques les uns que les autres, j’ai tellement ri pendant cette lecture, c’est un peu le genre à avoir des pop-corn sur soi tellement que les scènes sont surréalistes encore mieux que les séries télé.

Et la meilleure amie de Dawn, Lane si elle n’exister pas, il faudrait l’inventer.

Entre joutes verbales et scènes rocambolesques, on ne peut que passer un super moment. Une romance qui prend son temps, un feel-good émotions, un quatre mains à ne pas louper.