Commentaire ajouté par Nath56 2015-11-13T21:28:14+01:00

Vraiment très drôle ! C'est pétillant et on s'amuse franchement à lire les aventures de cette jeune fille "pas comme il faut"...

Commentaire ajouté par Chachouw 2015-04-15T16:28:43+02:00

Une merveille d'humour !

Une écriture entraînante, je n'ai pas lâché ce livre avant de connaître le fin mot des aventures de Sérine !!

(Ce livre paraîtra le 1er juin 2015)

Commentaire ajouté par paul-ine 2015-07-23T20:31:44+02:00

Un livre très drôle grâce à l'humour du personnage principal, on ne s'ennuie jamais et le suspense nous tiens jusqu'au bout du livre à l'aide de multiples rebondissements.

Commentaire ajouté par ladylivre 2015-12-12T23:26:32+01:00

Vous apprendrez ce que sont des lifrejoles et des esperelunes,cent manière d' enlever la coquille d' un escargots.Et le manuel de survie à la cour quand on est une petite astucieuse comme Serine .

Un excellent petit bouquin!

Commentaire ajouté par Ninielauxlarmes 2016-06-06T16:29:10+02:00

Génial ! Serine est attachante et on la suit dans de nombreuses aventures qui me plaisent beaucoup. En plus, j'adore les jeux de mots et Serine en fait beaucoup !

Commentaire ajouté par Heidara 2016-09-06T19:10:26+02:00

Alors là, GENIAL ! J'étais tordue de rire tout le long. Sérine est super attachante et se fourre dans des situation inextricable dont elle se tire avec brio et un humour décapant.

Commentaire ajouté par Speculoos91 2018-01-21T13:37:11+01:00

On rit énormément avec toutes les gaffes ou les blagues de Sérine. Une histoire très bien pour se détendre et oublier ses soucis.

Commentaire ajouté par Jenu 2018-01-30T15:28:16+01:00

Un livre génial qui a eu le don de nous surprendre ! Avec le personnage de Serine qui n'a pas la langue dans sa poche, on enchaîne les rebondissements et on n'a pas le temps de s'ennuyer...L' histoire se lit facilement et à tout âge, mais surtout elle ne manque pas d'humour !

Commentaire ajouté par dadotiste 2019-01-16T23:31:35+01:00

Quel plaisir de lire un livre Jeunesse réellement bien écrit !

Des jeux de mots, une plume construite, c'est un réel bonheur de lire cet ouvrage. Pour ce qui est de l'histoire, c'est très adapté à un public de 10-12 ans. Il y a certes une trame tournant autour de la cour et bien sûr de la reine mais le côté superficiel est justement ici poussé à l'extrême et critiqué dans son absurdité.

En conclusion, c'est intelligent et frais. Je recommande !

Commentaire ajouté par yacat 2020-01-28T21:39:17+01:00

Cette lecture était un pur régal. Je pensais lire un roman jeunesse mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu’il était bien loin d’être enfantin mais écrit en plein de subtilités et de tournures juste parfaites.

Voilà en quelques points pourquoi vous devez le lire :

- Un humour excellent, j’ai ri aux éclats

- Une autrice drôle, adorable et qui fait des dédicaces vraiment canons

-Un scénario original dont je n’ai pas vu la fin venir jusqu’au dernier moment

- Énigmes, subtilités, jeux de mots, un vrai régal

- Des personnages super attachants et marginaux pour lesquels on compatis rapidement

- Une dernière phrase épique et un épilogue tordant

Bref, je vous conseille vraiment de découvrir l’histoire de Serine qui saura, j’en suis sure, vous faire sourire si ce n’est rire.